Chenille dans notre lit :(

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

Ce matin ma copine a eu la désagréable surprise de se réveiller avec les jambes irritées par une minuscule (1/1,5cm) chenille toute noire qui se baladait dans notre lit.
Elle a été "piquée" à plusieurs endroits, c'est gonflé et très irrité comme si c'était une chenille processionnaire.

J'ai pris des photos du tout que je vais uploader plus tard et j'ai niqué la chenille.
En faisant plus de recherche sur la couette j'ai vu une espèce de truc en forme de chenille, blanc et mort, je suppose que c'était sa carapace, enfin j'espère.

Vous auriez des idées de ce que ça peut être ? Possible que je l'ai ramassée dehors vu que j'ai fait un petit sommeil habillé dans mon lit hier en fin d'après midi. En tout cas j'espère que c'est un pas un nid de truc chez moi parce que ça ferait chier ;(
Dans House MD, House explique les symptômes d'une jeune patiente en trouvant une tique sur elle. C'est son petit ami qui l'a ramené dans le lit en marchand dans l'herbe.

House ne se trompe jamais, tu as du chopper quelque chose dans la rue, dans des hautes herbes (ou du gazon peut-être même) et ne déposer malgré toi dans votre chambre !
Citation :
Publié par Leni
Elle a été "piquée" à plusieurs endroits, c'est gonflé et très irrité comme si c'était une chenille processionnaire.

J'ai pris des photos du tout que je vais uploader plus tard et j'ai niqué la chenille.
Ha oui des photos, bonne idée, à partir des irritations de ta copine je pense qu'on devrait pouvoir identifier la chenille.
*se demande dans quelle tenue dort la cop de Leni*

Ouais donc sinon, lave tes draps, et vérifie bien qu'il y a rien de chelou au niveau du matelas (si y'a pas de trous, ça devrait aller).

Ca pouvait effectivement être des larves qui se trouvaient sur un de vous (ou simplement la chenille), mais si c'était des larves, je doute que ça vienne de la veille.

PS : Sign trop haute.
Ma femme me parle souvent d'un énorme serpent (genre boa ou anaconda... au moins) dans le lit, mais que je me lève pour voir ça, je ne le voix pas.

Enfin... au moins il n'irrite personne.

(Je suis déjà dehors )

Donc, va voir un généraliste.
Doudou, tu laisses un sujet médical ouvert sans le saint-sacré : "Jol n'a pas de vocation médicale ?"

Sinon tof de la chenille, ou de l'entrejambe, mais pas des plaques, c'est dégueux. ^^

EDIT :
@Garren ah ok
Mais tu lui a dis qu'il risquait la mort par gangrène dus à l'infection par une cyanobactérie symbiotique endochorique de la chenille?
Nerggal, on peut pas donner de conseils médicaux mais là le problème est différent, le ti'chou s'est réveillé avec une chenille dans son lit et c'est à nous de le rassurer pour qu'il puisse s'endormir ce soir.
Y avait pas des chenilles qui pondait dans le corps de leur victime pour que les petits puisse se nourrir a la naissance?
Sinon personne aurait la vidéo de la chenille qui tue une souris, histoire de rassuré Leni?
Citation :
Publié par Garren
Nerggal, on peut pas donner de conseils médicaux mais là le problème est différent, le ti'chou s'est réveillé avec une chenille dans son lit et c'est à nous de le rassurer pour qu'il puisse s'endormir ce soir.
Le truc serait plutôt de savoir si c'est pas une chenille de termite ou une connerie comme ça qui vivrait dans les maisons. Sinon moi osef c'est ma copine qui stresse de re-dormir là.

Enfin bon j'ai regardé un peu sur internet, il semble que ce soit une chenille de papillon, l'Apollon (assez moche par ailleurs), qui a dû atterrir sur un de mes vêtements tandis que je me promenais nonchalamment aux alentours de l'université

Ce que je trouve bizarre c'est que ces chenilles ne sont pas normalement urticantes, seule la processionnaire du pin semble l'être (say moche les processionnaires)
Citation :
Publié par Suho
Je ne puis que plussoyer, avant de donner un quelconque avis sur le possible décès prématuré de ta femme .
Kala et Suho ont pas perdu leur esprit de crevard, sale PK

Sinon, une chenille ça pique? Je savais pas, dans les dessins animés, c'est toujours tout gentil et mignon les chechenilles
Citation :
Publié par TheYoMan
Ma femme me parle souvent d'un énorme serpent (genre boa ou anaconda... au moins) dans le lit, mais que je me lève pour voir ça, je ne le voix pas.

Enfin... au moins il n'irrite personne.

(Je suis déjà dehors )
Je pense qu'il faudrait lui filer une batte ou une arme quelconque (éventuellement tranchante) pour qu'elle puisse s'en occuper elle même la prochaine fois sans te déranger !

Yo TYM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés