[Tests] Quel type de personnalité avez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
I'm a wizard , comme PPV tiens.
Enfin y a vraiment que le "T" qui était vraiment marqué quand même. Faut dire que certains choix ne sont pas incompatibles je trouve, mais bon.

Citation :
Publié par wikipédia
Les INTP sont l'un des types de personnalité les plus rares. Aux États-Unis, ils constituent entre 1 et 5% de la population2,3,4, et sont l'un des quatre types appartenant à la catégorie dite Rationnel.
What ?

Tiens l'autre test diffère très légèrement (INTJ) mais au vu des barres c'est encore qu'un dominant pour le reste plutôt mitigé.
(mdr INTJ Wiki me sort la même concernant la fréquence, mwaiii... pas convaincue le coup des gens dans des petites cases)

Dernière modification par JNH ; 08/12/2012 à 12h48.
C'est vraiment de la merde en barre ces sites c'est affolant de vous voir remonter des trucs pareils.

EDIT : Au temps pour moi, un thread typique de Soir remonté par Soir, rien de surprenant en fin de compte.
mouai " INFP "
Citation :
EDIT : Le lien semble cassé, en voici une version française non automatisée :
http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html
et une version anglaise automatisée :
http://www.personalitytype.com/career_quiz
avec se test ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : loll.JPG
Taille : 531x205
Poids : 19,9 Ko
ID : 179601  

Dernière modification par Varic ; 08/12/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par Crowzer
Le 1er et le second je serais INFP. Meow.

Grâce au Bar je me serais découvert.
ouai !

Citation :
10. INFP (le visionnaire stratégique, le planificateur gardien d'une mission d'entreprise )
Recherche l'idéal en fonction de valeurs très personnelles et non-conformistes.
Comprendre que, créatif, il est exigeant même pour ce qui ne se voit pas.
Et qu’il peut verser dans le fanatisme ou ne jamais trouver qu'un travail soit fini.
Tsss quand on lit ce thread on voit bien que les forumeux geeks sont tous des introvertis. ENFP for the rulz

Sinon dans mon école ils kiffent ces trucs aussi, tous les ans on avait genre 10 tests différents du style intelligence émotionnelle, raisonnement, motivation, capacités de management, entreprenariat etc dans un petit espace personnel.. Et ils sont tous super longs et détaillés.
Citation :
Publié par Maldib
Ton école recrute en demandant une lettre de motivation manuscrite,non ?
Nan, elle recrute sur concours, comme toutes les autres. Mais t'inquiètes, on a des cours de "développement personnel" en première année (et en dernière selon les spé d'ailleurs).
Je suis ENFP.

En tous cas c'est vrai que je me retrouve beaucoup dans la description de l'ENFP.

Citation :
Sexuellement, les ENFP sont créatifs, perfectionnistes, joueurs et affectueux. Leur monde de fantaisie fait d’eux des amants amusants et créatifs qui ont toujours de nouvelles idées en tête. Ils adorent l’idée d’être proche de leur partenaire et croient que l’intimité sexuelle est un moyen positif et divertissant d’exprimer l’amour du couple.

Non mais quand je lis des descriptions je me vois à 100% dedans je suis juste en train de flipper

Citation :
Les ENFP peuvent commettre de sévères erreurs de jugement. Ils perçoivent souvent rapidement la vérité concernant une personne ou une situation mais lorsqu’ils convertissent cette perception en jugement, ils peuvent formuler des conclusions erronées.
Pour ça que je troll beaucoup. :3

Dernière modification par MjK " ; 08/12/2012 à 14h28.
J'avais pas relu le topic entier. Je trouve l'intervention de Peter Pumpkinhead très pertinente à ce sujet. Du coup y a pas plus long pour noyer un peu entre ce qui nous paraît de ce qui est finalement ? Parce que là ça me fait penser aux tests à la con dans les revues avec un résultat un peu facile à anticiper. Mais si vous savez les tests pour jeunes naïves avec des carrés, des ronds et des triangles.

À l'Armée ils font (faisaient ? Je ne sais pas actuellement) le même genre de tests où tu cochais des réponses à des questions et c'était bien long, voire avec plusieurs fois les mêmes questions plus ou moins subtilement reformulées. J'ai même trouvé ça un peu dérangeant d'être mise sur une courbe bien précise avec une analyse détaillée.
Citation :
Publié par JNH
J'avais pas relu le topic entier. Je trouve l'intervention de Peter Pumpkinhead très pertinente à ce sujet. Du coup y a pas plus long pour noyer un peu entre ce qui nous paraît de ce qui est finalement ? Parce que là ça me fait penser aux tests à la con dans les revues avec un résultat un peu facile à anticiper. Mais si vous savez les tests pour jeunes naïves avec des carrés, des ronds et des
  • D'une part, ce n'est pas parce qu'un résultat est facile à anticiper et qu'il fait appel à ce que l'on croit être que le résultat est faux pour autant. Si par exemple je te demande dans le test si tu es black et que tu réponds oui, que dans les résultats il y ait "black", c'est facile à anticiper, cela correspond à ta perception de toi-même et en plus il y a de grandes chances que cela soit exact ! Bon, j'exagère volontairement le trait pour les besoins de ma démonstration, mais l'idée est là : pour certains types de tests/types de questions, il n'est pas nécessaire de faire la distinction entre l'image que l'on a de soi et ce que l'on est.

• D'autre part, on est sur le Bar, hein . Ces tests ont plus une valeur ludique qu'utilitaire.
ISTJ apparemment mais le J est très nuancé (sur le test en anglais c'est J, en français c'est très très légèrement P)...

Parmi les professions, on trouve expert comptable. Je n'ai pas de projet professionnel précis mais c'est amusant, dernièrement je me disais que ça m'irait bien (je me sens à l'aise dans un environnement logique et calculable avec des tâches bien planifiées ou suivant un raisonnement logique).

Ensuite, côté "S" et "N" j'ai eu du mal à trouver, apparemment ça penche plus vers le S finalement. De plus, le T est nuancé aussi. Autant je suis rationnel, méticuleux, réservé, motivé par l'accomplissement, bon pour remarquer les défauts ou les problèmes, autant je décide parfois selon mes émotions, suis diplomate et recherche l'harmonie.

Il n'y a que le I qui soit clair, après normal quoi je poste sur un forum de geeks
C'est amusant de voir que JoL regroupe une large majorité d'INTP et INFP.
mais bon, c'est plutôt logique.

5958149INTP.jpg
INTP sans surprise.

Par contre leurs descriptions sont souvent trop consensuelles.

edit: Les P:

"Remettent les décisions à plus tard
chaque fois qu'ils le peuvent"

"
N'ont ni heure ni délais"

"
Préfèrent démarrer des projets
que les mener au bout"

"
Rechignent à s'engager"

gniark gniark Tandoori.
Citation :
Publié par Soir
  • D'autre part, on est sur le Bar, hein . Ces tests ont plus une valeur ludique qu'utilitaire.
J'approuve à 100% !
Y a des gens dont c'est le métier si on le veut vraiment.

D'ailleurs ça peut être rigolo de demander de refaire le test mais que ce soit quelqu'un d'autre d'assez proche qui réponde à ta place.

Citation :
Publié par Azraëll
gniark gniark Tandoori
Tiens je l'avais pas fait il y a 4ans:
test.JPG

Citation :
12. INTP (le concepteur, l’inventeur, le wizard — de Menlo Park = Edison))
Cherche en permanence à rendre des systèmes cohérents au point de se couper du monde mais ne cherche pas pour autant à imposer ses idées.
Comprendre que le résultat de ses travaux ne l'intéresse pas vraiment. Et qu’il peut perdre de vue les faits.
Tes test sont étranges.
Si vous commencez à lire The Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM), vous allez y voir beaucoup beaucoup de similitudes avec vous-même.

Non seulement, vous allez y voir des similitudes mais aussi des risques de vous convaincre que vous êtes malades, même si vous êtes dans le déni.

Je vous demande donc gentiment de laisser ces poubelles de descriptions en tout genre à leur place. Vous valez bien mieux que ces descriptions complètement limitant.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs ça peut être rigolo de demander de refaire le test mais que ce soit quelqu'un d'autre d'assez proche qui réponde à ta place.
J'ai demandé à mon chat mais elle fait n'importe quoi, ça m'énerve les gens qui jouent pas le jeu.

J'adore mon title btw, The Protector !
Images attachées

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés