Un bomberman "massivement" multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ish
Faudrait le faire vite car y en qui commencent à t'insulter a cause de ce systeme...

On a eu des " cette pute de tigrou n'as pas remit les scores" ou des "elle est bonne qu'a se faire enfiler" enfin des trucs pas très très sympa...
...moi qui pensai que c'était un jeu y en a qui prenne ca très au sérieux
Citation :
Publié par Gardien
...moi qui pensai que c'était un jeu y en a qui prenne ca très au sérieux
C'est un jeu assez prenant :-)

Citation :
Publié par Tigrounette
Je vais plutôt intégrer un classement de type elo, ou quand on arrive à battre un joueur plus fort que nous on gagne plus de point que le contraire ^^
Le risque, c'est que les mieux classés soient poursuivis par des kamikazes ...

Citation :
Publié par Hilvin
[...] Tu te casseras les dents à trouver un système de classement [...]
En tout cas, aucun ne fera l'unanimité ...
Môa, je trouvais le premier système de classement pas mal car très évolutif, comme dans le Bomberman original.
Je crains que tu ne passes beaucoup de temps dessus : savoir qui est « le » meilleur a relativement peu d'importance, chacun a ses propres critères.

Dans le jeu lui-même, beaucoup d'améliorations sont possibles : nouvelles cartes, trampoline, coup de pied dans la bombe quand il reste peu de joueurs, maladies contagieuses, etc ...

Citation :
Publié par Ish
Faudrait le faire vite car y en qui commencent à t'insulter a cause de ce systeme...
C'est LE gros problème : les salons débordent de pseudos et de propos provocateurs (scabreux, insultes, flood, ...) et illégaux (racistes, nazillons, ...) à certains moments. Il suffit d'un ou deux imbéciles pour pourrir tous les échanges.

Le système de ban à partir d'un certain nombre de demandes marchait pas trop mal, quelques fois. Il faudrait au moins qu'on puisse choisir de rendre muet qui on veut, juste pour soi.
Je suis du même avis que Stra Parole, le classement a très peu d'importance, tu vas y passer du temps alors que le gameplay peut être amélioré (Patrol a donné pas mal d'idées). Je verrais bien un système d'équipe aussi, enfin ça aurait pu être faisable avec l'ancien système de points, là ça serait plus compliqué.

Au niveau de la modération, mettre une étoile après le pseudo des modos permettrait de mieux les reconnaître et pourquoi pas un peu plus de modos, y a des habitués qui pourraient faire ça très bien.
Pwet!
Je tiens à dire d'abord que ce jeu est super bien foutu et prenant, alors que c'est un petit jeu Donc félicitations aux créateurs à la créatrice Tigrounette (edit ^^) toussa!

Après sur le classement des joueurs le seul truc qui manque au système actuel dans le fond, c'est la prise en compte des victoires, je pense qu'il pourrait y avoir un bonus et ça équilibrerai le classement. Ou bien, et je plussoie Ayuu, les deux classements (l'ancien et le nouveau) pourraient coexister..

Voilou bonne continuation avec ce jeu plein d'avenir =)

Edit2: j'avais pas vu le message de Tigrounette, mais ce qu'elle prévoit ça m'a l'air sympatoche avec le truc elo et tout ^^
Je rectifie :
Citation :
Donc félicitations au créateur toussa!
Aux dernières nouvelles, Tigrounette est la programmeuse à la base de ce jeu ainsi que de Aaaah ! et Forteresse.
lundi 14 juillet, vers 23h30, salon 0
extraits choisis :

[Priince] HAHA OWNED SALE BATARD
[Priince] taggle
[Priince] ué jsui une tafiole come ta mere la erubeu
[Priince] bande de happiste san couillle
[Priince] acheté vou une vie
[Priince] tg
[Priince] le mec son pseudo cest VAGIN alors ke le seul kil ai touché ds sa vie c celui dsa mere
[Priince] imane
[Priince] va tacheté d joues sale mioche
[Priince] sale moche darabe
[Priince] vtp ac ton voile
[Priince] ta gueule
[Priince] nolife
[Priince] ué sale noir
[Priince] wagadougou
[Priince] banane
[Yupiii] nan dsl je suis d'origine polonaise et encore de loin
[Priince] sale imigré
[Priince] imane t cone
[Polux] moi chu un emigré
[Priince] wallah t cone
[Priince] sur le coran t cone
[Priince] kallah me tu si t pa cone
[Vagin] priince arrete, tu rimes a rien
[Priince] bande de sous homes

etc ...
trop occupé par hordes (et par un vieu pc -.-) j'ai laché un peu les jeux de tigrounette (surtout bouboum et aaaaah). Et là. Paf de nombreuses ameliorations c'est cool ça
Heu... Par contre... ils sont passés où les salons?:s
mercredi 16 juillet, vers 1h00 du matin, salon 0
extraits choisis :

[Charles] il me suce la queue là ton Moa delph
[Charles] on a envie de branler un coup avec pm
[Pierremarie] pucelle
[Pierremarie] es tu vierge delph ?
[Pierremarie] on veyt juste un carressage
[Charles] alors envoie le msn
[Charles] jcommence a avoir mal aux boules
[Pierremarie] envie de mettre delph a 4 pattes
[Tynou] et ta soeur elle suce
[Charles] des gros enculés comme tynou nous insulte
[Pierremarie] chevauche moi delph
[Lnajelalime] delph ma queue dans ta bouche
[Lnajelalime] ça te fait rever ?
[Pierremarie] sur chaude delph
[Pierremarie] me tarde de la lbesogner
[Lnajelalime] elle me suce en meme temps
[Lnajelalime] s'appelle pas lna ce garage a bites ?

Ayuu s'est déconnecté(e).

[Pierremarie] Y A PLUS AYUU
[Lnajelalime] YES
[Zarakii] PLUS DE AYUUU
[Lnajelalime] SUCEZ TOUS MA QUEUE
[Zarakii] OLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLER
[Pierremarie] ON PEUT FAIRE CE QU4ON VEUT
[Zarakii] SUCERRRRRRRRRRRRRR
[Lnajelalime] OLEEEEE
[Lnajelalime] BON DELPH ON PEUT TE FAIRE LE CUL SALOPE ?
[Pierremarie] OU EST CEETTE PUTE
[Pierremarie] MERDE
[Pierremarie] SALOPE
[Zarakii] ELLE S4EST BARRER
[Zarakii] ENCULER
[Difre] bande d'enculer
[Pierremarie] suce ma bite dils de chien
[Zarakii] oui BANDE DENCULER
[Zarakii] ALLER VOUS FAIRE FOUTRE
[Zarakii] BANDE DE PD
[Pierremarie] ROHFF PAS DE NOIR ICI
[Pierremarie] REMONTE SUR TON ARBRE
[Zarakii] TA GUEULE PD DE PM
[Infroissable] MOCASSIN PAUVRE TOCARD
Oui, enfin, ça c'est quelque chose de récurrent sur le net, et encore plus sur les t'chats. La connerie et la bêtise sont les caractères les plus répandus chez l'homme. On en a des illustrations partout et tous les jours. C'est pas demain la veille que ça changera.
Et malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose contre ça, et Tigrounette non plus. Donc, le mieux que tu puisses faire est d'ignorer ces boulets et/ou d'aller sur un autre salon.
Citation :
Publié par Angora
Et malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose contre ça, et Tigrounette non plus. Donc, le mieux que tu puisses faire est d'ignorer ces boulets et/ou d'aller sur un autre salon.
Dans ce cas, autant fermer le salon, s'il est impossible d'y échanger sans risquer d'y lire de tels propos persistants, racistes (donc illégaux), insultants ou scabreux.

Le ban par vote ne marchait pas si mal que ça, pourquoi l'avoir enlevé ?

Il faudrait d'avantage de modérateurs anonymes (= dont on ne connaît pas l'identité en jeu).

Sinon, une solution qui permettrait de rendre muet juste pour soi permettrait de choisir qui on ne veut plus lire.
Fermer le salon risque de nuire grandement à l'intérêt du jeu, qui réside quand même grandement dans le fait que l'on est confronté à d'autres joueurs humains et pas à des bots. Le t'chat est là pour nous le rappeler.

Le problème du ban par votes, c'est qu'il faut une majorité de joueurs, or beaucoup ne lisent pas le t'chat, d'autres font partie de ces gens que tu accuses, et au final obtenir une majorité contre les personnes tenant de tels propos s'avère très difficile.

La solution de modérateur est impossible pour la simple raison qu'il faudrait une logistique trop importante pour gérer ça. Qui nommerait les modérateurs ? Comment limiter et surveiller leurs pouvoirs ? Comment couvrir les différents salons 24/24 7/7 tous les jours de l'année ? C'est impossible.

La dernière solution est sans doute la plus réaliste et la plus idéale. Mais cela revient à ce que je t'ai dit, c'est-à-dire d'ignorer leurs propos.
L'intérêt des salons, je l'ai bien compris, puisque j'apprécie d'y échanger. Mais assez souvent, on est interrompu par les immondices ci-dessus (et je parle des propos, non des auteurs dont je ne crois pas qu'ils apprécient à leur juste valeur les conséquences de ce qu'ils écrivent).

Je ne cherche pas la solution parfaite, mais des solutions, mêmes partielles.

Le ban par vote marchait quelques fois, lorsque les boulets n'arrivaient pas en masse. Obtenir la majorité n'était pas si difficile que ça.

Il y a une différence entre faire le tri dans les échanges et ignorer les provocations lues contre notre gré, et ne pas avoir à les lire du tout : si l'on pouvait choisir les participants qu'on ne souhaite pas lire du tout, ça réglerait la question du plaisir du salon (mais ça limiterait aussi la veille collective ... ).

Tigrounette me semble la plus légitime pour désigner quelques modérateurs de son choix, elle l'a bien déjà fait une fois avec Ayuu, pourquoi serait-ce compliqué d'en désigner d'autres ?
C'est un dialogue en direct, pas un forum permanent : la lourde administration de la modération type JOL n'est pas nécessaire.

De toute façon, elle ouvre un espace de publication sur internet, c'est sur elle que retombera la responsabilité de propos illégaux et choquants susceptibles d'y être tenus. Je n'ai pas tout cité, mais certains propos allaient très loin dans la provoc', certains participants parlaient même très sérieusement de se retrouver pour s'expliquer irl ...

Maintenant, ce que j'en dis ... C'était pour prévenir.
Citation :
Publié par Stra Parole
Tigrounette me semble la plus légitime pour désigner quelques modérateurs de son choix, elle l'a bien déjà fait une fois avec Ayuu, pourquoi serait-ce compliqué d'en désigner d'autres ?

+1
Bonjour, je suis adepte de ce petit jeu bien marrant, merci Tigrou !

Le seul hic, comme dit plus haut, ce sont ces jeunes gens en pleine crise d'adolescence qui viennent pourrir le chat.
Je trouve ça très regrettable et dommage, je rejoins le point de vue et soutiens les idées de Stra Parole.
Oui, je suis au courant, mais pour le moment je peux plus travailler sur mes jeux. Je pourrais refaire des mise à jour à partir d'après demain.

Quand je pourrais, j'intégrerais la commande /ignore qui permettra de ne plus recevoir les messages de quelqu'un. Parallèlement, quand un joueur sera la cible d'un certain nombre de /ignore, il deviendra muet définitivement.

En tous cas ça me saoul bien, j'ai pas fait ces jeux pour passer mon temps à lutter contre la triche et les insultes
Citation :
Publié par Tigrounette
En tous cas ça me saoul bien, j'ai pas fait ces jeux pour passer mon temps à lutter contre la triche et les insultes
la dure loi des jeux publique et surtout gratuit

bon courage en tous cas t'a fait un super taf jusque la
Citation :
Publié par Tigrounette
Quand je pourrais, j'intégrerais la commande /ignore qui permettra de ne plus recevoir les messages de quelqu'un. Parallèlement, quand un joueur sera la cible d'un certain nombre de /ignore, il deviendra muet définitivement.
Vous z'inquietez pas, on en prend soin de tigrounette, on l'a sauvé de la mort, soigné avec 7g de paracétoide et même bander sa plaie. Rien que ça ouai!

Sinon une fois que y'aura la commande muet. Ben ça ira déjà mieu.
Citation :
Publié par Tigrounette
Oui, je suis au courant, mais pour le moment je peux plus travailler sur mes jeux. Je pourrais refaire des mise à jour à partir d'après demain.

T'as fait confiance à Ayuu en la mettant modo, demande lui les pseudos de gens de confiance pour être modo et c'est bon.
La modération est une mauvaise idée. Je le maintiens. Même si cela fait quelques temps que je ne suis pas allé sur ces jeux, je crois me souvenir qu'il y a quelque chose comme 4 à 5 salons par jeu.
4*3 = 12
Donc 12 espaces à surveiller, et ce 24/24h 7/7j. On ne peut pas demander à des modérateurs de faire ça. Il y en a trop.
De plus, contrairement à un forum, les messages disparaissent au fil du temps (ou alors sont submergés par les autres au bout d'un moment assez court). C'est impossible à modérer.

L'idée de la commande /ignore me paraît être la meilleure...
Mon idée c'est pas que ce soit modéré 24/24 mais lorsque des modos sont là on puisse faire quelque chose.

Et un ban en boucle ou à vue ça leur apprendra à pas faire chier le monde à ces ptis cons.
Ayuu est trop gentille. Elle donne des avertissements, mais sérieusement ils en ont rien à faire.
Dès qu'Ayuu part tout le monde célèbre son départ et s'insulte de plus belle.

Une commande qui permet de ne plus voir les paroles de quelqu'un est plus efficace je trouve
Hi,

Tout d'abord je remercie Tigrounette pour ses jeux.

Sinon, je pense que la modération peut être une bonne idée. Elle ne supprimera pas entièrement les imbéciles qui insulte les joueurs mais elle y contribuera.
De plus, je pense que les modérateurs ne devraient pas être anonyme car il pourrait avoir un effet dissuasif auprès des "éléments perturbateurs".

Bon jeu a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés