Pas plus tard qu'avant hier, je ne connaissais même pas de nom Darkfall... C'est au sein de mon alliance sur WAR que j'ai entendu parlé une première fois de ce jeu avec des personnes le décrivant comme un MMO au potentiel énorme. Sur le coup, je me suis moqué d'eux en leur disant : "ha ha ha, cela me rappelle Dark and Light, préparez vos mouchoirs".
Malgré tout, vu que je suis un curieux, je suis allé me renseigner sur jol de ce darkfall. Et après avoir lu ce topic... je me suis laissé séduire par l'idée qu'un tel jeu puisse exister...
Sincèrement, sur le papier, c'est LE jeu de mes rêves : pas de levels, pas de classes mais un système de compétences développées afin de pouvoir jouer sa propre classe, full pvp avec un système d'autorégulation sérieux, possibilité de construire énormément de choses ce qui signifient pour moi, enfin une vraie possibilité de jouer une classe marchande, des races "classiques" mais c'est ce que je recherche, un monde immense (en espérant qu'il ne soit pas trop vide), la prise en compte de l'environnement pour les combats, etc. Seul bémol, à priori, pas de serveur français... (en espérant que les textes soient quand même traduits en français).
Mais et il y a un mais... j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une demande assez forte pour pérenniser un tel jeu... lorsqu'on voit les derniers jeux qui sortent qui simplifient à l'extrême pour qu'ils soient accessibles au plus grand nombre, je m'inquiète un peu. J'ai peur également voir une ambiance pourrie par certaines très grosses guildes (enfin ils prendront le nom de clan si j'ai bien tout lu) dont l'objectif sera de pourrir le jeu au point de le faire mourir...
Malgré tout cela... je n'ai plus qu'une chose à dire : "j'ai envie d'y croire".
|