Un bomberman "massivement" multijoueur

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Je me souviens d'un système que j'avais vu sur un FPS.

Lorsqu'on parlait, certains mots étaient considérés comme interdit et lorsque quelqu'un le mettait, il était muet pendant quelques temps...

ça pourrait aussi être un système sympa...
Citation :
Publié par Ish
Lorsqu'on parlait, certains mots étaient considérés comme interdit et lorsque quelqu'un le mettait, il était muet pendant quelques temps...
Outre qu'on peut tricher sur l'écriture des mots (« GROS FILS DE P*TE »), le gros inconvénient de cette modération automatique est qu'elle ne tient absolument pas compte du contexte de l'emploi des mots, or ça change tout.
On peut par exemple imaginer une série de jeux de mots autour du mot *connard*, dans une bonne ambiance, sans que personne n'en soit choqué.
Et inversement, de véritables agressions personnelles peuvent être menées contre un participant sans qu'aucun mot provocateur ne soit employé.

Je suis également plutôt favorable à la modération, sans qu'il soit exigé une présence 24h/24 et 7j/7.
Les messages sont en direct, donc la modération également : pas d'archive, donc pas de discussion interminable sur les critères. Chacun doit admettre un certain arbitraire instantané de la part des modérateurs, avec comme seul objectif (certes subjectif) une « bonne ambiance » dans le salon.

Citation :
Publié par Ptigran
Dès qu'Ayuu part tout le monde célèbre son départ et s'insulte de plus belle.
C'est ce qui me fait pencher pour une modération anonyme : en l'absence apparente des modérateurs, certains pourraient tenter une ou deux provocations, puis, en l'absence de réaction, continuer. S'ils sont alors subitement sanctionnés durablement et sans avertissement, ça devrait rapidement faire le ménage.

Citation :
Publié par Ptigran
Une commande qui permet de ne plus voir les paroles de quelqu'un est plus efficace [...]
Si la modération n'est pas envisagée, alors c'est aussi ma préférence, avec deux inconvénients :
- la potentielle arrivée massive (et planifiée) de provocateurs qui vont utiliser eux-mêmes cette fonction pour rendre muets d'autres participants ;
- ceux qui ignoreront (/ignore) les propos des provocateurs ne pourront plus participer à la veille collective.
Citation :
Publié par Ish
ça pourrait aussi être un système sympa...
j'ai eu ça aussi un jour, mais c'est foireux.

tu interdit "bite", ben ils écrivent "biite" etc... non la commande /ignore c'est vraiment le mieux.

Citation :
Si la modération n'est pas envisagée, alors c'est aussi ma préférence, avec deux inconvénients :
- la potentielle arrivée massive (et planifiée) de provocateurs qui vont utiliser eux-mêmes cette fonction pour rendre muets d'autres participants ;
- ceux qui ignoreront (/ignore) les propos des provocateurs ne pourront plus participer à la veille collective.
pour le 1) le but étant que ça ignore que pour toi, pas pour les autres. Donc au pire, si ils font ça, ils ne verront pas ce que nous on dit, mais nous on continuera. par contre, faut pas de système de 'après 10 ignore la personne est muette', sinon y aura abus c'est clair.
2) ben ? si tous le monde ignore les relous, a la finale, on a plus de soucis... donc bon la veille... de plus, après klk temps, les relous partirons ou arrêterons, car la plupart du temps, c'est de la provoque, si personne répond / est énervé par leur comportement, ils arrêtent.
Citation :
Publié par Gardien
[...]faut pas de système de 'après 10 ignore la personne est muette', sinon y aura abus c'est clair.
Oui, mais dans ce cas, il n'y a plus de sanction totale (rendu muet pour tout le monde) possible. Donc, cf ci-dessous :

Citation :
[...] donc bon la veille ... [...] après klk temps, les relous partirons ou arrêterons, car la plupart du temps, c'est de la provoque, si personne répond / est énervé par leur comportement, ils arrêtent.
Il y aura *toujours* une proportion de joueurs (« jeunes en construction », par exemple) qui n'utiliseront pas la commande /ignore car ils auront *envie* de lire les provocations, tout en étant choqués, déstabilisés voire agressés par elles.
Ils seront les seuls à lire ces provocations (puisqu'elles seront illisibles par ceux qui auront utilisé /ignore), or c'est précisément cette proportion de joueurs fragiles et influençables qui est en général la cible des provocateurs.

C'est pour ça que je parlais de veille collective. Maintenant, on peut considérer que ce n'est pas notre problème (ne pas vouloir « faire le bonheur des autres », etc ...).
Bonne idée cette commande. Néanmoins, si je me fait "insulter", je préfère parler calmement au joueur plutôt que de l'ignorer et je trouve ça naturelle de "se défendre"
Citation :
Publié par Stra Parole
Il y aura *toujours* une proportion de joueurs (« jeunes en construction », par exemple) qui n'utiliseront pas la commande /ignore car ils auront *envie* de lire les provocations, tout en étant choqués, déstabilisés voire agressés par elles.
Ils seront les seuls à lire ces provocations (puisqu'elles seront illisibles par ceux qui auront utilisé /ignore), or c'est précisément cette proportion de joueurs fragiles et influençables qui est en général la cible des provocateurs.
Je pense que c'est le gros défaut de cette commande. C'est vrai que ces joueurs auront peut être peur d'utiliser cette commande. De plus, les joueurs qui perturbe le t'chat sont la pour "s'amuser" a le faire. Donc je pense que les ignorer ne réglera pas forcement le problème :s Ils reviendrons encore et toujours...

Citation :
Publié par Stra Parole
Maintenant, on peut considérer que ce n'est pas notre problème (ne pas vouloir « faire le bonheur des autres », etc ...).
Je pense que l'on veut tous un jeu sans histoire. Ce qui implique de "faire le bonheur des autres"

Bonne journée a tous
Citation :
Publié par Stra Parole
Oui, mais dans ce cas, il n'y a plus de sanction totale (rendu muet pour tout le monde) possible. Donc, cf ci-dessous :
oui mais sanction total implique abus et détournement... donc forcement, ca risque de se retourner contre nous...

la solution idéal étant des modérateurs mais c'est pas viable comme cela a déjà été dit...

donc la moins mauvaise selon moi, reste l'ignore perso et rien de global. a la limite rajouter un système de filtrage sur mots clefs mais bon... ca a ses limites :X

si il pouvait y avoir juste un modo pour les noms des perso, ca limiterai. et c'est déjà plus gérable je pense ? car bon en general quand ils veulent faire les kéké, ils prennent le nom qui va avec...
Citation :
Publié par Gardien
La solution idéal étant des modérateurs mais c'est pas viable comme cela a déjà été dit...
Tigrounette a déjà fait confiance a Ayuu, et quelqu'un d'autre a proposé que Ayuu donne des noms de confiance pour être modérateur. Je pense que c'est une bonne idée.
Mais pour surveiller les modos, il suffirait d'instaurer une commande qui permettrait aux joueurs de "porter plainte" contre le modo.

Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Yupiii
Tigrounette a déjà fait confiance a Ayuu, et quelqu'un d'autre a proposé que Ayuu donne des noms de confiance pour être modérateur. Je pense que c'est une bonne idée.
Mais pour surveiller les modos, il suffirait d'instaurer une commande qui permettrait aux joueurs de "porter plainte" contre le modo.

Bon jeu a tous.
T'en as d'autres des mauvaises idées comme ça? Les modos vont se faire taper dessus sans raison.
Des modos ce serait cool, ils suffirait d'enlever le tag à ceux qui abusent (sans passer par les joueurs).

Et oui oui je suis volontaire pour être modo.

Popolx prêt à défendre la veuve et l'orphelin.
De ce que j'en ai vu, il y a déjà masse modos, pas seulement Ayuu, c'est juste la moins discrète

Et il y a aussi plein de mute / ban chaque jour.

Mais bon, comme dit plus haut, c'est impossible de surveiller 24/24 tous les salons

En tout cas, félicitations à Tigrounette pour le travail apporté !
Le décompte des points en divisant le nombre de meurtres par le nombre de suicides (nombres cumulés depuis la création du compte !) est *beaucoup trop sensible* au nombre de suicides :
- si nb de suicide = 0, on gagne 1.00 point par meurtre,
- si nb de suicide = 1, on gagne 0.50 point par meurtre,
- si nb de suicide = 2, on gagne 0.33 point par meurtre,
etc ...

Certains joueurs, du coup, se créent un nouveau compte dès le premier suicide (quitte à redémarrer à 0), puisqu'ils ont compris qu'ils perdent 50% de leur gain/meurtre à cause de lui.

Certains scores s'envolent vers 10, 20, 30, bientôt 100 points entiers, alors même qu'ils ne jouent pas « mieux » que d'autres dont le score stagne à moins de 3 points (avec des gains de 0.02 pts/meurtre) ...

Il faudrait revenir au décompte arithmétique (+ 2 en cas de meurtre, - 2 en cas de suicide) sur chaque partie (et non cumulée sur chaque compte), comme initialement. Le gain de la partie à 10 points mettait une pression finale supplémentaire bien marrante. Et les suicides étaient beaucoup moins handicapants : bref, le système initial poussait au *jeu*, lui ...
Oui je suis d'accord. Le système actuel est nul

Mais l'ancien système est pas mieux, il se contentait de donner de gros score à ceux qui jouaient longtemps.

Je pense que je vais reprendre l'ancien système, mais remettre les score à zéro toute les 10 parties par exemple.
Pourquoi pas un système où plus on tue des joueurs avec beaucoup de points, plus on en gagne et inversement. Plus on tue des joueurs qui ont moins de points, moins on en gagne?

Cela favoriserait toujours les gros joueurs mais bon c'est le plus équitable je trouver.
Arrow
Proposition pour le comptage des points
Bonjour !

Tout d'abord, merci Tigrounette pour ce jeu, c'est génial de jouer à Bomberman en réseau...

Voici ma proposition pour le comptage des points. Elle est directement issue du Bomberman "original", auquel je joue depuis... mazette !!

Il s'agit de mettre deux compteurs :
- Un compteur pour les parties gagnées : 1 point par partie gagnée; pour celui-ci, on peut l'adapter au multijoueur en le mettant à zéro toutes les x parties, ou toutes les x heures ?... Ou un % ?
- Un compteur pour le nombre de tués : 1point par joueur tué, -1 ou -2 par suicide. On peut le mettre à jour aussi...

Ce double-comptage permet de mettre en valeur les deux façons de jouer à B.

Ce qui serait génial serait de garder aussi, quelque part, un classement depuis le début.

Voilà !
Je penserais plutot à quelque chose comme tout le monde commence a 10points. 10 c'est le minimum et alors? ça facilite les calculs).
Donc si on tue quelqun qui a des points en dessous ou égalité au notre. On gagne 1 points.
Si on tue quelqun qui a entre 100 et 200% de notre score, on gagne 2points.
si on tue quelqun qui a entre 200% et 300% de notre score on gagne 3points.

etc... ça permetrais d'eviter les score qui s'envolent très haut (si t'es le plus haut, tu peux gagner que point par point.
Et si on debarque sur le jeu, en butant quelqun a 100points, on récupere déjà 10points.

enfin bref quelque chose dans le genre. c'est plus dur de tuer quelqun à 100pts (donc experimenté) que quelqun à 2pts.

et après on peut penser à quelque chose comme si on se suicide on perd 2Pts ou alors en pourcentage (pour bien enfoncer les gros score qui se suiciderait) comme 5%.
Le combo de ce nouveau système de point + protection des afk (avec partie ou tu dois wait la fin du timer quand t'es le dernier vivant "présent") est absolument nul .
@ Zoltan : bof, ça incitera surtout a pourrir la vie aux joueurs avec de gros scores et ça ne représentera pas forcement le niveau du gars. Le mieux reste un système de points égal pour tout le monde je pense.
et pourquoi pas faire simplement que tous les joueurs perdent 1 points par partie systematiquement (enfin sauf ceux a 0....).

comme ca, les gars qui jouent longtemps mais qu'est nul, il restera proche de 0, le gars vraiment bon aura un bon score etc...
Ou simplement mettre le temps de jeu ou le nombres de parties jouées a côté de chaque joueur.
Ou encore, mettre le score normal et a côté, la moyenne de tués par partie et le nombre de victoires
Thumbs up
Citation :
Publié par Une
Voici ma proposition [...] directement issue du Bomberman "original" [...] Il s'agit de mettre deux compteurs :
- Un compteur pour les parties gagnées [...]
- Un compteur pour le nombre de tués : 1point par joueur tué, -1 ou -2 par suicide [...]
D'accord avec ci.

Citation :
Publié par Tigrounette
[...] remettre les scores à zéro toutes les 10 parties par exemple.
Et avec ça.

***

Et il faudrait remettre le vote avec la commande /ban pour virer les fantômes.
Deux petites maps :

http://www.vaguelibre.org/bouboumgenerator/grilles/815701db2fb8c810d2c1a318ad3cae8b.png
Code:
2,2,2,0,0,2,2,0,0,2,0,0,2,2,0,0,2,2,2#2,2,2,2,0,2,2,2,0,2,0,2,2,2,0,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,1,1,2,1,1,2,2,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,1,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2#2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2,2#2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2,0#0,0,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2#2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,0#0,0,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,0,0#0,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2,2#2,2,1,2,2,1,2,1,2,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2#2,2,2,1,1,2,2,2,1,1,2,1,1,1,2,2,2,2,0#0,0,2,1,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,1,2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,0,2,2,2,0,2,0,2,2,2,0,2,2,2,2#2,2,2,0,0,2,2,0,0,2,0,0,2,2,0,0,2,2,2#
et


http://www.vaguelibre.org/bouboumgenerator/grilles/01234a18398f54d53d172eeab86496ed.png
Code:
2,2,2,0,0,2,2,0,0,2,0,0,2,2,0,0,2,2,2#2,2,2,2,0,2,2,2,0,2,0,2,2,2,0,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,1,1,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,1,1,1,2,2,1,2,2,2,2,2,1,1,2,0#0,0,2,1,2,2,2,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0#0,2,1,2,2,1,1,2,1,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2#2,2,1,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,0,2,2,2,2,2#2,2,1,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,2,2,2,2,0#0,0,1,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,0,2,2,2,0,0#0,2,1,2,2,1,1,2,1,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2#2,2,2,1,2,2,2,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,2,2#2,2,2,2,1,1,1,2,2,1,2,2,2,2,2,1,1,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,1,1,1,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,1,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2#2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0#0,0,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,0,0#0,2,2,2,0,2,2,2,0,2,0,2,2,2,0,2,2,2,2#2,2,2,0,0,2,2,0,0,2,0,0,2,2,0,0,2,2,2#
Et un avis personnel, reset toutes les 10 parties c'est un peu court, 20 irait mieux.
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