[Débat] Compétence Ours.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, deux choses ont vraiment mis fin à mon plaisir de jouer à GW: les héros et les skills uniquement pve, globalement plus puissants que les skills "universels".

Les héros parce qu'ils permettent, encore plus que les mercos de passer à peu près partout en solo sauf dans des zones vraiment pointues niveau placement ou avec des objets à porter. A la longue, ça tue l'esprit communautaire.

Et les skills pve: c'est vraiment "free power" pour passer les zones auparavant "pointues", ça encourage encore plus le farming bête et méchant de points de factions pour up ces skills, ça contredit totalement l'idée de départ de GW: des skills facilement accessibles, combinables à l'envie mais en templates réduits, et où il fallait se creuser un peu la cervelle pour en tirer quelque chose de sympathique.

Maintenant, c'est vive le monotouche ... passionnant.
Petite anécdote sur ce sujet :

avec 2 membres de ma guilde on faisait du pick up pour G.O.L.E.M en HM.Moi avec mon Elémentaliste et l'autre en G

Nous avons Pick UP 2 guerrier et l'un d'eux me tint a peu près ce langage:

Lui: Tu joue Ours l'El?
Moi: Suis R7 Norn, je pourrais mais pas envie de faire Ours là.
Lui: Bah tu joue quoi si tu joue pas Ours?
Moi: bah El, ça me parait évident Non!

Voilà tout ça tend à montrer que tout le côté stratégie et gameplay de Gw n'existe quasi plus. A terme il ne va exister que 2 builds sur GW: 1 pour farmer les points Norns et Ursan.
Je suis plus partagé Long story.

Les héros m'ont permis de passer en solo des coops que je n'ais jamais réussit à passer avec d'autres joueurs, en HM principalement et en pick up, bien sur.

Pour la surpuissance en pve, cela vient du manque d'investissement d'Anet qui au lieu de créer des rencontres plus tactiques, et de se creuser un peu les méninges, se contente de monter la puissance des mobs et ensuite celles de skills. Cette méthode est bien plus économique. Sur ce point, je suis plutôt d'accord avec toi.
Oui, le pool mana reste le même.

Si tu as 35 mana en R, en Ursan tu restera à 35 de mana. Un El restera à 85.

Par contre, la dégen de mana n'est pas augmenté si tu prends une arme de Zèle. Tu restera à - 2 de régen. Alors que logiquement, tu devrais passer à - 3.

A préciser qu'un Ursan met des coups doubles, même lorsqu'il tape à blanc (sans activer de compétences). Une arme avec une poignée de Zèle produit +2 mana à chaque coup.

En Ursan, tu conserve également ton armure naturelle augmentée de ton bonus d'armure d'ours.

En gros:

El = gros pool mana.
Guerrier = Grosse armure physique.
Rôdeur = armure la plus polyvalente.
A noter que mes degen de mana n'ont aucun effet sur les ours, comme par exemple celle de -4 dans urgoz, par contrre j'ai pas essayer si la degen nous affecte quand c'est un enemi qui nous lance un malefice.
on pourrai déjà commencer par là, tous le monde avec mana 20 et 2 flèches de dé génération de mana, on corrige aussi le bug des armes de zèle et je pense que l'on ne verra déjà plus de El jouer CC ça nous fera une aberation de moins
Je joue ursan avec 35 de mana, l'el a la possibilité de joué avec beaucoup de point de vie & l'armure prismatique (+20 en armure générale si 9 dans tout les magies) et +16 grâces au 9 points de tactiques/motivation.

Pas besoin de 85 de mana, juste un switch bâton entre deux combats éloigné pour conserver l'ursan.
Je comprend pas de quel bug de zèle vous parlez. Quand on tape en étant ursan on reçoit de base 1 point d'énergie et ce, avec n'importe quelle arme. Lorsqu'on le fait avec une épée de zèle, on reçoit 2 points. Ya un bug la dedans ?

Avec ma rôdeuse j'utilise épée de zèle et focus +12 +15/-1 nrj, ca fait une bonne réserve de mana...
Non, je pense qu'il parle du bug sur la dégen, lorsqu'on équipe une arme de zèle. celle cie reste à - 2.

Mais je doute que se soit un bug, effectivement... ou alors, j'ais pas compris ce qu'il voulait dire :b.
Hum ce qui suit vaut tant pour l'ours que pour les compétences PvE ou le support du jeu en général.

Pour ne pas changer, quelqu'un a une nouvelle fois de plus écrit une "lettre ouverte à ArenaNet" sur le manque de communication que c'est MAL, l'ursan que c'est MAL, les compétences PvE que c'est MAL, la séparation entre le PvE et le PvE que c'est MAL, le fait que les monstres soient overabused en PvE de même que certaines zones du jeu ce qui provoque le besoin de compétences overabused pour les combattre, etc... et a ensuite posté le lien sur la page de discussion de Regina (note : j'ai enlevé certaines remarques sarcatisques de ma part initialement prévues car finalement, si pour la plupart je ne trouve pas cet avis intéressant, je trouve cependant la réflexion sur le DoA juste). Quelqu'un a rajouté derrière l'accusation habituelle comme quoi la chargée communautaire ne faisait pas trop son boulot et communiquait mal.

Voici la réponse :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Regina_Buenaobra#An_Open_Letter_to_ANet
Gem: We're addressing the transparency issue with more frequent and visible Dev Updates. Do you have additional suggestions on how devs can improve this? One of the ideas someone proposed was to have devs participate in forums personally. This is pretty hot topic at ArenaNet, and until we can come to some sort of agreement on how we would like this to work, the Dev Updates and wiki pages are the main tools for the developers to use.

Your perception may not reflect reality. I communicate with tons of people from the community each week. This wiki and the visible areas of the internet, like the forums, are not the only methods I have been using to get feedback and answer questions. For example, people PM me on the forums regularly and I have instant message conversations on Xfire. I personally answer questions and have dialogue with individuals on email. I actually participated in an ad hoc, informal chat on Xfire other day with members of a Guild Wars group in that community. I am accessible and people do take their concerns to me, but just because you don't see it doesn't mean it doesn't happen.

You say you want to know what's going on, and when I tell you that these issues are being discussed and debated, it's not a satisfactory answer. Game design decisions are not made by one person. They are made through discussions and collaboration, so unfortunately you cannot have immediate results. The dev team is currently split between two huge projects: maintaining GW1 and developing GW2. There are staffing issues here. We're actually recruiting for more developers so that we can work on both games. The recruiting process is taking a while because we want to get the right people on board, but the goal is to have one designer and one programmer dedicated exclusively to GW1 so that we can work on these GW1 issues that are so pressing. This is a positive thing, because it will take the work load off of those who need to work on GW2. I'm sorry that we are making slow progress on the issues that you've brought to our attention recently, but the reality is that we don't currently have the resources to work on everything in GW1 that needs attention, however we are addressing it through recruiting efforts and exploring ways that we can more efficiently collect feedback. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 01:25, 12 June 2008 (UTC)
Bref, ce qu'il faut retenir :

- ArenaNet et Regina communiquent tant via le jeu, les forums, des logiciels de messagerie ou le wiki. Des dev update sont régulièrement postées et dans le futur un blog des développeurs est également en discussion.

- Les ressources sont limitées (faut-il encore le rappeler ?) et actuellement divisées entre le devel de GW2 et le support de GW1. Et il y a des TONNES de trucs qui ont besoin d'attention dans GW1. Donc il est prévu d'engager du personnel dédié au support du premier jeu mais ca prend du temps de recruter des gens suffisamment qualifiés de même que de trouver comment récupérer de manière efficace les retours/avis des utilisateurs.
Tiens j'aime la question initiale et je vais donc y répondre en émettant mon opinion.

L'ursan c'est le mal !

... J'abuse, plus sérieusement, c'est utilisations abusive et, comme cité par le créateur du poste pas tout le temps justifiée. Elle pratique pour former un groupe a l'arrache quand on a pas une vrai team sous la main.

Maintenant c'est pas la compétence que j'ai envie de blâmer dans mon message mais la communauté Guild Warsienne qui en a lamentablement abusé, j'ai toujours pas compris l'intérêt de prendre un élémentaliste pour qu'il joue tank, c'est absolument n'importe quoi. Peut être que ça marche mais une armure 60 qui tank c'est du grand n'importe quoi. Quant au fait que cliquer sur le même bouton non stop rends les joueurs stupides je ne sais pas... en tout cas ça leur permet de se la jouer progamerroxxordelamort alors qu'en effet, il n'appuient que sur un seul bouton et ne savent pour certains même pas jouer en groupe.

Cette compétence a rendu le PvE HL de Guild Wars totalement obsolète, et avoir une guilde qui pratique des zones HM, donjons et tout ça avec des teams plus "classiques" était un luxe. (Pour dire, certaines guildes recrutaient sur le rang Ursan du joueur.)

Pour conclure, l'ursan en soit n'est pas une mauvaise chose, elle permet au débutants de profiter des donjons et autres contenus HL assez rapidement et facilement, compléter un groupe avec un Ursan pour montrer a quoi ressemble tel truc c'est pas trop mal. Peut être qu'il aurait fallu limiter l'ursan a deux personnes comme tu dis, ou tout simplement aux guerriers.

Ca fait plusieurs mois que je ne joue plus a GW cependant, les choses ont peut être changées depuis.

Voilà, opinion totalement personnelle cependant.
Citation :
Publié par Elzouzou
Tiens j'aime la question initiale et je vais donc y répondre en émettant mon opinion.

L'ursan c'est le mal !

... J'abuse, plus sérieusement, c'est utilisations abusive et, comme cité par le créateur du poste pas tout le temps justifiée. Elle pratique pour former un groupe a l'arrache quand on a pas une vrai team sous la main.

Maintenant c'est pas la compétence que j'ai envie de blâmer dans mon message mais la communauté Guild Warsienne qui en a lamentablement abusé, j'ai toujours pas compris l'intérêt de prendre un élémentaliste pour qu'il joue tank, c'est absolument n'importe quoi. Peut être que ça marche mais une armure 60 qui tank c'est du grand n'importe quoi. Quant au fait que cliquer sur le même bouton non stop rends les joueurs stupides je ne sais pas... en tout cas ça leur permet de se la jouer progamerroxxordelamort alors qu'en effet, il n'appuient que sur un seul bouton et ne savent pour certains même pas jouer en groupe.

Cette compétence a rendu le PvE HL de Guild Wars totalement obsolète, et avoir une guilde qui pratique des zones HM, donjons et tout ça avec des teams plus "classiques" était un luxe. (Pour dire, certaines guildes recrutaient sur le rang Ursan du joueur.)

Pour conclure, l'ursan en soit n'est pas une mauvaise chose, elle permet au débutants de profiter des donjons et autres contenus HL assez rapidement et facilement, compléter un groupe avec un Ursan pour montrer a quoi ressemble tel truc c'est pas trop mal. Peut être qu'il aurait fallu limiter l'ursan a deux personnes comme tu dis, ou tout simplement aux guerriers.

Ca fait plusieurs mois que je ne joue plus a GW cependant, les choses ont peut être changées depuis.

Voilà, opinion totalement personnelle cependant.
Oui c'est bien trop utiliser, dernièrement, un guerrier à plutôt insisté pour que je joue Ursan avec mon Elémentaliste, sur une coop Hm, car les groupes précédant n'y était pas parvenu (ursanway aussi ) Fin bref, quand il a finit par vouloir partir avec un handicap d'élémentaliste classique, on à terminer avec 10 minutes d'avance sur la coop, et la seul chose qui la trouver à dire, c'est wow on y est arrivé avec 5 ursans seulement!

Bref ça m'arrive encore de jouer sur certaine sortie ursan, mais je préfère de loin les groupes classiques, avec des joueurs qui maîtrise leur classe, dans des sorties haut level, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Source : http://wiki.guildwars.com/wiki/User_...t_situation.3F
Et hop on continue.

Citation :
There are about 100 people at work here at ArenaNet. We're divided into about 20 different teams. The size of each team varies. Some teams have about half a dozen people, other teams have twice that number. The vast majority of staff is working on GW2. We currently do not have one person exclusively devoted to working on GW1 -- we have multiple people dividing their responsibilities between GW1 and GW2. GW2 is the priority for new content and changes. One of the issues GW1 faces today is getting programmer time to make changes to the existing game or to implement new features. To give you some insight, yesterday we received emails that asked us to work around programmer productivity periods by not disturbing them after lunch so that they have a big solid block of time to work on their coding. Most changes in the game require multiple people to discuss and come to a decision. Sometimes discussions take a while, becuase there is other work going on at the same time, too. From the outside, it seems that changes to the game take a long time, but behind the scenes the case is that games are not made by one person, and decisions are discussed as a team. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 17:56, 17 June 2008 (UTC)
Il y a environ 100 personnes qui travaillent ici à ArenaNet. Nous sommes divisés en à peu près 20 équipes. La taille de chaque équipe varie. Certaines équipes contiennent une demi-douzaine de personnes, d'autre le double. La plus grande partie du personnel travaille sur GW2. Nous n'avons pas pour le moment de personne qui soit exclusivement attachée à GW1 - nous avons plusieurs personnes qui travaillent à la fois sur GW1 et GW2. GW2 est la priorité en ce qui concerne des nouveaux contenus et des modifications. L'un de challenges auquel GW1 fait face de nous jours c'est d'arriver à obtenir du temps de la part des programmeurs pour modifier le jeu actuel ou ajouter de nouvelles fonctionnalités. Pour vous donner un peu plus d'info, hier nous avons reçut un mel nous demandant d'améliorer la productivité des programmeurs en évitant de les déranger juste après le déjeuner de manière à ce qu'ils puissent disposer d'un temps de travail entièrement dédié au codage. La plupart des modifications demandent à ce que plusieurs personnes en discutent et se mettent d'accord pour prendre une décision. Certaines discussion peuvent être longues car nous travaillons sur d'autres choses en //. Vu de l'extérieur, il semble que ca prenne pas mal de temps de modifier quelques chose en jeu mais en fait les jeux ne sont pas fait par une seule personne mais les décisions sont prises en équipe.

Citation :
Your perception from the outsider's perspective is that we're "struggling" but you don't have the full picture, otherwise you would not have that opinion. There are resource demands, yes. We are addressing those with recruiting efforts. Despite that, the priority is on building GW2. Maintaining GW1 is a priority as well, but creating lots of brand new content for GW1 is not. Wolf seems to have more insight into how much work goes into the game production process, but it seems evident from your comments that you don't have a similar level of insight. I have been trying to widen your knowledge a bit by explaining a little bit of what time and human constraints there are on the team here and how this works with the priorities we have set. I'm sorry that the way we prioritize here doesn't agree with your wants and needs. I do convey the community's concerns to the developers and I have been bringing up issues that I believe are important to the community (such as UB), but at the end of the day, they have to decide how to prioritize their daily and weekly tasks in keeping with our overall long term goals. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 22:05, 17 June 2008 (UTC)
Ton point de vue "extérieur" est que nous "luttons/avons des difficultés" mais tu ne connais pas l'ensemble des éléments et si c'était le cas ton opinion ne serait pas celle-ci. Il y a de la demande pour des ressources, oui. Nous y répondons en recrutant. Malgré cela, la priorité est au développement de GW2. Maintenir GW1 est également une priorité mais créer du contenu nouveau pour GW1 ne l'est pas. Wolf semble mieux connaitre le monde de la création du jeu vidéo, mais il semble d'après tes commentaire que ce n'est pas ton cas. J'essaie d'améliorer votre compréhension en vous expliquant ce les contraintes temporelles et (de ressources) humaines auxquelles doivent faire face l'équipe et comment nous gérons les priorités que nous nous sommes définies. Je transfere les inquiétudes de la communauté aux développeurs et j'ai soulevé certains problèmes qui me semblent importants pour la communauté (comme l'Ursan), mais à la fin, ceux sont eux qui décident comment quelques taches journalières et hebdomadaires sont prioritaires de manière à atteindre nos objectifs à long terme.

Citation :
Draikin: I have been working with the developers on posting more frequent Dev Updates, which explain the reasoniungs behind skill balance changes. What more would you like to see?

Darkwolf: The devs are working on multiple projects simultaneously, mostly related to GW2, especially team leads, who have to oversee a variety of different projects all at once.

Regarding Ursan Blessing. We just had an informal meeting and the designers are currently evaluating what options they have to change the skill, whether to change it, and how much to change it. Why is there a question on whether to change Ursan Blessing, given the amount of vocal player hate of the skill? Isaiah ran a query to get a general estimate of how many people have the skill on their bars, and it was not an insignificant number. If the skill is changed, it will affect a huge number of players. The main issue being debated with regard to Ursan Blessing is the massive impact this will have on the playerbase. Sure, there are a lot of people on the wiki and on the forums decrying Ursan Blessing, but the designers have to weigh this feedback against hard numbers. Any change to this skill, no matter how small, will affect a large number of players. Having said that, they know this is an issue, and they are going to run some tests starting tomorrow. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 00:02, 18 June 2008 (UTC)
Draikin : je suis entrain de voir avec les développeurs pour qu'on poste des dev updates de manière plus fréquente qui expliqueraient les raisonnements qui provoquent un rééquilibrage d'une compétence. Que voudrais-tu voir d'autre ?

Darkwolf : les dev travaillent sur plusieurs projets simultanément, la plupart liés à GW2, surtout les chefs d'équipe qui doivent monitorer plusieurs projets différents en même temps.

Concernant la Bénédiciton de l'ours. Nous venons d'avoir une réunion informelle et les designers sont entrain d'évaluer quelles options ils ont pour modifier la compétence et ce que cela coûterait de la changer. Pourquoi la question porte-t-elle sur le fait qu'on doive ou pas changer l'Ursan alors qu'il y a tant de gens qui crient haut et fort qu'ils la détestent ? Isaiah a fait une requête pour estimer combien de personne avaient cette compétence dans leur barre et le résultat n'était pas un nombre insignifiant. Si cette compétence doit être modifiée, cela affectera un nombre énorme de joueurs. Le principal problème concernant la Bénédiction de l'ours qui est donc débattu c'est donc l'impact massif que cela aurait sur les joueurs. Bien sur il y a beaucoup de gens qui se plaignent de l'ursan sur le wiki ou sur les forums, mais les designeurs doivent prendre en compte cet avis et le confronter aux chiffres. N'importe quel changement sur cette compétence, même le plus infime, affectera un grand nombre de joueurs. Bon maintenant que ça c'est dit, ils savent qu'il y a un problème et il commenceront des tests à partir de demain.
Citation :
Publié par bouye
...
<Boit sont café> <Comprend rien>

Mum. C'est pas étonnant désormais que la compétence soit sur-utilisé, le dilemme est compliqué puisque même certain utilisateur de la compétence souhaiterais revenir a des builds non monotouch... la nerfer, je dois bien admettre qu'avec autant de joueurs l'exploitant, ça va faire du bruit.

Peut-être que comme dit plus haut, par Bouye à un moment, le moyen serait de nerfé le conset, sans lui, certaine chose reviendrons sur des builds traditionnels (zone élite, quelque zone hm). Le problème, c'est que la puissance d'un conset est reconnu aujourd'hui, et qu'il génère une nouvelle économie, changer l'obtention du conset alors? Drop en hm/Chest divers. Je sais pas. Et ça changerait par obligatoirement l'utilisation d'un tel build.
Changer le moyen d'obtention du conset entraînerait une hausse énorme du prix et du farm pour en avoir.
De toute façon maintenant que la sortie de la beta GW2 approche, nerfer ou changer des choses sur GW devient quasi-inutile.
Il reste encore pas mal de temps avant gw2, j'ai envi de dire que c'est pas le moment de foiré les problèmes en jeu. Jusqu'à maintenant, il on plus ou moins bien gérer les problèmes. Pourquoi s'arrêter.
Pourquoi s'arrêter?
Car le développement de GW2 est trop important maintenant pour gérer des choses comme celles-ci. Il y a eu tellement de bonnes choses dites sur GW2 qu'ils ne peuvent pas se permettre de sortir une daube et de décevoir des gens.
Je préférerais [avis personnel] qu'ils mettent tout ce qu'ils ont dans GW2.
Je reste sur mon idée (voir deuxième post),ou alors faudrai supprimer les bonus d'armure et de vie:bye les caster qui tank.
En tout il perdrait beaucoup de credibilité en abandonnant GW sous pretexte que le 2 arrive,je pense que Anet peut se permettre d'embaûcher des gens
Disons que l'arrivée de l'ours a carrément flingué le niveau des joueurs sur des zones/coops/zones élites HM.

Avant l'ursan, on galérait à monter une team compétente pour boucler le domaine de l'angoisse, maintenant t'es un noob si tu fais pas le quad + Mallyx en moins de 2h30....

Pour ma part, je persiste à ne pas adhérer à l'ours, je préfère me creuser la tête pour foirer 10 fois un truc, et finalement y arriver et être fier de moi, plutôt que de torcher n'importe quoi en spammant 1 2 1 2 1 2.

Ca ne reste néanmoins qu'un point de vue personnel, et libre à chacun de faire comme il veut, et de choisir entre le farm de HM et le coté challenge de la chose...

En ce qui concerne les consets, les modifier ne serait peut être pas le mieux à faire, mais penser à une impossibilité de les cumuler serait déjà un bon début je pense.
Citation :
Publié par Lilla
Disons que l'arrivée de l'ours a carrément flingué le niveau des joueurs sur des zones/coops/zones élites HM.
Citation :
Publié par Lilla
Avant l'ursan, on galérait à monter une team
Comment voulez-vous qu'Anet nerf l'ursan avec des remarques comme celles-ci?
Aujourd'hui 85% des joueurs de GW répondront la même chose : avant on galérait.
Citation :
Publié par War Keops
Comment voulez-vous qu'Anet nerf l'ursan avec des remarques comme celles-ci?
Aujourd'hui 85% des joueurs de GW répondront la même chose : avant on galérait.
humm j'ai dû mal me faire comprendre
Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait du travail, on galérait "en bien".... Si je puis dire
On se creusait la tête quoi...

Et c'est là qu'on voyait les "bons" joueurs, genre LE bon G qui sait tenir une aggro dans la fosse de Ravenhearth en hard mode sans se faire déborder, LE bon HB qui sait tenir le même G au même endroit (exemple parmi tant d'autres), et du coup ça créait des relations, des gens avec qui on avait envie de rejouer etc.... Alors qu'un ursan c'est un ursan.....

Le bon côté, c'est qu'on en apprécie encore plus les bons joueurs en builds classiques

Quant au nerf de l'ursan, je suis sans avis..... Si untel veut jouer ursan, grand bien lui fasse, mais ça sera sans moi et loin de moi
Disons que l'ursan est au pve c'est qu'est le touch à l'AvA.... Du pur "kikoolol jté own" version farm de mob, au lieu de farm du kuku/lulu....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés