position officielle sur les arnaques IG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


non non, on ne peut pas voir ce que vous dites en mp ou sur le canal guilde. Ca fait partie des choses privées ça.

Tu as surement du prendre un mute par erreur si tu étais sur une map à flood.

Pour ce qui est des arnaques, les modérateurs ont toujours sanctionné les arnaqueurs pris en flagrant délit. Il n'a jamais été question du contraire.
Le message de Sylfaen est juste là pour éclaircir les choses auprès des joueurs qui pensaient le contraire.
Citation :
Publié par Tip'
Tu oses utiliser le mot 'incompétence' à l'égard du support alors que vous n'êtes pas capables de vérifier un pseudo avant de prêter des équipements valant plusieurs millions de kamas ? C'est quoi le dicton avec l'œil, la paille, et la poutre déjà ?
Ce n'est pas un dictons mais un verset de la Sainte Bible... repris plus tard apr Victor Hugo "l'Angleterre qui reproche a l'Autriche la Hongrie ne voit pas l'Irlande qu'elle a dans son Œil"... Un marrant ce Victor...

Mais sans aller jusque là, Il était un temps où le support gérer ce genre d'arnaque et où le support gérait les insultes. Et c'était franchement pas plus mal.
Je conçois que c'est du travail... Mais l'ambiance c'est énormément dégradée depuis la disparition de la section plainte.
Ça devient invivable de voir ses petits "autocensure" qui floodent avec leurs 10% à la con. non pas que je sois assez débile pour me faire avoir mais c'est de la pollution visuelle. Ces Noobosaures qui te traitent de teupu (parce que dans le bon sens c'est censuré) parce que en tant qu'eni t'es Obligé de faire des combats pour soigner les gens... c'est bien connu...

Il est déjà navrant de voir que dofus, jeu si convivial à la base est victime de son succès caractérisée par des invasions de "Kévins" lourdingues... Si à côté de cela; le support en fait moins qu'avant pour garantir la tranquillité de jeu...
Y a même pas un mois j'avais réussi a retrouver un vieux post de bek expliquant que même RP les arnaques étaient interdites...

Et là sous prétexte que des gens sont investi de pouvoir de modération le support ne devrait plus traiter ces cas... Mais les modos, ils sont des joueurs... ils ne sont pas payés. Rien ne les OBLIGE a faire le ménage si ce n'est un acquis de conscience... Pour arriver a chopper un modo, il faut savoir quel joueur est modo et le bipper sur son compte pour qu'il co son modo...
Ca n'a rien d'efficace.

Edit pour au dessus:
NON le message de Sylph revient sur la politique du studio... Pas sur ce qu'on croit mais sur ce que les développeurs eux même avaient dit à la base
Etrange quand même, on a un arnaqueur en particulier très actif sur brumaire qui a fait énormément de mal au serveur. Il s'est fait prendre en flagrant délit à plusieurs reprises par des MOD qui lui ont bien remonté les bretelles. Aucune sanction, aucun ban pour ces arnaques, rien .... ah si, il est en ban d'une semaine en ce moment pour insultes antisémites (ce qui n'a bien rien à voir avec ses arnaques).

c'était "comique" de le voir s'amuser à narguer les modo qui venaient l'engueuler en mettant en avant son droit à arnaquer .... .
J' y ai repensé... J'y ai réfléchi...
La position énoncée est totalement cata.

Il y avait une section plainte dès que le support à été restructuré. Avant même cette restructuration alors que nous étions a peine quelques milliers sur la communauté de dofus, nous étions protégés contre le flood d'insultes et les arnaqueurs étaient sévèrement tancés puis bannis en cas de récidive.

Je ne l'ai pas inventé, la preuve est là... Les messages étaient de Toma et non de Bek, mea culpa
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=296

Or, à ce moment là? Avions nous réellement besoin de tant de protection? En fait pas tellement... Il était aisé de se connaitre dans la communauté graces a nos sites, grace a JOL...
L'ambiance de Dofus justifiait-elle une telle vigilance?
A l'époque non.

Aujourd'hui la population de dofus a été démultipliée. Malgré les interdictions, des comptes ont été vendus sur divers sites spécialisés ou même en sous main. Non je ne ferai pas de délation... Mais nous en connaissons tous la plus part.
Un de ces fameux comptes, qui a pratiquement appris par cœur tous les topic nostalgiques s'en sert pour arnaquer les gens...
"Mais si... prête moi XXXX pour un défi... comme avant... je te le rends dessuite après"... Vous imaginez bien la suite... Des gens se font avoir. parce qu'ils ont connu l'ancien joueur et qu'ils sont ravis de le retrouver alors qu'eux même se remettent a Dofus et que la ressemblance est frappante... Même moi j'y ai cru avant qu'il ne fasse des bourdes comme bipper des anciens qui ne l'ont connu que de nom et n'ont jamais joué avec lui.
Et quoi? ce mec n'aura aucune sanction... On va le laisser librement pourrir un perso dont on a tous pendant longtemps apprécié le joueur.

Depuis la disparition de la section plainte...
l'ambiance de dofus part totalement en live amenant les gens a jouer en circuit fermé. Ce n'était pas l'idée de départ de ce jeu convivial.
Les gens insultent et arnaquent a tout va. La proportion de goujat, de nos jours, n'est pas supérieure à celle d'avant... mais comme nous sommes plus nombreux, ils sont eux même plus nombreux. A qui la faute?
-Un rajeunissement important de la population dofusienne (oui avant les mômes de 10 ans y en avait pas tant que ça... Les nombreux IRL fait avant l'apparition de Astrub l'ont prouvés) qui lâchent tous les gros mots appris à l'école et interdits à la maison... (attention hein me faites pas dire ce que je ne dis pas... Tous les joueurs enfant ne font pas preuve d'irrespect et certains adultes manquent totalement de morale)

C'est DE NOS JOURS que l'ambiance du jeu doit être... ce n'est même plus préservée... là c'est trop tard... Mais disons restaurée...
J'en viens a couper les messages noirs sur certaines MAP... Et comme je ne réponds donc pas a ces messages je reçois des MP" Fé moi XP Salooop" le temps de foutre ces gens en ignorés... le mal est fait... Et je sais que je ne suis pas la seule a subir ces désagréments.
Pourquoi ces joueurs se permettent-ils de tels agissements? parce qu'ils savent qu'ils n'encourent aucune sanction réelle.

Alors pourquoi supprimer la section plainte.
parce que des modos ont été implantés??
Si on ne connait pas le nom du joueur derrière le Modo... il est impossible d'en trouver la majeure partie du temps. Même en faisant des /whois *Mod... en épluchant toute la liste des chiffres romains. Le concept de Modo ne résout en rien le soucis des insultes et des arnaques.

Parce que ça prend trop de temps a traiter?
Pour le prix que coute un stagiaire... C'est vrai... 400€ par mois à partir d'un stage de durée de trois mois... Ca fait a peine le prix de 80 abonnements mensuel... Le Chiffre d'affaire d'Ankama Studio a été multiplié par combien depuis ses dernières années... je revois encore Tot écrire sur le forum officiels qu'ils sont une vrai entreprise et non plus une start UP...

Le comportement actuel n'est pas celui d'une entreprise... Pas a mon avis.
Dans les cours de marketing, on apprend a fidéliser la clientèle. la plus part de la vieille clientèle... celle des touts débuts... Elle ne reste que pour les contacts liés dans jeu... Même plus pour le jeu en lui même...

Le jeu était sain... Il perd de la plus part de sa saveur... de son intérêt. C'est très beau de le développer dans des aspect graphique, de prévoir Wakfu, de prévoir des portails pour aller de l'un sur l'autre... Mais si dofus se transforme en déchet niveau ambiance...
Bonjour,

Je pense que fermer la section Plaintes du Support et ne pas faire un recrutement massif de modérateurs ne va pas ensemble. Je me souviens qu'avant la fermeture, le jeu était moins envahi par les publicités illégales, les arnaques & Cie. C'est peut-être parce que la menace n'est plus possible et que les gens malhonnêtes en profitent pour semer le trouble dans le jeu. Les joueurs n'ont simplement plus aucun recours contre ce genre de comportements. Je pense aussi qu'il ne faut pas mettre toutes les arnaques dans le même panier : il y a les vrais naïfs qui se font avoir comme des gamins, et les autres, ceux qui n'ont pas prêté attention ou qui ont été victimes d'une arnaque difficile à se douter. Et dire que les arnaques repérées seront sanctionnées, c'est un peu comme dire que 1/1000 arnaques seront sanctionnées, si vous voyez ce que je veux dire =)

Mon interprétation de "Cependant nous considérons que cela fait partie du jeu" est que c'est un jeu destiné en grande partie aux jeunes, et qu'ils peuvent comprendre grâce aux arnaques virtuelles, que la vie n'est pas toujours rose, et que des personnes fourbes et avides peuvent abuser d'eux (publicité mensongère, propagande etc.). Ca leur apprend à se méfier. On peut aussi voir par là une forme d'encouragement à la ruse, mais c'est regrettable que ça se fasse sur le dos des victimes d'arnaques. Après ce n'est que mon avis, à chacun de se faire une idée de ce qu'ont voulu dire les administrateurs par là.

Les arnaques restent interdites, mais pour vous donner un exemple :

Dans la vie, si vous vous faites avoir par les petites lignes d'un contrat, iriez-vous vous plaindre à la justice ? Non, car vous êtes en tort et que vous savez que ça n'aboutira pas. Cependant si la justice repère ce contrat peu scrupuleux et le condamne, vous serez indemnisés. Dans Dofus, c'est exactement pareil !

Xolere.
Citation :
Publié par Xolere
Dans la vie, si vous vous faites avoir par les petites lignes d'un contrat, iriez-vous vous plaindre à la justice ? Non, car vous êtes en tort et que vous savez que ça n'aboutira pas. Cependant si la justice repère ce contrat peu scrupuleux et le condamne, vous serez indemnisés. Dans Dofus, c'est exactement pareil !
Oui j'irai voir la Justice. on appelle ça des clause abusive ou léonines et elles entraînent la nullité du contrat. (CF: Code civil, code de la consommation et jurisprudence).

Je signe une charte quand je m'inscrit a Ankama-games. Je paie pour jouer à Ankama games. Et des gens qui ne respectent pas la charte me pourrissent le jeu...
Je suis plus qu'en droit de raler. Faire une action en justice pour 50€ non quand même pas... Mais le jour où une assos de consommateur décidera de faire chier, ça fera sans doute bien mal.
Bonjour,


Heu "Modérateur" c'est pas juste une légende urbaine sa?

Sinom y'a une nouvel arnaque sur le serveur Sumens!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il mec marque par exemple:
Salut (Il espace pour revenir à la ligne).
Une fois la ligne en dessous il marque:
Salut sa va?
[Modérateur] : Du genre... blabla nous testons blabla pour avoir 1M de kamas mp blabla et donné lui tel somme...



Biensur sa marche (Testé et approuvai avec des gildeuh [Biensur j'ai rendu les kamas]).
J'ai même obtenue un Gélano! (si si c'est vrai)
Vous voila informez bon jeu!

Heu enfaîte pour le Gélano c'était faux...


Citation :
Publié par Amanda
Y a même pas un mois j'avais réussi a retrouver un vieux post de bek expliquant que même RP les arnaques étaient interdites...
Ouais c' est justement à ce message précis que me faisait penser ce post.

Et dire qu' à une époque toute arnaque même rp était sanctionnée...

Enfin c' est vrai qu' on parle d' une autre époque, celle où Ankama tenait plus de l' entreprise familiale avec ses quelques clients fidèles que d' une superstructure industrielle à la clientelle interchangeable.

Les temps changent et, une fois de plus, Dofus est victime de son propre succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés