[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Ben, c'était une phrase que disait ma maman quand je faisais une remarque intelligente ou que j'étais perspicace.
Quel rapport avec les cochons ?
Pour une prise de masse ou de force, quels sont les différences aux niveaux des poids et des répétitions ?

Si vous pouviez me donner quelques exemples,

merci !
Pour travailler la force c'est des series de 3 à 5 repet. environ a un poids lourd...genre perso au DC je fais 135 en max, ma force je l'a fais a environ 122, 5*3 repet. !
Après pour le volume tu fais 5*8 repet. à environ 70% de ta force max !
Enfin perso je fais comme sa, et sa marche car je progresse !
Pour les mangeurs d'avoine : vous faites comment pour avaler vos flocons le matin ?

J'ai essayé de les mélanger dans du fromage blanc ou de les intégrer dans mon shaker de whey, les 2 sont infects. Vous auriez quoi à me conseiller (dans le cadre d'une sèche) pour rendre le truc un peu plus comestible ?
le matin je mélange un kiwi, les flocons, le lait, la whey, je shake le tout au shaker électrique ce qui fait une pate liquide buvable.
Mais il faut le shaker à l'électrique, à la main ca doit etre infame oui
Citation :
Publié par Kørbier
Pour les mangeurs d'avoine : vous faites comment pour avaler vos flocons le matin ?

J'ai essayé de les mélanger dans du fromage blanc ou de les intégrer dans mon shaker de whey, les 2 sont infects. Vous auriez quoi à me conseiller (dans le cadre d'une sèche) pour rendre le truc un peu plus comestible ?
Avec du lait, puis 2 min au micro onde. Avec du miel ou de la compote de fruit, voir les deux.

Clair que "cru", bof. Mais au micro onde, j'trouve ça même plutôt bon.
J'y ai pensé, mais d'après ce que j'ai pu lire ça abaisse l'index glycémique des flocons de les mettre à chauffer (ça les transforme en sucres rapides en clair)

Edit : testé le porridge ce matin, résultat y'en a partout dans le micro ondes et en prime je me suis brûlé la langue...
Ouais mais alors ce qu'il y a écrit sur les boites...

Perso je remplis un demi-bol, je mets du lait jusqu'à ce que ça commence à faire flotter les flocons supérieurs (pas plus) et je mets une min 30 au micro onde.

A la sortie je rajoute un peu de lait encore, je laisse refroidir un peu, et hop.
Citation :
Comme le préconise l’emballage, il est possible de mettre la quantité désirée de flocons dans un bol et d’ajouter du lait. Une ou deux minutes au micro ondes et les flocons seront gonflés et chaud. Cependant, ce mode de préparation a un inconvénient majeur : il élève l’IG des flocons d’avoine qui en faisait l’intérêt principal
Source : http://www.all-musculation.com/les-f...onsommer-.html

Bon après je sais pas ce que ça vaut, je suis pas nutritionniste
Pour ne pas mourir idiot, je viens de lire quelques articles intéressants sur les stéroides et les anabolisant, histoire de comprendre ce que ca fait exactement.

N'ayant aucunement envie de prendre cela, je me demandais quand même ce que l'on pouvait espérer en gains musculaires en se contentant d'une alimentation naturelle? (prots en poudre et créatine j'assimile à naturel)

Je me demande aussi comment vous vivez le fait d'aller depuis des mois/années à votre salle en faisant gaffe à tout et en prenant certes du muscle, certes de la force, mais bon, rien d'exceptionnel non plus, de voir à coté des types qui bien sur que non ne prennent rien....mais bon, suffit de regarder le paquet de bifteck pour savoir hein...
Trouvez vous cela frustrant?
Moi oui en tout cas, je fais ca depuis des années, 3x semaine, j'aime ce sport pour pleins de raisons mais bon, quand j'en vois qui sont la depuis 6 mois et qui prennent 20 kgs de pur muscles ca me dégoute qd meme (oui oui, ils pissent bleu et se détruisent les couilles...il n'empeche)

Enfin voila (sinon 89,0 kgs la 24 eme jour de sèche)
Je suis un peu dans le même cas que toi, après je suis de nature patiente et je sais qu'il faut du temps et du travail pour avoir des résultats. Chaque individu est différent, on a tous une vitesse de progression et des limites qui nous sont propres, ça je l'ai accepté depuis le début. Donc frustré un peu j'admets, mais le but c'est de se faire plaisir, pas de faire un concours.

Et puis les produits c'est bien, encore faut-il savoir quand les prendre et en quelles quantités.
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Je me demande aussi comment vous vivez le fait d'aller depuis des mois/années à votre salle en faisant gaffe à tout et en prenant certes du muscle, certes de la force, mais bon, rien d'exceptionnel non plus, de voir à coté des types qui bien sur que non ne prennent rien....mais bon, suffit de regarder le paquet de bifteck pour savoir hein...
Trouvez vous cela frustrant?
Un peu.

Surtout que j'me considère comme faisant parti des plus à plaindre en matière de patrimoine génétique. Niveau rapport "ancienneté dans la muscu + silhouette + force", j'dois clairement pas être dans les meilleurs. Un peu déprimant comme tu dis, même vis à vis de ceux qui visiblement, ne se dopent pas, mais ont des progrès spectaculaires malgré tout. Un type dans ma salle est comme ça... 18 ans, moins d'un an de muscu, 120 kg de maxi au DC, raisonnablement baraqué et plutôt sec alors qu'il ne fait pas gaffe du tout à sa bouffe.

On me répondra peut-être que la génétique c'est une mauvaise excuse, que c'est sans doute mes entraînements qui sont à chier ou mon alimentation qui est merdique, mais n'empêche.

Maintenant je fais surtout de la muscu par plaisir... Je m'en sers comme exutoire et ça au moins, ça marche bien. Et ça m'empêche pas de bien me sentir dans ma peau.
Tiens, j'ai fini ma période de seche, bon meme si je suis mince je considère que j'ai encore 2 kg en trop je reviendrai dessus dans quelquetemps car je vais pas pouvoir continuer mon régime pdt un bon petit moment.

Bilan -5kg en 16 jours, je suis plutot content !
Bah, la perte de muscle, c'est illusoire de croire qu'en prenant son temps dans le régime elle sera diminuée, j'ai déja fait plein de régime différent et je vous avouerai que je vois pas la différence entre celuila et les autres en terme de résultat.

Donc oui, j'ai du perdre un peu de muscles of course, mais c'est vraiment rien comparer a ce que j'ai perdu en tour de taille, et puis le muscle perdu en bouffant correctement dans 1 semaine je l'ai repris.


Y'a plusieurs facteurs qui font que j'ai pu perdre assez vite:

Déja, je travaille pas, donc je me leve assez tard, donc je fais que 2 repas par jour.

Ensuite, j'ai fait le régime le plus strict de ma vie, c'est a dire que pdt 2 semaine j'ai pas avalé 1g de lipide ni de sucre rapide, et j'ai fortement réduit les apports en glucides en général, y'a que les protéines ou je me limitais pas.

J'ai fait les bons exercices (la muscu augmente la consommation du métabolisme jusqu'a 15h après l'effort donc c idéal, plus de la boxe, et le plus important la course a pied a jeun -qui est l'exercice idéal pour perdre du poids, mais ca demande un certain entrainement)

Et puis evidemment, je suis chanceux au niveau génétique, je prend du muscle facilement et je perd le muscle très très lentement, bon évidemment je m'entraine pas comme un fou donc c'est sur que je stagnerai au bout du'un moment si je m'y mettais vraiment.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Selon toi, il est preferable de faire sa seance de muscu quotidienne avant 15h c'est sa ?? Sa fait quoi au juste ??
Il a pas écrit ça il a marqué que la muscu augmente la consommation du métabolisme pendant 15H après la séance
Suite à une blessure au coude, je ne peux plus faire de muscu haut du corps pendant quelques temps.
D'un autre côté, je ne peux quasi pas faire de muscu bas du corps en général, à cause de problèmes de genoux (qui a dit pas d'bol ?)

En gros, tout ce qu'il me reste de faisable, ce sont des abdos. A votre avis, faire le 8mn Abs tous les jours est-il préférable, ou vaut il mieux le faire comme des séances normales, c'est à dire 3 fois par semaine ?
J'en profite d'ailleurs pour faire le 8mn buns ou le 8mn legs, puisque ce sont des exos qui forcent très peu sur les genoux (les buns se font quasi toujours jambes droites, et les legs sont pas super violents, sans poids). Pareil : vu que ce ne sont pas des exos super épuisants, vaut mieux les faire tous les jours ?
Salut tous le monde je voudrais savoir si y'a des méthodes pour maigrir en faisant de la muscu ? Je sais que la question peut paraître zarbe mais j'en fais depuis deux semaines et j'ai pas vraiment vus de changement pour le moment.

Merci d'avance ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés