[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le squat c'est du demi-squat libre.
C'est clair que en complet c'est pas la même affaire avec les fesses qui touchent par terre tu remontes pas. D'ailleurs le prof nous a dit que le demi-squat bien executé y'a aucun danger mais le squat complet même si il est bien exécuté les genoux prennent très cher à terme faut faire gaffe.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Perso c'est surtout le squat complet à PdC*2 qui me parait vraiment hard. C'est du complet complet, ou que jusqu'à la parallèle ? Parce que tant les 120-125kg au DC je les passerait peut être maintenant (et encore...), tant les 175 au squat complet j'ai un gros doute.
le parallèle c'est complet
ceux qui font encore le cul par terre peuvent commander des prothèses imo.
Citation :
@Messire Moustache pour avoir 15
au couché PDC+15%
au squat PDC +50%
15 tractions
45 abdos

C'est plus simple même si ça reste très très solide pour les débutants.
Bof, je pense pouvoir le faire à 90% au moins puisse que je fais 5 rep DC a mon poid
Les squat j'ai jamais eu l'occase de m'entrainer mais sur la presse je fias 15 rep a mon poid les rares fois ou je l'utilise.
15 tractions, meme en pronation c'est bon
45 abdos en incliné je sais pas j'ai jamais chronométré.

Pourtant je suis un nioub de la muscu (6 mois a 3x/j et depuis j'entretiens) et j'ai une morphologie d'endurance (là au moins je régresse pas quand je dois arreter)
Au DC, en soulevant mon PdC je dois caser environ 10 répétitions, à +90% j'en fais pas une seule.

La presse c'est absolument pas représentatif, comme la plupart des machines. La dernière fois que j'ai travaillé à la presse inclinée je soulevais dans les 300-400kg, alors qu'au squat j'avais un max à 150 environ.
Bon, j'en ai marre des pâtes blanches sans rien, il me faut un truc un peu plus sympa pour mon midi et qui conviendrait pour ma sèche.
Alors j'ai pensé a du taboulé fait maison, cuit au jus de citron avec que des tomates, concombres et menthe (ok, de l'huiel d'olive aussi mais le moins possible)
Vous pensez que c'est problèmatique s'il y a un peu de légumes et de jus de citron à midi?
Parce que les pâtes a sec c pas facile a manger
En plus l'avantage, j'en fais pour 5 jours le dimanche et hop...
Je pense pas non, c'est des aliments qui pèsent peu en calories.

Question aussi : grâce à fiteurope je vais commencer ma sèche sans whey. Qu'est-ce que vous me suggérez pour pallier au manque de protéines, notamment au petit dej'. J'ai pensé au classique blanc d'oeuf cuit, sachant que viande/poisson le matin ça me met un peu le coeur au bord des lèvres.
Un peu plus haut on parle des problèmes du squat.

Est ce que ça abime l'articulation du genou de descendre jusqu'à la parallèle sur UNE seule jambe et de remonter etc (sans altères) ?

Quand j'en fais beaucoup ça commence à bien brûler, mais je sais pas si c'est l'articulation ou le muscle juste à côté.
Par curiosité messieurs les musclés, j'me demandais si vous vous épiliez ?

Y'a deux catégories dans ma salle. Les très poilues qui sentent fort la transpiration et qui s'en foutent, et les totalement imberbes qui considèrent qu'un seul poil brin ailleurs que sur la tête est la preuve évidente d'un manque total d'hygiène.

Ah et puis, pourquoi faire une sèche sans whey ?
Citation :
Publié par Raizin
Un peu plus haut on parle des problèmes du squat.

Est ce que ça abime l'articulation du genou de descendre jusqu'à la parallèle sur UNE seule jambe et de remonter etc (sans altères) ?

Quand j'en fais beaucoup ça commence à bien brûler, mais je sais pas si c'est l'articulation ou le muscle juste à côté.
L'exo de Lafay je suppose

C'est pdc, donc niveau risque, je pense pas que ce soit élevé... Même si les articulations, c'est clairement le truc qui va morfler un jour ou l'autre quelque soit le sport qu'on fait.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Par curiosité messieurs les musclés, j'me demandais si vous vous épiliez ?

Y'a deux catégories dans ma salle. Les très poilues qui sentent fort la transpiration et qui s'en foutent, et les totalement imberbes qui considèrent qu'un seul poil brin ailleurs que sur la tête est la preuve évidente d'un manque total d'hygiène.
Les aisselles régulièrement pour ma part, et j'applique un détranspirant (Etiaxil) pour éviter de sentir le chevreuil. C'est pas tant en rapport avec la muscu d'ailleurs, mais puer la sueur c'est désagréable pour son entourage comme pour soi je trouve.

Je fais aussi le torse de temps en temps, léger eczéma entre les nipples, et je dois m'appliquer des crèmes.

Citation :
Publié par Khan-Seb
Ah et puis, pourquoi faire une sèche sans whey ?
Parce qu'au bout de 3 semaines j'ai toujours pas reçu ma commande !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
Faut arrêter de dire : poils = transpiration, c'est du gros n'importe quoi.
Les poils ne provoquent pas davantage de transpiration, par contre ils retiennent les odeurs. Y'a qu'à se sentir les cheveux lorsqu'on se retrouve 10 min au milieu de fumeurs ; pour la transpiration c'est malheureusement pareil.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Les poils ne provoquent pas davantage de transpiration, par contre ils retiennent les odeurs. Y'a qu'à se sentir les cheveux lorsqu'on se retrouve 10 min au milieu de fumeurs ; pour la transpiration c'est malheureusement pareil.
D'un côté, avoir peur de pas sentir bon quand on fait du sport, c'est un peu idiot sur le fond, non ? C'est avant tout la transpi qui fait qu'on sent mauvais.
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté, avoir peur de pas sentir bon quand on fait du sport, c'est un peu idiot sur le fond, non ? C'est avant tout la transpi qui fait qu'on sent mauvais.
Non.
La transpiration ne sent pas mauvais.
C'est le combo être sale + transpirer qui sent mauvais (bactéries + sueur).

Citation :
Publié par Louis La Brocante
mais quand je vois que le type qui me fait la reflexion est maigre comme une brindille je comprends mieux, plus on est maigre moins on transpire en général.
Idée reçue ca.
Oui la transpiration ne sent pas mauvais, c'est que de l'eau -_-
si tu te laves tous les jours tu peux transpirer comme un phoque tu ne sentiras pas mauvais.

Après poil ou pas c'est l'éternel débat...
lol le débat sur la transpi

Il me semble que transpirer en faisan du sport fait qu'on pue pas réellement, un petit peu mais sa va.

Par contre les gens qui sont gros et/ou qui transpirent a cause de la chaleur, la sa peut être vaiment horrible si l'hygiene du mec est douteuse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krystals
Non.
La transpiration ne sent pas mauvais.
C'est le combo être sale + transpirer qui sent mauvais (bactéries + sueur).
La meilleure hygiène du monde n'empêchera jamais les bactéries de se développer, surtout au niveau des aisselles où le combo poils+mauvaise aération favorise le développement des mycoses. A moins de se laver juste avant d'aller faire du sport mais bonjour l'inutilité... Je doute qu'on soit tous logé à la même enseigne niveau odeurs corporelles de toute façon.

Toujours est-il que ce n'est qu'un détail. On peut s'épiler par confort ou par soucis esthétique, aussi.
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté, avoir peur de pas sentir bon quand on fait du sport, c'est un peu idiot sur le fond, non ?
Dépend du point de vue. Question de confort personnel, question de civisme vis à vis des autres si on fait du sport en lieu clos... De la possibilité ou non de pouvoir se doucher directement après, etc.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Dépend du point de vue. Question de confort personnel, question de civisme vis à vis des autres si on fait du sport en lieu clos... De la possibilité ou non de pouvoir se doucher directement après, etc.
Oui, enfin après tout dépends de l'odeur si elle est forte ou non. Sinon, il y a beaucoup de sport où on peut pas se doucher après ? Enfin, j'ai pas d'exemple en tête.

Sinon, j'ai une tendinite là, je suis assez véner
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, il y a beaucoup de sport où on peut pas se doucher après ? Enfin, j'ai pas d'exemple en tête.
J'parlais plutôt niveau emploi du temps, ou installations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés