[tailleur] Tarifs craft et FM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis tailleur lvl 70 et costumage lvl 76 sur un serveur qui a 10 jours.

J'ai encore de gros besoins en kamas pour progresser dans mon métier et je me demande quels tarifs je pourrai appliquer.

Mon objectif n'est pas de profiter de la situation, mais uniquement de trouver un tarif juste permettant à tous d'être gagnant dans l'affaire.

Actuellement je crafte gratuitement et je FM les items prespics pour 20.000k et les autres items pour 15.000k. Mes clients sont partagés. Certains reviennent régulièrement et semblent satisfaits. D'autres trouvent que j'abuse.

Mon point de vue est que je suis artisan et non commerçants. J'ai choisi ce mode de fonctionnement car je n'ai pas souhaité acheter des objets pour les revendre en gardant le monopole de la forgemagie à mon profit.
Une cape prespic mauvais jet se vend environ 15000 à 20000k alors qu'une cape bon jet se vend entre 60000 et 90000k.
Il me semblait que mon tarif était très compétitif et permettait à tous d'être gagnant dans l'affaire.

Merci de vos conseils ou avis en tant que confrères ou clients.

Edit : je n'ai pas créer cette discussion sur le forum de mon serveur car elle me semblait plus général et concerner tous les joueurs.
Citation :
Publié par FortunaMajor
... profites en pour le moment ...
Justement, le problème c'est que je ne veux pas profiter, mais juste trouver un fonctionnement équitable :

Valeur cape picpic +1/+5 sagesse : 20000k maxi
Valeur cape picpic + 30 sagesse : 60000k mini

Bénéfice mini : 40000k
C'est vraiment un mini au lieu de 60000, il vaut mieux compter 80000k voir 90000k. D'ailleurs un joueur m'a apporté au moins 6 items à FM.
Tes tarifs me semblent plus que correct, je trouve même que tu en profite pas des masses. Si des clients râlent sur tes tarifs envoient les gentiment voir un autre Costumage. Ha ! Mince ! Y'en as pas. Tout est dit.