Première partie de BG II...

Répondre
Partager Rechercher
Et plein de questions qui vont de pair.
J'ai acheté récemment le petit coffret contenant BG I + ToSC & BG II + ToB et après avoir commencé BG I sans me poser de questions, j'ai envie de faire les choses un peu mieux pour BG II.

Y a-t-il des trucs à savoir avant de commencer, des machins à installer, des patchs à dénicher et où trouve-t-on tout ça ? Gardez en tête que ça sera ma première partie, je veux pas d'un mod qui rende le jeu plus ardu, pas cette fois du moins
J'ai appris l'existence de BGTutu juste ce soir, un peu tard pour m'en servir quoi, autant ne pas repasser à côté de trucs intéressants pour le second opus.

Après, je me demande si je reprends mon perso de BG I, un voleur chaotique neutre qui ne cassait pas forcément des briques (de fait, perdre les points de livres de caractéristiques n'est pas abominable dans ce cas) vu que c'est aussi le premier et le seul que j'ai créé. Pas jumelé ou double classe, je me suis pas posé trop de questions et je ne sais pas exactement ce que tout ça apporte. Pour la petite histoire, j'ai pris un voleur pour pouvoir me passer d'Imoen qui m'avait soulé grave lorsque j'avais testé le jeu y a pas mal d'années.
Jouer un bon gros méchant ou au contraire un perso tout gentil-redresseur-de-torts (vu que c'est la tendance qui marchait le mieux pour ramasser de l'xp dans les quêtes, je zappais un peu mon alignement :/ ) me botterait plus - peut-être un gentil pour commencer d'ailleurs, pour éviter les ennuis.
A votre avis, je conserve mon vieux perso ou je peux sans problème (à part le côté sentimental de la chose) en créer un nouveau ? Et dans ce cas, un conseil sur quoi adopter ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Déjà, a savoir, Dans BGII , tu va te coltiner Imoen pendant un petit moment, et l'a t'aura pas trop le choix au début ... :/

Ensuite, tu peut tout a fait, conserver ton personnage, ou en créer un nouveau (je me rappelle plus exactement de comment sa se passe, mais tu peut)
Je ne te dirai pas le pourquoi de l'histoire qui te permet de choisir comme tu le veut (j'ai pas envie de gâcher ton plaisir), mais tu peut me faire confiance : le choix de ton personnage de début dans BGII est a ton entière discrétion !

Pour se qui est des patch etc ... Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai jouer a BGII remonte à .... plus de 3 ans

Bon amusement en tout cas
Tout a fait, tu peut jouer en multi a travers diverse façon, et tu peut décidé de pas mal de paramètre

Par exemple en jouant a 2, tu peut décidé que chacun contrôlera 3 personnages, ou toi 5 et l'autre 1, ou bien même jouer jusque 6 joueurs différent etc ...

Décidé de qui pourra ramasser les loots, ou pas, décidé des déplacement du groupe, du changement de zone, d'achat et de ventes des objets au pnj, etc ...

Mais, je vois pas le lien avec la question posé
Citation :
Publié par Arizuel
Déjà, a savoir, Dans BGII , tu va te coltiner Imoen pendant un petit moment, et l'a t'aura pas trop le choix au début ... :/
rien du tout....

je la vires tout le temps vers le début.... En la virant de ton groupe je sais plus si ça marche mais sinon en l'envoyant vers des ennemis et qd elle va mourir elle t'annonces qu'elle va gentiment t'attendre à la sortie (m'a toujours fait rire alors que je me casse le c*l à péter du goblins pour sortir, m'enfin bref...)

et puis.... tu verras bien....

et qd tu devras te la rechopper, tu la vires de ton groupe, y a pas de problème

de fait, c'est une brelle
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Tu sais que le multi est possible sur BG ? Oo
Je préférerais le faire une fois en solo avant de me lancer dans le multi, histoire d'aller à mon rythme (c'est-à-dire à coup de 12 h / jour là ), mais promis après on peut se faire une partie !

Citation :
Publié par Arizuel
Mais, je vois pas le lien avec la question posé
C'est juste qu'on a été compagnons sur un autre jeu, un petit clin d'œil quoi ^^

M'enfin c'est vrai que c'est pas trop ce que je voulais savoir à la base
Pouet !

- Patch Tob chez Bioware
- G3 BG2 Fixpack
les indispensables pour jouer.

Ensuite, t'as le G3 BG2 Tweak Pack qui permet, à la demande, de changer tout un tas de trucs. De changements cosmétiques à de véritables cheats

Perso, je ne pourrais envisager de rejouer à BG/IW sans l'empilement infini de flèches et de potions, ou les sacs de contenance infini. Pour le moment, je teste le "Metamorphe révisé" et c'est bien caisse, même si ses limites apparaissent en filigrane

Et histoire de te compliquer un peu plus la tâche ( ), voici qq adresses où tu pourras récuperer mods et autres persos recrutables

- The Gibberlings Three, déjà mentionné
- Spellhold Studios
- The Pocket Plane
- Weidu.org

Difficile de faire un choix tant il y a de possibilités. Perso, je commencerais par qq portraits, un pnj recrutables ou deux (Solaufein, Kim, Chloe, Tashia, ...) et c'est déjà pas mal.

Bon amusement
Merci pour tout ça déjà Uuvvww ! Cela dit, j'ai quelques soucis :

Sur ce fil, on conseillait d'installer les patchs pour SoA avant ceux de ToB (ce que j'ai vu après avoir installé le patch Bioware de ToB forcément), je suis bon pour recommencer toute l'installation ou c'est pas important ?

Sinon, le G3 BG2 Fixpack, aucun problème, mais pas moyen d'installer le G3 BG2 Tweak Pack qui plante dès que s'ouvre la fenêtre d'invite de commandes ou qui répète la même action en boucle sans autre moyen de l'arrêter que de fermer la fenêtre. Je suppose qu'y a qu'à moi que c'est arrivé J'ai raté un truc ?
Ça m'aurait plu de pas avoir à surcharger mon équipement avec des machins qui s'empilent par 20 comme dans BG1, m'obligeant à retourner tout le temps voir les marchands (pourquoi une armure de plates prend autant d'espace qu'une pauvre gemme, c'est un grand mystère). :/
Citation :
Publié par Darwyn
Merci pour tout ça déjà Uuvvww ! Cela dit, j'ai quelques soucis :

Sur ce fil, on conseillait d'installer les patchs pour SoA avant ceux de ToB (ce que j'ai vu après avoir installé le patch Bioware de ToB forcément), je suis bon pour recommencer toute l'installation ou c'est pas important ?
Non, non, tu installes SoA, puis ToB puis le patch ToB : c'est très bien, les correctifs du patch de ToB contiennent ceux de SoA.

Installe peut-être également le CD bonus qui rajoute deux marchands forts intéressants et qui était livré avec le jeu (VF) d'origine ...

Pour Imoen, tu peux directement la refuser, elle te rejoindra alors hors du donjon d'Irenicus.

Pour ce qui est de ton personnage : s'il a 17 ou plus en intelligence et que c'est un humain, je te conseille de le garder et de le jumelé en mage... c'est un très bon jumelage, sinon, personnellement, je ne suis pas fan du voleur uni classe, ses aptitudes (hors HLA, bien sûr ) stagnent vite...mais c'est un avis...

a+
Citation :
Publié par Nyme
Pour le BG tweak t'as essayé de le relancer via le setupBGtweak dans le dossier SOA ?
Normalement ça devrait passer.
J'ai lancé une partie entretemps ; je peux l'installer sans que ça affecte ma sauvegarde ? (Parce que j'ai chopé un tirage de 96 pour un paladin et j'en suis assez content même si le jet force est pas extra, pas envie de le jeter aux orties.)

Citation :
Publié par lebert13
Installe peut-être également le CD bonus qui rajoute deux marchands forts intéressants et qui était livré avec le jeu (VF) d'origine ...

Pour Imoen, tu peux directement la refuser, elle te rejoindra alors hors du donjon d'Irenicus.
J'ai qu'un DvD, me reste qu'à espérer que le contenu de ce CD bonus était dessus.
Pour Imoen, c'est juste sa voix qui me crispait dans le 1, du coup réaction allergique et exit Imoen. Là, pour le moment du moins, ça a l'air tout à fait supportable.
Donc en somme si j'ai pas installé le CD bonus avant d'installer le reste, tant pis pour les marchands bonus ? Ou je peux quand même installer ça maintenant sans que ça soit gênant pour le patch desdits fichiers et sans que ça bousille mes sauvegardes ?
Enfin je suppose qu'au pire je dois pouvoir tout désinstaller à nouveau en conservant mes sauvegardes ? ou pas ?
De toute façon les objets des marchands du cd bonus sont loin d'être indispensables, à part 2 objets limite cheat que je conseillerais même pas de prendre pour une première partie (Robe de Vecna, Bouclier de Balduran).

Enfin bref, moi à part le patch officiel, pour une toute première partie de bg2 j'installerais rien. (Mais c'est vrai que je l'ai jamais enchaîné directement après le 1 )

Pour le perso, j'en referais un, à moins que ton voleur ait 17+ en intel, auquel cas je le reprendrais pour le jumeler en mage (l'un des jumelages les plus puissants du jeu, mais ça n'a pas forcément un grand grand intérêt pour une première partie).

Sinon c'est vrai qu'Imoen est très rapidement kickable, mais si t'attaches de l'importance à la storyline tu peux trouver ça gênant ! Et puis je la trouve quand même beaucoup moins insupportable dans le 2 que dans le 1

C'est moi, Imoen ! C'est bon de vous revoir !

..... Grincement de dents
Je viens de tilter sur un truc :
J'ai la même compil que Darwyn et j'ai pas installé le CD bonus et pourtant j'ai déjà le vendeur de la place avec la robe de vecna.

Ils doivent être déjà inclus dans la compil.
Pour une première partie, le jeu sans mod ni rien est tout aussi bien. Les marchands du CD Bonus te filent des armes pas forcément équilibrées, et il vaut mieux avoir déjà exploré le jeu pour mettre des mods je pense.
Citation :
Publié par Nyme
J'ai la même compil que Darwyn et j'ai pas installé le CD bonus et pourtant j'ai déjà le vendeur de la place avec la robe de vecna.

Les 2 marchands sont inclus dans le BG2 Tweak Pack

Citation :
Bonus Merchants (Baldurdash, Weimer)
Non-Tutu
This adds Joluv and Diedre to the Copper Coronet and Ribald's Mart, respectively.
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon les objets des marchands du cd bonus sont loin d'être indispensables, à part 2 objets limite cheat que je conseillerais même pas de prendre pour une première partie (Robe de Vecna, Bouclier de Balduran).
Le casque simulacre est presque aussi cheaté que la Robe de Vecna

Mais certains items sont sympathiques sans être trop bourrins (comme l'amulette pour clerc ou la fronde).
Citation :
Publié par Nyme

Moi de mon côté, l'édition comportait un seul des 2. J'avais Deirdre (robe de vecna, équipement de balduran) mais pas Julov.

Apparemment, les marchants bonus diffèrent selon toutes les versions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés