position officielle sur les arnaques IG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Depuis quelques temps, nous avons pu constater en jeu et sur les forums la prolifération d'une caste étrange de joueurs à l'optimisme inquiétant. Il s'agit des joueurs qui sont persuadés que les arnaques en jeu (les 10% de kamas, usurpation d'identité d'artisans...) sont des pratiques tolérées voire encouragées par Ankama. Bien évidemment, ces joueurs ont définitivement et totalement tort.
Les arnaques sont interdites et sanctionnées.

Je viens de mettre à jour la page Arnaques du site de la communauté qui portait à confusion pour revoir les passages problématiques :
Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le
support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable
de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez
frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir
distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou
par un administrateur seront sanctionnés.
Par ailleurs, pour minimiser le plus possible les risques d'arnaques,
nous conseillons vivement de respecter un certain nombre de consignes
de sécurité.
Le support n'est pas en mesure de recevoir vos plaintes, et nous considérons que c'est avant tout la faute des joueurs s'ils se font arnaquer car ils n'ont pas respecté les consignes de sécurité. Cependant, ce n'est pas une raison pour laisser agir les arnaqueurs en toute impunité.
Que les arnaqueurs en herbe soient prévenus.
Source : carnet de bord
Bon ben...les modérateurs, vous savez où il faut venir hein, gogo atelier des forgemages de bonta histoire de sanctionner les copieurs d'artisan...

L'arnaque des 10% de kamas n'existerait pas si il était possible de RETIRER les kamas durant un échange, faut croire que y aurait un bug du style je mets un million de kamas en échange, je les retire et ça me met un million en plus dans mon inventaire(que je n'avais à l'origine pas), n'ai-je pas raison ? Mais c'est soûlant lorsqu'on négocie des trucs avec un joueur, si on met des kamas et qu'on veut mettre moins bah...faut relancer l'échange, et quand y a une bonne dizaine d'objets différents dans la ligne d'échange, c'est très pénible...

Edit : en tout cas, dans mes souvenirs, lorsque j'essaie de mettre une somme inférieure ben...ça voulait pas. Peut-être que le bug a été corrigé mais je suis sûr qu'il a existé, il faudra que je reteste.
Faut pas me prendre pour un con non plus, évidemment que j'ai essayé de mettre 1 kama à la place de 1 million, et ça marchait pas(ou alors 0, mais pourquoi mettre 0 n'aurait aucun effet ? pour moi l'effet serait de remettre à 0, pas de ne rien faire...)
Je reteste dès que je peux.
ReEdit suite à bjorn : ben voilà, j'ai dû tester qu'avec 0 kama, et ça nous vient pas forcément à l'esprit de mettre 1 pour ne mettre rien du tout...

Content qu'on ait enfin une position officielle à ce sujet
Personnellement je vois pas du tout en quoi cette pseudo modification du site off va changer quelque chose, y'a toujours le même fond dans leurs parole la : c'est toléré/c'est le jeux.

Je comprend même pas l'intérêt de cette page a part pousser les gens a arnaquer leurs semblables.
Quand a la blagounette de contacter un modo ....
Si l'arnaqueur reste un ou 2 mois co au même endroit y'a peut être un moyen d'avoir un modo entre temps mais sinon....
Pour enlever tes kamas tu met 1kamas a la place des tes "1 million" et tu remet le prix que tu veux.
Ne pas critiquer quand on sais simplement pas comment faire.
Se passage es plus que douteux .

"Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit"

Qu'en deduire que l'arnaque en elle meme es considerer normal par les devs meme?
Citation :
Publié par bruce leee

Qu'en deduire que l'arnaque en elle meme es considerer normal par les devs meme?
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ce n'est pas seulement arnaquer hein. Faucher du blé pour le revendre en hotel de vente, par exemple, en fait aussi partie ...
Si on traduit le message de Sylf, ça donne : "allez-y chers arnaqueurs, tentez d'arnaquer les gens, encore et encore! De toute façon il peut pas vous arriver grand-chose... Mais ah oui, sinon cay pas bien d'arnaquer".
Citation :
Publié par Macronico
Mais c'est soûlant lorsqu'on négocie des trucs avec un joueur, si on met des kamas et qu'on veut mettre moins bah...faut relancer l'échange, et quand y a une bonne dizaine d'objets différents dans la ligne d'échange, c'est très pénible...
A moins que je me plante, il est possible de baisser, modifier le nombre de kamas. Juste qu'il est impossible de remettre à zéro kama. ca reste handicapant, mais quand meme.

Citation :
Publié par bruce leee
Il y a arnaque et arnaque. Vendre un objet deux fois son prix, c'est pas super moral, mais c'est pas vraiment sanctionnable. C'est le jeu quoi.
le truc des 10% de kamas, ou la vente d'objets pour d'autre, ca l'est déja plus. C'est vraiment une arnaque.

Le passage est un peu plus clair mais fait toujours appel au bon sens des joueurs. Problématique ?
Edit : a voir, vu la réaction au dessus de moi, je dirais peut etre oui :/
Citation :
Publié par Zarkenciel
Si on traduit le message de Sylf, ça donne : "allez-y chers arnaqueurs, tentez d'arnaquer les gens, encore et encore! De toute façon il peut pas vous arriver grand-chose... Mais ah oui, sinon cay pas bien d'arnaquer".

Il me semblait avoir vu aussi un passage sur des sanctions toussa... J'ai du rêver sans doute...
Je tien à informer la communauté que un nouveau type d'arnaque est né ( ou du moins je n'en avais jamais entendu parler )
Je vous explique, hier soir pendant que j'ouvrais des boites avec des amis, l'un d'entre eux s'est fait "copier" son pseudo, l'usurpateur demandai à des personnes de notre équipe par mp de lui prêter des équipements pour les essayer
Résultat de la soirée, une amie s'est fait piquer sa coiffe, anneau et talisman CM

Voila, a présent, on a attend une quelconque réponse du support même si celle ci me semble nettement évidente vu son incompétence

Je précise également qu'il ne s'est pas limité à notre équipe et que son coup était prémédité car il observe au préalable les équipes en aréne

Citation :
Publié par bruce leee

J'ai cru comprendre que c'était un nouveau métier, un peu comme sculpteur, forgeron, paysan et autres...
Citation :
Publié par DarksamusIV
Voila, a présent, on a attend une quelconque réponse du support même si celle ci me semble nettement évidente vu son incompétence
quels sont tes critères pour évaluer la compétence d'un support ? ....
"
par un administrateur seront sanctionnés."

C'est une petite victoire mais une victoire quand même Les deux points chauds pour l'arnaque où les mods vont devoir trainer sont indéniablement du moins pour brumaire, les ateliers FM et la ceinture sud de la ville d'astrub
Citation :
Publié par DarksamusIV
Je tien à informer la communauté que un nouveau type d'arnaque est né ( ou du moins je n'en avais jamais entendu parler )
Je vous explique, hier soir pendant que j'ouvrais des boites avec des amis, l'un d'entre eux s'est fait "copier" son pseudo, l'usurpateur demandai à des personnes de notre équipe par mp de lui prêter des équipements pour les essayer
Résultat de la soirée, une amie s'est fait piquer sa coiffe, anneau et talisman CM

Je précise également qu'il ne s'est pas limité à notre équipe et que son coup était prémédité car il observe au préalable les équipes en aréne

J'ai cru comprendre que c'était un nouveau métier, un peu comme sculpteur, forgeron, paysan et autres...
Sans vouloir être méchant faut en vouloir pour se faire arnaquer de la sorte ..

De plus un pseudo es impossible d'être une copie conforme d'un autre me semble .

Ps pour bjorn : Effectivement je suis d'accord avec toi que tout ce qui concerne la vente a des prix abusif oui ca fais partis du jeu mais me semble pas que le message du studio parlais de sa.

En tout cas de la manière dont il diffuse les choses j'ai bien l'impression qu'ils se disculpent de plus en plus de toute responsabilité.

Par contre si sa avais toucher directement leur portefeuille personnel je suis prêt a parier que le message diffuser aurais été loins d'être le meme.
Le temps pour répondre aux tickets, les miens allait d'une à deux semaines ( pour y répondre, pas résoudre le problème ).
De plus, je n'ai jamais vu le support bouger le petit doigts pour ses joueurs qui se sont fait arnaquer, récupérer ses équipements est laaaaaaaaaaaargement hors de sa portée

@Bruce leee: une pertie du pseudo ( j'éstime que celui ci n'a pas à être nomé en entier ) du vrai perso était : soultreking

celui de l'usurpateur est soulltreking
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
"
par un administrateur seront sanctionnés."

C'est une petite victoire mais une victoire quand même Les deux points chauds pour l'arnaque où les mods vont devoir trainer sont indéniablement du moins pour brumaire, les ateliers FM et la ceinture sud de la ville d'astrub

Les modos sur brumaire on en voit jamais...
Citation :
Publié par DarksamusIV
Tu oses utiliser le mot 'incompétence' à l'égard du support alors que vous n'êtes pas capables de vérifier un pseudo avant de prêter des équipements valant plusieurs millions de kamas ? C'est quoi le dicton avec l'œil, la paille, et la poutre déjà ?
Ca existe encore les modos IG qui font autre chose que de mute [-2, 0]?

Edit: Je dirais pas que le support est incompétent, juste qu'il est très limité, dans ses actions comme dans ses sections, et que ça tend à s'empirer de jour en jour.
Citation :
Publié par DarksamusIV
....une pertie du pseudo ( j'éstime que celui ci n'a pas à être nomé en entier ) du vrai perso était : soultreking

celui de l'usurpateur est soulltreking
Ah oui tiens on a essayé de me piquer des trucs avec un faux pseudo...
Genre Tlko au lieu de Tiko, mais bon l'orthographe suivait pas.

Bref, je sais pas si ce post va vraiment faire trembler les arnaqueurs.
Je ne suis pas une personne qui apprécie le support. J'ai souvent des démêlés avec eux. Ils me prennent pour une gamine et ça a le don de me faire sortir de mes gonds.

Mais pour le coup des arnaques IG, je ne vois pas en quoi le support pourrait être d'une quelconque utilité. Vérifier les logs? Quelle est la différence entre un don et un échange foireux? Bref ils n'ont aucun moyen de faire la différence entre ce qui est honnête et ce qui ne l'ai pas. Et personnellement je n'ai pas confiance en 99.99% de la parole des joueurs de dofus (normal, je ne les connais pas).
Alors je suis contre tout recours au support sur la bonne fois. Ça ne fonctionnerait pas.

Donc ce point est clos, ce n'est pas au support d'agir, mais à des modérateurs en jeu!! Oui mais les modérateurs sont des bénévoles (comme les MJ...) Et tant qu'Ankama ne se sera pas décidé à investir pour faire de son jeu un endroit sur. Ben ce sera toujours comme ça.

Le problème ne vient pas du support, ces possibilités sont claires et bien définies. Je trouve que le cadre s'améliore, même si les réponses sont souvent crétines. C'est un problème de modération en jeu.

Or il existait un service annexe au support. Celui ou on pouvait envoyer des screen et il a été fermé. Et devait être mis en place un systeme IG, et faut pas se leurrer ça fait long? Pourquoi avoir fermé cette partie là du support? Parce qu'il y a d'autre priorité, parce que les demandes étaient en trop grand nombres et n'étaient plus gérées?

En attendant on continuera à voir le jeu pourri par des bworks qui se croient intelligent. Quand je vois clairement une personne qui demande à ma petite fécatte "tu sé metre ds objé o sol?" , on peut bien screener, de toute façon , qu'est ce que vous voulez qu'on en face?

Le problème est là et ne vient pas du support. C'est qu'il n'y a plus de toute façon d'endroit où demander justice et nettoyage de bwork.
Citation :
Publié par Tip'
Tu oses utiliser le mot 'incompétence' à l'égard du support alors que vous n'êtes pas capables de vérifier un pseudo avant de prêter des équipements valant plusieurs millions de kamas ? C'est quoi le dicton avec l'œil, la paille, et la poutre déjà ?
Promis, je garderai ma loupe à coté de moi et je vérifirais toute les lettre du pseudo une par une

Nan sans dec, avec le flood qu'il y a sur les maps d'aréne, tu crois vraiment qu'on vérifie les lettres une par une ?
Le pseudo est casi identique, on ne pense pas à le vérifier 36 fois

Pour ce qui est de son incompétence, il me semble qu'un membre de Jol avait posté à propos de ses bonbons de compensation qu'il a réclamé au support pendant 2 ans je crois, le support lui a dit que son ticket était trop vieux.
AH ! par contre, quand on leur dit qu'il y a un site d'achat de Kamas en ligne, ils agissent !
Citation :
Publié par DarksamusIV
blablabla
Faudrait voir à te calmer un peu et à faire attention aux termes que tu utilises. "Incompétence" est bien trop fort par rapport au travail effectué par le support (parceque t'es gentil, mais au final, si toutes les personnes satisfaites du support venaient à poster à chaque fois que le support avait résolu leur problème, je pense qu'il y en aurait plus que de personnes mécontentes).
Surtout venant de quelqu'un qui justifie un pote de s'être fait avoir parce qu'il avait pas fait gaffe au nom de la personne à qui il prêtait ses objets.

Enfin je sais pas, si je venais à preter mon équipement à quelqu'un, je vérifierais à deux fois si c'est bien la personne que je connais, je sais dans quelle guilde il est, je sais ce qu'il est amené à avoir comme stuff sur lui, je connais sa façon d'écrire.
Le probléme est que l'on pensait que le vrai nous avait mp et il a lancé l'echange juste aprés la fin du combat.
Pour ce qui est de la façon d'écrire entre un bwork et un autre, malheureusement, on y voit que du feu.
Bonjour,
A mon sens le terme 'incompétence' est en effet très fort. Ils sont en sous nombre, ça en effet, c'est dommage et pas normal. Ils font ce qu'ils peuvent.
Pour ma part j'ai déjà eu recours au support pour une histoire d'insulte et j'ai eu ma réponse très rapidement. J'ajouterais même que toutes les personnes que je connais et ayant eu recours au support pour des questions d'insultes, de menaces ou d'anti jeu caractérisé ont eu gain de cause et assez rapidement.
Citation :
Publié par DarksamusIV
Promis, je garderai ma loupe à coté de moi et je vérifirais toute les lettre du pseudo une par une

Nan sans dec, avec le flood qu'il y a sur les maps d'aréne, tu crois vraiment qu'on vérifie les lettres une par une ?
Le pseudo est casi identique, on ne pense pas à le vérifier 36 fois

Pour ce qui est de son incompétence, il me semble qu'un membre de Jol avait posté à propos de ses bonbons de compensation qu'il a réclamé au support pendant 2 ans je crois, le support lui a dit que son ticket était trop vieux.
AH ! par contre, quand on leur dit qu'il y a un site d'achat de Kamas en ligne, ils agissent !
Certe je comprend un peu la situation pour l'histoire d'arnaque au niveau du stuff mais une question me trotte le type en question l'usurpateur étais a poil sur la map nan?

Car un perso qui viens juste d'être créer ne peut pas avoir d'équipement .

Sans compter qu'il a du être drôlement rapide pour faire incarnam bonta .

Enfin quoi qu'il en soit le support es a des années lumières en matière de competence suffit de voir les réponse type qu'ils envois systématiquement....

D'un autre coté il es clair que le jour ou Ag décidera de mettre la main a la poche pour embaucher quelques modo par serveur le jeu ne sera plus ce qu'il es actuellement "une poubelle a ado prépubère qui se crois supérieur et plus intelligent que le reste du monde derrière leurs tat de pixel"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés