[cuisine] glups, bhaaa et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Etant plus jeune, le copain de ma mère faisait exprès de mettre du maïs dans les salades en entrée et me forçait à en manger car c'est "pas mauvais moi j'adore le mélange sucré salé alors fais pas ta difficile"

Aujourd'hui je le déteste encore plus. Le maïs.

Même si maintenant le sucré salé ça passe mieux.
Normalement j'ai une haute tolérance à la plupart des nourriture. Les seuls choses sur lesquels je ne fais pas d'effort (car ça me dégoûte et ou je n'aime pas le goût) :
- abats (sauf le foie)
- les yeux
- insectes (ça me dégoûte déjà vivant alors en manger...)
- les quenelles (je trouve ça ignoble)

Calamar/seiche, cuisse de grenouille, escargot, fruit de mer, serpent, chien, chat, etc ne me dérange pas. Mais les quenelles je peux vraiment pas
Je ne peux pas avaler de tête de poisson, de fromage de tête ou d'yeux d'un quelconque animal.

Le reste ça va, même si je n'aime pas je peux m'en contenter.
Rien de spécial me gène vraiment... j'ai eu l'occasion de goûter des escargots mais je l'ai pas fait, je regrette un peu.
Ah ouais les huîtres ça me bloque pour avaler \o/ C'est con hein :O

C'est tout, un moment je supportais pas les betteraves mais maintenant même si j'aime pas particulièrement je peux en manger.
A tous les écoeurés de la quenelle, avez vous seulement goûtez à la quenelle au poisson ? C'est ignoble je confirme. Par contre la quenelle nature dans un gratin, testez (surtout si vous aimez les gnokis) c'est magnifique!

Sinon en bouffe affreuse, les gelées et fromages d'outre-Manche atteignent un haut niveau de dégoût; autant visuel que gustatif.
L'intérieur de la tête des écrevisses et autres trucs roses qu'on met dans la Paella, c'est le bien. Pareil pour le poulpe et le calmar, c'est trop bon. Surtout quand on a pris le temps de les cuisiner soi-même.

Par contre, tout ce qui contient de la gelée (tête pressée, pâté, Royaume-Uni,...) je tire à vue ! Saloperie.

Citation :
(surtout si vous aimez les gnokis)
Gnocchi.
Une tante mexicaine de passage nous avait préparé une gelée d'huitres fumées, elle avait passé la journée à trouver les ingrédients et à appliquer la recette.

Hé ben c'était assez dégueulasse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Burzok
Il y a toute une éducation à refaire pour certains.
Ah c'est sur que moi c'est honteux ce que je veut pas manger :X

Le pire c'est que j'admire des gens qui ose beaucoup, je pense que j'arriverais peut etre a manger de la cuisine moleculaire sans savoir ce qu'il ya dedans mais les truc un peu rustique ya pas moyen :x

Pour les personne ouverte a tout vous devriez regarder Anthony Bourdain No Reservations ca vous plairait surement (et lire son livre)
Citation :
Publié par Madj
Sinon quand ils servent un canard/poulet/poisson, la tête est toujours dans le plat et se mange, les yeux de poissons sont même la partie la plus appréciée.

Pour un Chinois, manger une partie du corps d'un animal est bénéfique pour la même partie chez lui, ça fait partie des croyances, de la a ce que ça soit vrai ... :]
Ma mère est une grande fan des têtes de poulets.

Dans le fond, la viande est la même que sur le reste du poulet mais moi je mange pas la tête, c'est trop chiant à dépioter pour récupérer très peu de viande.

Ma grand-mère connait une recette de sanguette où on utilise les yeux de la volaille mais elle la prépare jamais, apparemment c'est chiant de cuisiner des yeux.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'il y a deux ou trois générations, on (les français / occidentaux) étaient moins frileux sur la bouffe. Aujourd'hui, faut bouffer des oeufs calibrés, des cuisses de poulet aux dimensions ad hoc etc...

Sinon, pour les animaux qu'on tue vivant devant toi, y'a des poissonniers qui font ça en France. Ils ont des truites dans un bassins, ils les attrapent, pan un coup sur la tête, emballé et c'est pesé.

Bande de citadins!
Et encore, ce n'est rien comparé au poulet sauce chocolat du lendemain.

Ca fait longtemps qu'on l'a pas revu d'ailleurs, tata.

@en-dessous : C'est quoi ? Google ne connait pas ce mot.
Citation :
Publié par Idem
A tous les écoeurés de la quenelle, avez vous seulement goûtez à la quenelle au poisson ? C'est ignoble je confirme. Par contre la quenelle nature dans un gratin, testez (surtout si vous aimez les gnokis) c'est magnifique!

Je confirme, les quenelles nature faites par mémé polak

Pour le poisson j'ai déjà goutté le requin (reinette). Je n'ai pas aimé, c'est assez spongieux..
Sinon crustacé qu'est ce que vous raté !

edit: @RedPain: Link ? .
Citation :
Publié par Fhen
Pour le poisson j'ai déjà goutté le requin (reinette). Je n'ai pas aimé, c'est assez spongieux..
Sinon crustacé qu'est ce que vous raté !
Le requin, j'avoue ne pas aimer plus que ça.
Par contre, l'espadon, que c'est bon ! Grillé, c'est impec'.

Et comme pas mal de monde ici, j'aime pas les fruits de mer. Mais alors, pas du tout.
Qui vient de la mer, je mange du poisson. Et basta.
Citation :
Publié par TabouJr
Sinon, pour les animaux qu'on tue vivant devant toi, y'a des poissonniers qui font ça en France. Ils ont des truites dans un bassins, ils les attrapent, pan un coup sur la tête, emballé et c'est pesé.
Ça me rend nostalgique de mes week-end pêche. Rien foutre au bord d'un lac. Me nourrir de truites juste sorties de l'eau et cuites au feu de bois.

Ça me manque...
Citation :
Publié par Sharnt
Clair les quenelles bien préparées c'est très très bon (mais très très)

Comme les épinards quoi
Clairement.

N'importe quel plat bien préparé est logiquement bon, a part les choux de bruxelles.

A MORT LES CHOUX DE BRUXELLES

*enfant traumatisé du choux*
Citation :
Publié par Kala

et moi à coup de "tg c'est moi qui bouffe de la viande de cheval, c'est moi qui connaît" .
Ah non, c'est moi, j'ai bouffé du ch'fal, du caribou ( lol oui oui ) du sanglier, du wapiti, du cerf, de la pieuvre, de l'anguille, du requin, de l'autruche, toussa est excellent
Même s'il existe des élevages de chevaux de boucherie, il n'en reste pas moins qu'une bonne part des chevaux de club (et de course) finit à la boucherie. C'est quand même compréhensible qu'on puisse trouver un peu limite le fait de remercier des chevaux d'avoir tourné en rond toute leur vie avec des morveux sur le dos en les bouffant. Que quelqu'un qui monte à cheval n'ait pas envie de participer à ça est largement compréhensible.
On est d'accord sur la débilité du principe sentimentaliste des campagnes anti hippophagie à la : "un cheval, ça ne se mange pas". Soit on mange des animaux, soit on n'en mange pas. Ou limiter ses choix en fonctions de critères qui ont davantage de sens, par exemple, les traitements infligés à telle ou telle espèce selon le mode d'élevage/d'abattage, ou l'impact sur l'environnement (je pense aux poissons de fond, par exemple).
J'ai des amis qui ont mangé de la tortue braconnée. Il parait que c'est bon. :)
Mais vu que j'aime assez ces bestiaux, et que l'idée de me retrouver dans une celle de deux mètres carrés avec douze autre types ne me tente pas trop, je crois que je vais préférer ne pas goûter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés