Avis après patch

Affichage des résultats du sondage: Avis après patch de la BO, ça tourne...
Superbement bien, c'est un autre jeu ! 41 31,30%
Une petite évolution positive 55 41,98%
Aucune différence 12 9,16%
Un peu moins bien 6 4,58%
C'est pire qu'avant ! 17 12,98%
Votants: 131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
il manque une réponse : oui mais non

On gagne en vitesse, on perd en qualité. Donc pas de miracle.

Par contre je trouve que c'est une bonne chose, il vaut mieux un bon FPS et quelques trucs en moins qu'un jeu injouable ou qui freeze. Les joueurs sont souvent un peu trop optimistes quand aux performances de leur machine
Autant le patch faisait un voile gris sur Tortuga, autant ca va sur Tarentia.

Par contre, j'ai des crash "out of memory" un chargement sur trois maintenant!

Donc léger plus...moins!

A suivre!

Aprés 5h, si je fais la moyenne des plus et des mois, j'aurais du mettre aucune différence. Ce que j'ai gagné en fluidité, je l'ai perdu en stabilite. Tout loading entre capitale conduit à un crash et 1/3 des autres loading pareil. Bref, en pratique, un retour bureau par heure minimum!

Enfin, c'est joli au moins!
Moi le premier démarrage après le patch j'ai un plantage au login - freeze pc pendant 2 min et retour Windows avec message d"erreur d'aoc

sympa le patch

bon 2 ème essai

edit : bon deuxième essai encore pire impossible d'avoir accès aux options du jeu / freeze et plantage a chaque fois...pour résumer je peux même plus jouer .

Ils tournent à quoi che funcom ? acide/champi/alcool ??
Essayez de voter après un test réel histoire d'avoir un retour global proche de la réalité, ça aidera à répondre aux questions de ceux qui ont lâché le jeu dès les (difficiles) premiers pas sur AoC
Pour ma part c'est plutôt positif mais j'ai un rendu bizarre des décors lointains, ça fait une sorte de voile blanc - gris et c'est pas très agréable, à quoi c'est du?
Donc pour moi, y'a du bon et du moins bon pour se que j'ai vu (pas grand chose a vrai dire)

Donc je chargement est carrément plus rapide, et c'est vraiment agréable.

Par contre impossible d'accèder aux settings, j'ai une erreur :

http://img392.imageshack.us/img392/4721/erreurdu8.jpg

(Si quelqu'un a une solution d'ailleurs.)

Donc pour l'instant j'ai pas vraiment pu jouer, car je peu pas régler mes graphismes.
Citation :
Publié par lolox
Moi le premier démarrage après le patch j'ai un plantage au login - freeze pc pendant 2 min et retour Windows avec message d"erreur d'aoc

sympa le patch

bon 2 ème essai

edit : bon deuxième essai encore pire impossible d'avoir accès aux options du jeu / freeze et plantage a chaque fois...pour résumer je peux même plus jouer .

Ils tournent à quoi che funcom ? acide/champi/alcool ??

Lance une vérification des fichiers avec simpleconfig et fais ensuite un defrag du dd ou de la partition où le jeu est installé.

Selon moi il est bien de faire un defrag après chaque patch ou après une grosse mise à jour pour peu qu'il y un excès de fragmentation

Sinon tu dois avoir un fichier crashlog qui a du se créer lors de ton plantage regarde ce qu'il y est dit si c'est un soucis de mémoire ou de shader (tu peux aussi lire la fin de ton fichier ageofconan.log pour voir l'erreur enregistré)

Si c'est un soucis relatif aux shaders et que tu n'as pas le jeu de lancé : supprime
shader.cache.temp et shader.cache.local (chez moi cela ma permis de pouvoir allé plus loin que les vidéos d'intro et ma corrigé un soucis de texture que j'avais eu une fois)
Manipulations à ne faire que si le jeu n'est pas actif.
amélioration générale et très sensible des performances mais un client plus instable pour ma part (crash) et toujours des freezes en ville et villages. (vallée de" connall), baisse sensible aussi de la qualité graphique (à la limite du moche mais bon je préfère que la priorité soit donnée aux perfs surtout pour du pvp)
Essayez aussi de lire ce qu'il y a d'écrit sur le launcher, ça évitera de vous pourrir la vie pour rien.

Je cite une ligne au hasard

Citation :
The client will give an assert error whenever you open up the Options Menu (F10/Esc). This should only happen the first time the menu is accessed per playsession.
Si vous relancez le client à chaque fois que vous avez une erreur en essayant de changer la configuration, vous ne jouerez jamais

Il faut demander au client de continuer à jouer malgré l'erreur et ça passe

Edit pour Argal1 : C'est justement de ça que je parle Clique sur Attempt to continue !
Perso de injouable je suis passé à très fluide. (Client closed).

Ma config :
C2D 6300 @ 2.8
Asus P5K
8800gt 512 o/c
2go DDR2 1066
Seagate Barracuda 7200.11 (500go 32mo cache)
Vista ultimate 32bits

En sachant que lorsque j'ai changé mon hdd et mon OS (je suis passé d xp a Vista) j'ai eu un 1er gain vraiment très important sur les loadings. Je ne sais pas si c est vista ou le disque mais j'ai gagné facilement 70% sur les temps de chargement. (Je précise que j'ai fait tout ce que je pouvais pour opti les acces comme par exemple defrag avec OOdefrag).

Après le patch de 1go je n'ai plus eu de soucis dans les endroits fermés (genre la cave). C'était vraiment injouable à cause des freezes non stop alors que maintenant c'est nickel.

Pour moi du gros positif avec patch niveau freeze mais j'ai constaté une diminution des fps en général. Je suis passé du "non j'en veux plus" à "ok super je l'achete".

Bon apres une bonne série d'essais j'ai pu remettre le jeux dans les parametres de qualité d'avant le patch. et ca tourne comme avant ni mieux ni moin bien, la seule amélioration c'est les temps de chargements.
30 fps en zone crowded en ville ça vas encore ^^
ca fait carrement peur en lisant tout ca.

Ca va pas etre comme ca, pour la release, quand meme ? (plus que 13 jours, de tt facons, les packaging sont deja envoyés, arf!)

Si cest pour essuyer les platres pendant "x" mois au début du jeu, re-arf!
Citation :
Publié par Argal1
Donc pour moi, y'a du bon et du moins bon pour se que j'ai vu (pas grand chose a vrai dire)

Donc je chargement est carrément plus rapide, et c'est vraiment agréable.

Par contre impossible d'accèder aux settings, j'ai une erreur :

http://img392.imageshack.us/img392/4721/erreurdu8.jpg

(Si quelqu'un a une solution d'ailleurs.)

Donc pour l'instant j'ai pas vraiment pu jouer, car je peu pas régler mes graphismes.
Lire les patchs note ça aide : echap et F10 font bugger le jeu
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ca fait carrement peur en lisant tout ca.

Ca va pas etre comme ca, pour la release, quand meme ? (plus que 13 jours, de tt facons, les packaging sont deja envoyés, arf!)

Si cest pour essuyer les platres pendant "x" mois au début du jeu, re-arf!
Aucun jeu n'est parfait a sa sortie, il faut toujours 1-2 mois pour corriger les erreurs majeurs, sinon, actuellement ça n'est qu'un client bêta, donc aucun moyen de juger tant qu'on aura pas accès a la release
Bin personellement tous marche nickel.

Chargement bien plus rapide qu'avant, quasiment plus un seul ralentissement, ni Lag.

J'ai pu enfin activer l'effet de bloom sans crash, et je joue en 1280*1024.

Bref que du bonheur.

J'arrive pas a comprendre comment il peux y avoir autant de différence entre joueurs....

Voila ma config :

Core 2 Duo 2.6 Gh
4 Giga de mémoire ddr 2
8800 Geforce XT 512

Voila

++
decad7
Citation :
Publié par decad7
J'ai pu enfin activer l'effet de bloom sans crash, et je joue en 1280*1024.
Il faut redémarrer le jeu pour l'activer ? j'ai pas vu la différence en l'activant/désactivant pendant le jeu ;x
Pour moi le patch a eu un effet positif et à améliorer pas mal de choses.
Je suis proche de la config minimale, et je n'arrivais pas jouer lorsqu'il y avait trop de joueurs (crash ou bien une image par min).
Maintenant j'arrive à des Fps de l'ordre de 10 dans une zone avec pas mal de monde et avec bien sûr tout les paramètres au minimum.

Donc je suis satisfait de ce patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés