Bonjour, ayant un nécro. lvl30+ j'hésite encore entre une spé orienté PET et une spé Orienté Sorts ? Quel est la mieux entre les 2 et celle qui DPS le plus ? En groupe dans un donjon les PET c'est vraiment utile ou c'est plus gênant qu'autre chose ? Et purement leveling dois je rester a Stygie ou l'air est plus frais ailleurs ?
Merci pour vos réponses

Crépuscule est globalement mieux depuis les derniers patchs, enfin ça reste question de goût mais je crois que niveau dps la différence est notable en situation de pex, essentiellement à cause des AE.
Les pets en groupe c'est pas aimé, la moitié du temps on me dit de les virer.

Ils sont pourtant assez utiles et les volevies ont déjà sauvé la mise quand on a qu'un healer ou que ça devient chaud.
Pour Cams86, les forces et faiblesses, perso je dirais (serveur pve) la force c'est clairement l'AE et la survie bien supérieure aux autres classes dps en général, et la polyvalence, pouvoir nuker, ae, cible unique, sortir les pets et aider au heal, drain, + la panoplie de contrôle, y'a pas mal à faire et ça implique des choix stratégiques aussi.
La faiblesse: l'ia de moule des pets et le temps énorme pour se rebuffer, un nécro mort, c'est un nécro sur la touche pendant quasi 1min après sa rez. Un rez combat est du coup complètement useless vu que tout aura wipe avant que le nécro soit prêt de nouveau. En groupe mobile pour se déplacer c'est une cata aussi avec les pets, et le fps merdique généré par le nécro si on a pas une bête de course. Genre un pull de 10 mobs, avec 8 pets, la forme de liche, les pbae et un blizzard dessus, le mot d'ordre est généralement "omg !" et les fps tombent dans les 0,5 le temps du sort pour quiconque n'a pas désactivé les effets, sauf peut-être les config de la nasa.
Du coup c'est con mais, ça bloque indirectement pas mal le potentiel, et faire freeze à mort son groupe dans un combat chaud c'est pas l'idéal. J'ose même pas imaginer en pvp de siège un nécro en forme liche qui rush bomb sur les portes et blizzard dans le tas, de quoi faire freeze 30sec ou crash tout le raid adverse
L'aggro est assez ignoble aussi en pve par rapport au dps, je trouvais ça déjà tendu sur ma HoX, la nécro c'est pire.