Le "hack", plus de détails s'il vous plait...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir.

Voila, je me pose de plus en plus de questions concernant le "hack".
Nombre de théoriciens parmi vous affirment qu'il n'existe pas en tant que tel. D'autre disent que oui. Mais où en sommes nous finalement.

Je vais raconter le cas de mon meilleur ami, pour servir d'exemple a mes questions évidemment, n'ayant pas pu tout trouver dans le thread épinglé à ce sujet.

Voici la petite histoire, ne vous endormez pas avant la fin s'il vous plaît.

Alors que mon bon ami tapait du prisme, suite a son changement d'alignement, celui ci voit un petit message vert lui signalant la connexion de son eniripsa.
Etonné et inquiété, il me prévient immédiatement. Il n'arrive plus a se connecter, son mot de passe a été changé. Mon ami comme beaucoup de gens (ironie ou pas) connait sa réponse secrète et peut donc changer a son tour le mot de passe.
Il se reconnecte, enlève en hâte tout le stuff et le donne a son personnage principal, puis me le transmet, pris de panique.
Nous avons MP l'eniripsa en question, il prétend s'appeler X (où X est le prénom de mon ami), s'être fait hacké et me demande de l'équipement.

Les données intéressantes a savoir:
-Mon ami n'a donné a personne, ni son nom de compte, ni son mot de passe, et encore moins sa réponse secrète. Et pourtant son nom de compte a été trouvé, connecté, et son passe modifié.
-Le nom de l'eniripsa et le nom de compte sont totalement différents. Aucun lien entre eux.
-Une drôle de personne l'a ajouté sur MSN avec comme pseudo: "You are so naive, and so yet". Mon ami ne l'a pas accepté.

Maintenant des questions: (je mets entre parenthèses les réponses me semblant logiques, mais j'peux me tromper)

1) Peut-on par un quelconque moyen, découvrir le nom de compte de quelqu'un IG? (non)
2) Peut-on avoir son adresse mail par un quelconque moyen ? (non)
3) Peut-on recevoir un programme tiers type KeyLogger ou équivalent en REFUSANT quelqu'un sur MSN? (non)
4) Peut-on accéder aux dossiers privés de la même façon? (non)
5) Peut-on réagir face a une telle situation? A savoir que mon ami a pu relever l'IP de la dernière connexion, qui n'était pas la sienne.
Alors oui, ce sont plus que sûrement des questions stupides auxquelles j'ai les réponses, mais je demande quand même votre avis, et vos lumières pour éclairer ma pauvre lanterne. Je serais dégouté que mon meilleur ami aie ses personnages supprimés et qu'il arrête Dofus.

Désolé pour ce énième thread, écrit sous le coup du dégout, mais j'aimerais en savoir plus sur tout cela.

D'avance je remercie toute la communauté qui saura m'aider par ses sciences.
Ma foi je suis également de ce genre de personnes, le vrai hack n'existe pas. Mais tout de même, quand ca arrive, c'est moins drôle. Heureusement il a eu le temps de faire les choses a faire comme transférer l'équipement, car même si Ankama lui rendait le perso, il y perdrait tout le stuff, au moins, une partie est sauve.

Il s'était effectivement inscrit sur un forum avec la même adresse, un forum sans lien a Dofus, sur les jeux vidéos
(.com...) en général.
Théoriquement, tu ne peux pas te faire hacker, après, si tu prêtes ton compte à ton super ami super cool qui te prique tes afaires car c'est un aigri de la vie ou que tu prenne le même mdp que sur msn ou que tu te prenne un superbe keylogger in the face, tu crains rien. =)
Citation :
Publié par Lilium | Nyu
Théoriquement, tu ne peux pas te faire hacker, après, si tu prêtes ton compte à ton super ami super cool qui te prique tes afaires car c'est un aigri de la vie ou que tu prenne le même mdp que sur msn ou que tu te prenne un superbe keylogger in the face, tu crains rien. =)

Théoriquement si

Après le mettre en pratique c'est une autre histoire ......
Je n'ai jamais eu son mot de passe, il ne l'a jamais donné a qui que ce soit, comme dit dans les données.

Il me soutiens également que le mot de passe n'est pas le même, on avait souvent parlé de ce genre de soucis et on a fait pareil, des mots de passes distincts pour chaque application.

Ignorants mais pas stupides ^^

C'est bien ce genre de choses qui m'inquiètent, il a fait ce qu'il fallait comme il le fallait, et pourtant...

EDIT:
Citation :
Théoriquement si

Après le mettre en pratique c'est une autre histoire ......
Tu parles du vrai piratage pas vrai?
C'est sur que la théorie c'beau, mais a mettre en pratique, ca doit être tellement plus compliqué, et ca m'étonnerais que pour un pauvre eniripsa 7X, on fasse tant de manières...
On va faire simple, le hack si il existait, ca serait tous les gros levels plein d'équipements qui seraient pris pour cible et non pas des random joueurs avec des levels et équipement qui laissent à désirer.
Non il y a bien eu une erreur quelques part. Rien que le pseudo du gars qui l'invite sur msn en dit long... c'est sans doute pas du hack, mais du social engineering (profiter de la naïveté des gens pour récupérer les infos en gros).

Fin bref, il a merdé.
Citation :
Publié par Yuyu
On va faire simple, le hack si il existait, ca serait tous les gros levels plein d'équipements qui seraient pris pour cible et non pas des random joueurs avec des levels et équipement qui laissent à désirer.
Non il y a bien eu une erreur quelques part. Rien que le pseudo du gars qui l'invite sur msn en dit long... c'est sans doute pas du hack, mais du social engineering (profiter de la naïveté des gens pour récupérer les infos en gros).

Fin bref, il a merdé.
Oui mais non.
Mon pote est loin d'être naïf, et arrêtes de dire toujours la même chose a tout le monde, stop le copié collé.

Non il n'est pas naïf, non il n'a rien donné, il n'est pas stupide. Puis équipement qui laisse a désirer, j'ai quand même envie de lacher un oupa. M'ayant passé le stuff, j'ai quand même vu le gentil petit Dofus Cawotte +50... C'sur, ca laisse a désirer.
Pis la ptite pano Rat Blanc qui va bien... Faut arrêter.
Combien de fois j'en ai parlé avec lui, et combien de fois on a pris des mesures supplémentaires de sécurité.
Comment un pauvre mec peut avoir le nom de compte, mot de passe et réponse secrète de mon pote??
Imaginons qu'il aie le mot de passe, il ne peut modifier le password sans la réponse secrète. Ca n'a aucun sens.

Ajout avant d'post: Mon pote a fait tourner Spybot et a bien un logiciel tiers qui semble interagir sur les registres (ayant recherché sur google)
Ce qui dit Yuyu pendant plusieurs années/mois sur le "hack" est véritable.

Chez Ankama ils ont sécurisé les comptes, aucun moyen de ce côté.
C'est bel et bien ton pote qui a merder.
Peut-être est-ce quelqu'un qui le connait bien qui a regardé ces codes au dessus de son épaule et deviner sa réponse secrète ......

Sinon hacker un pc comme ça pour un code y'a plus simple (keylogger) mais bon.....

Juste une dernière question il a acheté son comte? a-t-il créer ce comte avec quelqu'un (partage aux débuts toussa² c'est-il connecté sur un pc autre que le sien? (je devine la réponse mais on ne sais jamais)
Citation :
Publié par Darlid
Comment un pauvre mec peut avoir le nom de compte, mot de passe et réponse secrète de mon pote??
En faisant keupain/keupain avec ton pote =)

Bref oui c'est pas du hack, panop rat blanc sa vaut pas tres cher, et le dofus cawotte +50, Lol quand on sait que les vrai hackeurs peuvent prendre les comptes de gb qui ont des tutu, franchement ... t'aurais du dire que ton pote était un super lvl 180+ sa serait mieux passé :s
Compte non acheté
Compte non partagé
Mot de passe jamais divulgué.
La seule connexion autre que chez lui... c'était chez moi, pour nourrir ses familiers une fois, ca s'arrête la.

Ajout: Son mail a été changé a l'instant, il est bloqué. Post au support avec son compte principal?
C'est vraiment pas son genre... On se dit tout, il a confiance en moi (la preuve, il m'a donné tout son stuff pour pas se le faire voler), il me l'aurait dit, j'en suis sur...

Dans son cas, il s'agit d'msn non ? Fastoche alors...
Pas dur en hackant msn d'ajouter des contacts, de tranféré des programmes ou encore de faire "renvoyer un mot de passe"
Il aurait pas un doosier avec nom de compte/mdp/question secrète/réponse dans ses docs de bloc notre ou word ?
Il a vérifié les spy ?

ps : Pour le théoriquement si : oui, mais quand t'arrives à ce niveau de hack, tu t'en bats un peu les steaks de hacker un compte Dofus
Pour moi, si le vrai hack, et non pas la perte de compte, existait, je pense que ce serais directement les lvl 200 visé.

C'est comme pour les mails fake pour attraper. Suffit de faire attention.

EDIT: pour l'IP qui est differente fais bien attention que ta box n'est pas une IP changeante.
Arf Darlid fait mal au cul de te voir la première fois sur JoL pour un thread comme ça .

Moi aussi j'ai été victime d'un hack dont j'sais pas comment ça s'est passé, comme toi, j'avais rien filé ou quoi. Deux autres hacks dont l'un c'est moi qui ai été naïf comme personne et l'autre un traitre de demi frère qui regardait derrière l'épaule & complot d'"amis" pour hack toussa .... osef my life :/.

Pour retrouver le hackeur via l'IP bien sûr que ça serait possible mais jamais ankama ne se bougera le cul pour ça.

Et yuyu cay une habituée du KS dès que tu te fais hack et que t'es pas d'humeur à en prendre plein la gueule .

Bref :/

[malife]ps : c'est saradida le hacké ? )
(pps: han merde =/)
(ppps: le premier que je vois en tout cas ^^[/malife]
Il avait bien des spy, de la a dire que c'était des keylogger ou autres.
Non il n'a pas regardé de telle vidéo, ou téléchargé de fond d'écran magique...
Quand bien même il avait un fichier de ce genre sur son ordi (ce que je doute), on ne peut y accéder si facilement, si?
Si il est le seul a utiliser son ordinateur il n'y a pas de risque non.
Les histoires de keyloggers qui sont une excuse souvent utilisée par ceux qui se font voler, et bien c'est pas par magie qu'un keylogger arrive sur un ordinateur. C'est forcément l'utilisateur de l'ordinateur qui a fait un mauvais clique (et dans ce cas là, c'est pas du hack hein ^^).
Peut-être un cas comme celui-là ?

Citation :
Publié par aminii - hecate
Moi aussi j'ai été victime d'un hack dont j'sais pas comment ça s'est passé, comme toi, j'avais rien filé ou quoi. Deux autres hacks dont l'un c'est moi qui ai été naïf comme personne et l'autre un traitre de demi frère qui regardait derrière l'épaule & complot d'"amis" pour hack toussa .... osef my life :/.
Citation :
Publié par Ultima Angel
Peut-être un cas comme celui-là ?
On n'est pas les deux seuls à avoir étés victime d'un hack sans savoir pourquoi.

En plus moi et darlid on se connait (@Darlid je simplifie sinon trop complikay ) IRL donc c'est peut-être lié .
On devrait faire une série policière sur ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés