Donc ça ne changera rien ils resteront imbattables. Et ça reste 1% des joueurs.
Tu me rassures, Gobnar

Moi je vais te faire peur.
Le 1% des meilleurs joueurs n'est pas un problème. Ils te poutreront, avec ou sans macrotage.
Le souci, c'est dans les 20% de joueurs moyens, voir médiocres, mais prêt à tout pour des performances un peu meilleures.
Eux, ils vont macroter. A fond même. Ils vont exploiter tout ce qui est exploitable pour compenser leur manque de fond de jeu.
Et eux, ils sont nombreux, et tu vas les sentir passer.
Si je prend une analogie avec DAoC, que je connais très bien, et plus précisément mon cas personnel quand je jouais sur Albion.
Je jouais dans ce qui était l'un des tout meilleurs groupe PvP du serveur.
On jouait sans buffbot ( un buffbot, c'est un personnage qui apporte des améliorations, qui les pose sur tous les joueurs du groupe, et qui reste en sécurité dans un fort ). Donc, nos buffeurs étaient nos clercs, et vu qu'ils n'étaient pas spé buff, on avait pas les meilleurs buffs, et si nos clercs mourraient, on perdait les buffs.
Grosso modo, on s'en sortait bien, voir très bien. Par contre, quand on tombait sur des groupes adverses, pas forcément exceptionnels, mais buffbotés, on souffrait. On gagnait, ou pas, mais la différence apportée par les buffs était notable.
Et le pire, c'est quand on tombait sur des groupes de notre niveau, et buffbotés. Bha là c'était no match.
Du coup, qu'est-ce qu'on a fait ? A force de perdre contre des gens en marge du fairplay, aussi bons que nous, et parfois nettement moins bons... on a sorti des buffbots, et on est rentré dans le cercle vicieux.
C'est ça, le problème du macrotage et de l'automatisation : la contamination par le bas.