[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Malgré la belle démonstration scientifique de notre ami, de plus en plus on pense que l'histoire des 40 min avant de perdre de la graisse c'est du flan, et que sa dépend plus des histoires de FC, de ce qu'on a bouffé avant et d'autre varable que je maitrise pas.
Je crois que sa ce joue aussi sur la nutrition...genre la soustraction entre les calories englouties dans la bouf, et celles eliminées lors de l'effort...enfin je veux pas dire de betises
Citation :
Publié par Clyde
Malgré la belle démonstration scientifique de notre ami, de plus en plus on pense que l'histoire des 40 min avant de perdre de la graisse c'est du flan, et que sa dépend plus des histoires de FC, de ce qu'on a bouffé avant et d'autre varable que je maitrise pas.
C'est ce que j'ai dis.

En gros ce que j'ai dit c'est qu'à partir de 2/3 minutes on commence déjà à perdre de la graisse. On ne connait cependant pas les proportions.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Puis a ce qui parait, c'est pas bon de perdre trop vite...
Comme c'est pas bon de prendre trop vite (muscles).
Quand le corps est choqué dtf c'est jamais très bon (vergetures ou peau qui pend c'est )
Citation :
Publié par Krystals
Ce n'est pas parce que tu fais des abdos que tu vas puiser dans le gras du bide.
Ca aussi c'est solidement ancré dans les légendes urbaines. On me l'a encore sortie y'a 3 ou 4 jours : "Tu veux perdre ton bide ? Ben pourquoi tu fais pas des abdos ?"

Beaucoup de gens, pas forcément des sportifs d'ailleurs, qui ont le courage d'entreprendre un régime l'arrêtent "parce qu'ils perdent pas où ils veulent", simplement ils ignorent le principe premier endroit pris = dernier perdu

Edit pour en-dessous : si tu retournes quelques pages en arrière tu as quelques exemples de régime de sèche dont le mien, après ils se ressemblent un peu tous
Vous me conseillez de mangé quel genres d'aliments pour la sèche ?

Faites moi une liste d'exemple si possible ^^
La sèche c'est uniquement dans un but esthétique ?

Sinon pour en revenir à moi, j'ai quasiment aucune graisse (62kg pour 1m80, on voit la plupart des os de mes cotes quand je lève le bras), mais mes abdos ne ressortent pas bien.

Je dois juste continuer et amplifier l'entraînement ?
Je fais du 6 x 15 abdos en ce moment.

Sinon avec la méthode Lafay, j'ai l'impression que mes triceps deviennent tellement gros par rapport aux biceps que ça en devient moche...
Bin c'est mon morphotype... Je me force déjà à manger plus.

En 1 an, j'suis passé de 55kg à 62kg. Alors que je stagnais à 55kg depuis 4 ans, pour la même taille. (Ca fait que 2 mois que je pratique vraiment la méthode, mais je faisais de temps en temps des pompes et des abdos avant).

Mais de toute manière je m'aime bien maigre, j'ai pas vraiment envie de devenir baraqué...
Ben alors ne te muscle pas.

Et puis, il y a une différence entre être un stick et un mec baraqué, faut pas tout de suite entré dans les extrêmes

Moi je suis endomorphe, et c'est assez relou.
Perso les abdos ça a été comme les trapèzes, ils ont commencé à se développer quand j'me suis mis à faire de longues séries (quite à ne pas trop charger pour les trapèzes).
Avant ça je stagnais complètement avec des séries courtes, même nombreuses.
Citation :
Publié par Raizin
Mais de toute manière je m'aime bien maigre, j'ai pas vraiment envie de devenir baraqué...
Bah reste comme t'es alors

Te focalise pas sur ton poids, ce qui importe c'est la silhouette.

Quant à la taille de tes triceps, à ce stade, je pense que c'est ultra subjectif. Parce que je doute que tu puisses avoir suffisamment de volume pour que ça puisse être disproportionné.
Petite question, je suis toujours en sèche (33eme jour) tout se passait bien, et dimanche j'ai couru les 20km de Bruxelles.
J'ai été surpris de voir à quel point ca m'a mis sur le genoux (imo surement chute sérieuse du glycogène vers la fin parce que g t mort, limite hypoglycémie tout ca)
Depuis (4 jours qd meme), je me sens hyper fatigué, alors que normalement je suis tjrs en forme
Que faire sans baffrer des sucres?
faire un effort aussi intense quand on est a la diete je trouve pas ça super intelligent
now tu va faire une semaine avec 8-10h de sommeil par jour et tu devrai récupérer (si tu veux pas reconsommer de trucs pour récupérer évidemment ça irait + vite)
Concernant le cardio, notamment celui qui disait faire 1/2h pour pas rentrer trop tard, je lis très souvent du bien du HIIT. Perso, j'ai pas le courage. J'essaye de temps en temps, mais vu le manque de régularité, passé 5mn je suis sur les genoux

Dommage, ça m'aiderait à perdre ces 15kg en trop.
Citation :
Publié par Mulldrifter
faire un effort aussi intense quand on est a la diete je trouve pas ça super intelligent
now tu va faire une semaine avec 8-10h de sommeil par jour et tu devrai récupérer (si tu veux pas reconsommer de trucs pour récupérer évidemment ça irait + vite)
Tout à fait d'accord, mais ils n'ont pas voulu déplacer l'événement pour moi, c'est honteux
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Concernant le cardio, notamment celui qui disait faire 1/2h pour pas rentrer trop tard, je lis très souvent du bien du HIIT. Perso, j'ai pas le courage. J'essaye de temps en temps, mais vu le manque de régularité, passé 5mn je suis sur les genoux

Dommage, ça m'aiderait à perdre ces 15kg en trop.
En fait c'est trop récent pour dire si le HIIT est une mode ou vraiment la révolution du cardio.
Perso je pense que c'est vraiment bon en alternance avec 2 séances de footing dans la semaine par exemple (+ muscu ofc).

Le problème c'est que dans un programme déja bien chargé, il faut bien placer cette séance de HIIT car, bien faite, elle met vraiment HS.
Citation :
Publié par Krystals
En fait c'est trop récent pour dire si le HIIT est une mode ou vraiment la révolution du cardio.
Perso je pense que c'est vraiment bon en alternance avec 2 séances de footing dans la semaine par exemple (+ muscu ofc).

Le problème c'est que dans un programme déja bien chargé, il faut bien placer cette séance de HIIT car, bien faite, elle met vraiment HS.
" trop récent " c'est vite dit.

Moi perso, ce que je fais, naturellement en courant c'est :

10 premières minutes, relax, je prend le rythme, je m'échauffe
5 minutes à fond (et je dis pas comment je souffre)
10 minutes relax où je récupère
10 minutes à vitesse normal de footing
5 minutes à fond
10 minutes relax
10 minutes vitesse normal de footing
5 minutes à fond.

Je fais ça 3 fois par semaine.

Mais là, j'ai une tendinite, donc je le fais plus trop et je cours un footing normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés