utiliter du dofus pourpre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -patator-
C'est logique si l'on admet ça, je te le concède.
Ca reste surtout dans la logique de tous les %dom du jeu.
Si tu veux remettre en cause cette définition tu peux le faire ailleurs, ici c'est pas le sujet.

Le sujet c'est de savoir si le pourpre est utile et la réponse est oui étant donné qu'il apporte des bonus en plus.

Maintenant on peut prendre n'importe quel item ou dofus et dire qu'il est inutile en entendant par là qu'il n'est pas transcendant, ce sera même le cas pour un turquoise si le mec a un perso de merde.

Pour les gens qui tripent sur le Vulbis ce sont les même qui jouent avec des dindes non émeraude pour gagner quelques stats ? Parce que c'est assez fun de venir dire ensuite qu'1PM c'est mieux que 50%dom alors qu'on peut avoir ce PM facilement avec une dinde mais qu'on préfère mettre un familier ou une dinde à stats pour bourriner.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Alors certes, c'est pas "énorme" néanmoins, à part le pourpre, j'ai difficilement moyen d'optimiser les dégats de mes sorts autrement. C'est exactement le même raisonnement qu'un mec qui va sortir "oui mais des kimbos 65 chance 8 dommages c'est pas très grave, certes il te manque 5 10 chance, 2 dommages, mais ça se voit pas", c'est à dire que si vous faites ça sur votre stuff, la différence entre un mec qui a tout au max, et l'autre qui n'a que des jets moyens, va se faire énormément ressentir.
On veut optimiser, ou on ne veut pas, peu importe, néanmoins, si on veut optimiser, eh bien ce pourpre est indispensable. Pour moi il n'est pas qu'un simple item compensant des mauvais jets, mais quelque chose qui permet de surpasser les jets déjà énormes d'un équipement. Après, chacun joue comme il veut, mais de là à dire qu'il ne sert à rien...

( et contre la proposition qui passe le pourpre en stats pures, ça apporterait bien trop d'avantages, là, merci pour le pourpre qui m'file de quoi tacler/droper/avoir des pods/me soigner et en plus me file 450 init )

Bah we sauf que les gens ne comprennent pas que c'est en grappillant par ci par là qu'on arrive vraiment à décupler le potentiel de son perso. D'ou le sujet à quoi sert un pourpre !
Citation :
Publié par Ifym
Pour les gens qui tripent sur le Vulbis ce sont les même qui jouent avec des dindes non émeraude pour gagner quelques stats ? Parce que c'est assez fun de venir dire ensuite qu'1PM c'est mieux que 50%dom alors qu'on peut avoir ce PM facilement avec une dinde mais qu'on préfère mettre un familier ou une dinde à stats pour bourriner.
D'autant plus que justement les dommages perdus sur la dinde émeraude sont plus faciles à récupérer sur le dofus, puisque le pourpre est, apparement, si facile à avoir...(comparé au vulbis, c'est certain...et raison de plus pour avoir une émeraude...)
Lol il est pas simple à avoir, comme d'habitude c'est la chance qui prédomine dans dofus. Alors d'une manière général ce seront les chanceux qui l'auront ( soit parce qu'ils le sont assez pour le drop ou pour gagner assez vite de l'argent ), ou les plus acharnés et motivés.
Citation :
Publié par zarach
D'autant plus que justement les dommages perdus sur la dinde émeraude sont plus faciles à récupérer sur le dofus, puisque le pourpre est, apparement, si facile à avoir...(comparé au vulbis, c'est certain...et raison de plus pour avoir une émeraude...)
Si c'est par rapport à mon post que tu dis qu'il est "si facile à avoir" je ne parlait pas des dofus dropables mais des dofus cawottes et kalyptus. Le troisième étant dofawa mais bon ...
Pourquoi il y a pas marqué :booste la carac d'attaque de 50 car pour moi 50 % ça veut dire la moitié donc on prend un iop a 300 de force on rajoute 50 % ça fait 450 non ?
Allez relire le wiki des formule ou aller dans
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=97056

vous allez voir que le dofus augmente bien les %dmg

un dofus qui monte comme tu le sous attends aurai comme commentaire => augmente les dégâts de X % dmg.

Sauf erreur de ma part, je crois que sur tous les persos cette définition est bonne quand on a un sort qui augment les dmgs, le cas à part se trouve sur les monstres qui ont des sorts qui en faite augment les dégâts (exemple dj oto 1, le 400% dmg j'ai un doute que se soit réellement du %dmg mais je pense surtout a du % dégât, après je peux me tromper sur ce boss, qui dure a peine 2 tours )
Citation :
Publié par Ifym
Si tu veux remettre en cause cette définition tu peux le faire ailleurs, ici c'est pas le sujet.
Les post ci-dessus montre au contraire que c'est le sujet, la définition que chacun a (à tord ou à raison) de ce "+X% dommage" influe sur ce qu'on en attend.
Citation :
Publié par -patator-
Les post ci-dessus montre au contraire que c'est le sujet, la définition que chacun a (à tord ou à raison) de ce "+X% dommage" influe sur ce qu'on en attend.
Ca respecte la logique du +%dom qui est la même depuis des années et le sujet parle de l'utilité du pourpre, pas de la formulation de l'expression des dommages.

C'est pas parce que t'étais pas au courant qu'il faut venir en tartiner ce post, d'ailleurs pour plus d'infos tu peux aller zieuter le wiki sur les formules de calcul dans Dofus qui peuvent être déroutantes pour les débutants.
Et ce n'est pas parce que tu es convaincu de détenir la vérité qu'il faut être méprisant envers les gens.

Je ne vois pas au nom de quelle règle on ne devrait jamais rien remettre en question.

J'ai tord? OK, des personnes peuvent argumenter comme déjà fait au dessus. Il n'empêche que l'utilité du pourpre découle aussi de la définition que l'on en a (lapalissade inside). Peut être suis je le seul à me poser cette question....
Citation :
Publié par -patator-
Et ce n'est pas parce que tu es convaincu de détenir la vérité qu'il faut être méprisant envers les gens.
Bah non mais il a pas besoin de te prendre avec des pincettes, lui il est là depuis un certains temps, il connait mieux le jeux que toi, si tu raconte des bêtises il te le fait remarquer en te rappelant qu'il faut pas être si affirmatif à propos d'un sujet qu'on ne maîtrise pas .
Tout tout pareil comme Dem.

Dropper un dofus, un vrai. ça resterai un kif pour n'importe quel joueur, que l'object soit utile ou pas. Franchement, d'ailleurs, je comprend que l'on discute de son utilité, je suis d'accord avec le fait qu'on puisse discuter des jets et de l'impact qu'il a sur le build de son perso, ou encore qu'on souhaite discuter de revalorisation éventuelles (comme il a été fait dans un autre sujet a propos de l'émeraude). Toujours est-il que ce dofus reste un object très rare et que si j'en droppe un lors d'un de mes tot, ma liste d'amis et mes guildes vont avoir droit a une sacrée crise d'hystérie, ça jpeut vous l'affirmer xD.

Apres niveau utilité, ben en tant que sacri je trouverai ça relativement intéressant. Je joue agi, mais j'aime user de furie de temps en temps, face a certains mobs (comme un roissingue par exemple) je joue sans châtiment agile mais avec l'osée et l'intel boosté a 3. Donc oui, sur mes sort secondaires +50% m'intéresserait en effet.

Meme si le tutu, qui permettrait de jouer 1/2 au marteau de la gamine zoth, ça ca serai enorme Oo"
Citation :
Publié par Etro
Bah non mais il a pas besoin de te prendre avec des pincettes, lui il est là depuis un certains temps, il connait mieux le jeux que toi, si tu raconte des bêtises il te le fait remarquer en te rappelant qu'il faut pas être si affirmatif à propos d'un sujet qu'on ne maîtrise pas .
Non mais je rêve....
Déjà on n'a pas gardé les cochons ensemble donc si il doit me prendre avec des pincettes. Il me semble que c'est la moindre des choses de respecter les gens.
Deuxièmement je joue depuis la version 13, j'estime moi aussi être là depuis un certain temps. Là je suis donc d'accord avec toi quand on ne maîtrise pas un sujet...
Et finalement je suis désolé si je donne l'impression d'être affirmatif dans mes propos le but n'est pas celui là.

Je connais parfaitement la formule de calcul des dégats, je trouve juste que l'intitulé prête à confusion et influe sur l'utilité que les gens peuvent attendre de ce dofus.

Et voilà encore une modération à venir pour moi
Citation :
Publié par -patator-
Faudra que tu m'expliques à quel moment j'ai été méprisant...

Citation :
Publié par -patator-
Je ne vois pas au nom de quelle règle on ne devrait jamais rien remettre en question.
Tu peux remettre en question pas mal de choses, dont les +%dom, mais dans un sujet approprié en fait.
D'ailleurs si tu as une meilleure idée sur la formulation, sans que celle-ci fasse 10 mots et sans remettre tout le reste en cause, alors n'hésite pas à la proposer.

Citation :
Publié par -patator-
J'ai tord? OK, des personnes peuvent argumenter comme déjà fait au dessus. Il n'empêche que l'utilité du pourpre découle aussi de la définition que l'on en a (lapalissade inside). Peut être suis je le seul à me poser cette question....
L'utilité du pourpre découle de ses effets et pas de l'idée que tu te fais de ses effets.
Ceux qui n'ont aucune idée de comment sont appliqués les +%dom en jeu n'ont pas grand chose à dire sur son utilité en fait.

Par contre ils peuvent lire le sujet, se renseigner et revenir en discuter une fois qu'ils auront compris comment fonctionnent les +%dom.

Edit : ah ok tu sais comment fonctionnent les +%dom. Bon ben j'arrête là dans ce cas...
Citation :
Publié par sharinn
donc on prend un iop a 300 de force on rajoute 50 % ça fait 450 non ?
Avant de critiquer les énoncés, faudrait remettre en cause sa propre compréhension.

Rajouter 50% à 300 ca fait bien 450. Mais ce ne sont pas des "dommages" ces 300 ou ces 450.
Les dommages sont ceux de ton sort. Pour un sort qui inflige 40 dommages par exemple, le pourpre 50% va en rajouter la moitié, soit 20.

Je vois pas pourquoi on tergiverse là-dessus y a rien de plus clair.
Certes c'est pas précisé explicitement que les dommages se rajoute aux dégâts de base (du sort ou du càc), mais il est écrit nul part qu'ils se rajoutent à la fin non plus.

Et pour en revenir au sujet, quand le jeu nous oriente de plus en plus vers le multi-éléments, je comprends mal comment un item qui vient en bonus (slot dédié) pourrait ne pas être apprécié.
Un dofus pourpre avec pour intitulé "+X% dommage de base" porterait donc moins à confusion peut être.

Citation :
Publié par Delf-Eor
quand le jeu nous oriente de plus en plus vers le multi-éléments, je comprends mal comment un item qui vient en bonus pourrait ne pas être apprécié.
Il est vrai que ton pourpre aura, au vu de l'évolution du jeu, une utilité de plus en plus grande puisque le multi éléments est de plus en plus utilisé grâce notamment aux nouvelles armes qui le permettent.
de toute facon on ne cesse de le répéter sur ce sujet,un dofus c'est toujours que du bonus,alors utile ou non,vaut mieux le garder

par contre,imaginons que j'ai un minimo,et d'autres equipements +% dommage,peut on les cumulés? genre avoir +150% en tout?
Citation :
Publié par Xx-kitalou
de toute facon on ne cesse de le répéter sur ce sujet,un dofus c'est toujours que du bonus,alors utile ou non,vaut mieux le garder

par contre,imaginons que j'ai un minimo,et d'autres equipements +% dommage,peut on les cumulés? genre avoir +150% en tout?
Oui, mes se qui serait abuzay ses ton Dofus +50%,avec Minimino +50%,Iop(Fait Puissance +70%) et d'autres stuff
Ouais enfin quitte à choisir un perso qui file du +% de dommages, perso je préfère un bon vieil eca

(100% => 200% en cc)

Pour le coup du "olol dofus +3 po ce serait de la merde" je me permets de rire un bon coup. Faut quand même pas déconner, +3po ce serait juste monstrueux et ça ferait du dofus en question le plus abusé de tous juste après le tutu selon moi.

Gagner 3 po sur un dofus ça permettrait soit de garder un po équivalente en gagnant max de caracs offensives et de pdv, ou bien de gagner 3po secs. Et sur n' importe quel perso ce serait juste énorme. (owi les rekop à 1000 à 10po *_*)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés