Partir d'un stage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je vous explique vite fait mon cas en demandant vos avis quand à ma situation et sur des éventuels droit de stopper un stage en entreprise :

J'étais étudiant en IUT, j'ai arrêté en cours d'année car la formation ne me plaisait pas du tout ainsi que le domaine d'étude. J'ai profité du 2ème semestre pour trouver un stage en entreprise dans le domaine où je me réoriente (informatique de gestion).

Mais voila un mois que j'ai commencé mon stage et je me pose certaines questions : à peine formé (deux semaines à regarder un technicien -__-) , ma patronne me demande de faire des opérations assez délicates comme ressouder des fiches d'alimentations sur des ordinateur portables, et encaisse les 250€ demandés sans complexes. Evidemment en tant que stagiaire je ne suis pas payé.

Le pire est qu'elle m'envoie en intervention faire le boulot d'un technicien tout seul. En ce moment le technicien est en vacances pour 2semaines donc je me trouve seul à la boutique avec elle qui passe de temps en temps mais n'est jamais là toute la journée. Je me demande si elle est dans son bon droit de me demander de travailler tel un salarié sans "maître de stage", dans une totale autonomie. Le pire c'est qu'elle me refuse une pause cigarette sous prétexte qu'elle n'est pas assurée en cas d'accident (super, un hélico va se crasher sur moi qui fume dans la cour intérieur sans doutes... ) et à coté de cela, n'hésite pas à m'envoyer marcher toute l'après midi dans la ville pour distribuer de la pub ...


Je me tourne vers vous amis JoLiens pour me dire si j'ai le droit ou non de partir de ce stage ( étant un stage Hors-Cursus, je ne suis pas dans l'obligation de le faire) et comment me conseilleriez vous de lui dire que je pars.

Pour précision le technicien démissionne à la fin du mois c'est à dire que je vais devoir assurer le SAV seul sans personne pour m'épauler. Et tout ceci non payé en tant que stagiaire -__-