[Obsolète]

Fil fermé
Partager Rechercher
il ne l'a pas monté tout seul ... tu ne vois pas le nombre de client pour pano bouf et picpic , donc les réflexions du genre "il fait ce qu'il veut il a monté seul" sont infondées et ne sont pas constructives , sans la communauté , il ne serait pas lvl66 et de plus j'ai dit que je trouve ça abusé , c'est mon avis , je lui pose pas une épée au dessus de sa tête pour qu'il change ... mais apparemment il a prit conscience que c'était abusé , donc voila , bon jeu à toi ^^
Je voulais felicité Tailleur pour sa prise de conscience . Sa fait plaisir d'être écouté . Il remonte dans mon estime et trés fortement .

Tu as un trés bon futur client . Merci encore à toi pour ces prix
Bonjour,

Sans vouloir trop polémiquer, oui les clients me font xp. Mais j'ai aussi des levels que j'ai eu seul (enfin à 2). Difficile de faire la part de chacun.

J'ai investi beaucoup de kamas, pres de 1M de kamas pour acheter
- des plumes de piou jusqu'à 88000 les 100
- des laines bouftou à 10000 les 100
- des cuirs noir à 20000 les 100
...

J'ai dropé pendant des heures sur les pious.

Lorsque j'ai mis le craft à 2500k certains ont fait un scandale. D'autres me donnent 10000k en cas de réussite. Certains n'avaient pas 2500 et me les ont amené par la suite (ca rassure sur la nature humaine).

Mais je n'avais plus les moyens de continuer comme ca. Lorsque mon fournisseur de lin me livrait, il m'est arrivé d'avoir de mal à trouver les kamas pour le payer.

J'essaye donc de fixer des tarifs qui me permettent de continuer à XP. Tout passe en fournitures pour du craft dont le seul usage est quasiment de faire des runes.

Aujourd'hui, j'ai été faire un tour au HDL de Bonta. Les capes prespic 1 sagesse sont à 15000k, les capes 30 sagesse à 75000k. Ca m'a un peu énervé. Qui profite de mon travail ? Certainement pas moi uniquement.

Lorsque je crafte ou fm nous devons être 2 à en profiter : mon client qui voit son capital augmenter et moi qui progresse dans l'expertise de mon métier.

J'essaye de trouver des tarifs qui rendent mon client aussi bien que moi gagnant. Je peux me tromper mais ce n'est qu'en étant 2 gagnants que ca marchera.

Bon jeux
Il faut comprendre Tailleur le métier qu'il a choisi est un métier très dur a monter et sans moyen financier venant de l'extérieur il aura du mal a plus tard vous craftez vos 7 et 8 case donc si il vous fait payer ces tarif c'est qu'il a une bonne raison, sur mon serveur (otomaî) le tout premier FM faisait payer 120 000k les 2 item FM donc c'était soit sa soit tu gardait tes item picpic jet moisi comprenez que les tarif que vient de fixer Tailleur 20 000k/item sont des tarif très acceptable.

PS: maidy_inferno l'expression est poser un épée de damocles et pour atteindre le 40 et faire vos cape et coiffe bouf etc il a bien fallu qu'il achète le manuel et qu'il up les 20 voir 30 premier level seul en achetant/droppant piou en boucle donc apres t'avoir donner tout se mal je te permetrai de le juger.
Tailleur a parfaitement raison de fixer ces prix.

Ceux qui critiquent sa politique n'ont certainement jamais monté ce metier aussi haut, car il faut bien le rentabiliser aussi.

Bonne continuation à toi.
Personnellement je n'ai pas le niveau pour avoir recourt à un tailleur (ni l'argent en passant). Je tiens juste à dire que ce genre de post m'amuse beaucoup car ceux qui ne sont pas contents de ce joueur se font rembarrer. Ce qui montre que les forums c'est magnifique parfois, soit tailleur est dur à monter mais laissez les mécontent s'exprimer, ce tailleur est il autant en manque de reconnaissance que ça, ces critiques vont ils lui faire perdre des clients? Je ne pense pas. Bref je vous laisse réfléchir.

Après c'est vrai c'est tout à son honneur bravo à toi l'ami et peut être à un jour prochain.
15.000k la fm et vous trouvez sa pas cher lol? quand kenzo sera lvl65 la fm sa sera 10.000k maxi allez ciao et abuse bien x) tu risque d'être vite deçu.
Puis vive le boycottage aussi enfin bon
Lol Vandale c'est pas beau la jalousie( parce qu'il ta mis 26 level d'ecart) et le temps que dark soit 65 il va s'ecouler du temps et le metier de fm ne se monte pas en un claquement de doigt donc je pense que quand darrk commencera fm Tailleur sera pas loin du 100 donc je pense que les gens prefere un fm 8x a un fm 2x, enfin bref reste dans tes rêve et ta jalousie x).

Ps:Vandale si il a fixer 15000 comme tarif les kamas qu'il gagnera lui serviront pour up sont tailleur donc voila quand on sait pas on parle pas.
Citation :
Publié par Urbard
Lol Vandale c'est pas beau la jalousie et le temps que dark soit 65 il va s'ecouler du temps et le metier de fm ne se monte pas en un claquement de doigt donc je pense que quand darrk commencera fm Tailleur sera pas loin du 100 donc reste dans tes rêve et ta jalousie x).

Ps:Vandale si il a fixer 15000 comme tarif les kamas qu'il gagnera lui serviront pour up sont tailleur donc voila quand on sait pas on parle pas.

Je pense que Serumra est assez grand pour répondre à Vandale de lui même. Et/ou lorsqu'il aura besoin d'un avocat, il te fera sûrement signe

Sinon, moi même ayant participé à beaucoup de début de serveur, lorsque j'ai vu 40.000 kamas pour FM capes/coiffes prespic, j'ai ri .

A présent les prix semblent raisonnables, 20.000 kamas fm item(s) prespic, pour lui donner 29/30 de sagesse de plus (dans le cas extrême d'une cape prespic 1 sagesse de base, puis FM jusqu'à 30/31)

Edit : Bah quand tu parles de jalousie, tu exposes ton point de vue sur la chose, puis quand on voit " Tailleur niveau 6x disponible Meilleur que Dark-kenzo", on se pose des questions sur la provenance de la jalousie
Bonjour,

Urbard as tout dis :

Bref, je résume :

Prix honorables pour le premier costumage du serveur (largement pour que le client se fasse du benef' et moi aussi)

J'éssaye d'alterner craft et FM, mais dur dur donc me floodé pas =/

Sinon, en ce qui concerne Kenzo, je n'ai pas apprécier qu'il me "pique" un client qui me demande, du coup, je ne me gène plus pour prendre les 2 cases qui ne me font pas xp mais qui font plaisir aux clients.

Je cherche un tailleur sympathique a qui je pourrais renvoyé le 2 cases pour le faire XP. /w Tailleur
Citation :
Publié par Urbard
*Joue de la flûte*
Mas oui tu est pas jaloux et j'minquiète pas on verra ca x).

PS: Je sais pas si on t'a dit le Pêre Noel existe pas.
bon allez je t'explique, si tu cherche un peu même lvl40 tu te craft plein de truc SIMPLE que tu revends BIEN CHER, donc pas besoin que je sois fm pour avoir un max de K (je te dirais pas quoi craft, tailleur doit le savoir toute façon.)
Ok je gagne moins mais bon c'est largement suffisant! pas de quoi se plaindre
C'est pour sa que je dis que je ferais fm pas cher, je trouve que ta d'autres moyen de te faire des k, tu achete des vieu jet que tu fm toi meme et tu revends, sa fait deja plein de k alors pas besoin de taxer toute la communauté
Enfin chaqun sa vision aprés...
Citation :
Publié par Vandale
bon allez je t'explique, si tu cherche un peu même lvl40 tu te craft plein de truc SIMPLE que tu revends BIEN CHER, donc pas besoin que je sois fm pour avoir un max de K (je te dirais pas quoi craft, tailleur doit le savoir toute façon.)
Ok je gagne moins mais bon c'est largement suffisant! pas de quoi se plaindre
C'est pour sa que je dis que je ferais fm pas cher, je trouve que ta d'autres moyen de te faire des k, tu achete des vieu jet que tu fm toi meme et tu revends, sa fait deja plein de k alors pas besoin de taxer toute la communauté
Je sais de quoi tu parle pour les crafts simple mais tu sais sa va durer qu'un moment quand ces derniers ne vaudront plus rien on verra où tu trouvera les kamas nécessaires pour uper ton tailleur et puis je sais pas si tu sais mais à partir de 60 les 2 cases ne font plus xp.
Enfin bref connaissant le métier de tailleur tu verra les kamas nécessaire pour monter ce métier jusqu'à 100 et les kamas que cela nécessite.Et puis taxer la communauté, je suis sur que si tu leurs demande si ils sont content que leurs kamas aille dans le métier de Tailleur pour dévelloper ce derniers il ne diront pas non je pense après avis au personne de la communauté et a ce qu'ils en pensent.
Citation :
Publié par Vandale
bon allez je t'explique, si tu cherche un peu même lvl40 tu te craft plein de truc SIMPLE que tu revends BIEN CHER, donc pas besoin que je sois fm pour avoir un max de K (je te dirais pas quoi craft, tailleur doit le savoir toute façon.) Tiens, tu pense qu'a te faire des K, pas cool :O

C'est pour sa que je dis que je ferais fm pas cher, je trouve que ta d'autres moyen de te faire des k, tu achete des vieu jet que tu fm toi meme et tu revends,
Bah non, le prix baisse si tout tes clients font pareil, la loi de l'offre et de la demande

sa fait deja plein de k alors pas besoin de taxer toute la communauté
Bah, comme dis plus haut, nan ça fais pas plein de K, a cause de la loi de l'offre et de la demande.

Et surtout , je suis artisan pas commerçant. J'ai des client régulier qui FM du prespic et ne rechignent pas à payer. Ils font du commerce et leur bénéfice, moi je fait de l'artisanat et mon bénéfice.

Citation :
Publié par khalibra
Il n'as pas fait sa seul, il étais dans ma guilde, il c'est bien servit des perco xD ( quand on devais poutrer les perco des autres aussi ) donc bon, j'ais pas eu affaire a ces services mais si c'est 50.000k/fm pour moi simpatique !

Faux sa première guilde ne l'a absolument pas aidé à monter son metier.
Etre le premier et le meilleur tailleur est extremement dur et je ne crois pas quelqu'un puisse faire cela dans l'optique que des gens se fassent des benefices sur son dos en achetant des mauvais jets et en les revendant plus cher.

Mais bon je pense que tout le monde est capable de comprendre que:
1) etre tailleur ce lvl à ce stade est très dur et coute très cher
2) fm des objets pour 5000k qui vont prendre 60000k de valeur après votre travail est stupide
Conclusion: la jalousie est la mauvaise fois revient dans enormement de sujet de ce topic.

Bref bonne continuation à tailleur
Citation :
Publié par Urbard
Il faut comprendre Tailleur le métier qu'il a choisi est un métier très dur a monter et sans moyen financier venant de l'extérieur il aura du mal a plus tard vous craftez vos 7 et 8 case donc si il vous fait payer ces tarif c'est qu'il a une bonne raison, sur mon serveur (otomaî) le tout premier FM faisait payer 120 000k les 2 item FM donc c'était soit sa soit tu gardait tes item picpic jet moisi comprenez que les tarif que vient de fixer Tailleur 20 000k/item sont des tarif très acceptable.

PS: maidy_inferno l'expression est poser un épée de damocles et pour atteindre le 40 et faire vos cape et coiffe bouf etc il a bien fallu qu'il achète le manuel et qu'il up les 20 voir 30 premier level seul en achetant/droppant piou en boucle donc apres t'avoir donner tout se mal je te permetrai de le juger.
Euh , je suis tailleur lvl40 et mon métier on l'a monté seul puisque tous les clients partaient voir tailleur puisque comme publicité il mettait : "tailleur lvl xx dispo ... bien meilleur que dark kenzo" donc voilà
Bonjour,

Lorsque je fais un craft pour un client, que ce soit 3, 4, 5 ou 6 cases, ca me rapporte de l'xp et me permet d'augmenter mon level.

Mais je ne suis pas le seul gagnant dans l'affaire, le client n'est pas perdant puisqu'il récupère un bon item. C'est un juste échange dans l'intérêt des 2 partis.
Je ne pense pas qu'ils viennent crafter vers moi pour me permettre d'XP mais uniquement pour avoir plus de chance de réussir leurs objets.

Après, savoir si les objets craftés pour les clients m'ont plus permis d'xp que les crafts fait à titre personnel, je n'en ai aucune idée. J'ai acheté des centaines (des milliers même) de plumes piou et de sézame ; cela bien avant d'être tailleur et sans être trop regardant sur le prix, idem avec les cuirs de boufton noir. Il me semble que les 40 premiers level je les ai fait à la force de mes kamas et de mon drop. Par la suite ca à été un peu plus facile mais j'ai encore acheté du cuir pour arrivé plus vite lvl 65 et devenir costumage. Je continue à acheter des cuirs pour atteindre le lvl 80 plus vite.

On pourrait réellement dire que les clients m'ont aidé s'ils étaient venus me faire crafter des items piou à la chaine. S'ils sont venus, c'est surtout pour avoir un item champchamp, un item bouftou ou un item prespic afin de s'équiper ou de revendre avec un bénéfice, pas pour me rendre service.

Pour ce qui est de la forgemagie, les runes obtenues avec les items piou et les casque de moon m'ont permis d'xp suffisamment pour forgemager des items prespic.

Rien ne m'empêchait de forgemager dans mon coin en refusant de rendre ce service aux autres
. J'aurai certainement fait plus de bénéfice un achetant les mauvais jets et en les revendant parfait voir plus.

Au lieu de ca, j'ai choisi de forgemager pour 15000 à 20000k. Ca me permet de concilier mon intérêt et celui de mes clients. Celui qui aurai fait un bénéfice de 60000k ne fait plus que 40000k de bénéfice. Certain ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et ont monté un petit commerce. Moi je reste principalement artisan, je ne suis pas commerçant.

Je crois que sur ce serveur, les items prespic bon jets sont entre 70000 et 90000k. Sur d'autres serveurs je les ai vu bien plus cher. Je pense que mon tarif de costumage en est la cause. C'est d'ailleurs plus en consultant le prix des items prespic qu'en écoutant les plaintes que j'ai décidé ne plus appliquer le tarif de 50000k.
Bonjour, bonsoir.
Tout d'abord un grand bravo a notre ami "Tailleur" pour son up fulgurant sur les métiers de tailleur et de costumage.
Ensuite, j'ai remarqué que le premier costumage faisait toujours une polémique sur les prix, beaucoup les trouvaient énorme. J'ai moi même eu un costumage sur un serveur certes plus ancien (amaiyro), mais c'est toujours du pareil au même: il faut monter tailleur de lvl 1 a 65 (après avoir acheter le manuel) et dépenser énormément de kamas pour craft a bas lvl. Certes après cela est plus simple avec les craft bouf et autre prespic, mais il faut dépenser énormément de temps et d'argent donc les prix sont justifié.
après ceux qui trouvent que les prix sont trop élevés... montez vous un costumage vous même! On verra si c'est aussi simple^^
Vos réactions me font rires, toute une polémique se forme autour des tarif de tailleur, et oui c'est comme sa en France, quand sa nous va pas on va dans les rues, ben la vous vous plaignez sur le forum comme d'habitude.
Moi j'aurais été tailleur j'aurais monté mes tarifs pour emmerdé la communauté puisque vous n'êtes jamais content la il y retrouvera ses fidèles client.

Cordialement /w Hunter
C'est sur que pour le pinpin de base qui a drop tout seul ses items pour la panoplie prespic, qui a de mauvais jets et qui veut la fm, le tarif peut lui sembler injuste. Mais c'est une réalité du marché et je pense que chacun peut le comprendre.

Franchement, regardez les stars sportives, elles font payer leurs autographes. Ca paraît mesquin et peu éthique. Mais 90% des personnes qui font signer un maillot ou un ballon le revendent majoré de 1000% sur Ebay. Normal que ensuite tu n'ais pas envie qu'on se fasse du blé sur ton dos.

Je trouve ces tarifs justifiés.

J'ai une autre idée en tête, mais elle se base sur une relative confiance entre l'acheteur et le vendeur ce qui n'est pas gagné...

Certains, si ils trouvent le paiement injuste, pourraient proposer de descendre le prix de la fm mais en contrepartie ils reversent une belle part de l'argent qu'ils se feront à la revente de ces objets fm.

Par exemple tu fm un prespic pour 5000, plus tard le joueur le revend 80000 et donne 30% au crafteur fm original, donc 24000. En tout le crafteur fm aura eu 29000 et le joueur aura bénéficié de sa panoplie et aura fait un bénef aussi dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés