|
Bonjour, bonsoir.
Voila, je me pose de plus en plus de questions concernant le "hack". Nombre de théoriciens parmi vous affirment qu'il n'existe pas en tant que tel. D'autre disent que oui. Mais où en sommes nous finalement. Je vais raconter le cas de mon meilleur ami, pour servir d'exemple a mes questions évidemment, n'ayant pas pu tout trouver dans le thread épinglé à ce sujet. Voici la petite histoire, ne vous endormez pas avant la fin s'il vous plaît. Alors que mon bon ami tapait du prisme, suite a son changement d'alignement, celui ci voit un petit message vert lui signalant la connexion de son eniripsa. Etonné et inquiété, il me prévient immédiatement. Il n'arrive plus a se connecter, son mot de passe a été changé. Mon ami comme beaucoup de gens (ironie ou pas) connait sa réponse secrète et peut donc changer a son tour le mot de passe. Il se reconnecte, enlève en hâte tout le stuff et le donne a son personnage principal, puis me le transmet, pris de panique. Nous avons MP l'eniripsa en question, il prétend s'appeler X (où X est le prénom de mon ami), s'être fait hacké et me demande de l'équipement. Les données intéressantes a savoir: -Mon ami n'a donné a personne, ni son nom de compte, ni son mot de passe, et encore moins sa réponse secrète. Et pourtant son nom de compte a été trouvé, connecté, et son passe modifié. -Le nom de l'eniripsa et le nom de compte sont totalement différents. Aucun lien entre eux. -Une drôle de personne l'a ajouté sur MSN avec comme pseudo: "You are so naive, and so yet". Mon ami ne l'a pas accepté. Maintenant des questions: (je mets entre parenthèses les réponses me semblant logiques, mais j'peux me tromper) 1) Peut-on par un quelconque moyen, découvrir le nom de compte de quelqu'un IG? (non) 2) Peut-on avoir son adresse mail par un quelconque moyen ? (non) 3) Peut-on recevoir un programme tiers type KeyLogger ou équivalent en REFUSANT quelqu'un sur MSN? (non) 4) Peut-on accéder aux dossiers privés de la même façon? (non) 5) Peut-on réagir face a une telle situation? A savoir que mon ami a pu relever l'IP de la dernière connexion, qui n'était pas la sienne. Alors oui, ce sont plus que sûrement des questions stupides auxquelles j'ai les réponses, mais je demande quand même votre avis, et vos lumières pour éclairer ma pauvre lanterne. Je serais dégouté que mon meilleur ami aie ses personnages supprimés et qu'il arrête Dofus. Désolé pour ce énième thread, écrit sous le coup du dégout, mais j'aimerais en savoir plus sur tout cela. D'avance je remercie toute la communauté qui saura m'aider par ses sciences. |
20/04/2008, 18h49 |
|
Aller à la page... |
Le "hack", plus de détails s'il vous plait...?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour la deuxième question : s'est-il inscrit sur un forum avec l'adresse de son compte dofus ?
Personnellement je suis du genre à ne pas croire à de vrais hacks sur dofus ! |
20/04/2008, 18h54 |
|
[Hyr] Alaska-Rhum |
Trouver plus de messages par [Hyr] Alaska-Rhum |
|
Ce qui dit Yuyu pendant plusieurs années/mois sur le "hack" est véritable.
Chez Ankama ils ont sécurisé les comptes, aucun moyen de ce côté. C'est bel et bien ton pote qui a merder. |
20/04/2008, 19h32 |
|
|
Il doit avoir merder.
Peut-être qu'il ne te le dit pas pour ne pas avoir honte. |
20/04/2008, 19h57 |
|
|
C'est vraiment pas son genre... On se dit tout, il a confiance en moi (la preuve, il m'a donné tout son stuff pour pas se le faire voler), il me l'aurait dit, j'en suis sur...
|
20/04/2008, 19h59 |
|
|
Il a pas été regarder la vidéo du roxor sram qui déchire tout en cc ?
Fin bon débat sans fin, on ne trouvera pas à sa place. |
20/04/2008, 20h49 |
|
|
[HS] S'pas mon premier thread ^^" (pas saradida, Comet)[/HS]
Je lui ai demandé pour les mails, il m'a dit que non également... Ca m'énerve >< |
20/04/2008, 21h05 |
|
|
On n'est pas les deux seuls à avoir étés victime d'un hack sans savoir pourquoi.
En plus moi et darlid on se connait ( On devrait faire une série policière sur ça . |
20/04/2008, 21h16 |
|
|
Il s' est co une fois chez toi pour les familiers pitèt c' est toi qui a chopé un spy ?
|
20/04/2008, 21h19 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|