AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

Répondre
Partager Rechercher
Pas très sympas les derniers commentaires... Chacun est libre de jouer comme il l'entend.

Ca ne doit pas être facile à un développeur de faire des choix, il faut contenter ceux qui prennent le leveling comme une corvée, ceux qui vont casser le jeu en 1 semaine, et les casuals qui aimeraient palper du bout des doigts les hauts niveaux en moins d'un an. Chacune de ces catégories vont trouver à redire sur la durabilité d'AoC, comme pour tout les jeux, mais ça n'empêche pas d'être respectueux les uns des autres...

Dans ma situation je ne serais pas parmi les premiers qui auront atteint le niveau maximum, les 2/3 jours de played vont se transformer en 20/30 jours de played, et il faudra que le jeu soit aussi amusant pour moi que les HCG. C'est là toute la difficulté
Citation :
Publié par Epsylon
Ca ne doit pas être facile à un développeur de faire des choix, il faut contenter ceux qui prennent le leveling comme une corvée, ceux qui vont casser le jeu en 1 semaine, et les casuals qui aimeraient palper du bout des doigts les hauts niveaux en moins d'un an.
A mon avis, la meilleure manière de réaliser ça, c'est de laisser deux voies pour progresser en niveau : les quêtes d'une part et le massacre de monstres d'autre part. J'ai l'impression que ceux qui sont super pressés d'arriver au niveau maximum préfère taper du monstre, plutôt que suivre la trame d'une histoire.

Je me rappelle, dans WoW pré-BC, les gens disaient qu'il était beaucoup plus rentable de monter en tuer des créatures qu'en faisant des quêtes. Les plus enragés faisaient donc ça. La voie plus paisible, c'était les quêtes. (Bon, ça a vraiment changé maintenant, pour d'autres raisons, mais là n'est pas la question.)
Citation :
Publié par Celidya
Non, par contre ça fait quelques heureux quand les mecs en question vont mettre du gros loot inaccessible autrement en vente, grouperont d'autres gars qui trainent pour compléter le groupe et récup les loots dont ils se servent pas, posteront sur le net le guide complet et la map histoire que ceux qui ont pas le temps de chercher ne passent pas 3 semaines de jeux à se paumer dans l'instance ni à utiliser leurs 3 neurones pour trouver eux-même, se taperont tous les bugs et les défauts possibles de manière à ce que celui qui passera 2 mois plus tard ait un truc propre, et ainsi de suite.

Mais c'est clair ça fait trop tendance de balancer des préjugés à deux balles et des grosses généralisations, un peu comme basher WoW, quoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je pense pas avoir balancé le moindre préjugé, ni généralisé quoique ce soit sinon faudra m'indiquer à quel moment

Quand je dis 20 pauvres mecs, le pauvre concerne le 20, le petit chiffre, la quantité quoi pas les joueurs, hein, sinon je serais effectivement pas très malin, c'est pas des masses dans mes habitudes de dénigrer qui que ce soit, et à plus forte raison quand je ne connais pas les personnes.

D'autant plus que moi aussi, fut un temps, j'ai fait partie de ces joueurs là, et que j'ai passé d'excellents moments à jouer 1x heures par jour, à faire partie des 3 pauvres joueurs à avoir la super épée qui brille et j'ai même pas honte, et ouais.

(ah oui je joue aussi à WoW et j'ai pas honte non plus)

Mais ceci dit je reste persuadé que les petits joueurs font tout autant vivre le serveur que les gros joueurs (déjà car ils paient pour l'entretien vu leur nombre ), puis pour reprendre ton histoire du loot, si les ptits joueurs étaient pas là qui leur achèterait ?

Et je suis même pas persuadé que les ptits joueurs aient les moyens de se payer ce loot, ils le regardent c'est sûr tout en étant conscient qu'ils l'auront pas, et finalement s'en foutent un peu (beaucoup ?^^)
Quand on a un faible de temps de jeu on se trouve d'autres motivations que le matériel de pointe, on échange ses items bas/moyenne gammes avec la masse d'autre joueur qui est comme nous, on se limite a faire des petits donjons et on s'en moque du moment qu'on s'amuse.

C'est comme dans la vraie vie notre amie la fracture sociale est là, et il y a toujours plus au moins deux communautés/économies au sein d'un même serveur, qui sont pas vraiment liées et quand à dire que c'est celle des HCG qui fait tourner le serveur j'me répète mais j'en doute vraiment, il y a une trop grosse différence en nombre de joueurs en faveur des casuals.

Tant de lignes pour pas grand chose ^^
Citation :
Publié par Saar
C'est comme dans la vraie vie notre amie la fracture sociale est là, et il y a toujours plus au moins deux communautés/économies au sein d'un même serveur, qui sont pas vraiment liées et quand à dire que c'est celle des HCG qui fait tourner le serveur j'me répète mais j'en doute vraiment, il y a une trop grosse différence en nombre de joueurs en faveur des casuals.
C'est un peu plus compliqué que ça pour trouver un équilibre pour satisfaire les joueurs passionnés et les casuals.

J'ai l'impression que Funcom comprend bien où est son interêt en rendant son jeu de plus en plus accessible mais le jeu n'est pas encore sortis et ils se doutent bien aussi que ce sont les joueurs les plus acharnés et plus exigeant qui leur feront leur pub avant la release.
J'ai clairement l'impression que Funcom joue dangereusement sur les 2 plans avec leur NDA pour essayer de minimiser l'impact dû aux avis des HCG qui commencent à se rendre compte que le jeu sera tout de même prisonnier de son relatif succès commercial et devra donc satisfaire au minimum les joueurs occasionnels.
Citation :
Voila, le probleme c'est que tu ne fais pas vivre un jeu financierement avec des HCGs -pas en Europe/USA en tout cas.
C'est un peu mon cas: je suis casual (et je ne me soigne pas) et il est hors de question que je paye pour un jeu dont le "leveling" est kilometrique et dont je ne verrais jamais le contenu "haut niveau".
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Voila, le probleme c'est que tu ne fais pas vivre un jeu financierement avec des HCGs -pas en Europe/USA en tout cas.
C'est un peu mon cas: je suis casual (et je ne me soigne pas) et il est hors de question que je paye pour un jeu dont le "leveling" est kilometrique et dont je ne verrais jamais le contenu "haut niveau".
Le soucis, c'est qu'il faudrait encore que le contenu "haut niveau" soit accessible aux casual... or, j'ai un peu l'impression que c'est antinomique. C'est toujours le cas dans WoW post-BC (même si c'est moins flagrant que pré-BC) et ça n'a pas l'air d'être différent dans AoC. Apparemment, pour prendre part au contenu "end game", il faudra être dans des grandes guildes et récolter beaucoup de ressources, etc.

D'ailleurs, j'ai un peu l'impression que casual et MMO ne font tout simplement pas bon ménage. On attend plus d'un monde persistant, toujours plus !
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Et c'est compréhensible franchement, le hic c'est quand un jeu se veut grand public qu'il attire et puis qu'une fois hl t'as la surprise comme ca a été le cas avec wow... tu laches pas car t'as apprécié ton perso tu t'es fais des coupains...

Et qu'on te sert que c'est normal, qu'il faut t'investir, t'organiser... c'est qu'un jeu, tu geres et t'organise ta vie, un jeu c'est un moment de détente quand tu peux.

A noter que sur wotlk les raids pourront etre fait optionnellement a 10 au lieu de 25, mais apparemment le loot sera adapté en conséquence... c'est déja pas mal, apres pour le loot :/.. du moment que c'est dur, autant au regard de la proportion que la version 25 je vois pas bien la raison si ce n'est pour éviter la foudre des nantis actuels. Mais les sets 10 seront combinables aux sets 25...

D'apres ce qu'on m'a répondu sur le forum de lotro c'est sans doute un des seuls jeux avec contenu pve hl qui soit logique, itémisation relative, loot interessants pour les petits groupes, des raids moins.. farming.

Y'a quantité de solutions, le raid doit attirer le joueur mais pas l'obliger... par exemple on peut imaginer qu'un gros raid tombe un boss qui déverouille un acces a d'autres instances pour les joueurs présents... on obtient un trophée + un titre par exemple mais pas vraiment de loots extra... par contre ces nouvelles instances a raid réduit 10/15 et optionnellement plus, ont du matos plus performant... plus y'a de monde plus y'a du loot pour que ce soit équitable et la difficulté augmente pour que ce ne soit plus facile en y allant a plus.

Comme ca le raid reste une occasion, un event en fait... tu t'éclates, tu y retournes pour aider mais pas pour farmer l'équipement.... en prime petit raid = pickup et serveur vivant en journée.. pas comme c'est le cas actuellement. Totu a l'heure mon pote me disait qu'il regrettait de ne pouvoir aller a SSC ce soir, il n'y aura pas assez de guildés ce soir pour le permettre..... ca en dit long.
Citation :
Age of Conan will take "250" hours to get to level 80

http://img.pro-g.co.uk/images/pub/feeds/news8283_110x82.jpg
Will take between 2 and 3 hours to gain a level up to 60, longer after that.
Funcom has revealed that getting to level 80 in upcoming MMO Age of Conan will take on average 250 hours.
Speaking at the game's official launch in Oslo, Norway, Game Director Gaute Godager said that Age of Conan's "levelling curve provides on average 250 hours of gameplay".
He also explained that it will take between two to three hours to gain a level in the game right up to level 60. Gaining a level after that will take longer, a tweak the team made following feedback from the recent beta.
Expect impressions from the Age of Conan launch very soon.
Oula, ils ont bien du pousser le taquet d'exp vers le haut par rapport à la beta vu que ca prenait grosso modo 3 jours pour atteindre le niveau maximum.
Mais bon il est vrai que rallonger une barre d'expérience par programmation, ca prend rien comme temps, par contre le contenu c'est plus long à développer ...
Citation :
Publié par Le Saint
Oula, ils ont bien du pousser le taquet d'exp vers le haut par rapport à la beta vu que ca prenait grosso modo 3 jours pour atteindre le niveau maximum.
Mais bon il est vrai que rallonger une barre d'expérience par programmation, ca prend rien comme temps, par contre le contenu c'est plus long à développer ...
Franchement ok je suis un vrai HCG, mais monter un perso full en 3 jours, c'est complètement occulter le monde du jeu, car ce sera la recherche du PL le plus rapide possible (et osef du monde)

Une fois qu'on aura tous 8 persos level 80, on se fera chier car le GvG avec un conquérant ou avec un ToS restera le même GvG, mais avec un perso auquel on n'aura pris aucun plaisir à le voir évoluer
Funcom s'addresse aux joueurs normaux pour les 250h. Un bourrin du lvling le fera toujours en 2 a 3 jours de played, mais funcom ne va pas communiquer sur cette extreme minorité...
Citation :
Il faudra 2 ou 3 heures pour gagner un niveau 60, après ce sera plus long...

Funcom a mis en évidence que d'atteindre le niveau 80 prendra en moyenne 250 heures.

Il a aussi expliqué qu'il faudra entre deux à trois heures pour gagner un niveau dans le jeu jusqu'au niveau 60. Obtenir les prochains niveaux prendra plus de temps, l'équipe à suivi les réactions à la suite de la récente version bêta.
Maintenant tout le monde est fixé. Une bêta reste une bêta, j'ai bien l'impression qu'AoC va en surprendre beaucoup au fil du temps
On aura même pas besoin d'attendre la sortie du jeu pour être surpris ou non.

L'accès anticipé européen dure 6 jours. On pourra se faire une idée de l'évolution avec le nombre de hauts niveaux (ou de niveaux 80) qui seront déjà présent le 23. Je fais toujours partie de ceux qui parierais qu'il y en aura pas mal.
Je ne sais pas... Ce que je sais c'est qu'il y en aura qui joueront le "First" en se relayant sur un compte, et AoC ne fera pas exception. Mais je doute que ce soit réaliste
Citation :
Publié par Le Saint
Le problème, je trouve, c'est que les quêtes ont été largement calibrées sur un contenu qui se traverse très rapidement.
Alors, vu qu'ils ne peuvent pas augmenter l'apport d'XP des quêtes proportionnellement à l'augmentation de l'XP nécessaire pour passer un level ( bha oui, sinon on change rien à la durée du levelling ), je me demande bien par quelle magie il vont démultiplier les quêtes, sans tomber dans le travers ( déjà largement sensible dans Tortage-day ) des quêtes fedex/tuer 25 loups/looter 10 glandes de scorpions.
au début ton post m'avait refroidi, apres ca sera pas forcement le cas sur aoc pondre une quete est pas super sorcier non plus... par contre oui ca sera pas forcement des supers quetes... mais bon on a vu pire.

Par contre j'ai tilté sur un détail, un truc que j'avais dit y'a longtemps sur wow et qui m'a du coup amené a voir plus par ton point de vue... dans wow on a fixé des objectifs, pas si nombreux que ca.. et on a étiré... Ca permet avec peu de choses de tenir longtemps les gens en "haleine". Vont wiper, ca sera long de s'équiper... et on peut choisir de calibrer ca pour 1 mois pour un donjon... comme pour 6 mois, voire jamais... et j'apprécie pas. Pour moi faut etre mauvais pour pas pouvoir...

Apres sans vouloir lancer de polémique, j'invite a une reflexion sur le gameplay et pas sur wow en particulier, il est vrai que j'avais sorti cette comparaison pour wow mais j'aimerai qu'on y refléchisse dans l'absolu. Dans wayne's world (je sais c'est pas philosophique)... on a un propriétaire de salles de jeux vidéos (ca existe presque plus, alors qu'avant...) qui explique qu'il a un jeu dont le boss de fin de niveau est imbattable, il ricane en disant que les gosses balancent pieces apres pieces en vain... car il n'y a pas de second niveau... il n'a jamais été programmé.

Pour moi un jeu qui raisonne ainsi est a coté de la plaque... d'abord l'ia doit avoir du répondant et pas taper comme une brutasse uniquement, c'est trop facile... en prime on doit garder, s'il y a mort, ce qui a été le nerf de la guerre des premiers jeux vidéos... "meurt et apprend". A ce titre pas de place pour le hasard, pas de place pour un "je cogne fort" style dans doom3 le boss de fin d'ailleurs alors que le jeu a été (je trouve) une balade de santé. Bon je suis en 5.1 aussi donc rien qu'au bruit que faisait un mob il se faisait déssouder avant de m'atteindre.. (jouer en clan sur des fps réalistes, rodé au bruit je joue a genoux dans le jeu du début a la fin pour ainsi dire). Et donc paf la un boss bien gros bill.. idem pour half life de mémoire.... je trouve ca trop facile pour pas s'emmerder et conserver une durée de vie potable au soft. On apprend pas vraiment quoique ce soit avec des rapports de force comme ca, souvent on gagne la premiere fois au bol... ou a coup de sauvegarde des qu'on a levé un bout de vie et qu'on n'a pas trop morflé.

Je pense donc aussi que pour un mmorpg les activités doivent etre variées, et pas dans mettre que quelques unes, mais a rallonge.... A ce titre aoc semble bien ficelé sur le papier.. .200 et qqs heures de pve hl c'est suffisant, on a le GvsG derriere et des villes a batir... rien que ca... En prime comme gariott le dit, les concepteurs de mmorpg mettent 1 an a sortir un add on, le lance, et passent 1 an de plus a le débugger (alors qu'on joue dessus)... je prefere je pense un systeme ou ponctuellement on voit de nouveaux donjons apparaitre. Ne pas buter du coup des mois sur un raid, sauf si on est une buse... et de continuer son aventure, explorer... c'est sur ca demande plus de boulots aux concepteurs, mais faut savoir si on a la foi ou si on est mercantile....

HIer j'ai fini stalker, ca m'a pas pris longtemps, mais c'est du a ma betise... enfin pas longtemps..des heures de bonheur. Alors qu'au début j'avais pesté contre le jeu..mais bon voila y'avait une mission principale je l'ai faite, je pensais pas que ca me propulserait directement au rush de fin.. tant pis j'y suis allé, je sais que je le referrais avec bonheur ou que je reprendrais une backup moins loin... de toute facon y'a plusieurs fins, j'en ai vu que 3. Dead rising je l'ai fini 15 fois d'affilée... sans compter les morts prématurées qui peuvent renvoyer au début. C'est d'ailleurs parfois mieux... Avec AOC on fini.. si le jeu a plu, on reprend une autre classe et on découvrer d'autres zones qu'on a négligés, une autre classe qui vaut un autre regard... d'une classe de caster a un tank... d'un tank a un dps sans magie.. y'a un monde. Je trouve trop restricteur de devoir se limiter a un seul personnage si on a du temps, et meme de pas pouvoir faire autre chose que d'etre sur son mmorpg, pas jouer a d'autres jeux, limiter ses sorties, passer ses soirées en oubliant ses proches... Et ceux qui n'en ont pas y'a peu de chance que ce soit le jeu qui leur en apporte, et ca dépasserai le cadre du mmorpg. Ca doit pas non plus etre meetic.
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, je trouve, c'est que les quêtes ont été largement calibrées sur un contenu qui se traverse très rapidement.
Alors, vu qu'ils ne peuvent pas augmenter l'apport d'XP des quêtes proportionnellement à l'augmentation de l'XP nécessaire pour passer un level ( bha oui, sinon on change rien à la durée du levelling ), je me demande bien par quelle magie il vont démultiplier les quêtes, sans tomber dans le travers ( déjà largement sensible dans Tortage-day ) des quêtes fedex/tuer 25 loups/looter 10 glandes de scorpions.
C'est ce qui m'inquête le plus.
S'il est prévu d'avoir des quêtes pour faire 1-80 sur la beta avec une barre d'xp raccourcie, mais s'il rallonge la release en xp ( ce qui est compréhensible ) comment vont-ils faire pour suivre?
Citation :
Publié par Aratorn
Ben d'un coté pas besoin d'une quete originale et dotée d'un scénario haletant pour chaque point d'xp gagné. Les quetes fedex c'est déjà un luxe à mes yeux, et s'il faut bash 2 jours sans meme une de ces fameuses quete, ca resterai ultra soft.
Tous les joueurs ne sont pas formatés sur le modèle de l'easy xp, beaucoupè ont connu les semaine, les mois de grind made in Lineage, Silk road et compagnie.
ouais mais franchement c'était super répétitif... je pense que le systeme de level par quete est plus interessant d'autant que ca court circuite pas mal les golds farmers. D'ailleurs c'était si amusant sur EQ que j'ai encore des traces des trains qui me sont passés dessus, poursuivi par des géants, qui n'ont pas loupés de revenir me voir quand le train était sorti de la zone... donc le culte du leveling long on voit bien que le grind passionnait pas tant que ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés