[Tests] Quel type de personnalité avez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MjK "
Sarkozy
Sarko je le verrais plus en ESTJ
D'ailleurs j'ai trouvé ça sur le net, concernant les ESFP :

Citation :
Bref, les ESFP sont avant tout des personnalité terrestres, matérialistes (au sens philosophique), solidement ancrées dans le présent, avec parfois, en compensation, un goût pour l'extravagant. Perso, je n'ai jamais pu discuter sérieusement de questions métaphysiques avec eux. Certains m'écoutent avec intérêt, fascinés, mais ils n'ont aucun répondant, et peinent à se représenter les choses de façon abstraite. C'est clairement pas leur domaine...
Et c'est assez fou comme c'est véridique, j'ai énormément de mal avec l'abstrait, et je suis très terre à terre, ancré dans le présent ..
Je suis impressionné par l'exactitude d'un test composés de quelques questions comme ça ...
Sur la justesse des tests…

Je pense que c'est du DGV, et c'est peut-être même sur JOL que j'ai appris l'existence de ce test (ca date).
Il s'agit d'un test sur les discriminations implicites. Plusieurs tests:
- discrimination homme/femme
- discrimination jeune/vieux
- discrimination origine ethnique
- etc.

https://implicit.harvard.edu/implicit/

On a beau se dire, pas moi, je suis ouvert, droit et vertueux… Et pourtant. C'est percutant!
(en français et plutot ludique puisqu'il faut jouer avec rapidité)
12. INTP (le concepteur, l’inventeur, le wizard — de Menlo Park = Edison))
Cherche en permanence à rendre des systèmes cohérents au point de se couper du monde mais ne cherche pas pour autant à imposer ses idées.
Comprendre que le résultat de ses travaux ne l'intéresse pas vraiment. Et qu’il peut perdre de vue les faits.

et

http://img11.hostingpics.net/pics/403813Sanstitre1.jpg
Citation :
Publié par djinneo
Sur la justesse des tests…

Je pense que c'est du DGV, et c'est peut-être même sur JOL que j'ai appris l'existence de ce test (ca date).
Il s'agit d'un test sur les discriminations implicites. Plusieurs tests:
- discrimination homme/femme
- discrimination jeune/vieux
- discrimination origine ethnique
- etc.

https://implicit.harvard.edu/implicit/

On a beau se dire, pas moi, je suis ouvert, droit et vertueux… Et pourtant. C'est percutant!
(en français et plutot ludique puisqu'il faut jouer avec rapidité)
C'est de la merde ce test, j'ai fait celui sur les obèses et dés le début il te demande si tu préfère les minces aux obèses, et après leur test bidon (je vois pas ce qu'il teste la dedans, les erreurs sont due a un remapage des touches, et c'est un jeu de rythme...) te ressortent le même résultat
Citation :
Publié par Vaux
C'est de la merde ce test, j'ai fait celui sur les obèses et dés le début il te demande si tu préfère les minces aux obèses
T'as pas compris. Pourquoi, ça ne m'étonne pas ?

Cette première question te demande comment tu penses te situer par rapport à cette discrimination: est-ce que tu penses avoir un léger préjugé négatif envers les obèses ou un gros préjugé, ou pas du tout de préjugé.

Ensuite, il y a le test, et selon les résultats, ça compare ta "discrimination réelle" avec celle que tu pensais ou ne pensais pas avoir.

Ca nécessitait de lire, cela dit...
Citation :
Publié par djinneo
T'as pas compris. Pourquoi, ça ne m'étonne pas ?

Cette première question te demande comment tu penses te situer par rapport à cette discrimination: est-ce que tu penses avoir un léger préjugé négatif envers les obèses ou un gros préjugé, ou pas du tout de préjugé.

Ensuite, il y a le test, et selon les résultats, ça compare ta "discrimination réelle" avec celle que tu pensais ou ne pensais pas avoir.

Ca nécessitait de lire, cela dit...
Ça compare rien du tout, ça dit vous êtes ça, est-ce que vous pensez que ça correspond avec vous? "non, j'ai juste mis la même chose en page 1 mais a part ça c'est pas du tout moi"

Et le test, c'est une vaste blague, vive les questions manichéenne entre mince ou obèse et bon ou mauvais y a rien. Et tout ce que tu fait c'est associé un type de mot/image à une touche ou a une autre.

Mais bon, ça nécessiterais de réfléchir plus de 3secondes au fonctionnement du test...
Citation :
Publié par MadjacK °
Sarkozy
plutôt:

Vladimir Putin, President of Russia
Augustus Caesar, Roman emperor
Paul Krugman, a famous American economist
Rudy Giuliani, former New York mayor
Donald Rumsfeld, U.S. Secretary of Defense
Colin Powell, U.S. Secretary of State
Lance Armstrong
Richard Gere, actor
Hannibal, military leader of Carthage
Arnold Schwarzenegger, actor and California governor
Thomas Jefferson, a former U.S. president
John F. Kennedy, a former U.S. president
Woodrow Wilson, the former U.S. president
Gandalf the Grey from The Lord of the Rings
Hannibal and Clarice Starling from “Silence of the Lambs”
Professor Moriarty, Sherlock Holmes’ enemy
Gregory House from House, M.D.

trouvé sur http://www.16personalities.com/ (masse information dessus)
Moi j'aime pas les tests ou il y a des questions comme :

[quote]Vous n'aimez pas les activités qui requièrent une attention continue et soutenue[\quote]

et que les seuls réponses sont : Oui et Non.

Cela n'a absolument aucun sens.
Citation :
Publié par Maniel
Moi j'aime pas les tests ou il y a des questions comme :

et que les seuls réponses sont : Oui et Non.

Cela n'a absolument aucun sens.
Tu veux un "Si oui, combien ?"
Citation :
Publié par Gena
ça m'a fait penser au test de pureté.

Le truc qui tourne depuis 10 ans sur le net, où les 3/4 des gens mentent.
Le teste de pureté, quand t'es une nana, au boulot t'es obligée de mentir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés