|
A l'heure ou la NASA est de plus en plus frileuse avec des moyens de plus en plus réduits, que la navette va être mis au placard d'ici 2 ans, pensez vous comme vient de le déclarer Stephen Hawking qu'il est temps de voir un peu plus loin que la lune et de partir comme Colomb à la conquête des nouveaux mondes et d'y mettre enfin une vraie volonté politique et le prix ?
(Reste la question du budget...remarque si on avait mis le coût de la guerre d'Irak dans le budget spatial on serait déjà sur Mars à cette heure ![]() Question subsidiaire, si c'est pour vider les planètes de leurs contenus, les exploiter a outrance, et les jeter après usage autant rester sur terre non ? ![]() Extrait de sa déclaration : Citation :
EDIT 2e lien qui marche toujours : http://afp.google.com/article/ALeqM5...PRFdJi67g0CphA Falcon |
![]() |
|
Aller à la page... |
(ESPACE) En quête du futur big mac ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je trouve ça triste d'aller pourrir le reste de l'univers
![]() |
![]() |
|
|
moi je vote pour et je postule au sein du galactica
|
![]() |
|
|
Chiche
![]() http://www.futura-sciences.com/fr/si...ronaute_15323/ http://www.esa.int/SPECIALS/Astronau...ion/index.html (a partir du 19 mai, ça va être plus dur d'être retenu que de participer a la beta du dernier mmorpg a la mode ^^) Falcon |
![]() |
|
|
je ne vois pas trop où est le problème de dépouiller/exploiter/etc les autres planètes du moment où il n'y a aucune vie dessus, personne pourra venir se plaindre :s
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Critique très facile. Maintenant, soit nous assumons notre rôle d'espère vivante, intelligente, sociale et nous nous donnons tous les moyens mis à notre disposition pour explorer, découvrir, bâtir .... soit nous ne valons rien et autant nous détruire vite et bien.
Alors à moins que tu sois prêt, là, tout de suite, à faire le sacrifice de ta vie pour préserver ce que tu juges être la beauté objective de la planète, de l'univers ou que sais-je encore, je trouve ton argument un peu .... vide. Et comme, de bien entendu, je ne te souhaite aucun mal, tu auras compris que je cherche juste à t'expliquer que, de mon point de vue, la beauté réside dans l'oeil de celui qui la voit. On aurait donc tort de brider notre curiosité et les moyens de l'assouvir par une gêne mal placée. Citation :
Le coût estimé, d'après cette source, serait de 35 Milliards de dollars pour le premier voyage. De mémoire, sur le site de Mars Society, j'avais retenu 55 Milliards pour deux allers-retours habités. M'enfin, c'est du même ordre d'idée. Compare ce budget avec d'autres budgets, c'est marrant. Je l'avais déjà fait pour une discussion similaire ici-même. D'ailleurs, j'avais aussi fait un post en réponse à un topic de Soir parlant des rêves (ici). J'avais expliqué mon point de vue sur la nécessité du rêve pour l'individu isolé et la société humaine. Et pour moi, le rêve passe par le dépassement des frontières. Bien sûr, de nombreux domaines possèdent des frontières intéressantes à dépasser : les arts, la culture, la connaissance d'Autre, la science. Mais comme l'analogie avec Colomb a déjà été faite, vous conviendrez que les limites les plus tangibles restent les limites spatiales. Et vous conviendrez aussi que par le passé, les explorations d'espace vierges n'ont pas été pour les humains qu'une occasion de pillage, de dépenses inutiles, etc ... Certes, ça en a fait partie, et ça en fera peut-être toujours partie. Mais des choses cruciales ont émergé de ces découvertes. Et si nous ne faisons pas le pari de vivre la même chose par la conquête de l'espace, c'est que nous n'espérons plus. Du peu de temps que j'ai passé dans les hôpitaux, ceux qui m'ont fait le plus pitié et ceux qui agonisent le plus rapidement et le plus piteusement, sont ceux qui n'ont plus d'espoir. En un mot commençant, réveillons-nous ! Partons ! Vite si possible. Au mieux, nous progresserons de façon fulgurante dans certains domaines, au pire nous connaîtrons nos limites. EDIT Pour ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas encore lue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_la_Rouge |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
#3793 |
|
L'humanité disparaîtra avant d'aller ailleurs.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|