AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saar
C'est pas les 20 pauvres mecs qui ont fini la super instance de la mort qui le font vivre le serveur.

Ces gens là sont de toutes façons dans leur bulles à se toucher la nouille et ne vivent que pour eux et leurs 3 ou 4 fanboys..

Après chacun sa vision de jeu, c'est important le quota des 3% de geek dans un MMO, comme dans toutes bonnes entreprises.
Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Certes les guildes qui plient les instances vitesse grand V alors que le reste du serveur est encore en train de pex au level 2 sont un peu dans leur bulle. Mais c'est normal puisque pour être efficace il faut être complètement autonome.

Ca peut évidemment leur donner une image arrogante, mais c'est un autre débat.
Après je trouve ça un peu minable de les critiquer, chacun sa manière de jouer et ras-le-bol de lire qu'il ne s'agit QUE de rmistes, même si dans le lot il y en a parfois, mais ça reste rare et c'est également hors sujet.

Mais il ne faut pas se leurrer, les "stars" des serveurs sont chouchoutés par les développeurs, parce-qu'une bonne partie de la population suit ce qu'ils font, et les fans écoutent (parfois trop) aveuglément ce qu'ils font. Exactement sur le même principe que les stars de la télé. Si Britney Spears décide de dire que c'est bon de manger des épinards parce que ça fait pousser les seins, tu peux être sûr que t'auras 100 000 neuneus qui vont se mettre à se baffrer d'épinards.
Si une guilde "connue" décide un jour de quitter un jeu en disant qu'il en ont marre et partir sur un autre jeu vous avez tous les fanboys qui vont partir aussi en donnant les mêmes arguments même si eux-mêmes n'ont jamais foutu les pieds dans un donjon HL.

Si une grosse guilde s'en va, les autres qui se tiraient la bourre avec eux perdent leur "concurrent" et ont envie de les suivre aussi histoire de continuer à se battre contre eux.

Restent alors tous ceux qui n'en ont rien à carrer, mais l'effet boule de neige va se faire ressentir, parce que tous ceux qui ont perdu leurs potes vont se casser aussi, et au final le serveur se désertifie, et ceux qui étaient motivés pour rester se retrouvent un peu comme des cons.

Je schématise mais en gros ça se déroule vraiment comme ça.

Je ne l'ai pas inventé ni trouvé tout seul, c'est en discutant avec un responsable d'un gros MMO qu'on m'avait raconté ça quand j'avais demandé pourquoi les grosses guildes étaient autant chouchoutées.
Si les jeux se battent pour leur filer des clés beta et les faire venir sur leur jeu c'est pas pour rien. Ils sont la "vitrine" en quelque sorte.
Citation :
Publié par Saar
C'est pas les 20 pauvres mecs qui ont fini la super instance de la mort qui le font vivre le serveur.
Non, par contre ça fait quelques heureux quand les mecs en question vont mettre du gros loot inaccessible autrement en vente, grouperont d'autres gars qui trainent pour compléter le groupe et récup les loots dont ils se servent pas, posteront sur le net le guide complet et la map histoire que ceux qui ont pas le temps de chercher ne passent pas 3 semaines de jeux à se paumer dans l'instance ni à utiliser leurs 3 neurones pour trouver eux-même, se taperont tous les bugs et les défauts possibles de manière à ce que celui qui passera 2 mois plus tard ait un truc propre, et ainsi de suite.

Mais c'est clair ça fait trop tendance de balancer des préjugés à deux balles et des grosses généralisations, un peu comme basher WoW, quoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
TOTALEMENT FAUX, les grosses guildes n'ont jamais, JAMAIS fait vivre un serveur ni un jeu.

Nombre de grosses, de TRES grosses guildes ont quitté différent jeux et c'est alors que l'ambiance c'est nettement amélioré et le jeux à de toute évidence (comment penser le contraire!!!) survécu à leurs départs!

[/paf : Oui mais non ]
Perso je suis au chomage depuis un mois je joue plus ou moins 8 heures / jours , j'ai pas de gosses et j'ai une vie j'ai pourtant pas l'impression d'être un cassos ou un assisté social , de la même façon je suis sur qu'il y a beaucoup de personnes qui trouvent le temps de jouer beaucoup de temps par jour sans etre pour autant des assistés donc merci de garder tes préjugés pourris bien au chaud dans ton crâne
C'est les HCG qui fournissent du "fantasme" .
C'est en les regardant que les joueurs augmente leur addiction .

Ils représentent 5 à 10 % de la population sur un serveur , mais c'est eux qui tirent le troupeau inconsciemment .

Eux se sentent valorisés et ont besoin de ça pour leur équilibre psychosocial IRL ( et donc continu encore et toujours a chaque nouveau contenu) , et les casuals éprouve un certain désir de ressemblance , innaccessible , mais sans ce désir ces joueurs arrêteraient de jouer (je parle évidement pas des "peres de famille" qui joue pour eux uniquement dans un but de detente apres le boulot).

Il est clair que les "cas" sociaux sont indispensables pour faire "bouger" un serveur , tout autant que la masse commune , ce troupeau comprenant aussi bien notre petit cousin 10 ans que Roger 45 ans .

EDIT : pour la marmotte au dessus . Au dela de 12 h par jour c'est clairement pathologique . Aimer jouer est normal , mais "nier" sa vie est un comportement déviant dangereux .
Citation :
TOTALEMENT FAUX, les grosses guildes n'ont jamais, JAMAIS fait vivre un serveur ni un jeu.

Nombre de grosses, de TRES grosses guildes ont quitté différent jeux et c'est alors que l'ambiance c'est nettement amélioré et le jeux à de toute évidence (comment penser le contraire!!!) survécu à leurs départs!

Et désolé de vous contredire, mais un mec qui joue 12 heures par jours, stoppons de faire du politiquement correct, mais bien sur que si c'est un assisté social, pour ne pas dire cassos!!!

Dans le cas contraire quand travaillerais tu? Eduquerais tu tes enfants, Vivrais tu???
Aaaaah, ça faisait longtemps. Le casu avec une famille, frustré de ne pas pouvoir être un hardcore et jouer 12h par jour et qui crache son venin.

T'as oublié de parler de ta femme au fait (pas gentil ça)

Retourne travailler pour aller payer les RMIstes qui passent 12h/jour sur WoW, mais surtout, respire... très fort....

Je plaisante bien sur

Je suis plutôt d'accord avec Saljeun sur les grosses guildes, mais je ne dénigrerais pas les joueurs plus modestes non plus. Ce sont eux qui payent la base des suscriptions.

Quand à AoC, le lvl80 serait le début si il y avait du contenu lvl80, pour l'instant nous n'en savons pas grand chose, donc la question est purement académique.
Je rappel qu'on parle de jeux a la sortie .
EQ2 oui le 50 est fait en 3 semaines.
(pour info ce qui etait la a la release du jeux , l exp sur les X3 etait enorme suffisait d avoir 1 groupe fiable, car certain X3 se faisait a un groupe vive zek)
Wow aussi c'était rapide.

C'est sur que si tu prend les add ons comme fod , kos bas oui c est plus long car du 50 au 60 tu met autant de temps que du 1 au 50 quasiment.

sa me paraissait logique , on parle d'un jeux a la release je pensait que la comparaison se faisait la dessus .

pour coh j'ai juste marqué le temps qui m'a fallu , j'avoue que le defaut de coh c est qu'une fois max bas tu reroll.
Je ne suis pas du tout d'accord, les guildes qui tirent la bourre sont a critiquer, en tout cas sur wow. Une raison simple, quand tu demandes un nerf pour que ce soit accessible a tout le monde et non une élite ils font un caca nerveux... ca n'a rien d'inconscient ils s'accomplissent au travers d'un jeu (débile) et veulent conserver leur gloriole meme si ca pourri le gameplay de milliers d'autres joueurs.

Le casual n'a pas un brin envie de leur ressembler, c'est plutot qu'il a envie d'arriver a la meme progression nuance, y'a que Kévin pour baver devant eux, car il a envie d'etre adulé de la meme maniere.

Avec mon hunt, mon premier on ne me prenait pas au sérieux car tout dans le jeu sur wow est basé a celui qui affichera le kipik. Et puis un jour mon serveur est enfin linké avec le site et la paf on voit que je suis 5ieme du serveur et carrément y'en a qui se mettent a genoux sur mon passage Oo d'autres qui soudainement sont mes amis... j'ai envoyer chier toute cette merde et j'ai continué a etre marginal. Et au passage si j'avais pas demandé a un vieux camarade ce qui leur virait j'aurais meme pas su, je ne regardais que mes phs, pas le reste et les classements je m'en battais l'oeuf.

On a l'impression d'etre a l'école primaire a demander des bons points a la maitresse... passé l'age pour ma part.

Alors oui pour des boites a la con comme blizzard qui a perdu tout mon respect, qui ne cherche qu'a engranger du pognon, c'est le pied. Ces mecs font "rever" et ca tire la bourre sans remettre en question, pire meme y'a des imbéciles qui ne veulent pas non plus de nerf car ils veulent atteindre la meme chose, de la meme maniere et hériter de la meme gloriole..... ca me rappelle le systeme américain qui refuse l'ISF (encore que nous ca tabasse trop) car dans les idées, l'américain moyen pense que du jour au lendemain, pour un coup de dé ou un bon placement ils vont etre millionnaires....Seulement, dans wow, le mec qui veut la meme chose est habillé comme un clochard, n'a pas acces a ces fameuses instances, et n'y aura jamais acces.....

Blizzard aurait pu mettre un serveur hardcore... mais non.... Et franchement si y'a des guildes assez stupides pour suivre une guilde qui se tire, bon débarras. Nous ne sommes pas sur un E-sport mais sur un jeu dont l'interet principale réside dans les aventures.
A la base AOC n'a pas était annoncé comme un jeu PVE mais comme un GvG=>PvP=> je PVE pour être plus efficace contre les joueurs avec mon stuff dernier cri obtenu sur les gros Mob pour lv80.

Ca c'est le message comme je l'ai interprété. 3/4 jours de play pour atteindre le 80 devrait suffire car le but pour un joueur préférent le PvP solo/groupe/bus c'est pas d'xp mais bien de faire la guerre.

Perso ça fait 5 ans que je joue à DAOC et l'xp pour le lv 50 est passée de 6/7 jours de play au début à 1-2 jours max. Mais la vie de votre perso commence à ce niveau. Je me connecte et 100% de mon tps de jeu, c'est du PvP comme la plupart des joueurs DAOC. A partir du moment où le PvP est bien pensé (pas d'arênes ennuyeuses évidemment - GuildWar = le meilleur PvP => /afk rire), il n'y a aucun problème à tenir les gens.

Donc si le PVE est interminable c'est clair que le coté GvG, ils auront le temps de l'implémenter.

Si vous aimez bcp le PVE allez plutôt sur Lotro je dirais.

Pour les guildes qui tirent vers le haut ou pas, je dirais que cela ne change rien quand le PvP est développé. Les guildes de PGM passent et repassent sur les serveurs des différents jeux et cela n'a pas vraiment d'influence au niveau des serveurs.

Pour ceux qui font le procés des HCG, commencez par compter le tps que vous passez devant la télé avec bobonne ou au café à boire des binouzes et venez pas faire la morale à ceux qui jouent bcp.

J'en connais qui jouent 40-50h/semaine, ont une femme, des amis et gagnent 100K€ par an avec leur taf. Bon on est d'accord 40h par semaine c'est facile (4h par jour en semaine + 2x10 heures le WE).
Comment j'ai rigoler en lisant les propos de certains psy a 2 balles.

Mais faites vôtre vie, on dirait des gros frustrés qui ont une vie de merde et qui veulent se valoriser en crachant sur les autres.

Sinon pour en revenir au jeu, un coups vous dites AOC ça commence au lvl 80 et un coup vous dites faut monter doucement etc.. en sachant qu'il y a pas grand chose.

Vous croyez que je vais m'emmerder a monter doucement alors que l'essentiel se trouve au 80 ?

faut savoir se que vous dites des fois, pas besoin de sortir de nom, vous vous reconnaîtrez.

Citation :
Publié par allensan
Je rappel qu'on parle de jeux a la sortie .
EQ2 oui le 50 est fait en 3 semaines.
(pour info ce qui etait la a la release du jeux , l exp sur les X3 etait enorme suffisait d avoir 1 groupe fiable, car certain X3 se faisait a un groupe vive zek)
Wow aussi c'était rapide.
Me semble que EQ2 est sortie avec un craft assez pousser, du housing, et petits a côtés, un jeu bien plus riche a la release que AOC, faut pas l'oublier, bref de toute façon, tu peux pas comparer les 2 jeux, a la rigueur tu peux le comparer a Tabula Rasa, c'est du même acabit, en fait c'est que du fight et pas grand chose a côté, moi ça peut me retenir grand max 3 mois en étant généreux pour le côté fun.
Citation :
Publié par ruff
Tu proposes quoi pour les hcg ? ...
Une cure en milieu hospitalier au service addiction aux jeux (ca existe, pour les joueurs de poker, machines a sous, et meme les jeux vidéo depuis quelques années)
Btw, tu ne peux pas rester HCG toute ta vie (a moins d'avoir assez d'argent et plu d'amis: bienvenue au royaume du nolife dépressif), la IRL te retrappera tot ou tard

plus sérieusement, au niveau du leveling dans AOC, ok on va etre tres vite lvl 80, genre 15 jours, donc ca veut dire, que tout est pres pour nous occuper apres le lvl 80 ?

Je le souhaite , car cest pas en 15 jours qu'on aura du nouveau contenu, et comme ca a été dis plus loin : si ya presque rien pour occuper du lvl 80 a par le PVP (faut quand meme un peu de PVE , histoire deviter la lassitude) AOC finira dans le mur

Ceux qui ont connu Anarchy online doivent surement se douter de certaines choses, moi cest mon 1er jeu avec funcom (ya certaines boites de mmorpg que je fais plus du tout confiance par ex : SOE, Turbine) donc, jaurais des surprises peut etre
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
plus sérieusement, au niveau du leveling dans AOC, ok on va etre tres vite lvl 80, genre 15 jours, donc ça veut dire, que tout est pres pour nous occuper apres le lvl 80 ?
ça me fait un peu flipper quand je lis ça , quand tu dis 15 jours , c est 15 jours played ? 15 jours x8 heures , 15 jours x2 heures ?

Moi quand sur un mmo je parle de temps je parle en temps played , dans ce cas 15 jours c est un bon leveling , sinon si c 'est 60 heures c est vraiment léger et je trouve ça dommage que plus en plus de jeux fasse un lvling court .
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord, les guildes qui tirent la bourre sont a critiquer, en tout cas sur wow. Une raison simple, quand tu demandes un nerf pour que ce soit accessible a tout le monde et non une élite ils font un caca nerveux... ca n'a rien d'inconscient ils s'accomplissent au travers d'un jeu (débile) et veulent conserver leur gloriole meme si ca pourri le gameplay de milliers d'autres joueurs.

Le casual n'a pas un brin envie de leur ressembler, c'est plutot qu'il a envie d'arriver a la meme progression nuance, y'a que Kévin pour baver devant eux, car il a envie d'etre adulé de la meme maniere.

Avec mon hunt, mon premier on ne me prenait pas au sérieux car tout dans le jeu sur wow est basé a celui qui affichera le kipik. Et puis un jour mon serveur est enfin linké avec le site et la paf on voit que je suis 5ieme du serveur et carrément y'en a qui se mettent a genoux sur mon passage Oo d'autres qui soudainement sont mes amis... j'ai envoyer chier toute cette merde et j'ai continué a etre marginal. Et au passage si j'avais pas demandé a un vieux camarade ce qui leur virait j'aurais meme pas su, je ne regardais que mes phs, pas le reste et les classements je m'en battais l'oeuf.

On a l'impression d'etre a l'école primaire a demander des bons points a la maitresse... passé l'age pour ma part.

Alors oui pour des boites a la con comme blizzard qui a perdu tout mon respect, qui ne cherche qu'a engranger du pognon, c'est le pied. Ces mecs font "rever" et ca tire la bourre sans remettre en question, pire meme y'a des imbéciles qui ne veulent pas non plus de nerf car ils veulent atteindre la meme chose, de la meme maniere et hériter de la meme gloriole..... ca me rappelle le systeme américain qui refuse l'ISF (encore que nous ca tabasse trop) car dans les idées, l'américain moyen pense que du jour au lendemain, pour un coup de dé ou un bon placement ils vont etre millionnaires....Seulement, dans wow, le mec qui veut la meme chose est habillé comme un clochard, n'a pas acces a ces fameuses instances, et n'y aura jamais acces.....

Blizzard aurait pu mettre un serveur hardcore... mais non.... Et franchement si y'a des guildes assez stupides pour suivre une guilde qui se tire, bon débarras. Nous ne sommes pas sur un E-sport mais sur un jeu dont l'interet principale réside dans les aventures.
Lol, si WoW aujourd'hui est ce qu'il est (et vous parlez tous de lui sans prononcer son nom pour la plupart) c'est la faute des petits rigolos
[/paf :...] . Le beurre et l'argent du beurre ? connais pas. Peut être que vous avez la recette. Dans ce cas il faudrait partager cette connaissance avec les autres.

Tout les gros succès qui se démocratisent (tout le contenu pour tout le monde) finissent par attirer un public très large. C'est à ce moment que la mentalité change et que les fameux Kevins/Robert que tout le monde déteste font leur apparition. Comme les cons, on est toujours le Kevin de quelqu'un, donc gaffe à pas trop taper dessus, le reflet dans le miroir peut faire mal

De bon gros joueurs hardcores/no-lifes j'en ai connus un paquet et comme dans tout segment de population, la proportion de cons y est la même qu'ailleurs. Il ne faut pas tomber dans le cliché d'un coté comme de l'autre.

Pour tordre le coup à un autre à-priori, il n'y a pas que dans les jeux vidéo ou les places sont chères; en France, dans le moindre concours, il y a 50-100 places pour 1000-1500 candidats, et personne ne crie au loup. C'est pourtant beaucoup plus injuste que dans un JEUX vidéo. C'est la vie ma p'tite dame, va falloir faire avec. On ne fait que reproduire nos comportements.

ps : je pense que suis légèrement HS là
Citation :
Publié par Le Saint
Ha ben désolé, je ne me goure pas du tout.
Certain ne semble pas au courant du p'tit concours organisé par Funcom pour les beta testeurs afin de déterminer qui serait niveau 80 le plus vite et la moyenne c'est 2 à 3 jours de /played et pas du tout les annonces folkloriques dont Funcom à le secret avec leur 9 à 10 jours .
Citation :
Publié par Farad77
Et donc funcom annoncerait un leveling 6 fois plus long que nécessaire?
3 fois en fait... (3x=9 ; x=9/3=3), ou 5 (2x=10 ; x=10/2=5)
Citation :
Publié par polyergus

[/paf :...]
Quand je lis ça , je ne peux rester sans rien dire.

Je suis pas un Hcg loin de là, je suis même un bon casual mais je n'irai jamais insulter les joueurs qui jouent "12 heures par jour" surtout ne savant RIEN sur eux.

Il est facile de juger les gens sans les connaître.
Ils ne sont pas tous chômeurs ou insociables. Il y a aussi des joueurs(euses) qui sont gravement handicapés, le MMO étant une fenêtre pour sortir de leur isolement.
Ils ne me dérangent pas du tout et font même avancer le jeu (tu es bien content de trouver des astuces pour des quêtes ou pour connaître les subtilités des différentes classes, et bien d'autres choses).

C'est vraiment triste d'être aussi intolérant et d'avoir une vision si étriqué des joueurs de MMO.
J'ai jamais lu un message disant texto, AOC est un jeu full PvP, j'ai lu qu'il y aurait une partie PvP intéressante mais jamais Full PvP.

Sinon a quoi ça sert de sortir autant de donjons raid etc... de se prendre la tête a faire une trame principale aussi poussée ?
et si au final au lieu de polémyquer sur tel ou tel façon de jouer, on attendait tout simplement de pouvoir jouer et ainsi donc voir la durée de vie d'AoC et ce qu'il offre.

il y aura toujours des joueurs différents, des kevin, des kikitoutdur, des jeunes, des vieux, des peres de famille ,(dont je fais parti) , des femmes, mais ce sont toutes ces personnes qui font avancer le jeu et qui font vivre les serveurs.

evidement, on peux toujours critiquer par envie ou par dégout mais est ce qu'on fait avancer les choses, pour ma part je ne pense pas
Chacun à sa vie et la dirige comme il l'entend, donc on n'a pas à se mettre à sa place pour le juger.

voila, c'etait une remarque d'un pere de famille qui a 35 ans
cela fait 5 ans que je joue aux mmorpg (daoc, lotro, wow, gw)et on entends toujours les memes choses
bin si le jeu se veut pvp , le pve sera court, la durée annoncée semble pas excessive, quoiqu'il faudra se stuff crafter etc...

pour l'xp je me bile pas,
yaura toujours un moyen de PL ou de monter rapidement, surtout vu les énormes capacités d'AE sur pas mal de classes...ce qui signifie tuer pleins de mob en meme temps par groupe (un peu comme les pbae sur daoc^^), parcontre faut des vrais spots

ce que je crains le+ c'est le manque d'exploration: effet couloir (meme en pvp t'as des maps et des arenes) + peu de zones, et là on peut effectivement faire le tour d'AoC trés rapidement.
parceque si t'as fait le tour des zones et boss haut lvl rapidement tu auras plus que le pvp et le matériel pour te tenir.
surtout qu'il y a pas de "royaumes" qui doublent ou triplent les zones selon les mmo, il faut donc un gros contenu pve.
Et c'est quand même dommage de pas exploiter le côté graphique en mettant +de zones, et +larges--->cage dorée.

Je penses aussi qu'en 2mois on aura tout vu (toutes les zones boss etc), parcontre restera 11classes à tester, le craft à monter et à se concentrer sur le pvp.
enfin rien les empêche de rajouter du contenu pve important si ya une vrai demande pour le 1er addon, même si la plupart des demandes concerneront le pvp^^.

@T.P 2serveurs pvp (pk) pour un serveur pve( avec zones pvp), le jeu se veut quand même +poussé sur le pvp que sur le pve non?
Citation :
Publié par sharafa
Lol, si WoW aujourd'hui est ce qu'il est (et vous parlez tous de lui sans prononcer son nom pour la plupart) c'est la faute des petits rigolos comme daerlnaxe. Le beurre et l'argent du beurre ? connais pas. Peut être que vous avez la recette. Dans ce cas il faudrait partager cette connaissance avec les autres.

Tout les gros succès qui se démocratisent (tout le contenu pour tout le monde) finissent par attirer un public très large. C'est à ce moment que la mentalité change et que les fameux Kevins/Robert que tout le monde déteste font leur apparition. Comme les cons, on est toujours le Kevin de quelqu'un, donc gaffe à pas trop taper dessus, le reflet dans le miroir peut faire mal

De bon gros joueurs hardcores/no-lifes j'en ai connus un paquet et comme dans tout segment de population, la proportion de cons y est la même qu'ailleurs. Il ne faut pas tomber dans le cliché d'un coté comme de l'autre.

Pour tordre le coup à un autre à-priori, il n'y a pas que dans les jeux vidéo ou les places sont chères; en France, dans le moindre concours, il y a 50-100 places pour 1000-1500 candidats, et personne ne crie au loup. C'est pourtant beaucoup plus injuste que dans un JEUX vidéo. C'est la vie ma p'tite dame, va falloir faire avec. On ne fait que reproduire nos comportements.

ps : je pense que suis légèrement HS là

[/paf : Devenu sans objet ]
Faut dire que de ne pas souvent voir la lumiere du jour et d'etre cloitrer chez soi ca n'a rien de bon pour ce qui est de la sociabilité.

Maintenant concernant tes arguments il y a une fausse analyse, ce qui attire les joueurs comme des mouches sur le miel c'est l'itémisation principalement et une prise en main ultra simple, la ou aoc va rebuter d'ailleurs pas mal de monde, et également une impunité vis a vis de la mort. Ce qui fait que de toute maniere le level max sera atteint.

Le no life initialement je n'ai rien contre, ca m'est arrivé, encore j'ai eu la chance comparé a d'autre d'avoir des sursauts et de me dire que je foncais dans le mur, hélas il y en a beaucoup qui voient dans un jeu une occasion de se réaliser la ou la vie leur semble injuste. Et d'avoir la trouille qu'on touche a ce status si éphémere, sans voir que de toute maniere a terme le jeu est condamné comme n'importe quel autre... il vieillira, il y aura des addons qui remettront beaucoup de choses en question jusqu'a l'arret définitif.
Donc j'insiste bien il ne faut pas ménager le no life, loin de la et c'est clair qu'il y a une réelle addiction, surtout avec wow qui finalement est par certains points assez similaire a une table de roulette... tu vas gagner une fois au milieu de centaines d'echec et croire que ta chance va tourner... et tu t'acharnes (cf les drops d'item de quete en random.. une aberration ). Clairement le jeu devrait au bout d'un laps de temps te kicker pour te faire prendre l'air.

Mine de rien y'a des cas de mort en asie sur des jeux online avec des joueurs qui ne savent pas s'arreter et enchainent... et meme si on n'en arrive pas a ces extremes, passer 24h comme j'ai vu certains le faire, de jeu non stop, ce n'est pas normal. Dangereux pour la santé surtout... alors tu pourrais comparer a une fete, sauf que la c'est une habitude qui s'installe.. Pire en plus dans une fete tu n'auras jamais une attention aussi soutenue et un facteur stress de la sorte.

Maintenant sans faire le rebelz qui n'aime que les trucs pas connus... je me fous éperdument que le jeu soit connu ou non , a présent. C'est vrai que du temps ou je jouais a everquest j'étais gaché que mes potes soient sur counter essentiellement et aient un regard dédaigneux sur les mmorpgs... et blague, ils sont sur wow et addict a fond... n'ayant jamais touchés un rpg avant si ce n'était un final fantasy en passant (rpg jap donc...) Du moment que les développeurs font un bénéfice satisfaisant en échange... pas la peine de monter a 10 millions de comptes.

La ou enfin t'es completement dans les choux, c'est d'aller comparer un jeu ou tu paies, a une place ou on t'embauches... rapports completement inversés.. et justement si tu trouves que la vie est injuste, que paradoxalement tu veux te réaliser dans un jeu, et que tu reproduis le meme schéma... c'est grave.

A ce compte au passage donc on peut mettre des mmorpgs ou tu paieras tes artefacts c'est du meme registre, ah ben la vie est injuste... donc si kévin a papa chez ibm et qu'il peut lui allonger 150€ pour son mmorpg favori, par mois... faudra pas pleurer si toi smicard, t'es aussi a la rue dans ton jeu. Super comme raisonnement.
Citation :
Publié par Rogbar
Quand je lis ça , je ne peux rester sans rien dire.

Je suis pas un Hcg loin de là, je suis même un bon casual mais je n'irai jamais insulter les joueurs qui jouent "12 heures par jour" surtout ne savant RIEN sur eux.

Il est facile de juger les gens sans les connaître.
Ils ne sont pas tous chômeurs ou insociables. Il y a aussi des joueurs(euses) qui sont gravement handicapés, le MMO étant une fenêtre pour sortir de leur isolement.
Ils ne me dérangent pas du tout et font même avancer le jeu (tu es bien content de trouver des astuces pour des quêtes ou pour connaître les subtilités des différentes classes, et bien d'autres choses).

C'est vraiment triste d'être aussi intolérant et d'avoir une vision si étriqué des joueurs de MMO.
sans vouloir etre méchant tu as une vision angéliste des choses, j'ai rarement vu de personnes handicapées, ah si moi durant mes 2 ans de traitement suite a ma gamelle en bécane... on m'avait demandé de me reposer, de ne rien faire, ex gros sportif et toujours sur les routes pour mon job... (en bécane).

J'ai en effet cherché la fenetre, avoir des personnes a qui parler a force de tourner en rond, et franchement c'est une fausse solution... ca m'a réellement desservi. Et si mon probleme est réglé, c'est parceque j'ai laché wow, j'ai clos cett ehistoire d'un point de vu administratif car les médecins me balladaient et que j'ai refais du sport a mon rythme... sans attendre quoique ce soit, y'a les handisports je signale et les mecs sont balaises. Alors si t'es pas tétraplégique tu peux bouger ton cul... Meme si faut de la motivation, j'en suis conscient. J'aurais toujours des séquelles, je récupérerai jamais mon niveau d'avant mais c'est déja bien au dessus de la moyenne et j'ai réduit mon handicap bras gauche de 30%a 10% selon les médecins... rien que ca... concretement peu de gene au quotidien... et ca je le dois d'avoir laché wow sans quoi je serais rester comme une merde dans un fauteuil.

Maintenant dans wow le nolifisme démarre quand tu rtentres du boulot et que ton premier geste c'est d'etre sur wow, jusqu'a minuit... et ca se poursuit avec des mecs qui taillent les cours, sont au chomage ou au rmi.... c'est clair que c'est une sale période. Mais faut arreter de masquer la vérité, et de dire que tout va bien... au contraire vaut mieux malmener, car ca rend service. Si on te confortes la dedans tu cherches pas de boulot.

Ce que tu fais c'est de la morale a deux balles, proner la tolérance, etre un tout gentil... je comprends, mais faut voir ce qui rend le plus service aux gens... leur filer un coup de pied au cul pour les bouger quand ils se noient, ou les endormir en leur racontant de jolies histoires, mais qu'ils claquent quand meme.... Vaut mieux passer pour un trouble fete en filant un coup de pied au cul aux gens, et qu'ils te disent jamais merci mais que leur situation s'améliore.
Evitons d'entacher ce débat très intéressant par des propos aggressifs et des lieux communs sur telle ou telle façon de jouer.

Vous n'êtes pas là pour juger si oui ou non il est légitime vis à vis de la société de passer plus ou moins de X temps par jour sur un jeu. D'autant que certains propos sont carrément blessant et ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Chacun sa vie. Si vous ne voulez pas être jugé à votre tour, évitez ce genre de reflexions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés