J'viens de trouver par hasard ce qui pourrait être la clef du dps du nécro en groupe: le tissage de sorts. Avec 8 pets faucheurs qui drainent endu/mana et le refilent au lanceur, je peux lancer le tissage et n'utiliser que les buffs offensifs pendant un long moment sans être à court d'endu/mana/vie. Du coup, plutôt qu'un truc qui coûte cher, est dangereux et ne sert au final pas à grand chose, le tissage devient bien plus utilisable de manière régulière. Avec l'avantage du nécro d'avoir des sorts rapides et à foison (avec ma double spe impie/glace) donc un spam régulier pour profiter à fond des effets.
Testé en groupe farming à Kheshatta là, ça dépote pas mal, vu qu'en buff il y a:
-max dégâts pendant 10sec
-chance de sortir une âme parasite en lancant un sort
-et surtout celui que je préfère: tous les sorts font des critique pendant genre 30 ou 40sec, et le coût en mana est triplé
Vu qu'on a pas de problème de mana en temps normal, et avec les pets qui drainent, même avec le coût triplé j'ai pas de gros souci de mana (sauf si je me prends tous les malus de mana du tissage). Et en cumulant ça + une spe crépuscule + les pets, le dps m'a l'air pas mal du tout. En tout cas par rapport à tissage + spoliation x6 + un arcaniste, je faisais facilement 50% de dps en plus, voir pire et je reprenais l'aggro souvent à un gardian 80 en étant 78, sur des boss 82.
Faudra que je teste davantage mais ça dépotait pas mal et le tissage est finalement assez pratique à utiliser une fois qu'on prend l'habitude. En solo c'est peut-être même viable d'activer la stance, sortir le buff de longue durée pour les critiques, cancel la stance direct et partir pour un gros pull en ayant 100% de critique sur ses sorts. A voir.
|