L'intérêt des salons, je l'ai bien compris, puisque j'apprécie d'y échanger. Mais assez souvent, on est interrompu par les immondices ci-dessus (et je parle des propos, non des auteurs dont je ne crois pas qu'ils apprécient à leur juste valeur les conséquences de ce qu'ils écrivent).
Je ne cherche pas la solution parfaite, mais des solutions, mêmes partielles.
Le ban par vote marchait quelques fois, lorsque les boulets n'arrivaient pas en masse. Obtenir la majorité n'était pas si difficile que ça.
Il y a une différence entre faire le tri dans les échanges et ignorer les provocations lues contre notre gré, et ne pas avoir à les lire du tout : si l'on pouvait choisir les participants qu'on ne souhaite pas lire du tout, ça réglerait la question du plaisir du salon (mais ça limiterait aussi la veille collective ... ).
Tigrounette me semble la plus légitime pour désigner quelques modérateurs de son choix, elle l'a bien déjà fait une fois avec Ayuu, pourquoi serait-ce compliqué d'en désigner d'autres ?
C'est un dialogue en direct, pas un forum permanent : la lourde administration de la modération type JOL n'est pas nécessaire.
De toute façon, elle ouvre un espace de publication sur internet, c'est sur elle que retombera la responsabilité de propos illégaux et choquants susceptibles d'y être tenus. Je n'ai pas tout cité, mais certains propos allaient très loin dans la provoc', certains participants parlaient même très sérieusement de se retrouver pour s'expliquer irl ...
Maintenant, ce que j'en dis ... C'était pour prévenir.
|