Partir d'un stage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap your Hands!
Je pense que tu peux te casser et le mettre sur ton C.V.

Tu as déja appris suffisamment de choses pour pouvoir valoriser cette expérience autre part.
Il a pas intérêt a le noter dans le c.v si il se casse. Son prochain employeur pourrait bien appeler sa patronne pour avoir des informations sur lui ...

Par contre vu ce qu'elle fait t'as 3 choix, mais les 3 te coûteront cher.

Tu te la ferme et prend sur toi jusqu'a la fin du stage --> tu pourra le noter sur le cv, mais se faire exploiter c'est dur.
Tu va la voir et expose très clairement la situation --> soit tu fait un "vrai" stage, soit tu demande a avoir un CDD.
Et si elle veut pas bouger après un entretient, la tu peut faire intervenir la direction du travail. Car oui ça risque de te griller auprès de certaine boite, d'autre apprécieront et toute façon si personne ne gueule, elle reprendra un stagiaire après toi.
Citation :
Publié par slevia
[...] elle reprendra un stagiaire après toi.
Elle a pas attendu , elle ne réembauche pas de technicien, ne garde que moi, non payé évidemment, et a pris 2 stagiaires :

je vais devoir "former" un jeune de mon age qui est en bac pro informatique alors que je n'ai qu'un bac S ( donc général )

et au mois de juin un étudiant apparemment lié à un cycle d'ingénieur de 25ans ( par contre je comprends pas pourquoi un étudiant en cycle d'ingénieur viendrait faire le technicien dans une petite boite)

Donc à 19ans je vais devoir former un mec de 25ans... Bonjour l'autorité ! Surtout que je m'y connait sûrement 10fois moins que lui ...
c est quand même énorme comme situation , franchement évalue déjà si sur un cv ce genre de stage aura réellement d'impact auprès d'un employeur (après tout rien ne t'empêche dans le cadre d'une formation d'en faire d'autres par la suite).

au fond si tu envisage une formation tu aura d'autres stages (au moins si tu es exploité tu aura comme but le diplôme et ensuite tu pourra toujours coller un procès ); là cela revient à travailler gratuitement pour avoir une ligne de plus sur un Cv et en plus sans être vraiment dans un cadre diplômant (et encore même si tu stoppe au pire tu pourra toujours le marquer sur le Cv et signaler à l'entretien si questions, les conditions vécues sur le stage).
Tu sais, le chantage ca peut fonctionner dans l'autre sens aussi.
Si tu dis qu'elle a une vie politique (PS en plus), tu peux aussi lui laisser entendre que tu as un ami journaliste qui cherche des témoignages sur l'exploitation des stagiaires...

Franchement, met les choses au clair avec elle. Tu es jeune mais elle a largement dépassé les bornes question exploitation et elle le sait très bien.
Dans la vie on peut faire des compromis mais la c'est plus du compromis, c'est de l'esclavagisme consentant.

Tu vas la voir, tu lui fais la liste complète de ce que tu fais et que tu n'as pas le droit de faire en tant que stagiaire (un stagiaire qui en forme un autre... on aura tout vu).
Et ensuite tu négocies avec elle une rémunération.
Si elle est OK, tant mieux pour toi.
Si elle est pas OK, tant pis pour elle, tu la plantes et tu lui fais comprendre que si elle te grille à l'IUT, tu iras voir ton pote journaliste en retour.

Comprend bien que si tu la plantes la maintenant, elle est dans la merde. Elle ne peut pas se le permettre car elle n'a PERSONNE pour te remplacer maintenant. A la limite c'est toi qui a tous les atouts en main. Si tu dois faire quelque chose, fait-le AVANT que l'autre stagiaire arrive. Après tu perdras un gros atout et elle n'aura aucun remord a t'en faire baver encore plus car elle aura une roue de secours.

Profite de ton stage pour apprendre a être un homme qui en veut et pas une lopette...
Citation :
Publié par Quark29
Elle a pas attendu , elle ne réembauche pas de technicien, ne garde que moi, non payé évidemment, et a pris 2 stagiaires
MAIS LOL ! C'est une sacrée salope !

Citation :
Publié par Toro
Tu sais, le chantage ca peut fonctionner dans l'autre sens aussi.
Si tu dis qu'elle a une vie politique (PS en plus), tu peux aussi lui laisser entendre que tu as un ami journaliste qui cherche des témoignages sur l'exploitation des stagiaires...

Franchement, met les choses au clair avec elle. Tu es jeune mais elle a largement dépassé les bornes question exploitation et elle le sait très bien.
Dans la vie on peut faire des compromis mais la c'est plus du compromis, c'est de l'esclavagisme consentant.

Tu vas la voir, tu lui fais la liste complète de ce que tu fais et que tu n'as pas le droit de faire en tant que stagiaire (un stagiaire qui en forme un autre... on aura tout vu).
Et ensuite tu négocies avec elle une rémunération.
Si elle est OK, tant mieux pour toi.
Si elle est pas OK, tant pis pour elle, tu la plantes et tu lui fais comprendre que si elle te grille à l'IUT, tu iras voir ton pote journaliste en retour.

Comprend bien que si tu la plantes la maintenant, elle est dans la merde. Elle ne peut pas se le permettre car elle n'a PERSONNE pour te remplacer maintenant. A la limite c'est toi qui a tous les atouts en main. Si tu dois faire quelque chose, fait-le AVANT que l'autre stagiaire arrive. Après tu perdras un gros atout et elle n'aura aucun remord a t'en faire baver encore plus car elle aura une roue de secours.

Profite de ton stage pour apprendre a être un homme qui en veut et pas une lopette...
Et là tout est dit.
Agis MAINTENANT, si tu commences à te faire marcher dessus, ça sera comme ça tout du long de ta carrière. Ca fait partie aussi des expériences apprises lors des stages.
Tu lui réclames une compensation financière pour le travail accompli (et fais toi payer AVANT que les autres n'arrivent).
Sinon combo journaliste (et pas besoin d'un ami, hein, n'importe quel journal de tendance droite sera ravi de t'apporter son aide) + inspection du travail.
De toutes façons ce stage ne vaudra jamais rien sur ton CV, le tout premier stage ça sert pour te faire découvrir le monde d'entreprise, pas pour te valoriser auprès d'un futur employeur.
Fais toi plaisir, mec !
Citation :
a pas intérêt a le noter dans le c.v si il se casse. Son prochain employeur pourrait bien appeler sa patronne pour avoir des informations sur lui ...
C'est assez rare de le faire, surtout pour des gens avec une faible experience.

Autant pour recruter un "senior" dans son métier, je pourrai etre tenté d'appeler ses anciennes boites pour confirmer que le mec est aussi bon qu'il le prétend, autant quand tu embauches un jeune, tu sais qu'il a peu d'experience et qu'il va pas pouvoir trop te pipeauter en disant qu'il est super bon


Vu le peu d'enclin de sa "patronne" a faire bouger les choses, je pense que je laisserai tomber le stage, sans chercher non plus a pourrir la situation, mais je me laisserai pas bouffer de la sorte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés