Le "hack", plus de détails s'il vous plait...?

Répondre
Partager Rechercher
Question simple rapide si vous avez encore un instant:
Le moyen reste bien la carte d'identité? Car si oui, mon ami a envoyé au support la demande muni de deux scans de sa carte d'identité.

Comme dit, il souhaite juste récupérer son compte, je le cite:
"je veux pas qu'un mec aille sur un compte qui m'appartiens, avec mes infos perso"

EDIT: Je ne reviendrais lire vos réponses que vers 18h (reprise des cours......)
Citation :
Publié par zet-melanie
Apres formellement, il existe un algorithme de cryptage inviolable meme avec les ordinateurs les plus puissants qui n'existent pas encore, un truc que même les plus partisans de la théorie du complot savent que jamais la CIA, la NSA, les chinois du FBI, ne pourront craquer ...

Sisi cet algorithme existe, son cout CPU est en plus très faible, puisqu'un simple xor suffit pour l'utiliser.

cela s'appelle le chiffrement à clé jetable. Pour cela, il faut :
- un texte à coder
- une clé quelconque de la longueur du texte à coder
oui, je sais, on dit aussi "masque jetable", ou "chiffre jetable"

Cela dit : il y a toujours une chance (je parle de chance, pas de probabilité, car il existe des évènements qui ont une probabilité mathématique nulle de se produire et qui pourtant ont une "chance" d'arriver) qu'une personne trouve par hasard le texte chiffré. Oui, c'est une chance extrêmement infime, dérisoire, mais elle existe en théorie. Mais bon, vu qu'on parle de masque jetable, je suppose qu'on peut se permettre toutes les abstractions

Citation :
L'argument de nécessité de compétences, le matériel, et les ressources considérables, est un argument oiseux.

Tu paies quelques heures du plus gros botnet ( http://www.computerworld.com.au/index.php/id;1183357273 )

Tu sais combien vaut une identité ou un compte en banque ?
http://isc.sans.org/diary.html?storyid=4261

Alors tu comprendras que voler un compte Dofus avec les possibilités de reventes des kamas a autant de valeur que n'importe quoi d'autre.

Puis si Dofus etait si anecdotique, pourquoi plein de farmers et de bots squattent les serveurs de jeux ?

Encore une fois, on s'accroche entre tes croyances en des belles paroles rassurantes et mes faits qui posent plus de questions que ne rassurent.
je n'ai pas bien compris l'argument du "combien coute un compte en banque" . Si tu parviens à hacker le compte en banque de quelqu'un, avec ses identifiants bancaires etc, et en ayant un minimum d'organisation, de relations, et d'astuce, tu peux prendre tout ou partie de ce que recèle le compte. En imaginant cela pour des comptes d'entreprise ...

et puis pour prendre un exemple qui va te paraitre risible mais qui parlera à tous : le récent évènement avec la société générale et les sommes astronomiques perdues, un hackeur aurait pu le faire aussi. Ca me semble des sommes beaucoup plus élevées que ce que pourrait récolter un hackeur qui volerait des comptes Dofus ou revendrait des kamas (en admettant qu'il hacke des goldfarmers ...). Et j'ai du mal à croire que les revenus des gold farmers soient aussi élevés que ce que pourrait gagner un hackeur compétent à pirater des bases de données d'organismes financiers. Mais tu vas sûrement réussir à ma "prouver" le contraire, hmm ?

Cependant, tout ceci n'a que peu d'intérêt. Tu postes uniquement :

*pour troller Ankama en soulignant leur amateurisme dans certains domaines (quel courage !)
*pour étaler ton pseudo savoir et connaissances en droit/économie, etc. Je dis pseudo, parce qu'après examen de certaines choses que tu affirmais sur des thèmes juridiques, et après interrogations de JOLiens (et autres ...) réellement compétents en droit, il me semble que tu proférais peu ou prou du caca.
*pour avoir le dernier mot, chipoter, chicaner, chercher la petite bête, tout en sachant réellement que c'est vain. Par exemple, venir ici parler d'algorithmes de cryptages perfectionnés (tellement que même les banques, à cheval sur la sécurité, ne les utilisent pas, du moins pas encore), alors qu'on parle de DOFUS, de DOFUS hein, un simple jeu, ça parait risible, voire ridicule. Tu sais parfaitement que Dofus n'est pas hacké. Et non, je ne le dis pas par naïveté.

Après, deux choses, ce ne sont pas de réels arguments, juste des questionnement éventuellement intéressants :

*si tu es si calé que cela, aussi bien en droit qu'en cryptographie (combinaison parfaite pour un hackeur potentiel), que n'attends tu pas de voler des comptes et de monter ton entreprise de revente de kamas ? Voire, si tu as de la morale, pour te faire embaucher chez Ankama et ainsi les tirer de leur égarement ?
*comment expliques tu qu'il y ait des gens qui parviennent à hacker des banques, des sites marchands, etc, et que ces gens là ne s'attaquent pas à WoW, Dofus, ou tout autre MMORPG, puisque ça te parait si lucratif ?

bref, fin du débat pour moi, je te laisse le dernier mot.
Darlid, connaitre la localisation de la personne permet de savoir déjà s'il y a un rapport avec l'IRL... Ou alors si tu connais un peu ton entourage IG et leur localisation ça peut creuser des pistes.

Je dis ça car je l'ai déjà fait et ça m'a permis de retrouver le dit voleur. Mais pas de récup les objets en revanche .
Comme je l'ai lus au par avant le hackage de compte dofus est possible (et meme très facile ^^),mais se ne sont pas les grands hackeur qui hack les compte dofus se sont avant tout des potes qui ont vus une fois votre nom de compte ou un votre mp et vous pique votre compte.Comme c'est marqué ,il s'intérèsseraitplutot au lvl 200 mais non eux ils ne se font pas hacker pourquoi ?
Tout simplement car il font attention ,il n'utilise pas leurs nom de compte et leurs mot de passe sur des forum ou un admin peut les voirs sans aucune difficulté donc pour ne pas se faire hacker il y a une grande règle :

NE JAMAIS UTILISER SON NOM COMPTE OU SON MOT DE PASSE AUTREPART QUE SUR LES SITE D'ANKAMA ET DONC EN CHANGER POUR LES AUTRES SITES ...

Le hack de mmorpg c'est possible mais encore une fois un hacker ne va pas hacker un compte lvl 80 il va hacker la base de données et lors d'une sauvergarde de données quotidienne il seras lvl 193 ou quelque chose comme ca mais jamais il . hackera un compte
Bah ne pas confondre Vol de compte et Hack (piratage a proprement parler pour moi)...

J'attends la réponse du support de toute façon, on peut rien faire en attendant pas vrai?

Retracer l'IP quand elle est dynamique c'compliqué pas vrai? Mais dans un IP dynamique, y'a pas un système de trois chiffres qui changent? Ou ca change totalement?

M'enfin je doute que ce soit quelqu'un IRL, plutôt quelqu'un de sa guilde IG, vu qu'il y a eu une série de "hacks"...
Citation :
Publié par Amoki
....
Je veux dire avec ma phrase que chez Ankama les données de comptes sont cryptées donc quelqu'un qui arrive à pirater ça il a mieux à faire par exemple pirater banque & co.
Citation :
Publié par crevetteingenue
je n'ai pas bien compris l'argument du "combien coute un compte en banque"
Je sais que je quote crevette, mais c'est à zet-mélanie que je réponds...

T'as vu le prix d'un compte bancaire? Pas plus de 30$, et les adresses mail c'est au millier, alors je suis même pas sûr qu'en hackant TOUS les comptes Dofus, ils se fassent 150$

Bref, qualifier d'oiseux l'argument disant que Dofus n'est pas une cible pour les escrocs de l'informatique n'est pas judicieux; et d'une certaine manière, tu valides cet argument
pas tout lu mias il m'est arrivé une chose étrange en connectant le compte d'un ami (oui le pret de compte spa bien toussa toussa).

En me connectant sur son compte via le site officiel pour l'abonner, j'ai pu voir sa réponse secrète affichée en page d'acceuil de son espace compte.

ça n'est jamais plus arrivé depuis, même sur mon propre compte a moi qui ai perdu ma réponse...

Peut-être que coupler un keylogger (si ça existe des forum expliquent très facilement comment faire) a une adresse mail chopée sur un fofo + cette petite faille peut expliquer le pourquoi du comment de certains hack.

Après c'est sur le fait de communiquer son pass ça aide pas.
[quote='Aminii [Héc];16026985'] et l'autre un traître de demi frère qui regardait derrière l'épaule & complot d'"amis" pour hack toussa .... osef my life :/.

quote]

à ta place j'les aurait buter direct

Sinon hier à 16h la même chose m'est arrivé, sachant que je n'ai jamais passé mon compte toussa toussa, bref un gros bordel et je compati j'pense que c'est un key logger que ton ami à eu :s, d'ailleurs quelqu'un sait comment retiré cette merde de l'ordinateur ?

Sinon y'a un truc bien sympatoch, que je vais m'enpresser d'utiliser c'est le Clavier visuel o_o'

Pour ceux qui utilisent XP= Démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Accessibilité et ouala
Citation :
Publié par One Hot Minute
Ce qui dit Yuyu pendant plusieurs années/mois sur le "hack" est véritable.

Chez Ankama ils ont sécurisé les comptes, aucun moyen de ce côté.
C'est bel et bien ton pote qui a merder.
Ce genre de message me fait marrer.
Le risque 0 n'existe pas.
Même si ankama sécurise ses comptes, il y a toujours un risque.
On ne peut que réduire le taux de risque, pas l'anéantir.
D'autant plus que parfois les hebergeurs font des erreurs qui ouvrent des failles...
Citation :
Publié par Discretion-Zero

Sinon y'a un truc bien sympatoch, que je vais m'enpresser d'utiliser c'est le Clavier visuel o_o'

Pour ceux qui utilisent XP= Démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Accessibilité et ouala

le pb c'est que certains logiciels ont capture d'écran intégré avec un intervalle réduit, et ouala t'es owned qd même

Edit pour en dessous: y'a l'option de toujours passé par scandoo. nan pas les lingettes nettoyantes avec la grenouille, un moteur de recherche qui analyse les risque des pages visitée

Edit pour en dessous²: wah moi il faisat carément un gros imprim écran et te l'envoyais toutes les 5 minutes avec une capture toutes les secondes, le tout compressé.
Personnelement, je pense qu'un keylogger est simple à attraper. Sachant que dans 95% des cas, c'est l'utilisateur qui est fautif ( téléchargement illégal, site XXX, logiciel pour avoir 1M de k, etc...)

Je télécharge plein de fichiers et plein de fichiers passe par mon PC, cependant je n'ai jamais eu d'infection(s) généralisée(s). Un petit keylogger pdt 30 sec, ou cheval de troie, virus ou autre. Il suffit d'être vigilent et de savoir comment réagir à une infection.

J'utilise avast Pro et spybot (tea timer) activé et ça roule.

Faîtes attention ou demandez conseil en cas d'infection. Prenez connaissance de "regedit" et sachez l'utiliser. Ensuite ça devrais rouler.

Edit:
Citation :
Publié par kujafilth
le pb c'est que certains logiciels ont capture d'écran intégré avec un intervalle réduit, et ouala t'es owned qd même
Et encore, une capture d'écran est lourde, risque de te faire griller. Juste le nom de la fenêtre active est affiché en général.

PS: Pas bien de troller

Edit²: Je viens de regarder avec mon keylogger, il m'affiche "XXX in "Clavier visuel""

Edit²': A mon avis cela dépend du niveau de programmation et d'évolution du key. Prudence tout de même.
Citation :
Publié par Darlid

Il s'était effectivement inscrit sur un forum avec la même adresse, un forum sans lien a Dofus, sur les jeux vidéos
(.com...) en général.
Uai m'enfin... depuis 2005 j'utilise la meme adresse de méssagerie pour tout plein de truc ( ebay, forum de jeux etc etc )on me la pas pompé pour autant... il a du choper un key logger par un " super copain pour la vie "

Le nouveau kapersky est très bien pour tout ce qui est key, trojan etc mais payant

pti edit: D'un autre coté, quand ya des gars de 16ans qui force le système de sécurité informatique du pentagone et que celui-ci se fait recruter.... d'un autre coté, je me dit que le risque 0 n'existe pas, et que toutes les bonnes choses ont une fin ( en locurence, dofus :/ )
Bonjour...

Citation :
Publié par Darlid
3) Peut-on recevoir un programme tiers type KeyLogger ou équivalent en REFUSANT quelqu'un sur MSN? (non)
Bon, j'vais te dire un truc qui va t'affoller .... Oui, on peut recevoir un programme du type Keylogger en refusant quelqu'un sur MSN.

Je pourrais le faire si j'en ai l'envie, mais je n'ai pas que cela à faire.

Pour plus d'informations ma boite à mp est ouverte.

Cordialement, El'
Là-dessus, je suis un peu comme Saint Thomas... Trois ans que je joue avec la même dizaine de personnes, aucun n'a jamais été hacké (pourtant il y a des tutus dans le lot). Je dis pas que ça n'existe pas, j'ai reçu l'autre jour un spam à la con de l'adresse hotmail de ma copine. Mais il y a tout de même des précautions simples à mettre en place pour se protéger contre la grosse majorité des hackeursnoobs qui traînent sur dofus. Et c'est pas faute des les répéter à tout va.
Citation :
Publié par Ignobulus
Mais il y a tout de même des précautions simples à mettre en place pour se protéger contre la grosse majorité des hackeursnoobs qui traînent sur dofus.
Je pense pas qu'ils soient vraiment hackers, même noob... Je dirais plutôt opportunistes ou boulet...
La sécurité absolue n'existe pas , si un gars veut te voler ton compte dofus par le biais du " hack " il n'aura aucun mal à le faire , ankama peut te raconter une tonne de blabla te disant que ton compte est sécurisé à partir du moment ou tu ne le prête pas c'est de la connerie pure et simple .

Ne pas confondre hack et vulgaire magouilleur / voleur d'adresse hotmail ( ça n'importe quel boulet peut le faire ) .

Le risque 0 n'existe pas .
Citation :
Publié par Darlid
Oui mais non.
Mon pote est loin d'être naïf, et arrêtes de dire toujours la même chose a tout le monde, stop le copié collé.

Non il n'est pas naïf, non il n'a rien donné, il n'est pas stupide. Puis équipement qui laisse a désirer, j'ai quand même envie de lacher un oupa. M'ayant passé le stuff, j'ai quand même vu le gentil petit Dofus Cawotte +50... C'sur, ca laisse a désirer.
Pis la ptite pano Rat Blanc qui va bien... Faut arrêter.
Combien de fois j'en ai parlé avec lui, et combien de fois on a pris des mesures supplémentaires de sécurité.
Comment un pauvre mec peut avoir le nom de compte, mot de passe et réponse secrète de mon pote??
Imaginons qu'il aie le mot de passe, il ne peut modifier le password sans la réponse secrète. Ca n'a aucun sens.
J'aurais tendance a dire lol quoi tu parle de stuff alléchant sérieux sans déconner un dofus cawotte c'est a la portée de n'importe quelle personne multi-compte ou pas ..

Alors niveau valeur bof bof quoi la pano rat blanc j'en parle meme pas.

Explique moi comment en ayant eu 5 tutu 1 pourpre 1 émeraude ainsi que multi pano qui s'estiment a plusieurs centaine de millions en terme de kamas sur l'ensemble des stuff .

Ba comment tu explique donc que mon pc a jamais subit la moindre attaque ...

Ce qui a du arriver a ton amis a sûrement rien a voir avec le mot "hack" qui d'ailleurs es employer a toute les sauces et qui a perdu son reel sens....

Si mes souvenirs son bon il y a pas que msn pour chopper un keylloguer.

Sans compter bien sur les site de phising ou alors pire la naïveté des gens ton amis ta peux être pas tout dit je sais pas moi.

Mais une chose de sur c'est que si réellement le hack existais sur dofus c'est pas un enirispa 70 qui serais viser mais belle et bien les comptes des gb peter de valeur .

Tant bien que meme un reel hackeur ira sûrement pas se faire chier a pirater dofus il ira sûrement pirater tout ce qui es de bancaire chose bien plus profitable.
N'ayez pas peur du hack les amis !

Si le hack existait vraiment ca serait celui de barbok qui serait hacké pas le votre.

Par contre si vous n'avez pas un minimum de prudence, là oui faut vous inquiéter.

Perso je joue une team de 6 perso depuis plusieurs années aucun s'est fait hack. Juste mon mail c'est pas msn et je suis prudent sur internet et je fait gaffe a ce que je télécharge.
Citation :
Publié par delta14
N'ayez pas peur du hack les amis !

Si le hack existait vraiment ca serait celui de barbok qui serait hacké pas le votre.

Par contre si vous n'avez pas un minimum de prudence, là oui faut vous inquiéter.

Perso je joue une team de 6 perso depuis plusieurs années aucun s'est fait hack. Juste mon mail c'est pas msn et je suis prudent sur internet et je fait gaffe a ce que je télécharge.
barbok es que une poussière dans l'univers comparés a d'autre personne niveau valeur compte crois moi...
Je peux t'assurer que au niveau valeur compte c'est barbok le plus élevé.

Franchement qui ne connais pas barbok et son -Immortal- ?

Se balader sur le serveur jiva avec le compte de barbok ca a pas la même valeur qu'avec le compte de monsieur X même si c'est un perso superroxordelamortquitulespiou.

Fin bon que ce soit barbok, rambo ou cadavre exquis peut importe ce que je veux dire c'est que si un hackeur pouvait choisir sa victime sa serait pas un compte lambda mais des compte a prestige. Et là, le "hack" d'un pauvre nini 90 c'est pas du "hack" mais du social engineering

ou autrement dit "du kikou lol je te prête mon compte t'es un amis j'ai confiance en toi" ou autre subtilité hors de ma porté

[EDIT] et excuse moi mais barbok et un peut plus qu'un poussière dans l'univers de dofus
Citation :
Publié par delta14
Je peux t'assurer que au niveau valeur compte c'est barbok le plus élevé.

Franchement qui ne connais pas barbok et son -Immortal- ?

Se balader sur le serveur jiva avec le compte de barbok ca a pas la même valeur qu'avec le compte de monsieur X même si c'est un perso superroxordelamortquitulespiou.

Fin bon que ce soit barbok, rambo ou cadavre exquis peut importe ce que je veux dire c'est que si un hackeur pouvait choisir sa victime sa serait pas un compte lambda mais des compte a prestige. Et là, le "hack" d'un pauvre nini 90 c'est pas du "hack" mais du social engineering

ou autrement dit "du kikou lol je te prête mon compte t'es un amis j'ai confiance en toi" ou autre subtilité hors de ma porté

[EDIT] et excuse moi mais barbok et un peut plus qu'un poussière dans l'univers de dofus
Juste pour titre informatif pour acheter son palace sur jiva il a été obliger d'emprunter nombreux kamas alors que d'autre avais largement l'argent en poche pour acheter se genre de truc .

Bref façon le post es la pour parler du hack pas de qui es le plus riche et comme le hack existe pas sur dofus c'est vite régler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés