Avis après patch

Affichage des résultats du sondage: Avis après patch de la BO, ça tourne...
Superbement bien, c'est un autre jeu ! 41 31,30%
Une petite évolution positive 55 41,98%
Aucune différence 12 9,16%
Un peu moins bien 6 4,58%
C'est pire qu'avant ! 17 12,98%
Votants: 131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je jouais avec tous les détails à fond c'était impeccable

Maintenant plus rien ne fonctionne j'arrive à peine à connecter mes persos et ca freeze ou alors le PC reboot c'est la cata

Quad core // GF9800gtx 512 // 4go de ram // 22"
Pareil, je n'ai pas eu de super progrès de performance.

Par contre l'interface et la description des sorts a été énormement amélioré, ya moins de bug de ce coté là.

Mais impossible de rester co plus de 5 min. Crash, CTD, et là freeze complet de l'ordi obligé de hard rebooté.

Et impossible de me co depuis.
avant je crashais toutes les 30min a cause du memory leak, now, je tourne tout a fond ou presque, load rapide (comme avant), 0 crash malgres les 50 reload d'affilé en pvp lol

(peu etre du au fait aussi que j'ai tester la commande qui permet d'alouer + que 2go de memoire pour une app sur vista)
J'ai eu aussi des progrès notables, surtout que les zones sont apparemment plus vastes, plus peuplées, que ce que j'ai pu connaître sur Tortage.

Du coup je vais suivre un peu plus près les retours après la sortie, ça reste intéressant
A moi

Rappel : 3800+ / 2 Go / 8800 GT / Win XP SP3
J'ai gardé ma configuration avant patch, c'est à dire Medium + texture à fond - bloom - ombres, AA 8x Aniso 8x, 1200x1024 et Shaders 2.x

Plus de freezes !
Avant j'avais pas mal de freeze et ils ont totalement disparu, à la place j'ai quelques ralentissements qui ne gênent pas autant que des blocages. Ca devrait s'améliorer quand j'aurais fait le vide sur mon DD (il me reste que 4 Go de libre ). Le nombre d'images par seconde n'a pas l'air d'avoir augmenté à première vue, m'enfin difficile de juger sans revenir dans Tortage...

Stabilité : beaucoup moins bien qu'avant...
Je me suis connecté, après avoir voulu faire quelques pas : plantage.
Je me suis reconnecté, je me suis baladé plus loin pour éviter les dizaines de persos qui sont dans la zone, et paf ! freeze complet du PC. Je me reconnect, et cette fois-ci je peux me balader plus tranquillement sans problème, au bout d'une demie-heure -> plantage du jeu.
Avant les plantages étaient moins fréquent, et c'est la première fois que je goûte au "freeze" du PC complet. A savoir si c'est la zone qui provoque ça, la surpopulation momentanée, ou le client

Donc je rentre dans la moyenne des avis, c'est beaucoup mieux mais un peu moins stable pour le moment. Dans tout les cas je pense pouvoir monter la configuration en high sans trop abuser sur les distances de vue et les ombres. C'est déjà ça de gagné

A voté
Je n'ai plus de freeze, ou pas plus de 2 secondes dans certaines instances fermées (l'auberge de Tarantia situé dans la zone du port constitue un bon test).

Par contre j'ai constaté un nouveau problème (sur l'open) : quand le nombre d'éléments graphiques à afficher est important, le système de LOD déconne.

De plus toujours quelques petits problèmes de chargement de textures( changement de niveau de définition). Et les personnages qui s'affichent seulement à quelques mètres du joueur/caméra.
Citation :
Publié par Epsylon

Rappel : 3800+ / 2 Go / 8800 GT / Win XP SP3
Bon j'ai peu ou prou la même config, sauf que le proc est un 4800 dual et la carte graphique est une 8600 GT. Franchement pour ma part j'ai pas vu d'enorme difference, c'est peut-etre un poil plus fluide mais y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'ai commandé une 8800 GT, j'espere que ça ameliorera la fluidité par rapport a mon actuelle carte, qui, parait t'il, sux.
Euh, est-ce normal que j'ai le même framerate en low tout désactivé 1024x768 et en 1280x1024 tout au max (aax6, afx16) ? => 20 fps de moyenne pour les deux settings..

ps : j'ai toujours une x1950pro
Certains vont encore faire des bonds, mais je ne suis toujours pas convaincu de l'efficacité d'un Dual Core avec AoC. Il y a obligatoirement un avantage en soulageant l'un des processeurs des processus Windows et de quelques tâches de fond, aussi parce que les derniers Dual Core sont plus performant que les Single Core, mais à fréquence égale je ne pense pas que la différence soit énorme. La carte graphique a encore la part belle, surtout que dans un MMO il n'y a pas d'intelligence artificielle ou de positionnement à calculer, ce qui met d'autant moins à contribution le processeur. Ca changera avec l'arrivée des jeux dédiés aux multiprocesseurs, comme nous l'avons vu avec Supreme Commander, mais d'ici là je fais encore confiance à mon Single Core (pour pas longtemps j'en suis conscient...).

J'ai essayé avec ma config et une 7800 GT et je tournais en low sur Tortage, avec la 8800 GT j'étais en High avec un FPS de 40-60+. J'ai baissé la qualité en Medium en ville car le reste de mon PC a un peu de mal à suivre le rythme (et vu la qualité du client du début de bêta...). Il faut dire que les fréquences d'il y a 3 ans commencent un peu à devenir limite pour transférer les tonnes de données de maintenant, un changement de processeur ne suffirait pas.

A mon avis, la 8800 GT va vraiment beaucoup t'aider vu les performances très très limites de la 8600 GT
Si la question ne se limite qu aux graphisme , largement mieux
temps de chargement réduit , fluidité etc.;

Mais sur une question générale , je dis , c est pire

crash sur crash etc.;

J ai désinstalle du coup
Comme Warlix, je crash au chargement des zones de façon aléatoire. Je peux jouer, mais le crash fini toujours par arriver, en 5min ou 2 heures.

J'ai une config moyenne+, C2D 3ghz/8800 GTS 640/2Go/XP. AoC est le seul jeux qui plante sur une 15aine installé. Drivers/système/DD à jour et tout est clean.
P4 3ghz (pas duocore ni rien, un vieux truc du moyen age)
gf6800 256mb
2gb de ram DD2 533mhz

Pre patch: la galére, tout au minimum de chez minimum et je ramais. 15 à 30fps SANS animations de sorts... bref je me disais que ca serait chaud de jouer plus d'un mois sans changer d'ordi.

Post patch: l'hallu totale. j'ai pu améliorer pas mal d'options graphiques afin de rendre le jeu plus beau et non seulement j'ai à présent entre 25 et 50 fps mais en plus j'ai les anims de sorts alors qu'avant, en les activant j(avais un freeze de 4,5 sec Y a toujours quelques freeze, notamment qd j'inc dans une zone bien chargée, ou à cimetiere remplie de fanatiques du ganking sauvage (voir des ptits freeze qd j'ai un pop de plusieurs mobs sur la gueule ou un joueur me foncant dessus à tout allure sorti de nul part, enfin rien qui rend le jeu injouable). Les graph sont magnifiques, je regrette juste de pas pouvoir les apprécier en vraiment bonne qualité.

Pour moi, que du bonheur. Le probléme réside plutot comme de petits trucs qui rendent le jeu injouable. (exemple, la gestion du groupe, quasi impossible de se retrouver avec un mec sans connaitre déjà bien le jeu au préalable... y a RIEN d'indiquer à part qd on est tout pret du gars ce qui n'est pas vraiment utile vu qu'on le voit dans ce cas la).
Ahhhhhhhhh quel patch !

Ma config' :
Q9300
2 G. de ram
9600 GT XT
320 G. IDE 7200T/m : /

Avant :
En medium, sans ombres, 1024*768, 25/30fps, freeze toutes les 20/30 sec. , plantage, chargements interminables de 1 à 10m. Classique en fait : p

Après le patch :
En hight, 1280*1024, 50/60 fps, plus de freeze, chargement de 1 à 30sec. ,stable.

A part le coup du premier "echap" avec retour windows ( à noter qu'il suffit de cliquer sur la premiere option qui renvoi au jeu et hop "echap" marche nickel ! Ne surtout pas tenter de le relancer via Winwin ) tout ROULLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Bref : "Un autre jeu !"
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Euh, est-ce normal que j'ai le même framerate en low tout désactivé 1024x768 et en 1280x1024 tout au max (aax6, afx16) ? => 20 fps de moyenne pour les deux settings..

ps : j'ai toujours une x1950pro

non pas normal , meme carte que toi si c bien la ATI x1950XTX 512! c la plus haut de gamme en Dx9

20 fps c pas normal du tout lol
J'ai relevé qques chgt sympas de mon coté, un gain de 5-10 fps en général et des pointes au dessus de 90 fps dans certains intérieurs. Je trouve les éclairages plus 'réalistes'.

Coté stabilité du client, un seul plantage après même pas 5 minutes de jeu et puis plus aucun.
Citation :
Publié par Vornas
non pas normal , meme carte que toi si c bien la ATI x1950XTX 512! c la plus haut de gamme en Dx9

20 fps c pas normal du tout lol
nan c'est la x1950 pro que j'ai , normalement au moins deux fois moins puissante que la tienne!

enfin je suis censé recevoir une 8800 GT demain mais bon.. je trouve très étrange que les settings n'influent pas sur mon framerate
Je joue sur deux configurations opposées en terme de performances, E8400, 4 gigas de RAM, Geforce 8800 GT et Althlon 3200, 2 gigas de RAM, ATI X1800.

Avec la première, je n'ai pas noté de changements importants, que cela soit au niveau des chargements, des graphismes ou encore de la fluidité.

Pour la seconde par contre, j'ai vraiment grandement apprécié ce dernier patch, j'ai gagné environ une dizaine de points de FPS ainsi qu'un certain confort durant les chargements.

Bref, une évolution positive évidente si on fait la moyenne des deux avis.
je trouve le jeu moins beau qu'avant suis-je le seul?
cote Fps pour ma part je tournais bien avant donc ca na rien changé
les chargement sont plus rapides.
le client moins stable.

Mais ya un truc que je trouve trop moche sur ce jeu c'est l'interface, je joue en 1280/1024 j'ai l'impression d'avoir une interface qui tourne en 800/600.
faudrait une option pour la régler comme dans Lotro.
j'espère que l'on va pouvoir changer d'interface, pas abuser comme dans (un certain jeu) du Style EQ2 plutôt,parce que la c'est limite.

Autrement Vivement le 17
Citation :
Publié par Koltnubtzia
...
J'ai la meme CG X1950Pro 512, est surpris apres patch que je puisse faire tourner le jeu en 1280*1024 low 20/30 fps et medium tourne avec un peu moins de fps, alors qu avant patch en 1024*768 low 5/15 fps.
a vrai dire le serveur sont plus down que up depui hier donc dure a dire

blablabla serveur down !

mais sinon ca marche beaucoup mieux que ya 3 semaine quand c'était injouable avec un amd 4900 , 2024 de ram et 2 GTX 7900 en SLI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés