[Tests] Quel type de personnalité avez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana
Mielleux oui sans aucun doute, mais perso si je regarde le profil opposé au mien [...]
Spa con, effectivement ça marche plutôt bien comme méthode de vérification. Du coup les résultats semblent plutôt corrects.

Mais en changeant deux critères sur quatre, ça marche vraiment moins bien. Pourtant s'il y a des ressemblances, il devrait y avoir des différences nettes aussi.

(Je passe sous silence qu'il ne s'agit pas d'un vrai test. Je suis pas convaincu donc de mauvaise foi et j'ai le droit, c'est dans mon profil dixit 16type.free.fr)

Citation :
Publié par Flingu'
J'ai raison car je suis un ISTP. Mais il est tard tu as une excuse.
il faudrait rajouter un tag dans les profils pour être constructif

"nan mais là on est entre ABBA et toi tu es ABAB donc t'es HS/troll -> report "
Bon ben moi ça donne ça :
Le portrait du ISFP
(Introversion, Sensation, Sentiment, Perception)
Les personnes de ce type sont gentilles, humbles et très compréhensives; réfléchies, loyales et affectueuses envers ceux qu'elles connaissent bien; sensibles à la critique et facilement vexées; tranquilles, flexibles, et alertes; réalistes et terre-à-terre.

C'est pas faux
Mouais je trouve ça difficile de se "classer" comme ça, introversion ou extraversion ? Bah déjà rien que ça "ça dépend".
Bah oui, parfois j'aurais tendance à dire plutôt extraversion, j'aime être avec les gens, causer, toussa, mais j'ai une extrèmement bonne concentration, et il me faut ma dose de solitude régulièrement pour moi toute seule.

Mon copain me décrirait sûrement plutot comme ENFP, et mon patron, qui me connait bien aussi mais dans un autre contexte ISFJ, tandis que certains amis me diraient plutôt ENTJ...

Enfin et moi-même ? Bah ça dépend, c'est tout, j'aime pas me classer dans une boite de toute façon !

Ca me rappelle la conférence que j'ai suivi y'a pas longtemps. "On va faire un test psychologique, ça a été fait par des psy pro, en université, c'est sérieux hein! Allez choisissez tous une image qui va apparaître, sans trop réflechir".
Okay, c'est bon, qui a choisit cette image ? (10% de la salle)
- Ah vous êtes comme ci comme ça et comme ceci...
Et la deuxième ? (20% de la salle)
- Alors vous êtes plutôt ça ceci et ça !
Et la troisième ? (Une grosse majorité)
Alors là on a pu vérifier scientifiquement que ce genre de personne n'était strictement intéressés que par l'alcool le sexe et faire la fête !
Première chose donc : Oubliez ces tests à la cons pour vous dire qui vous êtes !

Et puis on se reconnait bien dans ce qu'on veut bien, pour moi ce genre de truc, ça se vaut presque autant que les horoscopes... Enfin bon..
Déso Soir !
Citation :
Publié par Mot de Passe
Déjà, vous êtes tous des gros introvertis, donc owned de base.
En même temps, introverti ne veut pas dire timide. Perso, je n'ai pas de mal à parler en public, il m'est arrivé de le faire devant des centaines de personnes, et je n'ai pas de mal à, dans la rue ou ailleurs, faire la connaissance d'inconnus(es). C'est simplement qu'à priori j'ai une préférence pour les activités solo et en petits groupes qu'en grands groupes.

Celinora, ta remarque est intéressante. Le 2eme test est clairement positionné dans le monde du travail, tu peux l'envisager comme cela. Ces tests se veulent généralistes, on peut supposer que parfois, ils tombent à côté de la plaque pour des aspects particuliers de notre vie.

Ceci dit, c'est aussi pour cela que dans le premier test tu as un tas de questions. Elles couvrent des domaines différents. Par exemple, intuition ou sensation ? Bah, oui, cela dépend, c'est sûr. Mais si on étudie la vie de quelqu'un, il est probable qu'une tendance générale se manifestera.

Maintenant, autant à la base le test lui-même peut être sérieux (si on découpe la réalité entre Sentiment et Pensée, on trouvera des comportements que l'on pourra qualifier de l'un ou de l'autre), autant la faiblesse de ce genre de tests, c'est l'interprétation des résultats.

Ici, on fait rentrer toute la population dans 16 types, c'est forcément très généraliste. Ce serait sans doute plus précis de faire des grilles selon les aspects de la vie qui nous intéressent, et ensuite d'avoir une idée plus précise de notre position dans chaque grille (40% d'ABCD, 26% d'ABCD, etc.).
Citation :
Publié par crevetteingenue
Soir, enfin, c'est DGV !
Tss tss, au nombre de réponses, il est clair que certains sujets DGV ont légitimement le droit de refaire surface régulièrement . En plus, désormais, on a des résultats détaillés en français . Ceci dit Brahim, je l'avais oublié ^^ . Vi Victhor, c'est "cela dit" et pas "ceci dit", mas le jeu de mots ne marcherait plus .
@Crevette il ne connaissait peut être pas, c'est un vieux post quand même edit : owned de bon matin

Après relecture, certains trucs sont pertinents d'autres non.

Pour vérifier que le test nous correspond il faut se farcir les descriptions de tout les résultats et vérifier les concordances... la flemme.

Difficile donc de jauger le résultat, je me méfie un peu de l'évidence. Mais des descriptions de situations sont suffisamment fines pour que je tests irl.
Citation :
Publié par Soir
C'est simplement qu'à priori j'ai une préférence pour les activités solo et en petits groupes qu'en grands groupes.
J'objecte.

Les "petits groupes" comme tu les décris, ne sont surtout pas un signe d'introversion, bien au contraire: sociologiquement parlant, dans le monde de l'entreprise, une réunion productive où tout le monde pourra s'exprimer se fait à 12 personnes au grand maximum.

C'est au delà de ce nombre que les gens à la personnalité introvertie se font écraser par les grandes gueules qui monopolisent le dialogue.
Citation :
Publié par Celinora
Ca me rappelle la conférence que j'ai suivi y'a pas longtemps. "On va faire un test psychologique, ça a été fait par des psy pro, en université, c'est sérieux hein! Allez choisissez tous une image qui va apparaître, sans trop réflechir".
Okay, c'est bon, qui a choisit cette image ? (10% de la salle)
- Ah vous êtes comme ci comme ça et comme ceci...
Et la deuxième ? (20% de la salle)
- Alors vous êtes plutôt ça ceci et ça !
Et la troisième ? (Une grosse majorité)
Alors là on a pu vérifier scientifiquement que ce genre de personne n'était strictement intéressés que par l'alcool le sexe et faire la fête !
Première chose donc : Oubliez ces tests à la cons pour vous dire qui vous êtes !
Tu veux dire qu'ils n'étaient pas strictement intéressés par l'alcool, le sexe et la fête?

Citation :
Publié par Baobab
Y a presque exclusivement des introvertis sur JOL. Ca doit etre fun dans la vie de tous les jours...
Le fait que tu assimile ces 2 mots montre bien que tu as du mal a comprendre le sens d'introverti.
Je vais éviter de me dire que le contraire d'organisation, gentiment nommé perception, pourrait en fait se dire désorganisation...

Quand au deuxième test, impossible à faire, je ne rentre pas dans les cases. J'ai sans doute une personnalité trop riche et complexe
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 2.jpg
Taille : 425x154
Poids : 17,8 Ko
ID : 44382  
Citation :
Le portrait du INFP
(Introversion, Intuition, Sentiment, Perception)
Les personnes de ce type sont tranquilles, réservées et gentilles; profondément passionnées, sensibles et facilement blessées; affectueuses et dévouées envers leurs proches amis et parents; créatives, originales et imaginatives; curieuses flexibles; non conformistes.
(etc.)
Résultat pas très surprenant .

Citation :
Publié par Soir
Je vous conseille de lire la description donnée dans ce site (lien donné par Aenur) : http://16types.free.fr/16types.html
C'est marrant dans ce lien, l'une des propositions de carrière les moins choisis par les INFP est celle que j'ai choisi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resultat1.JPG
Taille : 561x208
Poids : 20,8 Ko
ID : 44384  
Citation :
Publié par Say hello
ouai j'ai tenté... ça peut tenir la route:

test perso.JPG

mouais detective privé lol...
je me voit plus en nicky larson qu'en pharmacien
marrant j ai moi aussi un profil ISTP, mais j ai alors pas du tout le meme diagramme que toi sur le premier test. Mais pas du tout
Je suis ISTP.

Citation :
Le portrait du ISTP
(Introversion, Sensation, Pensée, Perception)
Les personnes de ce type sont logiques, pragmatiques et terre-à-terre; tranquilles, modestes et autonomes; réalistes et réservées; impulsives et curieuses; flexibles et débrouillares; objectives et peu émotives.
Les personnes de type ISTP ont à coeur la liberté d'acte et de parole; ils se laissent souvent guider par leurs instincts.
Carrières idéales pour les ISTP
Voici quelques carrières généralement valorisantes pour les personnes de type ISTP:
  • Programmeur informatique
  • Pilote professionnel
  • Téléphoniste en centre d'urgence
  • Policier
  • Développeur de logiciels
  • Directeur de services conseils en informatique
  • Parajuridique
  • Technicien-ambulancier
  • Graphiste
  • Détective privé
  • Pompier
  • Physiothérapeute
  • Pharmacien
Ca tombe bien, mon boulot est dedans, et ça correspond pas trop mal. En concordance également avec le 1er test.
Hmm je suis aussi un INTP, c'est vrai qu'il y en a pas mal ici.

Mais bon, j'ai une émotivité un peu particulière donc entre INTP et INFP, c'est assez compliqué de choisir (pour le 2ème test) alors que le 1er m'a mis en INTP mais sur des critères que j'estime non pertinents
Les descriptions du genre "non émotif" et tout, c'est ridicule...tout ça parce que j'ai une émotivité totalement égocentrée et que je suis très sensible, mais seulement quand ça me concerne

Par contre sur la page Free qui décrit tous les types existants avec les stats et tout, le INTP semble destiné à être ingénieur... Ca ne correspond pas trop au truc de monster, mais c'est mon futur taff, donc ça me va
Pour le premier :

Citation :
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, perception
Et pour le deuxième :

Citation :
Le portrait du ISFP
(Introversion, Sensation, Sentiment, Perception)

Les personnes de ce type sont gentilles, humbles et très compréhensives; réfléchies, loyales et affectueuses envers ceux qu'elles connaissent bien; sensibles à la critique et facilement vexées; tranquilles, flexibles, et alertes; réalistes et terre-à-terre.

Les personnes de type ISFP sont heureuses lorsque l'harmonie règne autour d'eux.

Carrières idéales pour les ISFP

Voici quelques carrières généralement valorisantes pour les personnes de type ISFP:

* Médecin de premier recours
* Thérapeute professionnel
* Décorateur-paysagiste
* Massothérapeute
* Représentant au service à la clientèle
* Créateur de mode
* Cuisinier
* Parajuridique
* Arpenteur
* Infirmier/infirmière autorisé(e)
* Hygiéniste dentaire
* Agent de voyages
* Travailleur en soins de santé à domicile
* Assistant médical
* Conseiller en toxicomanie
Je me reconnais bien dans le deuxième, d'ailleurs mon métier actuel est dedans.
http://img356.imageshack.us/img356/8140/llzz9.th.jpg

Les deux tests se recoupent donc bon ca doit être normal

ps ya pas beaucoup de intj ici on dirait

Juste pour les intp et les intj on représente 1-3% de la population selon le site d'aenur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés