[tailleur] Tarifs craft et FM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis tailleur lvl 70 et costumage lvl 76 sur un serveur qui a 10 jours.

J'ai encore de gros besoins en kamas pour progresser dans mon métier et je me demande quels tarifs je pourrai appliquer.

Mon objectif n'est pas de profiter de la situation, mais uniquement de trouver un tarif juste permettant à tous d'être gagnant dans l'affaire.

Actuellement je crafte gratuitement et je FM les items prespics pour 20.000k et les autres items pour 15.000k. Mes clients sont partagés. Certains reviennent régulièrement et semblent satisfaits. D'autres trouvent que j'abuse.

Mon point de vue est que je suis artisan et non commerçants. J'ai choisi ce mode de fonctionnement car je n'ai pas souhaité acheter des objets pour les revendre en gardant le monopole de la forgemagie à mon profit.
Une cape prespic mauvais jet se vend environ 15000 à 20000k alors qu'une cape bon jet se vend entre 60000 et 90000k.
Il me semblait que mon tarif était très compétitif et permettait à tous d'être gagnant dans l'affaire.

Merci de vos conseils ou avis en tant que confrères ou clients.

Edit : je n'ai pas créer cette discussion sur le forum de mon serveur car elle me semblait plus général et concerner tous les joueurs.
Citation :
Publié par FortunaMajor
... profites en pour le moment ...
Justement, le problème c'est que je ne veux pas profiter, mais juste trouver un fonctionnement équitable :

Valeur cape picpic +1/+5 sagesse : 20000k maxi
Valeur cape picpic + 30 sagesse : 60000k mini

Bénéfice mini : 40000k
C'est vraiment un mini au lieu de 60000, il vaut mieux compter 80000k voir 90000k. D'ailleurs un joueur m'a apporté au moins 6 items à FM.
Tes tarifs me semblent plus que correct, je trouve même que tu en profite pas des masses. Si des clients râlent sur tes tarifs envoient les gentiment voir un autre Costumage. Ha ! Mince ! Y'en as pas. Tout est dit.
Les cliants ouinent ? Bah fais-leur leur fm gratos, à condition qu'ils t'apportent assez de ressources pour passer un niveau de tailleur. Là ils vont vraiment pleurer, mais au moins ils comprendront pourquoi tu fais payer.
Bonjours,

Citation :
Publié par So²
Tes tarifs me semblent plus que correct, je trouve même que tu en profite pas des masses.
Mon objectif est d'en profiter au maximum sans léser mon client. Dans une bonne relation commerciale, il doit y avoir 2 gagnants. Je crois que c'est le meilleur moyen de conserver sa clientèle et réciproquement son fournisseur. En plus, ca ne nuit pas à l'ambiance du jeu, bien au contraire.

Je reste persuadé que c'est grace à ce principe que j'ai pu atteindre ce niveau rapidement. Mes clients ont envie de faire crafter des items car je ne suis pas leur concurrent. Il savent que s'ils droppent des ressources, il pourront crafter des objets et les revendre sans se heurter à un monopole.

Ils ont tout à gagner à droper, j'ai tout à gagner à crafter.

C'est le même principe pour la costumagie. Nous gagnons tous dans l'opération. Je gagne ma vie en costumage, ils gagnent la leur en achetant et revendant des items.

Citation :
Publié par So²
Si des clients râlent sur tes tarifs envoient les gentiment voir un autre Costumage. Ha ! Mince ! Y'en as pas. Tout est dit.
Le fait d'être le seul n'est pas une raison d'abuser. Le fait d'être "gentil" n'est pas non plus une raison de se faire exploiter. Toujours le gagnant-gagnant.

La réaction de certain m'a fait douter de la justesse de mes tarifs. Cependant, les items prespic parfaits (ou plus) entre 60000 et 90000k me confortent dans ce choix.
Hello,

Si tu veux rentabiliser un peu plus, pour les crafts normaux, je te conseille d'appliquer le tarif libre : tu laisses les clients te payer comme ils le souhaitent, du moment qu'ils payent.

Et pour la costumagie, vu que tu as le monopole, si les clients ne sont pas contents, dis-leur de monter tailleur, hein .
Moi je trouve que tes tarifs sont extraordinaire . Et sa me donne envie de rester fidéle à toi plutard . Je me rapellerai lors de mes différents crafts (dora , ect) , Tien lui , il a pas profité . Tu participe effectivement à la communauté , ce qui permet de la devellopper .

Pour les gens qui te disent de profiter , c'est toi qui voit =) .
Mais jpense que tes prix sont trés bien
Tes tarifs sont loin d'être exubérants.

De plus l'engagement dont tu fais preuve en te remettant en question prouve ton honnêteté. C'est rare chez ce type de tailleur.

Bref, tu n'as rien à te reprocher.
Sur tous les débuts de serveurs que j'ai pu faire, le prix d'une costumagie s'élevait dans les 15 000 kamas.

A partir du moment où tu as le monopole, tu fais ce que tu veut.
Ils viennent te voir, donc ils acceptent le mode de fonctionnement et par conséquent le prix. Chaque artisan est maître de lui-même, et ne va pas se plier a deux geignards trouvant le tarif excessif.
Par contre, au fur et à mesure où la concurrence évolue, et les prix des ressources sur le serveur aussi, tu devras évidemment revoir tes tarifs à la baisse, tu dois t'en douter :]
Citation :
Publié par Serumra
Mon objectif est d'en profiter au maximum sans léser mon client. Dans une bonne relation commerciale, il doit y avoir 2 gagnants.
Tu es le seul costumage de ton serveur, pour la bonne raison que monter un tailleur 65 est long et cher, et que les gens préfèrent dépenser leur argent autrement en début de serveur.

Ton client est gagnant parce que grâce à toi, il a accès à la costumagie sans avoir à dépenser tous ses kamas (ou son temps, s'il dropent lui-même... Enfin, reconnais que chainer des bouftous/picpics, ça xp pas trop, et les gens préfèrent xp) à monter un tailleur. Ils sont gagnant même si tu fais payer 1Mk la fm.

Toi par contre, tu n'es réellement gagnant qu'à partir du moment où tu gagne plus que ce que t'as coûté le métier. Et si tu ne l'a monté que pour être autonome, rien ne t'oblige à accepter des clients.

Donc, adapte tes prix en fonction de ça : ce que tu compte gagner pour couvrir tes frais. Une relation commerciale ne fonctionne effectivement qu'avec deux gagnant, mais il faut voir qu'à partir du moment où tu es le seul, tes client sont automatiquement gagnants : les force-tu à faire appel à tes services ? S'il le font, c'est bien qu'il estiment y gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés