AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

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chacun sa façon de voir:

le côté social et challenge commence par le lvl up
atteindre le lvl max est cencé être les premier challenge/objectif!
grouper pour aider ses guildies/amis, grrouper pour x plus vite et découvrir les donjons low/mid lvl etc.

ya quand même un "contenu" entre le lvl 1 et 80 a découvrir un minimum.

(ouais bon ok je dis ça mais mon premier perso sur wow était lv 60 en 1 mois alors que je connaissais pas le jeux lol mais justement c'était trop facile je trouve)
Citation :
ya quand même un "contenu" entre le lvl 1 et 80 a découvrir un minimum.
peut etre sur wow mais pas dans les jeux où j'ai mis les pieds..
de ttes façon j'aime pas trop le pve, j'aime le pvp ce qui est absolument pas compatible avec low lvl

[edit] héhé t'a edit ton message pour parler de wow, lol je l'avait sentie que y'avait du wow dans l'air (sans malice hein ^^)
wow étant le dernier mmo a mob-bashing-xp que j'ai testé, pour ça que j'en parle mais avant ya eu Ryzom, EQ1 ds le même style (et bine plus hardu que easy'wow).....

y'a toujours un contenu minimum syndical lors du leveling lol

mais forcement si tes axé PVP, le lvling c'est juste un "passage obligé" pour toi ^^
ouai j'aurais due préciser le coté pvp du chark sur mon premier poste

mais bon la plupart du temps le contenue low lvl je l'ai trouvé baclé et inintéressant ou inexistant (genre swg cu/pré-cu)
Citation :
Publié par chark
si on devais mettre des mois a lvl up max j'irais même pas je ter un oeil en trial

pour moi le jeux commence au lvl max, tout ce qui existe avant je prend ça au mieux comme un entraînement me permettant d'appréhender ma classe au pire comme un désagréable passage obligé

mon jeux idéal ? direct au lvl max

Pourquoi ? pour moi un mmorpg c'est avant tout un jeux en groupe/guilde avec interaction entre joueur

de ce que j'ai vue du lvl up dans mes différents jeux c'est bien souvent des moments solo (même quand t'es groupé, la plupart du temps tous le monde est tellement obsédé par son truc que finalement tu profite pas de ces moments comme des moment agréable) par apport au moment d'éclate en groupe

l'intérêt pour moi d'un mmorpg c'est avant tout le coté social, les challenges autour d'un guilde etc pas d'aller bacher du mob

d'aucun me diront que sur certains jeux on peut lvl up en groupe et que ça soude et blablabli et blabla bla, a ceux la je dirais que aller bacher du mode en groupe en se racontant qu'on part a la chasse tout en ayant l'oeil fixé sur sa montre et son compteur d'xp ce n'est pas pour moi une une moment agréable de jeux.
Dans le même genre je préfère de loin être lvl up et partir a la chasse au bestiaux pour par exemple ramasser peaux os et compagnie pour le crafteur

pour moi cette phase de jeux est un moment linéaire que je m'efforce de bazarder le plus vite possible.

Mais je comprend que ça puisse gonfler des gens de lvl up trop vite , et heureusement il existe plein de jeux ou tu pourras farmer des mois entiers avant d'avoir ton lvl max
Mieux même je connais des jeux ou il n'y a pas de lvl max, des jeux ou tu peut farmer toute ta vie
contact moi via pm si ça t'intéresse

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PS sinon la guerre fan/hate sur un jeux même pas sortie dont personne ne sait rien pas même les BT je ne sais pas si c'est amusant ou gonflant a la longue, surtout que comme d'habitude a chaque sortie de jeux, on trouve toujours les mêmes a se renvoyer la balle à longueur de poste

@modo vous pourriez céer une section FAN/HATE avec les mêmes sujets que dans le reste du forum, mais la bas au moins les fan/hate pourraient élever leurs trolls en toute liberté sans risque qu'ils aillent faire chier les voisins

Je suis assez d'accord, mais paradoxalement, je garde un bon souvenir du leveling dans un jeu comme EQ1, peut être parce qu'il fallait un groupe obligatoirement et que le leveling en lui même était un challenge.

Mais clairement le leveling solo a enchaîner les quête c'était marrant au début mais la c'est bon ça suffit.
Citation :
Publié par Bachar
C'est pareil dans bon nombre de MMorpg, le but n'est plus de passer 1 ans et demi pour final level up..

Je suis d'accord seulement le reste ne suis jamais donc bon...

Quand aux gens qui disent allez ailleurs vous pourrez grind etc...c'est quoi ce raisonnement, ça vous viens pas a l'esprit que certains aiment l'univers de Conan ?

Parce que je trouve que certains sont vraiment très égoïstes, on peut discuter sans s'envoyer des phrases d'ado avec 2 poils sur le zizi ?
Allez jouer a la 4ieme prophétie, vous allez voir ce que c'est du grind . Vous pouvez farmer toute votre vie sur ce jeu.

Pour revenir au sujet, je trouve que la progression est correcte, même si je l'aurai préférée un peu plus longue (étant hardcore gamer). Mais personnellement c'est pas ca qui compte mais plutot le Contenu HL Pvp surtout et Pve.
Il faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de classes.
Il y a aussi l'artisanat, la récolte. Il y a aussi beaucoup de choses a apprendre : talents, combinaisons, strategies a adopter en pvp, en pve, en guilde, en sauvage, des combos etc.
Je trouve que c'est ça l'intérêt d'un MMORPG et AOC a l'air callé pour ca en proposant de nombreux talents, des systemes innovants de combat (CaC et Spellweaving), le combat a cheval et bien d'autres choses.
Citation :
Publié par Vindor
Je suis assez d'accord, mais paradoxalement, je garde un bon souvenir du leveling dans un jeu comme EQ1, peut être parce qu'il fallait un groupe obligatoirement et que le leveling en lui même était un challenge.

Mais clairement le leveling solo a enchaîner les quête c'était marrant au début mais la c'est bon ça suffit.
La, je suis ok à 100%.

Le lvling en groupe, pas à base de quetes : va tuer 30 crabes (pour avoir 2% d'xp)
Vous verrez que le groupe devient indispensable (ou préférable) surtout au level 60+ pour passer vos levels et donc pour les plus gros et longs levels.
Citation :
Publié par chark
j'aime le pvp ce qui est absolument pas compatible avec low lvl
J'suis pas d'accord du tout, le pvp on peut le faire à tout lvl, si tu parles de wow, rappel toi à Strangleronce (baie du butin), y'avait du pvp à tout va, de n'importe quel lvl, certes c'était assez chiant quand tu voulais pex tranquille mais bon... sur un serveur PvP à quoi bon de se plaindre ?

Donc pour moi, la partie du lvling est très importante, c'est sympa de faire plein de quêtes, les lire par la même occaz, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Conan ça leur laisse le choix au moins, faire de petits donjons avec mini récompense à la clé, des zones élites bas lvl tout ça...
Certains pleurent car c'est trop long "nous on veut arriver lvl max pour faire des parties", ça tu peux le faire quand tu veux si tu n'as pas peur d'avoir l'xp/2 voir plus . Mais ça après je comprend, "Xp Xp Xp Xp Xp viiiiteuh "

Et c'est moi, un gars qui préfère le PvP au PvE qui dit ça
Citation :
Publié par Syrius70
Au vu de la rapidité à laquelle on peut monter son perso au lvl 80, quels intérêts on a de continuer à jouer pendant des mois?

Je comprends que conserver ou conquérir une "place forte" est un challenge... Mais cela me semble assez réducteur pour un MMO(rpg?) que de n'avoir plus ce piquant de la progression et de l'exploration du monde qui lui est afférant.

Quand bien même un joueur « casual » peut mettre 3 ou 4 mois a atteindre le lvl max, que lui restera-t-il à part les attaques de sièges et le pvp (et que dire d’un serveur pve) ?

Où est l’immersion quand le jeu se résume à ça ?
Merci de m’éclairer, c’est peut-être moi qui ai une vision réductrice !
Houla il me semble que tu vas un peu vite en besogne.....Pour commencer on est encore en bêta ce qui signifie mais j en suis pas certain que funcom aurait pu réduire les pv des mob pour que les BT puisse monter rapidement Hlvl histoire de rapporter un max de bug...

Ensuite une fois lvl max ou presque, un des objectifs est quand même de construire un fort ce qui d après Fun. prendrait déjà 2 a 3 mois...

Il y a aussi le craft qu il faut monter, les instance en raid qu il faut visiter, kill les petit gris sur les serveurs pvp, attaquer les fort ennemis si ta pas réussi a en construire 1....bref je pense qu il y a de quoi faire.

Ensuite Funcom a déjà dit qu une fois la release commencé une équipe se chargeait des Add.....

Perso je pense qu il y a de quoi s amuser qqes mois
Citation :
Publié par Misstik
Monter en niveau rapidement n'est pas un problème s'il y a du contenu efficace pour la suite (PvP intéressant, PvE diversifié...)
Certes, mais j'avoue ne pas trop oser y croire. J'aime les raids, et H.Target (qui parle d'almageste?) ... pour nous tenir en haleine plusieurs mois, il va falloir que le end game soit extremement diversifié. Et que le PvP ne soit pas une simple course à .... l'xp pvp ? :/

Bref, esperont ...
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Si la phase de montee de niveaux est trop longue, je vais voir chez la concurrence, parce que je veux faire c'est du PvP. Pas regarder en haut les innombrables recompenses qui m'attendent apres 1 an de jeu.

C'est un mmo tout de même le but d'un jeu de rôle qu'il soit online ou sur table c'est de construire son perso un minimum...et de le voir grandir.

Au debut de l'age des mmo il fallait plus de temps pour monter un bon perso. Et il n'y avait pas de leveling ca clôturait le pb ( UO forever ) Et qu'a l'époque les gens aimaient aussi le fait qu'un jeu soit difficile...c'est pas mal aussi d'être satisfait d'aboutir à un résultat sans avoir nécessairement reçu la becquée...

Faut essayer de penser au fait que tout le monde ne recherche pas obligatoirement la même chose...

Pour le pvp rapide et facile tu as essayé CS
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
c'est pas mal aussi d'être satisfait d'aboutir à un résultat sans avoir nécessairement reçu la becquée...
Ouais, alors tu vois, justement, les jeux a "long leveling" ne m'ont jamais satisfait de rien parce que je n'ai pas le temps necesaire pour "avoir un resultat". En plus, je joue a un jeu pour m'amuser, pas pour me sentir frustre jusqu'a ce qu'enfin j'atteigne le niveau ou j'ai la satisfaction de ne plus me sentir fruste.

En realite, ce qui me gonfle avec le leveling c'est surtout quand aucun mecanisme n'est mis en place pour permetre aux joueurs de niveaux differents de jouer ensemble.


Citation :
Faut essayer de penser au fait que tout le monde ne recherche pas obligatoirement la même chose...
Je ne te le ferais pas dire, justement.

Citation :
Pour le pvp rapide et facile tu as essayé CS
Oh, le vilain troll.
Guild wars répond assez bien a cette envie de leveling court avec beaucoup de pvp ensuite.
Le 2 sort bientot d'ailleurs
Apres moi je suis allergique aux instances pvp, donc c'est pas pour moi. Ca manque aussi de persistance je trouve. Mais on peut pas tout avoir.
J'avoue que je n'ai lu que la première page, mais je ne comprends pas cette peur de leveler trop vite. Si tout est fait pour avoir un High end efficace, notamment du point de vue pvp, où est le problème?

Si l'on observe WoW où des millions de joueurs sont dessus depuis maintenant un bon moment alors que ce jeu a un "pex" rapide, on voit bien que ce qui importe est le contenu et surtout d'apporter un intérêt autre que le leveling: ici, c'est le "looting" qui maintient l'envie.

Un autre jeu, comparable à AoC de son approche pvp: ShadowBane. Le leveling est ultra rapide car le but du jeu est la confrontation entre guildes, voir entre alliances. Le jeu étant presque parfait dans ce domaine (dommage qu'il pêche fortement point de vue technique).

Bref, leveler rapidement ne me fait pas peur, si derrière se cache le but réel de ce jeu: le pvp.
Citation :
Publié par Syrius70
Au vu de la rapidité à laquelle on peut monter son perso au lvl 80, quels intérêts on a de continuer à jouer pendant des mois?

Je comprends que conserver ou conquérir une "place forte" est un challenge... Mais cela me semble assez réducteur pour un MMO(rpg?) que de n'avoir plus ce piquant de la progression et de l'exploration du monde qui lui est afférant.

Quand bien même un joueur « casual » peut mettre 3 ou 4 mois a atteindre le lvl max, que lui restera-t-il à part les attaques de sièges et le pvp (et que dire d’un serveur pve) ?

Où est l’immersion quand le jeu se résume à ça ?
Merci de m’éclairer, c’est peut-être moi qui ai une vision réductrice !
c'est stupide de dire que le jeux est sans intérêt parce que le leveling est super rapide, en pensant ça tu voit pas plus loin que le bout de ton nez comme tu a dit toi même vision reduite

ya plein de jeux ou le leveling est quasi inexistant voir inexistant tout court, pourtant les gens y restent des année prend planetside par exemple ce jeux j'y joue encore

c'est tout a fait possible de faire un mmo solide sans faire trainer la phase leveling justement c'est audacieux!

le leveling c'est juste une vitrine, la façade ,c'est wow quoi ! même si le leveling est pas énorme.. ce jeux te force a reroll encore et encore parce qu'il y a rien d'autre c'est vide,ça sert a rien...

les lvl c'est la carotte rien d'autre...

si tu met du contenu hlvl , voir la quasi totalitée du jeux exploitable uniquement a hlvl yen a plus de problème, tu continue a explorer faire tes quêtes apprendre de nouvelle compétence dans des domaine divers et varié

de toute façon lvl long ou pas, si ya pas de contenu hlvl le jeux sert a rien autant monter vite pour etre fixer!
Un MMO ne dois pas être à mon sens ou le résultat est uniquement proportionnel au temps investit.

Du genre je joue trois heures par soir dans ce donjon, et hop je détient le pouvoir de la force....

Certes une phase de levelling est indispensable pour apprendre à jouer et puis on peut faire des combats pvp très intéressants du style quatre lv 20 contre un lv 50 en pvp sauvage c'est spontané et très fun .

Courir après les items bof bof c 'est toujours celui qui a la bombe atomique qui gagne surtout si la dite bombe atomique est cachée dans la caverne du tout puissant Zaraxus ,donjon retord vicieux caché sous l'Atlantide et qui nécessite 50 aventuriers no-life chômeurs sans vie sociale (gros Troll poilu) (néanmoins il en faut)

Du skill par pitié, pas trop de course à l'item de grâce,un levelling sympa je vous en supplie, du pvp pour le plaisir ?

En vérité je vous le dis je veux me faire plaisir rapidement et longtemps sans me faire poutrer par du stuff, à mort les combats de statistiques!!!!
Que le leveling soit court, il me semble qu'a notre époque c'est surtout marketing,

pour que le jeu soit ouvert au plus grand nombre, pour faire comme...wow...

Un mmo ça commence au level 1 et je trouve difficile de le voir autrement :s. Sinon a quoi servent les niveaux, a quoi servent toutes ces zones et toutes ces quetes???

A ranlentir l'avancé des joueurs le temps de finir de HL? a quoi bon autant commencer au level max et d'avoir toutes les zones conçus pour.

le but est d'avoir assez de contenu 0 chaque niveau, pour qu'a n'importe quel moment de l'évolution de notre perso on est de quoi s'amuser.

d'ailleur le must pour moi est d'avoir la possibilité de bloquer son XP, car ça voudrait dire qu'il y a plus de contenu que l'on ne pourrait en voir sans se bloquer. et des jeux comme ça j'en connais au moin deux, EQ2 et VG.

deux jeu ou je me suis eclaté et ou je n'ai a ce jour jamais atteint le level max
(28 level en 1 ans sur EQ2 et 20 level en 3 mois sur VG)

car ces deux jeux vous permettent de vous amusez avec toute les subtilitées du gameplay et ce des les premiers levels, au level 20 a VG en duo dans un donjon je me suis surpis a triper autant qu'en raid 40 dans wow (et j'adore les raids 40 de wow)!!

si le jeu a une phase de leveling il faut que cette traversée, cette aventure soit un plaisir du début a la fin... et pas une sorte de rite de passage, de corvée obligatoire avant de pouvoir commencer le jeu....

sinon il faut faire un battlefield version conan avec des epées, ça n'enleve rien au qualitée du soft... mais ça ne permet pas de faire raquer un abo mensuel....
Je suis d'accord moi.Y a aucun intérêt a arriver vite fait a font de niveau pour faire les 3 truc disponible en boucle pendent 8 mois a attendre une addon.

D'un autre coté, le mmo a pas un contenu de jeu fait pour monter lentement. Farm des mob et faire des quêtes débile, ça motive pas trop. Faudrai franchement qu'il trouve un système pour caser des vrai scénario. Avec des bon scenar, ça peux prendre même 2 ans pour monter a fond sans que ça face chier les gens. Car le bute a ce moment la, c'est pas d'être a fond de level mais de participé au scénario. :P

C'est pas possible de faire un bon mmorpg sans mettre de contenu pour RPG dans le jeu.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je suis d'accord moi.Y a aucun intérêt a arriver vite fait a font de niveau pour faire les 3 truc disponible en boucle pendent 8 mois a attendre une addon.

D'un autre coté, le mmo a pas un contenu de jeu fait pour monter lentement. Farm des mob et faire des quêtes débile, ça motive pas trop. Faudrai franchement qu'il trouve un système pour caser des vrai scénario. Avec des bon scenar, ça peux prendre même 2 ans pour monter a fond sans que ça face chier les gens. Car le bute a ce moment la, c'est pas d'être a fond de level mais de participé au scénario. :P

C'est pas possible de faire un bon MMORPG sans mettre de contenu pour RPG dans le jeu.
Le souci c'est que comme beaucoup l'ont dit, ils ne lisent pas les textes des quêtes, donc le système que tu proposes leur pèserait beaucoup et dans un mmo il en faut pour tous les goûts.
Par exemple, moi j'aime cet aspect histoire dans un MMORPG mais mon mari lui ne les lit jamais.
Je ne pense pas que des devs prendraient le risque de se spécialiser à ce point.
Plus cela sera rapide à monter en level mieux cela sera !
Ce que je recherche avant tout dans Conan c'est du pvp et ne pas me taper 3 mois de pve pour pouvoir en faire.
Je me rappel sur Guildwars le pve était court et pourtant je suis resté deux ans à faire du pvp dessus.
Il y a pleins de jeux pour les fans du pve: wow, lotro.... moins il y aura de pve dans Conan mieux je me porterai !

Tarti
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'autant la rapidité de montée me semblait logique dans le concept initial (à l'instar de Shadowbane) autant là, le concept exact du endgame me paraît nébuleux et plus exactement celui d'origine.

Et qu'à partir de là, je suis moins convaincu qu'un pex très rapide colle vraiment..
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