[Idee] Bonus combot

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,une idée mes venus , et si dans Dofus les attaque étais mériter ?
Oui sa serait un bonus combot ! Je vous explique:

Par exemple un sram lance Piege sournois, puis il enchaîne d'un coup surnois
Sa sérait un Bonus combot de 2 attaque
après il y aurait un Bonus de plus de combot , genre pression lvl 6 ,
5 pression infligerais un combot x5

Voila , après je n'est pas trouver un moyen de calculer un combot , j'avez pensez a la moitié de l'attaque infligé x1 a chaque bonus combot (donc pression x5 = 5x la moitié de l'attaque)..

Voila.
X ème proposition sans intérêt.

Il faudrait arrêter de nous ressortir toutes les idées que vous 'inventez' en les copiant sur vos jeux de consoles et sur les autres jeux MMO.

Iopéra

Edit pour crevette : Je propose donc le Combo-JOL. Je lance 4 idées irréalisables ou saugrenues et PAF bonus du combo ! ==> 1 bonne idée pour améliorer le jeu.
Ce genre d'idée serait intéressante dans un jeu en temps réel, ici, le jeu en tour par tour n'est pas assez "dynamique" pour qu'un système de combo soit viable.

Néanmoins, le principe "en gros" de combo (enchainements d'actions spécifiques qui donne lieu à des bonus) pourrait être intéressant pour d'autres utilisations je pense, il y a là quelque chose à creuser.
Quand je superpose mes glyphes un tour, puis que j'use de Libération et en replace deux par-dessus le tout, j'appelle ça mon petit combo' perso

Chaque classe peut le faire, plus encore en PvP multi : j'aime beaucoup créer des duo' au sein des teams, afin d'abuser de ces "combo" justement.

Ton idée n'est pas mauvaise, mais inadaptée ici. Peut-être aurait-elle plus de succès sur Wakfu ou, comme dit plus haut, sur un jeu qui ne se déroule pas "au tour par tour"
Et surtout une classe qui serait reine sans aucune contestation: xelor.

Ba oui 10% de chance de récupérer un pa quand ils possèdent de nombreux sorts à 1-2-3-4 pa + boost pa = combo.

Sans compter que le premier jet de ton idée favorise le mono-élément afin de renforcer 1 type de sort précis: ce qui va à l'encontre des souhaits des dev's de voir plus de diversité.

Sinon suffit de jouer sadi 12pa: 4x feu de brousse ou larme x 3.
Xelor: flamiche, sablier, ralentissement, Vdt/hotloge 6, gelure, fletrissement,... tous des sorts à cout réduit...
iop: concentration x5.
Sacrieur: furie x3, furie x3, furie x3...
enu po: piecex3 - flamichex2, piecex3-flamiche x2, piecex3-flamichex2
feca: il combote deja...
eni: soin x5...

en l'état cela simplement un abus et aucunement diversifié.
J'vois déjà le kikoo-abus des classes qui tapent aux dagues ou baguette (houffe)
Beaucoup plus avantagées par rapport aux autres classes.

De plus on dit COMBO et non combot
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ce genre d'idée serait intéressante dans un jeu en temps réel, ici, le jeu en tour par tour n'est pas assez "dynamique" pour qu'un système de combo soit viable.
Ca existe déjà dans d'autres tacticals en même temps...

M'enfin, je suis pas fan de l'idée dans Dofus, vu que ça demande un travail énorme d'équilibrage des diverses combos possibles (vu que faire un système automatique favorisera probablement les race qui agissent pour peu de PA, donc iop, enu et xel (*) ; j'imagine déjà le iop : concentration - concentration - épée de iop, triple combo terre, +33% de dégât d'épée de iop, yi-ha ! Tiens mais à quoi sert la muti ?), alors que bon, y a des idées plus intéressantes à mettre en place actuellement...

(*) pas spécialement avantagé niveau coût en PAs des sorts de dégât par rapport aux autres classes. Par contre, VdT-VdT-horloge-sablier-ralento, quintuple combo retrait de PA, retrait de ralento*2, yi-ha ! o/
Ça ressemble a du Disgaea... Mais pourquoi ne pas favoriser une combo (on dit bien une nan?) à plusieurs? Les joueurs encerclent le monstres et plop déchainement tous d'un coup (oui c'est du Disgaea...)
Bah bien sur jvois déjà silk envoyer 3 cc pièces avec combo en plus ><
hop 800 à 17 18 po ><
Sans compter les pauvres devs qui seraient tous depités , eux qui voulaient qu'on joue plus souvent avec des sorts différents ça va pas l'faire.
Après mettre des combos entre plusieurs sorts différents c'est déjà mieux mais bon on tape déjà bien assez fort à mon goût.
Après réflexion des ptis bonus combo pourraient pousser à utiliser des sorts peu utilisés, bim tu utilises tel sort après tel autre zou +1 pm ou 1 po ou je sais pas quoi ,mais seulement sur des sorts à valeur tactique et pas de bourrin.
Citation :
Publié par Boufkiller
Sa me fait penser au jeu de combat.....
Sinon je suis contre j'imagine bien le petit iop terre avec concentration et 10 pa
Répété ce qui a été dit plus haut s'pas bien

En plus que concentration, même si tu as 6, 8 ,10 ou 18 725 PA , c'est bridé a 3/tour/joueur niveau </= 6
Citation :
Publié par crevetteingenue

Néanmoins, le principe "en gros" de combo (enchainements d'actions spécifiques qui donne lieu à des bonus) pourrait être intéressant pour d'autres utilisations je pense, il y a là quelque chose à creuser.
Pareil que Crevette mais en mieux.

Enfin, non, pareil, j'aurai pas dit mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés