[Article] Le trésor des mineurs sobres ... Sombres !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LuCaS-X
Un petit screen avec le butin sa aurait été pas mal ^^
Le butin est décrit. Je pense que c'est mieux de découvrir soi-même ce qu'il renferme.
Citation :
Publié par Papaddy
Merci. Sinon ca vaudrait peut être le coup de mettre une bannière spoil?
Eh bien non.
Puisque l'article est sur le site, qu'il faut cliquer sur un lien, et que le contenu ne s'affiche pas spontanément : C'est le joueur qui décide d'accéder au contenu : Donc non.
Tout joli , mais incomplet a mon goût , tu aurais du faire un article sur les coffres en général , le coffre de la forêt abra , celui qui drop la baguette deuh-pain ...

Enfin , sympa quand même !
Citation :
Publié par Erahl
Eh bien non.
Puisque l'article est sur le site, qu'il faut cliquer sur un lien, et que le contenu ne s'affiche pas spontanément : C'est le joueur qui décide d'accéder au contenu : Donc non.
Ton article n'est pas encore référencé ; il le sera dans quelques jours, et il y a fort à parier qu'en cherchant "coffre malveillant dofus" dans un moteur de recherche, on tombera directement sur ton article, tout comme actuellement on peut tomber sur une page de forum contrainte à la balise spoil.

J'aimerais juste savoir ce que ça change du point de vue du casual à la recherche, ou non, de la solution de l'enigme.

[Edit] Sinon, sans vouloir me la jouer maître Capelo, il y a pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, d'accords de temps, de répétitions, et de ponctuation.
Sérieux avec tous vos articles bientôt DOFUS ce sera ... plus rien..

Déjà la a cause d'un iop dont je citerais pas le nom , la map du DV est infestée de kikoo , bientôt , ce sera toutes les maps dîtes "secrètes, cachées"
Citation :
Publié par Zorko
Sérieux avec tous vos articles bientôt DOFUS ce sera ... plus rien..

Déjà la a cause d'un iop dont je citerais pas le nom , la map du DV est infestée de kikoo , bientôt , ce sera toutes les maps dîtes "secrètes, cachées"
Donc en gros on doit arrêter d'écrire des articles ? Alors que dans le même temps on nous en demande plus ... Mettez-vous d'accord ça fait paradoxale et relativement stupide.

Citation :
Publié par vegetoine
Des fautes sur les se/ce, d'accords et de vocabulaire dofusien.
Le dire d'une façon correcte sans smiley d'exaspération c'est possible ? Non parce qu'on a l'impréssion qu'on fait des articles remplis de fautes quand on observe attentivement ton message. Alors, je vais relire, c'est possible qu'une ou plusieurs fautes d'orthographe soient passées à travers : Ma correction préliminaire, la correction du "valideur" et ma dernière relecture.
effectivement comme l'a signalé vegetoine il y'a une faute :

"C'est sur celle-ci que ce trouve le coffre" ( en fait je crois que c'est "se")

de plus il me semble que leur prend un "s" ici:

"polissent leur pierres" (mais je n'en suit pas à 100% sur)

par ailleurs c'est un excellent article bravo et encore merci!!
Je ne peux que plussoyer Vegetoine, au début j'ai même pensé que c'était voulu, façon Pascal. Mais vu comme c'est agencé, la théorie 'maladresse de style' reste plus plausible.

Echantillon:
Citation :
Les brigands d'Amakna ont longtemps ramassé de nombreux trésors, avant de se retrancher dans la zone de Sufokia, ils ont mis leurs plus grands trésors dans des coffres, qu'ils ont ensorcelés. Pour trouver ces coffres mieux vaut-il partir avec des connaissances sur le sujet, les brigands sont très malin ...

Le trésor des mineurs sombres

Le trésor des mineurs sombres est un trésor au sens propre du terme. En effet, celui-ci renferme les plus belles trouvailles des mineurs sombres.
Pour pouvoir trouver ce trésor, il faut posséder la carte du trésor des mineurs sombres, les seuls détenant cette carte sont les plus féroces mineurs sombres d'Amakna.
Même en laissant de côté les titres, c'est un rien flagrant, non (au passage, on note le manque de pluriel à malins)? Enfin, bonne initiative, toussa quand même. Manque peut-être le coffre boulanger sombre, m'enfin.

edit: mais vous avez fini avec ce µ£¤^$ù* d'argument à la noix "Mais toi aussi ça t'arrive de faire des fautes, non?". Lorsque j'écris un message sur ce forum, il sera lu par au maximum 150 gusses, qui vont pas y chercher des informations importantes ou quoi que ce soit du genre. De même pour toutes mes productions écrites. Dans ce cas, osef un peu des fautes qui trainent.
Par contre, si j'écris un article qui sera consulté à vue de nez plusieurs milliers de fois, alors oui, la moindre faute est déplacée.
Citation :
Publié par vegetoine
Des fautes sur les se/ce, d'accords et de vocabulaire dofusien.
Ca t'arrive de faire des fautes, à toi aussi, n'est-ce pas ?
Bon , et bien voila, ici , c'est la même chose. Sûrement des fautes d'inattention. Mais , au lieu de crier comme quoi il y a des fautes d'orthographe, perso je n'ai pas que ça à faire de relire les mots un par un, j'essaye plutôt de lire l'article en général, surtout ici, très utile , et aussi de le comprendre
Cordialement. O-Luna-O

PS : Il se casse le c** à faire des articles, alors au lieu de le critiquer, dites lui au moins merci
Et , Vegetoine, toi qui te croit si bon en orthographe, essaye donc de poster pour être rédacteur JoL , on rigolera bien
Hey, faut pas prendre la mouche de suite, hein.

Tu demandes des commentaires, je signale qu'il y a des fautes d'inattention dans l'article, stoo.
Le n'était pas exaspéré, 'faut pas tout voir comme une critique.

@ Luna : Justement, c'est pour aider la rédaction et la correction de l'article. Et range le multi
J'le mets sous balise spoil, car on est sur le forum et que ça change tout du site, car là les mecs cliquent pas pour accéder au contenu et que là, c'est spontané.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les trésors oubliés

Les brigands d'Amakna ont longtemps ramassé de nombreux trésors, avant de se retrancher dans la zone de Sufokia, ils ont mis leurs plus grands trésors dans des coffres, qu'ils ont ensorcelés. (Phrase “lourde”. Il faut soit la scinder, soit mettre un “et” avant le “avant”.) Pour trouver ces coffres mieux vaut-il (il sort d'où, ce “il” ?) partir avec des connaissances sur le sujet, les brigands sont très malins( pas d'espace avant les points de suspension, mais un “s” à l'adjectif qualifiant le nom commun pluriel)...

Le trésor des mineurs sombres

Le trésor des mineurs sombres est un trésor au sens propre du terme. En effet, celui-ci renferme les plus belles trouvailles des mineurs sombres. (Répétition des mineurs sombres. Pour éviter le “celui-ci (…) de ceux-ci”, on peut alors utiliser “leur”.)
Pour pouvoir trouver ce trésor, il faut posséder la carte du trésor des mineurs sombres, les seuls détenant cette carte sont les plus féroces mineurs sombres d'Amakna. (Je propose “les seuls détenteurs de cette carte étant les plus féroces (…)”, pour éviter la phrase à deux verbes équivalents.) Une fois celle-ci en votre possession, il vous faut vous rendre sur l'île des Porkoss.
Une fois sur cette île, il vous faudra trouver l'endroit où les mineurs fondent leurs alliages, polissent leur pierres (Toujours pas d'espace)... A l'atelier des mineurs de l'île des Porkoss en [0,33].
[image]
Il vous faudra chercher une dalle secrète située derrière l'atelier. Derrière la cheminée du fondoir, précisément.
Vous êtes, à présent, dans le lugubre souterrain des mineurs sombres. (Miôm le jongleage présent/futur dans les règles de l'art) Il est très probable que l'un d'entre eux vous barre la route, vous devrez en finir avec lui pour pouvoir passer. Une fois de l'autre côté du souterrain, vous ressortirez à l'air libre sur une toute petite île. C'est sur celle-ci que se (oh !) trouve le coffre des mineurs sombres.
Sur celui-ci (sur celle-ci, sur celui-ci, sur celle-ci…) vous pourrez obtenir une grosse somme d'argent, des minerais et surtout des pierres précieuses.

Le coffre ensorcelé

Bien évidemment, pour obtenir le butin du coffre malveillant, il vous faudra livrer un combat, afin d'éclater le cadenas magique qui tient le trésor en sécurité.
Ce coffre (Là par contre, pas de virgule) ne se défend pas, en revanche sans le détruire il sera impossible de récupérer le butin. Il possède une centaine de points de vie, quatre points de déplacement, et une esquive de 15% relative aux pertes de points d'actions et de mouvements. Le trésor des mineurs sombres est relativement secret, mais vous pourrez en tirer quelques minerais de toutes origines et également des pierres précieuses, parfois (pas d'espace)...
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

(Bilan : 4 “vous fau(t/dra)”, 4 “celui/celle-ci”).

Citation :
Publié par O-Luna-O
Ca t'arrive de faire des fautes, à toi aussi, n'est-ce pas ?
Bon , et bien voila, ici , c'est la même chose. Sûrement des fautes d'inattention. Mais , au lieu de crier comme quoi il y a des fautes d'orthographe, perso je n'ai pas que ça à faire de relire les mots un par un, j'essaye plutôt de lire l'article en général, surtout ici, très utile , et aussi de le comprendre
Cordialement. O-Luna-O
Oui, mais lorsqu'un article paraît sur un site, de la même façon que lorsqu'un article paraît sur un journal, au delà du rédacteur, c'est le site/journal qui prend en quelque sorte position.
Quand un rédacteur commet une faute aussi affreuse que “ce” au lieu de “se”, c'est JoL tout entier qui est décrédibilisé. Alors oui, il faut être gentil, dire merci, – d'autant plus que les rédacteurs JoLiens sont bénévoles – mais voila, quand on se sait des lacunes en écriture, on demande à un ami d'aider, par respect pour le média au nom duquel on s'exprime, et par respect par le lecteur.
Mais je dois y aller un peu fort.
Article clair, net et précis.
Ptet un peu trop.
Quelle joie de pouvoir résoudre soi même cette énigme et de regarder certains autres tourner autour du pot pendant de longues minutes.
M'enfin bon, ceux qui aiment pas les spoiler sont pas obligé de les regarder...
Citation :
Publié par Tip'
mais voila, quand on se sait des lacunes en écriture, on demande à un ami d'aider, par respect pour le média au nom duquel on s'exprime, et par respect par le lecteur.
Mais je dois y aller un peu fort.
Hum il me semble qu'il n'a pas de lacunes en écriture,voire aucune, bien au contraire, je le connais très bien et c'est pour ça que je te le dis.
Et, désolé d'être lourd () mais , ça se dit "Par respect par le lecteur" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés