[Débat] Compétence Ours.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde.

J'ouvre un débat sur la compétence Ours, arriver avec gwen, et sur-utiliser pour les zones élites et zone HM.

Pensez vous que la fermeture de la divertissait des builds en pve, puisse etre néfaste sur la durée de vie du jeu, sur la valeur des objets, et sur d'autre aspect du jeu?

Ou au contraire non, permet à quiconque sachant appuyer sur la compétence 1, puisse finir une fissure en hm, facilite le hardmode, et ne risque pas de mettre en péril la durée de vie, bien au contraire.

Pour ma par, je pense qu'en plus de réduire la durée de vie, de rendre le jeu monotone(touche), rend les joueurs stupide, mais vraiment, même les joueurs de ma guilde, qui avait un très bon niveau pour faire du hm, ne connaisse plus les tactiques de placement, d'utilisation de builds divers, leurs propre classe, c'est vraiment... impressionnant.

Je pense aussi que c'est pas tant l'ours qui est puissant (jouant El, je pense faire plus de dommage, de zone sur la durée) mais plutôt le fameux 'ConSet' celui ci boost le groupe au niveau des monstres HM, pour avoir fais le test avec un groupe holdschool, j'ai trouver ça plus bourrin qu'une team ursan.
En plus, une team ursan sans set ne vaut pas un clou, tandit qu'un groupe classique peut faire du hm sans Set.

Je pense finalement que c'était une élite adapté, mais pour seulement un ou deux joueurs du groupe, et des guerriers, c'est le nerf que je trouverais adapter, seulement deux joueurs pouvant ce transformer...

Depuis cette vague Ursan, je joue en fissure, uw, doa avec mon moine, le build est assez fixe aussi, mais pas mono-touche, et avec un peut de chance, un moine ou deux leaves vers le milieu, ce qui rend le jeu du build assez sympa à géré.
Debat intéressant.

Avant hier soir(ou avant avant hier je sais plus) j'ai fait une fow en ursan, ce que je n'aime pas mais on m'a convaincu car il me fallait des po^^.On était 7 de ma guilde/alliance, on a donc recruté un M sur place. Prevoyant vu que ce n'était qu'une première pour nous,on a pris 3conset. Arrivée a l'heure de jeu et a la moitié de la fow,le M recruté nous a insulté de noob car on aurait du être en train d'ouvrir le coffre.Alors que ya pas si longtemps que ca n'importe qui aurait été heureux d'être a ce niveau de la fow en 1heure,celui ci leave.A un M on a fini en 3h30.Le temps sans con,set,on l'a senti passer.

Donc pour repondre a ta question,oui l'ours est complétement busay.En préparant du HM,c'est du rapide "c'est bon on a deux Moine?Bon ben tous en ours now".Dans ma guilde j'arrive a être assez persuasif pour eviter l'ours mais bon...
Les conset sont également cheaté:j'ai fait une partie du bagne full merco/heros grace a ces machins.

Selon moi,si nerf il ya ,il ne doit pas limiter les ours mais forcer la tactique,en allant dans le sens des avatar de D: l'ours devrait être independant de l'energie et limité à x secondes avec un recast de 60secondes.Resultats,soit l'ursan persiste et attendra 1minutes entre chaque groupes ce qui fera que ce ne sera plus le meilleurs moyen pour les zones; soit il faudra faire de bon build (incluant l'ours dedans)pour pallier au moment sans ours.
c'est vrai que d'imposer un temps maximum sous la forme de l'ours sur le même principe que les Avatars derviche est une très bonne idée.
A propos de débat, on en lancerai pas un sur : " pour ou contre l'abus des anglicisme sur les forums francophone ? (c'est quoi les CONSET ?)
Citation :
Publié par Jeff[AkA]
conset=toutes les objets consommables (pierre de courage,St graal,essence de celerité,armure du salut).
J'ai decouvert ce mot lors de la dite sortie fow
merci
Le "Ursan way" m'a permis de valider tout les titres HM (vainqueur, gardien) en deux temps trois mouvements et ça c'est plutôt cool.
Sans parler des zone élites qui en R10 LB8 sont juste "piece of cake" ... bracelets de vérités a gogo .

En revanche, au niveau du plaisir de jeu ... ça tue tout aussi.

Pas besoin de puller, de cibler ni même de moine humain un héros avec graine de vie et graine de guérison suffit presque dans chaque zone.

Alors nerfer le nounours ? ok mais dans ce cas il faudrait aussi revoir les compétences de beaucoup de moobs qui sont aussi "over abusées" du genre des boss Rt qui te spam un groupe en 2 skills sans parler des djins de feu.


PS: dans un groupe de nounours, avoir un loup en plus rend le groupe encore plus roxxor.
Ne confondez pas challenge et difficulté abusée du jeu.

Le Hard mode était sensé être un challenge avant d'être une course au titre. Ce qui est abused c'est l'utilisation de techniques over powered pour terminer ces zones. Ok les mobs sont eux aussi surpuissant, mais c'est ce qu'on demande dans un Hard mode, non ?

En pvp, on parlerait de lame. Mais comme les mobs n'ont pas leur mot à dire, on ne peut pas s'en plaindre.
Citation :
Publié par hellebron
Alors nerfer le nounours ? ok mais dans ce cas il faudrait aussi revoir les compétences de beaucoup de moobs qui sont aussi "over abusées" du genre des boss Rt qui te spam un groupe en 2 skills sans parler des djins de feu.
Ils n'ont rien d'abusé. Mais si les joueurs préfèrent prendre uniquement des moines, élémentalistes, guerriers et nécromants, qu'ils ne viennent pas pleurer que des lanceurs de sorts leur font bobo alors qu'un rôdeur ou qu'un envoûteur (olol envoûteur en PvE) régleraient la question.

C'est tellement plus simple de crier à l'abus et de demander une baisse de la difficulté, plutôt que de remettre en question le choix de la composition de groupe.
Citation :
Publié par Trouveur
Ils n'ont rien d'abusé. Mais si les joueurs préfèrent prendre uniquement des moines, élémentalistes, guerriers et nécromants, qu'ils ne viennent pas pleurer que des lanceurs de sorts leur font bobo alors qu'un rôdeur ou qu'un envoûteur (olol envoûteur en PvE) régleraient la question.

C'est tellement plus simple de crier à l'abus et de demander une baisse de la difficulté, plutôt que de remettre en question le choix de la composition de groupe.
[mode ironie]

Merci du conseil je n'avais pas pensé à interrompre les moobs c'est balo heureusement que tu est là ...

Plus sérieusement, va faire un tour du coté du palais de Joko en HM tu comprendra mieux et ta reponse sera probablement plus pertinante.
en même temps il est vrai que personne ne nous oblige à grouper avec des "ours", cependant cet item est presque indispensable pour les zones hard, et il rend bien des services lorsque l'on doit cartographier des zones où les mobs sont coriaces

D'autre part, je me demande si ce n'est pas le fait que de plus en plus de joueur ont un haut niveau de titre (crème de la crème, etc.) et que ça gène ceux qui l'ont obtenu à l'époque où il n'y avait par d'ours, loup et corbeau
c'est certain que pour ceux là c'est pas de bolle pour leur ego
Le problème des zones élites c'est aussi l'élitisme qui y règne : toutes les professions "mésestimées" y sont difficilement groupées.

En ça, l'Ursan apporte un réel plus, bien que, si t'es pas au moins R8, t'es souvent recalé.

Mais, faut pas exagérer non plus, les zones élites étaient finissable avant l'arrivée de l'Ursan, et le sont toujours, en NM ou HM. L'Ursan, c'est la solution de facilité. Mais libre à chacun de choisir cette voix.

Perso, grâce à l'Ursan, j'ai pu finir mon titre de vainqueur légendaire avec héros + mercos, puisque je n'arrivai pas à motiver les gens de ma guilde (que j'ai quitté depuis, je suis pas sur un "MMO" pour jouer solo, j'ai encore une GameBoy pour ça...).

Donc d'après moi, l'Ursan apporte des bonnes choses et des mauvaises, mais c'est encore une fois de la responsabilité de la communauté s'il y a "déviance"...
Prendre la solution de facilité réduit le temps que l'on passe dans une zone en réussi, c'est le problême, ça devrait être l'inverse.

Pour les teams pas très doué: Ursan way, 2 heures pour une fow hm
Team classique: 1 heure 30.

Si la facilité y apporte tout les avantages, temps, drop etc. C'est impossible de mettre sa sur le dos de la communauté, on leurs offres un truc plus puissant que le reste.. Il vont forcement le joué sans modération.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ne confondez pas challenge et difficulté abusée du jeu.

.
Completement d'accord,tu fais la zone et si il y a une difficulté tu peux rezonerl avec une nouvelle tactique qui marchera mieux.
Au lieu de ca c'est: " ctrop dur gogogo ursan R8 mini"


edit:+1 pour en dessous
Citation :
Publié par Legowyn
Si la facilité y apporte tout les avantages, temps, drop etc. C'est impossible de mettre sa sur le dos de la communauté, on leurs offres un truc plus puissant que le reste.. Il vont forcement le joué sans modération.
Comme je disais, quand il s'agit de HM solo, j'ai pas de scrupule à partir en Ursan. Mais jouer en groupe, full ursan, on torche une FoW en 1h et spamant 2 skills... il est où le fun ? le plaisir de jeu ?

Pour moi GW ne se résume pas à gagner du temps, droper plus.
Yo les gens. ça fait longtemps que je n'ai point posté .... justement parce que voir la nounours mania m'a fait prendre un "conGé-Wé".
Je profite donc de ce topic pour plussoyer tout ce qui va dans le sens "où est l'intérêt maintenant que nounours est la réponse à tout ?".
La première (et dernière) fois que j'ai fait une fow puis un UW en ours je me suis ennuyé comme pas possible (plus besoin de cibler, on passe plus de temps à courir qu'autre chose ....), faire du nettoyage en HM en ours + merco m'a pas semblé beaucoup plus marrant => donc au final je suis retourné en RA avec des persos funky-buildés.
Tout ça pour dire que cette histoire d'ours est vraiment pas équilibrée du tout à mon avis (et colle pas vraiment à l'esprit géwé), alors si anet laisse faire pour que les doa/fow/uw runners soit contents, bah ok mais je trouve ça triste(c'est à se demander "qui perd encore du temps à builder en pve aujourd'hui???????")


PS: si géwé était sorti à l'origine avec que les mêmes skills d'ours pour tous les joueurs (pas de classe ni rien) ça aurait marché à votre avis?
Le game play de l'Ursan à été revue à la baisse, 4 skills uniquement. C'est pour moi le principal défault. Jouer un rodeur, classe à distance, et aller taper au contact ça me fait drôle.

Pour le reste, je demeure mitigé. Les arguments se tiennent dans les deux cas.

Par contre, le dopage en CONSET, m'a toujours déplu, et ce, quel que soit le jeu vidéo.
Citation :
Publié par fer
Par contre, le dopage en CONSET, m'a toujours déplu, et ce, quel que soit le jeu vidéo.
je comprend ton point de vue, cependant même avec le CONSET, la victoire n'est pas assuré, certain boss et leur escorte font tellement mal, que même avec un CONSET c'est parfois un miracle d'arriver vivant et de commencer le combat au contact
Personnellement j'utilise l'ursan mais c'est surtout parce que ça colle très bien avec le build des héros que j'utilise.
Je fais actuellement les titres gardien/protecteur et surtout vainqueur avec la team "necro" (chaleur et heal).
Et jouer ursan permet de pouvoir tanquer plus facilement les mobs et donc d'éviter pas mal de dégâts. Chose que je pourrais difficilement faire en temps normal puisque je joue rôdeur.

De toute façon je ne suis que R5 Norn et je fais largement plus de dégâts avec une classique barrage/arme a frag. Donc c'est pas cet aspect là de l'ursan qui me convient, juste l'aspect tactique. (dur dur de parler de tactique quand on évoque le mot ursan c'est vrai...)

Après pour ceux qui se plaignent des sorties UW/Fow qui se font difficilement sans ursan je peut comprendre le problème. J'en ai fait quelques unes de cette manière et c'est vrai que c'est TRES vite lassant.
De toute façon je ne vais plus en uw/fow, je trouve pas ça rentable du tout. Quand je veut me faire quelques po je vais faire un run murakai: ~20k en un run (45~50 minutes) sans compter les nécessaires de crochetage et les gemmes.
En uw ou fow pour une même laps de temps je n'arrive même pas à 7k. Alors quand en plus faut participer pour l'achat des conset... >_<
J'ai testé l'Ours avec ma G aussi et c'est vrai que, jouant principalement solo, c'est très utile quand on voit ses pv descendre un peu bas et que les héros sont en train de jouer à la belote...
Mais bon, très vite abandonné. Comme dit, ça casse le plaisir de risquer ses 15% de malus.

Je plussoie la réduction de l'ursan au niveau de l'avatar des D
Citation :
Publié par hellebron

Plus sérieusement, va faire un tour du coté du palais de Joko en HM tu comprendra mieux et ta réponse sera probablement plus pertinente.
Zone que j'ai vaincue en difficile et sans faire appel au nounours il y a déjà des mois, donc je maintiens ce que j'ai dit.
Je me disais, et si les transformations pve était bloquer, et juste réouvert durant des weeks pve spécial, ça serait pas mal je trouve. des week ends en mode cheat, ou les zones élites serait farmer en hm, et le reste du temps, fait par des team classique.
Citation :
Publié par Legowyn
Je me disais, et si les transformations pve était bloquer, et juste réouvert durant des weeks pve spécial, ça serait pas mal je trouve. des week ends en mode cheat, ou les zones élites serait farmer en hm, et le reste du temps, fait par des team classique.
moui, bof.
pour en arriver là autant réserver les compétences ours,loup,corbeau aux zones norn

mais bon en même temps je vois pas pourquoi on mettrai un max de restriction aux joueurs de pve sous prétexte qu'un skill est abusé, alors qu'en pvp ils ont pas été fichu de stopper les builds lame, pourquoi d'un coté on laisserai carte blanche et de l'autre on frapperai au gourdin dés qu'un cheveu dépasse.
c'est certain que ce skill pose problème, c'est indéniable, cependant la solution viendra certainement d'un rééquilibrage plutôt que de vider une élite de sa substance.
d'ailleur j'aurai tendance à proposer 2 solutions :
un système identique aux avatars de derviche pour la période de rechargement du skill
et une limitation de l'utilisation des coups de corps à corps pour les réserver uniquement aux classes de contactes (Ass, Derv, Guerr) ça évitera des demandes illogique du genre :"cherche groupe de El ursan pour faire UW HM"
Que sa soit limité comme pour le derviche, ça changera rien, ça sera toujours team full ursan, au pire, il vont mettre 1 heure 10 pour terminé la FoW.

Le probleme, je trouve, c'est que l'équipe est au complet ursan (sauf deux moines) A la limite deux ursans dans un groupe, ça fait comme l'époque de deux tanks.
Alors :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Regina_Buenaobra#Two_concerns_from_an_ex-player
Player elitism and snobbery existed long before Ursan Blessing came along, and regardless of whether Ursan Blessing is changed or not, you will always have players excluding others based on the builds and Professions they choose to play. The Ursan parties that form aren't actively doing anything to your gameplay experience. They aren't griefing you or abusing you. They are forming teams based on their own requirements. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 19:55, 7 May 2008 (UTC)
Elle : l'élitisme et le fait de snober les autres n'a rien à voir avec l'ursan, ça a toujours existé en jeu et ce dès sa sortie, certaines profession et builds se sont toujours fait rejetés par les autres.

Moi : Cela existait avant Factions, avant les héros et avant l'echange des builds via l'interface de discussion et donc à fortiori bien avant l'ursan. Cette attititude est uniquement le fait des joueurs.

Et vous voulez plus de position officielle :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Regina_Buenaobra#Ursan_Blessing
Ursan Blessing is being looked at by the designers. It is not being ignored. It's something that is being debated. People here are aware of how strongly many players feel about it -- on both sides (nerf/leave as-is). There are a few different perspectives and opinions on the skill, some of which echo the feelings within the community, again on either side. There are also few different ideas on what should be done about it. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 17:50, 1 May 2008 (UTC)
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Regina_Buenaobra#Ursan_Blessing
They're keeping it as-is until they decide what to do with it. Some at ArenaNet feel that it's too strong. Some feel that it's fine the way it is. As I said earlier, there are different opinions here about it -- probably as many opinions internally as there are within the player community. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 18:34, 1 May 2008 (UTC)
Tout comme la communauté, chez ArenaNet ils sont divisés certains trouvent la compétence overabused et d'autres la trouve très bien comme elle est actuellement. Pour le moment, la comp est donc surveillée (comme toutes les autres) et ils en discutent entre eux.

Ma position perso est neutre, ce n'est pas l'ours que je trouve over-abused, c'est le conset.

- "on fait cliquer que sur 2~3 bouton comme des malades". Bah c'est déjà presque ce que je fais avec mon P ou mon G (en mode farm vermine par exemple) ou encore plus sur mon A (super les enchaînements à la dague...) avec un build tout à fait classique. GW est un jeu ultra-rapide (souvent trop pour mon ping) avec une toute petite barre de compétences on est donc de toute manière limité à des automatismes. Peut-être que chez les lanceurs de sort c'est un poil plus évolué mais chez les professions au cac, jouer se résume effectivement le plus souvent à cliquer sur 2~4 skills comme un malade (avec ceci près qu'en A il ne faut pas cliquer dans n'importe quel ordre et surveiller quand un coup est blioqué sinon on arrive vite à cours d'énergie).

- "les zones élites, c'est uniquement pour l'élite". Non mais arrêtez de fumer la moquette les gars, des tas de gens ont été rejeté par cette même soit-disant "élite" hors de ces zones. Maintenant il y ont enfin accès, mieux encore, le temps de réalisation de la zone est plus court pour les casual, ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire un run DOA en 7~8h de jeu continu...

- "les groupes ursans sont foisons, et snobent les groupes classiques". Beuh, comme disent les anglais, "maintenant vous gouttez à votre propre médecine amère". Votre propre comportement s'est finallement retourné contre vous.

- "ursan + conset + moine c'est god-mode". Non, en ursan on peut vite se faire exterminer si on y prend pas garde ou si on a pas le reflexe d'aller protéger ses moines, plus encore sans conset où c'est assez difficile de tuer certains ennemis. Même avec le conset, un mega-débordement et c'est la catastrophe. Le god-mod c'était [graine de vie] + ["il n'y a rien à craindre !"] avant qu'elles ne se fassent complètement nerfées (notamment en liant "il n'y a rien à craindre !" au Charisme puis en augmentant son temps de rechargement) car à l'époque ca permettait de se faire soigner en continue, tout le temps, en cliquant comme des malades sur ces compétences (doù un champs de +5~+60 pts de vie qui apparaissait en continue à l'écran suivant le niveau des lanciers des joueurs).

- "l'économie s'effondre, je ne peux pas devenir super-mega riches comme ceux qui ont nx250 ectos sur leurs comptes". Faut pas être bien finauds en économie pour se rendre compte que chaque jour qui passe les quantités d'un même objet rare augmentent en jeu et donc que son prix finir toujours par s'effondrer à un moment ou à un autre. Donc l'effondrement des prix n'a rien à voir avec le 600hp, le 55hp ou l'ours mais tout simplement à la masse énorme de gents qui essaient de vendre les mêmes trucs plutot que de les détruire ou les revendre au marchand. De toute façon, moi, plus c'est bas plus ça me va. Les mega-riches ont soit profité du farm en période pré-nerf, soit on utilisé des techniques douteuses (avant que la detection des bots, ou achats d'or en ligne ne soient renforcés) soit tout simplement ont bien plus de temps pour jouer (vacances scolares, ...) en continue que les casuals.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés