L'agi et les CC, la chance et...les EC

Répondre
Partager Rechercher
Amis du jour...Bonjour.(ceux du soir, bonsoir).

J'aimerais bien vous proposer une idée: Que pensez vous que la chance serait une variante des échec critique? Je m'explique:

L'agilité, comme tout le monde le sais ( ou presque) augmente les coups critiques. Avec XX d'agilité, nous gagnons un tel nombre de coup critique. Et bien pourquoi ne pas faire pareil avec la chance et les échec?

Plus on aurais de la chance, moin on aurais d'échec. A un certain seuil ( 100 chance, disons) , le taux d'échec passerais de 1/50 a 1/55. Cela favoriserais les classes eau qui se font rares comparé au classe intelligence, force et meme agilité. Qu'en pensez vous?

Ps: Je pense qu'il est raisonnable que ça n'aie aucun effet sur Colere de iop

A bon entendeur, chaloute m'biloute
Citation :
Publié par bobylfou
Non, la chance boost déjà la PP. Pas besoin de déséquilibrer

Et au passage les classe chance ne sont pas rare.
L'agi ne fait pas que de taclé, elle boost aussi les CC..

Et puis j'ai pas dit qu'elles sont rares, j'ai dit qu'elles sont rare comparé aux classes agi,intell et force
Citation :
Publié par Antistatique
j'ai dit qu'elles sont rare comparé aux classes agi,intell et force
Ba justement les classe chance sont pas plus rare que les classe force/intel/agi. Je sais pas quel est le pourcentage mais je pe,se que c'est assez équilibré. Et ton idée permet des abus. Avec 800 de chance tu passe un cac 1/50 a 1/90... imagine l'épée lvl 200, elle serait en 1/42 EC...pareil pour le marteau de moon.

Bref mauvaise idée
Citation :
Publié par bobylfou
Et ton idée permet des abus. Avec 800 de chance tu passe un cac 1/50 a 1/90... imagine l'épée lvl 200, elle serait en 1/42 EC...pareil pour le marteau de moon.

Bref mauvaise idée
Quand tu es only agi tu n'a pas 800 de chance, peut etre 200-300 par la. Et puis l'épée niveau 200 est quand meme niveau 200 quoi, je ne vois pas ou serait l'abus qu'elle ne soit pas a 1/2Ec . Pareil pour marteau de moon, et puis j'ai dit un seuile de 100, comme ça aurais pu etre 200 Le seule probleme pourrait venir d'un sacri boosté a 2000 chance, m'enfin l'abus serait autant élevé que quand il est a +2000 agi et qu'il est 1/2 alors qu'il n'est 1/xx au départ =D
L'idée est sympa, dans la mesure où la chance actuellement ne sert qu'à booster (de façon assez mineure en plus) une capacité hors-combat, et ne sert à rien en combat (à part les dégâts, comme les trois autres caracs de dégâts). Par contre, ça pose des problèmes d'équilibrage (les effets à 1/2 EC ou 1/10 EC ont des raisons d'avoir un tel taux d'EC... Sans parler de l'épée niveau 200 ou de la colère, le jakchir serait assez chiant en 1/40 EC).

Le plus simple à équilibrer serait probablement de faire une division du nombre d'EC. Par exemple à 1 000 chance on divise les chances d'EC par deux : la colère passe à 1/4 EC, l'az'tech passe à 1/100 EC. C'est certes pas rien une coco à 1/4 EC, enfin c'est 1 000 chance, il me semble qu'on a vraiment pas grand chose à côté pour monter à un tel score. En dessous l'influence est plus faible, par exemple à 100 chance le taux d'EC est multiplié par 0.9, ie le 1/50 passe à 1/55 et le 1/2... reste à 1/2.

Enfin bref, y a moyen de trouver un équilibrage je pense, donnant à la chance une petite influence dans le combat en dehors des dégâts.
Citation :
Publié par Elsweyr
parfait parfait....

un Iop parcho 101 chance, avec un stuff genre pano AA pouurait arriver à 1/10 colère.

Interessante ton idée
Au lieu de me detruire comme cela et de detruire mon idee par la meme occasion, apprend a lire tout le message ,et surtout les Post Scriptum
bonne idée vue que la chance ne permet que de booster la prospection à un taux ridicule de 10 pour 1, qui deviens obsolète a HL avec l'apparition d'item +pp.
A l'heure actuel, seul la chance n'a aucun effet sur le jeu a proprement parlé. En effet, la force boost les dégâts neutre, l'intell boost les armures et l'agi provoque le tacle et les CC.

son influence sur les Ec doit être minime pour ne pas créer l'abus du perso chance qui ne fait jamais d'Ec. l'idée de Flappi sur les division des Ec est très bonne, et ne crée pas d'abus sur les sorts à fort Ec comme colère, et de toute façon qui irai placer une colère à 1/4 Ec avec 0 force. avec cette colère tu va espéré retirer 900 PDV max alors qu'une colère à 1/2 Ec et +xxx forces te fera taper à 2000~3000 mini.

Et puis faut déjà réunir un max de chance pour avoir un taux convenable, sans perdre énormément de force/intell/agi suivant comment on joue!
idée plutôt sympa, les persos chance n'ayant pas vraiment de la "chance" en combat.

Proposition de formule
Avec un EC de 1/A, on calcule le nouvel EC: 1/(arrondi.inf ( A x (1+chance / 1600) )

EC200 chance400 chance800 chance
1/21/21/21/3
1/151/161/181/22
1/501/561/621/75
1/1001/1121/1251/150

L'ec des armes serait toujours bas mais moins fréquent que les persos non chance.
Moi personnellement j'aime pas du tout. Les joueur "pauvres" n'ont pas les moyens de se payer des parchos 101 chances. Apres les classe eau seront plus prises que jamais ce qui provoquera des post , tlm le sait, enu busay, enu a nerfer (exemple du vecu? xelor nan? ).

Apres bcp de CaC qui été équilibre deviendront déséquilibre: Jaques chiraark (ou un truc du genre --'); arc xuelum tout ces type d'armes deviendrait si je peux dire over-busay.

Enfin je pense que tu as crée ce topic pr ta pomme. sur ton avatar on voit que tu es eau. Donc tant qu'a faire pourquoi pas revaloriser les classes eau?

Distow
Citation :
Publié par Kikako

Proposition de formule
Avec un EC de 1/A, on calcule le nouvel EC: 1/(arrondi.inf ( A x (1+chance / 1600) )

EC200 chance400 chance800 chance
1/21/21/21/3
1/151/161/181/22
1/501/561/621/75
1/1001/1121/1251/150

C'est une tres bonne idée cette formule , je vois plutot quelque chose comme cela ça éviterais de brider tel et tel sort

Citation :
Ou sinon xx de sagesse mettrai 1 ec

Comme sa , il y aurait plus de xelor sagesse
Comme ça, tout le monde seraient emmerdé *pense au iop lv 199 sur jiva avec ses 1xxx sagesse* moinzun

Citation :
Moi personnellement j'aime pas du tout. Les joueur "pauvres" n'ont pas les moyens de se payer des parchos 101 chances. Apres les classe eau seront plus prises que jamais ce qui provoquera des post , tlm le sait, enu busay, enu a nerfer (exemple du vecu? xelor nan? ).
Je ne vois pas du tout où est l'abus dans le fait ou on fait moin d'échec critique. Je trouve que l'agi qui augmente les coup critique et qui permet, parfois, une belle grosse frappe de boeuf. Et puis, les joueurs , je cite "pauvres" n'ont pas non plus de quoi s'acheter un parchemin 101 agilité qui est bien plus cher que le chance

Citation :
Apres bcp de CaC qui été équilibre deviendront déséquilibre: Jaques chiraark (ou un truc du genre --'); arc xuelum tout ces type d'armes deviendrait si je peux dire over-busay.
Les conditions de l'arc jakchir arc sont telles que seuls les cra peuvent le porter. Et comme présente le tableau de kikako, il faut 800 de chance pour que ça passe de 1/2 a 1/3 Ec. Et vu que les caractéristiques des Cra font que au dela de 100 en chance cela coute 5 pour 1. Donc, je pense que un cra eau qui arrive a avoir 800 de chance avec seulement 101 chance de son parchottage ( en générale) mérite d'etre 1/3 au jakchir.

Citation :
Enfin je pense que tu as crée ce topic pr ta pomme. sur ton avatar on voit que tu es eau. Donc tant qu'a faire pourquoi pas revaloriser les classes eau?
Effectivement , je suis un xélor eau niv 15x. Mais meme a ce niveau, je n'ai pas plus de 500 de chance ( 101 de base seulement) donc ce n'est pas moi que ça aventagerais le plus, tu sais.

A bon entendeur , ^^
L'idée de base ne me semble en soit pas mauvaise... mais la proposition de pallier bien abusée.

Par contre le modèle de kikako me semble tout à fait recevable, puisque donnant une autre dimension à la chance, sans devenir un atout majeur (800 chance pour passer de 1/2 à 1/3 ec, on est pas prêt de les voir les iop 1/5 colère...)
Bien le bonjour :

Personnellement, ça m'indiffère complètement (à tendance NON), je m'explique :

Avant la Maj Otomaï, les maîtrises étaient à 1/50 EC (à mon bon souvenir,... à vérifier), maintenant, elles sont à 1/100. Entre le nombre de fois ou j'ai voulu placer ma maîtrise entre la maj d'avant et celle que nous avons aujourd'hui, je ne trouve aucune différence de % de chance de ne pas faire EC, mise à part qu'avant l'EC nous finissais le tour.

Imagine maintenant le Build Crâ eau 1/2cc au Jakchir Arc, parcho 101 avec un bon stuff du style AA ou encore Doro le Blak et Mastra, même le fait de passer à 1/3 EC est assez flagrant : Jouant 1/2cc, le temps passé pour jouer en 1/2 puni même avec Tir critique... j'avait du mal mais on voit vite la différence entre 1/2 et 1/3... (bien qu'en 1/2...)

Donc ce n'est pas une idée à éloignée, à développer.

En espérant t'avoir éclairé, Ryuzaki

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Le chirarc est pas puissant en niveau degats , s'juste que si tu vire le 1/2 ec j'connais des cras qui vont se la jouer sram ( et si jamais ca passe j'en profiterais pour les defenses pcp moi )
Bref , certains sorts ou armes deviendrait trop cheatés ( owi le chirarc AV T_T )
Citation :
Publié par BP (summens)
S'est vrai que l'arc est très puisant ;O
L'arc est merdique, le truc c'est que si tu le passes à 1/50 EC, bah un tir + un sort, tu fait des dégâts comparables à deux arnaques en volant plus de kamas...

Après, le fait qu'une chance élevée le passe à 1/3 EC me choquerait pas plus que ça.
Je suis plutôt pour cette idée.

La force sert à avoir plus de pod, augmente les dommages neutres.

L'intelligence monte les soins et l'initiative ( certes il n'y a pas que l'Intel mais sa y aide grandement ).

L'agilité permet de tacler et d'augmenter les CC.

La chance elle ne permet "que" d'augmenter la prospection alors pourquoi pas lui rajouter ce petit plus. Le modèle de kikako me semble bien trouvé en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés