Quelques mois après sa sortie, que devient HG?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
J'attendais avec impatience la sortie du jeu.
Manque de bol, quand la démo est sorti, j'ai trouvé le jeu passablement naze.
Buggé, mou, répétitif, manque de feeling quand on tue les monstres, interface peu ergonomique...
J'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant.
J'imagine que des patchs sont sortis, et que les développeurs ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour contrecarrer l'échec de sa sortie.

Bref : il est moins buggé? Ont-ils apporté des améliorations diverses et variées qui font que le jeu mérite maintenant le détour?
Et, plus important : est-ce que le mode multi est roxxant (parce que c'est ce qu'on demande à un jeu de ce type en général) ?
Y'a-t-il des interactions entre les personnages, des combos intéressants, ce genre de truc (ce genre de truc qui manquait dans diablo 2 soit dit en passant ) ?
Je joue depuis le patch 1.2 et je n'ai pas eu de bug, donc j'imagine que le patch a corrigé un gros nombre de bugs qui ont plombé le début du jeu. Coté amusement, j'avoue que je m'y retrouve aussi et en jouant avec quelques amis, c'est plutôt très agréable.

Maintenant ce n'est pas non plus le gros hit que l'on attendait, mais je ne regrette pas du tout de m'être lancée dedans malgré certaines critiques. Ce qui manque un peu je pense, c'est qu'on n'a pas beaucoup de francais dessus (beaucoup d'allemand je trouve)
Et bah moi je regrette carrément d'avoir acheté le jeu à la release. Je suis passé sur ce forum par hasard et c'est vrai que ça m'intéresse aussi de savoir ce que devient le jeu.

Il y a certaines parties genre le mode HC qui sont toujours payantes en abonnement, des zones aussi tout ça (il devait y avoir Stonehedge) ?
Citation :
Publié par Hyun-Sai
L'activité débordante de ce forum devrait t'éclairer, non? Près de 18 jours sans post, c'est vrai que c'est impressionnant...

Heureusement que JOL n'est pas un étalon fiable...

J'ai le jeu depuis un mois et il s'avère plutôt très bon, aucun bugs répertorié encore à ce jour, graphiquement c'est beau, c'est fluide et jouable et extrêmement défouloir comme tout bon Hack'n'slash.

Moralité la rancune de la release caymal et Hellgate n'est pas Vanguard
Citation :
Publié par Gillead
Moralité la rancune de la release caymal et Hellgate n'est pas Vanguard
Je ne sais pas si c'est de la rancune, et je ne le comparerais à pas Vanguard (décevant au départ, qui s'est un peu mieux amélioré que Hellgate sur le même délai), surtout après 6 mois sans développement.

Ils ont réparé les bugs les plus importants, qui n'auraient pas du tout être présents à la sortie (pour moi surtout des fuites de mémoires vraiment trop pénalisantes).

Et en 6 mois le contenu abonné est ridicule, quand on le compare à ce qui est annoncé, voire si on se focalise uniquement sur le point que c'est un jeu en ligne pour 10 € par mois, ça me semble largement insuffisant.

Si on s'arrête au jeu gratuit, il est peut être enfin jouable (je n'ai pas rejoué malheureusement ), mais avec une durée de vie qui me semble toujours faible.

C'est dommage j'ai adoré les classes, l'ambiance, si seulement ils en avaient fait un "simple" jeu en ligne gratuit, avec une extension au bout de un an.
Alors en 6 mois :
- 1 nouvelle zone pour abonné
- equilibrage des classes
- essentiel des bugs corrigés
- nouvelles fonctionnalités ajouté (email ingame)

Voilà ce que j'ai retenu de mon petit suivi de Hellgate... perso je suis pas abonné et de toute facon je joue plus, j'ai encore le jeu sur ma becane et je le maintiens à jour au niveau patch solo et multi mais l'envie n'y ai pu, desfois je me connect je fais 1 zone et je deco, je me suis lassé et la communauté fr est quasi inexistante... c'est te dire aujourd'hui mon jeu défouloir c'est Exteel... et j'y trouve plus de fr que dans Hellgate malgré que ça soit pas localisé...
Très bon Exteel j'avoue

Kerloken je pense en effet qu'il y a certainement un peu de rancune tenace sur le lancement foiré de Vanguard et surtout sur son PVP :s Mais le débat se situe au niveau de Hellgate que je trouve peut-etre bon parceque j'y joue avec des amis, il est vrai que seul j'aurais peut-etre un autre avis étant donné le nombres conséquent d'Allemand ou de Gold seller

Je revients donc un peu sur ce que je disais plus haut, c'est .... Rageant :s Vivement AOC
Ce que je trouve franchement dommage, c'est que FSS ne s'est pas occupé du marché SEA. Ils ont laissé IAH seul au monde, ne pouvant patcher convenablement le jeu. Ca fait plus de 5 mois qu'on n'a pas eu droit à un seul patch, aucun abonnement, etc. C'est ce qui m'a fait quitter le jeu. Je ne parle pas des MaJs du jeu solo, quasiment inexistante (une seule depuis la sortie du jeu).

Sachant que le jeu vient de passer sous la barre des 30€ en France (ou $30 aux EUA), j'ai bien envie de me l'acheter dans cette version et de m'y remettre. Juste quelques questions concernant les Patches. On en est où en multi comme en solo?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Moi je te conseillerai de ne pas dépenser 30€ pour ce jeu. Désolé mais je trouve que c'est un échec total. Ca aurait pu être grandiose, mais non.
Il est vrai que je suis allée de déceptions en désillusions en y jouant mais au final, je m'y suis grandement attachée. Je ne pourrais l'expliquer mais il y a quelque chose qui s'est passé, comme avec VtMB (Vampire the Masquerade Bloodlines). Je compte vraiment me remettre à HGL mais très certainement en solo, où je pourrai profiter du travail de la communauté, et peut-être commencer à me faire quelques skins sympathiques. Enfin, ça ne se fera pas avant la fin de l'année, j'en ai peur, le temps de m'acheter ma nouvelle config', mon pc portable spécial gaming étant décédé depuis quelques mois, et mon ordinateur de bureau, trop vieux (5 ans). D'ici là, je le trouverai de nouveau à moitié prix ( ~ 15€).
moi je me demande si ya encore des franco qui joue le serveur est bourre d'allemand.
j'ai recemmment essayé de le revendre chez scoregame... il me le reprennez 10 centimes !! bref je l'ai garder pour un jeu que j'ai payé le prix fort je trouve cela abusé...
j'ai recemmment essayé de le revendre chez scoregame... il me le reprennez 10 centimes !! bref je l'ai garder pour un jeu que j'ai payé le prix fort je trouve cela abusé...
Ce n'est pas étonnant étant donné qu'une fois le code utilisé et donc ton compte créé, tu ne peux réutiliser le même code pour ouvrir un autre compte. Tu te coupes donc une partie du jeu, et donc de son intérêt en l'achetant d'occasion.

Et puis, quelle hérésie de le revendre à GAME, ou co.
Juste pour signaler que je suis de retour sur Hellgate: London, toujours sur les serveurs SEA, ma foi, fort stables.

J'ai repris en même temps, depuis quelques jours déjà, Guild Wars et je dois dire, que j'éprouve davantage de plaisir à jouer à mon p'tit Hellgate: London, qu'à ce vieillissant GW.

Avec ma nouvelle config', je trouve désormais le jeu très beau et propre.

Ce qui m'a grandement donné envie de retourner sur HGL, c'est sans doute la sortie du T.1, chez Soleil Manga, de Hellgate London, version manga donc. Et dans quelques jours, on aura droit au premier bouquin de la trilogie. Que du bonheur!^^

Bon, par contre, j'attends toujours d'avoir, au moins, le patch 1, sur le serveur Alliance. J'espère qu'IAH trouvera finalement une solution... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés