AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

Répondre
Partager Rechercher
Dsl j'ai horreur de reroll ...J'aime prendre un peu de temps pour tester un peu les classes au début , mais lorsque j'ai fait mon choix j'en démord rarement .
Citation :
Publié par Ghorgoth
Perso quel que soit le MMO je fais les quêtes non pas pour leveler mais pour le fun (même s'il s'agit de quêtes à la con). Farmer je trouve ça chiant, et même si le leveling est plus long avec des quêtes, il est autrement plus sympa. Comme la vitesse de leveling est pas un objectif pour moi (et pour beaucoup d'autres), les quêtes ont encore de beaux jours devant elles.

Je pense qu'il faut distinguer deux types de quêtes :
- Les quêtes "de base" qui sont en réalité une alternative au farming, ou qui tendent à le rendre moins linéaire en lui donnant des objectifs à court terme.
- Les quêtes "évoluées" celles qu'on fait car elles sont sympa (qu'il s'agisse de ce qu'il faut faire, de l'histoire qu'il y'a autour, du challenge qu'elles procurent...) peut importe ce que ça rapporte

Quel que soit le type de quête, je trouve qu'on gagne toujours à les faire, au moins en fun

Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai la même vision des quêtes. Autant je ne supporte pas d'avoir à farmer façon "asian mmo", autant je trouve le temps beaucoup moins long quand mon leveling se fait grace aux quêtes (tâches).

A celui qui se demandait si en fait le leveling servait à quelque chose, qu'on pourrait en fait avoir son perso et baaaaaaaaaston.... Ben c'est Quake et consorts.
L'intérêt du leveling, que ce soit via niveaux ou autre, c'est de permettre de faire évoluer son perso niveau skills, capacités etc.... C'est ce qui devrait permettre une certaine variété de perso, de gameplay etc...(mais hélas, dans la plus part des mmo, on se rend compte que la volonté de la pseudo efficacité fait qu'on atteint toujours le sempiternel problème du ubber roxxor).

A celui qui considère que rpsignifie obligatoirement le classique "jeu vidéo de rôle" où on suit les quêtes plus ou moins directrices pour voir évoluer une histoire, je répond: pourquoi? Mais pourquoi donc?
RPG peut aussi signifier "jouer un rôle" et donc interagir avec les autres pj. Et là intervient l'intérêt du MMO.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mais je garde espoir! Qui sais? Peux être qu'un jour il y aura un MMORPG qui va dans le bon sens. ^^
Tu aurai du jouer a Ultima Online. Pas de leveling. Des hauts levels jouant avec des petits. Du pvp open. De l'artisanat évolué. Pas de Quetes...

Voilà le problème des mmorpg..tout a été écrit avec UO... il y a plus de 10 ans maintenant

Ceci étant je betaclosed depuis une dizaine de jour et bien sur c'est un poil court pour s'en faire une réelle idée bien évidement mais AOC semble un mmorpg bien abouti et à l'immersion à nulle autre pareille. Ensuite c'est aussi la communauté que l'on y rencontrera qui fera monter la mayo ou pas.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Pour ma part, la durée de vie d'un jeu se mesure au temps que je peux passer sur UN SEUL personnage... Le reste n'est qu'artificiel. A moins que toutes les quetes, décors, et PNJS soit différents pour chaque classe, et là je retire ce que j'ai dit.
+1, c'est tout à fait ça.

Ce que j'ai peur c'est que le contenu haut level soit pauvre au départ, donc que les HGC tournent un peu en rond en attendant du nouveau contenu par les patchs. Si c'est pas le cas, la durée de vie peut être infinie.
Citation :
Ensuite c'est aussi la communauté que l'on y rencontrera qui fera monter la mayo ou pas
Clairement, une bonne communauté dans un MMO et c'est le double en temps de jeu pour ma part.
Citation :
Publié par Mixo`
+1, c'est tout à fait ça.

Ce que j'ai peur c'est que le contenu haut level soit pauvre au départ, donc que les HGC tournent un peu en rond en attendant du nouveau contenu par les patchs. Si c'est pas le cas, la durée de vie peut être infinie.
Non, les HCG iront en PvP / GvG / Mini game ... et Funcom prévois 6 mois avant que la premiere guilde tombe le dernier boss PvE.
D'experience, la durée de vie des Boss PVE est souvent surestimée par les developpeurs... Je diviserais leur estimation par deux...

On a souvent eu l'experience de joueurs tombant sur des Boss buggés parce que les developpeurs pensaient qu'ils ne seraient jamais arrivé là aussi vite...

Ne jamais sous estimer les Hardcore Gamers du PVE...

Bien sur, il reste la solution d'integrer le dernier boss dans 6 mois ou de mettre en place une restriction de progression dans le temps (voire les deux en même temps), et là le problème est effectivemet réglé...
je croi que ce je vous monte trop a la tête, ya une seul chose a retenir de tout ca : on ne peu pas savoir pour le moment vous allez bien voir quand vous i jouerais
Citation :
Publié par Syrius70
Quand bien même un joueur « casual » peut mettre 3 ou 4 mois a atteindre le lvl max, que lui restera-t-il à part les attaques de sièges et le pvp (et que dire d’un serveur pve) ?
Ben déjà, ce joueur je lui demanderais ce qu'il fout sur AoC qui est clairement un jeu axé PvP comme annoncé depuis longtemps.
Mais sinon bah oui jeu dont on fait le tour en 2 mois... ou pas Des jeux avec un contenu gigantesque à leur sortie, j'en connais aucun, pas même WoW.
Rien que le temps de faire monter ta guilde en puissance et le pvp inclus au lvl 80 devrait t'occuper un bon moment. Je n'attends pas du tout de AoC qu'il m'offre un contenu PvE de haute qualité, si c'est le cas, ça sera la grosse surprise du chef.
Moi je pense que si la montée en niveau est agréable, que le maniement du jeu est plaisant et qu'il y a un minimum de contenu JcJ à haut niveau... autre que des conneries genre "attraper le drapeau", ça peut franchement le faire. Ajoutez à ça un peu d'intrigues JdR et c'est parfait. (Surtout que je pense qu'un serveur JdR-JcJ, où on peut taper sur tout le monde et où tout le monde peut nous taper, ça risque de donner des trucs intéressant en terme de rôles.)
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ben déjà, ce joueur je lui demanderais ce qu'il fout sur AoC qui est clairement un jeu axé PvP comme annoncé depuis longtemps.
Mais sinon bah oui jeu dont on fait le tour en 2 mois... ou pas Des jeux avec un contenu gigantesque à leur sortie, j'en connais aucun, pas même WoW.
Rien que le temps de faire monter ta guilde en puissance et le pvp inclus au lvl 80 devrait t'occuper un bon moment. Je n'attends pas du tout de AoC qu'il m'offre un contenu PvE de haute qualité, si c'est le cas, ça sera la grosse surprise du chef.
+1

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est curieux, mais à lire différents fils de ce forum, j'ai l'impression que le joueur orienté pve considère AoC comme un jeu pve avec du pvp et le joueur orienté pvp comme un jeu pvp avec du pve...

Bien joué la com soi-disant foireuse de Funcom...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est curieux, mais à lire différents fils de ce forum, j'ai l'impression que le joueur orienté pve considère AoC comme un jeu pve avec du pvp et le joueur orienté pvp comme un jeu pvp avec du pve...

Zut, moi je le vois comme un jeu PVP/PVE avec du PVE/PVP dedans... ou l'inverse
je suis orienté quoi alors?
Citation :
Publié par Syrius70
Au vu de la rapidité à laquelle on peut monter son perso au lvl 80, quels intérêts on a de continuer à jouer pendant des mois?

Je comprends que conserver ou conquérir une "place forte" est un challenge... Mais cela me semble assez réducteur pour un MMO(rpg?) que de n'avoir plus ce piquant de la progression et de l'exploration du monde qui lui est afférant.

Quand bien même un joueur « casual » peut mettre 3 ou 4 mois a atteindre le lvl max, que lui restera-t-il à part les attaques de sièges et le pvp (et que dire d’un serveur pve) ?

Où est l’immersion quand le jeu se résume à ça ?
Merci de m’éclairer, c’est peut-être moi qui ai une vision réductrice !
Comment un joueur de Counterstrike peut jouer des journées entières sur la même carte?

Tu as ta réponse : ce n'est pas une bataille qui fait une guerre; le plaisir n'est pas forcément synonyme de découverte obligatoire, cette satisfaction peut se faire à chaque nouvelle bataille, chaque nouvelle rencontre de joueur.

Si ça se passait comme tu le penses, les MMO ne seraient pas assez rentables pour les éditeurs, aussi inventifs soient-ils.

Citation :

Payé pour les trolls contre Funcom?

Faut réfléchir un peu, c'est logique que le joeuur pve va plus s'intéresser au pve, ce qu'il apporte par rapport à ce qu'il connait et idem pour le joueur pvp.

C'est comme le passionné de voitures et le dragueur qui voient passer une belle blonde dans une Ferrari : chacun va y voir son intérêt sans exclure qu'il y a autre chose, même si cette autre chose ne les intéresse pas au premier abord.
De toute façon, un jeu dont le PvP est de très bonne qualité, comme DAoC notamment, a une durée de vie infinie. Je peux comprendre que cette notion soit difficile à comprendre pour ceux qui ont uniquement l'expérience de jeu PvE cela dit.

Rajoutons des raids relativement corsés et on a tout ce qu'on peut demander à un MMO, reste à voir si AoC qui propose l'ensemble pourra satisfaire tout le monde, c'est un autre débat.
Talking
Citation :
Publié par Gabryal
Comment un joueur de Counterstrike peut jouer des journées entières sur la même carte?

Tu as ta réponse : ce n'est pas une bataille qui fait une guerre; le plaisir n'est pas forcément synonyme de découverte obligatoire, cette satisfaction peut se faire à chaque nouvelle bataille, chaque nouvelle rencontre de joueur.

Si ça se passait comme tu le penses, les MMO ne seraient pas assez rentables pour les éditeurs, aussi inventifs soient-ils.

Payé pour les trolls contre Funcom?

Faut réfléchir un peu, c'est logique que le joeuur pve va plus s'intéresser au pve, ce qu'il apporte par rapport à ce qu'il connait et idem pour le joueur pvp.

C'est comme le passionné de voitures et le dragueur qui voient passer une belle blonde dans une Ferrari : chacun va y voir son intérêt sans exclure qu'il y a autre chose, même si cette autre chose ne les intéresse pas au premier abord.

Je prend la blonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Gabryal
autre chose ? un milliardaire au volant pendant que le dragueur et le passionné de voitures bavent sur le trottoir
Citation :
Publié par adrena90@hotmail.fr
oui mais bon la ferrari coûte cher en essence !!!!
Toi, tu sais pas combien coûte l'entretien d'une femme!
Citation :
Publié par Gabryal
Si tu t'appliques ton propre principe, c'est à dire que tu réfléchis un peu, tu pourras constater que Funcom a promis au fil des ses différents communiqués un copieux contenu pve HL ET un copieux contenu pvp HL.

Le problème étant que personne d'extérieur à Funcom ne s'en est approché d'assez près pour en parler d'expérience dans sa globalité.

Donc on n'a jusqu'à présent affaire qu'à de la com et une com suffisamment étudiée pour faire penser au joueur pve qu'il va trouver un super jeu pve et au joueur pvp un super jeu pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés