utiliter du dofus pourpre?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant récemment droper un dofus pourpre 50% de dommage(je sais osef) et après plusieurs test avec ma sacri (sans chati) je n'ai pas vu trop de changement sur ses attaque...
Donc je voudrai savoir "est t'il vraiment utile"? meme si ce n'est que du bonus puisque ces un dofus...
+50% ça veut dire +50 dans la caractéristique de l'attaque que tu utilises en combat, soit +50 en force intelligence agilité et chance.
Donc très utile pour les multi-éléments.

&up marquis.
Équivaut à +50 agi force intel chance mais sans les bonus secondaires.

Utile surtout sur les persos multi-élément.

Sinon si tu en a vraiment pas besoin je me porte volontaire pour l'avoir surtout si tu est sur pouchecot.
Le pourpre c'est pas 50% de VRAIS dommages (tu passes de 100 à 150 par exemple)... M'enfin jme trompe sûrement

EDIT : Nan le fami c'est +50 partout (agi, chance...) mais sans les pré-requis, juste en cara ;p
EDIT² : Alors il est daubed ce dofus
C'est un dofus gadget qui comme dit au dessus compte comme 50 agi/force/int/chance au moment de ton attaque (donc ne servira ni aux armures, ni aux soins, ni à la pp ni aux pods, juste pour cogner). On a tendance à dire que son utilité est bien plus limitée que celle d'un tutu, ce qui effectivement est vrai, à HL (et surtout avec un sacri boosté aux chatis) vu que t'as déja des grosses caracs. Ainsi +50 ne se voit pas tellement.

Par contre, sur un perso multiélément ou sur un perso qui tape avec un élément où il n'a pas de carac de base (genre le xel/feca sag), la différence se verra. A vrai dire, trouver un pourpre 45%+ pour mon feca est un de mes objectifs actuels, mais c'est vraiment gadget quoi.

Enfin en gros, du coup si tu joues sacri et que t'as vraiment un pourpre jet parfait, je pense qu'il est envisageable de choper de quoi te trouver un tutu mauvais jet avec, ça te serait bien plus utile.
C'est sur que si tu tapes "air" par exemple 50 d'agi en plus 50 d'agi en moins surtout si tu es châtiée

Donc comme dit précédemment c'est +50 dans tes caractéristiques d'attaque, c'est du bonus qui est toujours bon à prendre quand même ^^
Citation :
Le pourpre c'est pas 50% de VRAIS dommages (tu passes de 100 à 150 par exemple)... M'enfin jme trompe sûrement
Bas après plusieurs essai avec assault les jet sont:
sans pourpre:
104/99/94/84
avec pourpre:
106/100/95/89
J'opterai plutôt pour la première réponse qu'on ma donner et merci .
Citation :
Publié par So²
Ca donne l'équivalent de 50 dans la carac de dégât du sort. Et c'est tout sauf inutile, il fait parti des 3 meilleurs Dofus quoi.
Entre le cawotte et le pourpre je me tate, quand même.
Sur un Critique de ronce agressive, je passe de 606 sans a 635 avec.
Plus les dommages sont gros, moins c'est négligeable
Plus t'as de caracs', moins ça se verra, c'est entièrement normal.
Cependant c'est toujours utile a prendre, on pourrais considérer que ca rattrape en quelque sorte les mauvais jets de tes items
Citation :
Publié par So²
Ca donne l'équivalent de 50 dans la carac de dégât du sort. Et c'est tout sauf inutile, il fait parti des 3 meilleurs Dofus quoi.
Bah perso entre la cawotte et le pourpre je me décide pas aussi vite^^

évidemment la rareté fait monter le prix mais niveau utilité le cawotte l'est tout autant
Citation :
Publié par Milith
Entre le cawotte et le pourpre je me tate, quand même.
cher un sram les dégâts avec pourpre s'est qq chose, 10 dmg sur sournoiserie en CC, ~17 dmg sur arnaque, 20-40 dmg sur AM, 3-8 dmg sur nos piege.

Sans oublier que généralement on joue des dagues qui tape sur 2 éléments (neutre/ neutre, neutre/terre/ neutre/agi, agi/agi).
Citation :
Publié par Boufkiller
Ce dofus est trés utile car il multiplié les dommage par 1,5 (si je dit pas de coneries)
Bah, il t'aurait suffit de lire le début du thread. C'est expliqué.
A noter que la relative égalité au niveau de leur utilité entre le Cawotte et le Pourpre est une aberration complète. Encore pire comparé au Emeraude ...

C'est pas normal qu'un truc aussi rare soit aussi peu puissant. Ou alors on peut retourner ça dans l'autre sens : c'est pas normal qu'un truc aussi peu difficile d'accès (le Cawotte) soit aussi puissant.

Remarque, 50 %, soit 50 caract', c'est en terme de puissance presque deux fois supérieur a un parchottage 101 pour un thl, du moins en ce qui concerne ses caractéristiques montées puisque le gain final pour un thl d'un parchottage est de 33 voir 25 car on plafonne vite à 3 pour 1 puis à 4 pour 1.

Citation :
Publié par Boufkiller
Ce dofus est trés utile car il multiplié les dommage par 1,5 (si je dit pas de coneries)
Bah non, sauf cas unique si tu possèdes pile 100 dans la caractéristique en question.

Enfin bon, lis le topic en entier. ;]
Très bon dofus à mes yeux, passer de 273 à 284 en CC ronce et 723 à 759 en critique..

Pareil pour le cac, c'est un dofus qui selon moi ne se joue pour des persos déjà optimisés.

Pannoplie overmax, donc plus de modification possible, ce dofus arrive alors comme une bénédiction.

C'est qu'un avis perso, mais je le trouve très très appréciable sur les gros dégâts.
(Assault c'est pas super représentatif quoi)
J'ai beau ne pas l'avoir ce dofus, il me plait bien à moi.

Oa Invok/feu de base, je tourne, à coté de ma caracs principales, à environ +110% dommages avec mon minimino... Avec un pourpre jet parfait je monterais à +160, de quoi envisager de booster marteau de moon et Griffe cinglante pour moi, et éventuellement crée la surprise en pvp ^^ (bon ok j'en fait jamais, mais même).

Certes par rapport à un tutu il vaut rien, mais je le place très largement devant l'émeraude (olol trop bien le THL qui passe de 3000 à 3100 vita...), qui est vraiment utile avant le level 80 (la ou tu as peu de chances del 'avoir quoi).

Pour moi on a par ordre décroissant de puissance : tutu, vulbis, pourpre, cawotte, emeraude et le kalyptus je sais pas trop ou le mettre (30 pp je doute que ça change grand chose à THL, pour moi c'est le plus moisi de tous, a part le dofawa bien sur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés