Fusion annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelor
Au moins on est rassuré sur le choix de nom "Charognard". Ca colle vraiment bien.
Certes ( ne voit rien de mechant dans ma proposition c'est juste une main tendue par les société fr de roberts pour dire que qlq soit votre choix on sera la pour vous épauler et heureux d'avoir de nouveau pote de jeux ).

Citation :
Il y a quand même un point qui me chiffone. Si je réalise le transfert à un moment où le quotas est dépassé. Je me retrouve alors dans l'obligation de choisir un autre serveur ?
Aucune idée sur ce systeme de quota, neanmoins pour information l'ordre de population sur roberts est =
Anglais = lourd
Espagne et pirates = modéré
Francais = léger

Donc a mon avis le quota va etre dur a atteindre coté francais deja
Voila bien le genre de poste à "accrocher" à une actu visible sur le portail JOL, il est bien parti pour battre Warhammer et son "Pourquoi WAR ne sera jamais WOW..."
Nan mais .

Sinon mon opinion est que j'ai un peu le sentiment qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs. Multiplier les serveurs avant de les remplir, vouloir les remplir avant de mettre du contenu.
Ce jeu a désespérément besoin de contenu HL pour survivre.
Citation :
Publié par burgdunum
Il y a quand même un point qui me chiffone. Si je réalise le transfert à un moment où le quotas est dépassé. Je me retrouve alors dans l'obligation de choisir un autre serveur ?
Visiblement oui. Si je comprends bien le système, la population d'une nation ne doit pas dépasser 25% de la pop totale du serveur, pour éviter un déséquilibrage. Donc côté français, y a de la marge...
Je pense que le but est justement ici de donner du "contenu" HL, qui se trouve être du PvP, beaucoup de PvP. En tous cas ça semble être leur plan.

Pour la population des serveurs, il n'y a pas l'air d'y avoir le moindre problème :
*si pour une raison quelconque (quota ou autre), vous avez des difficultés à transférer tous les membres d'une société/plusieurs amis/etc..., contactez les et ils se chargeront de vous permettre de le faire.
*pour les serveurs, ils vont faire en sorte que chaque faction de chaque serveur contienne 25% de la population totale du jeu pour cette faction, autrement dit il devrait y avoir le même nombre de joueurs sur chaque serveur. En tous cas au niveau de la population donc, l'équilibre devrait être total.

Je me réjouis pour ma part de rejoindre un serveur international, c'était les amis qui m'avaient traîné sur un serveur francophone Cela promet une communauté francophone resserrée et plus sociale sur roberts, si j'en crois mon expérience dans beaucoup d'autres MMOs.

Une bonne chose amha. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que tout ce qui a put être éventuellement organisé l'a été EN DEPIS des déséquilibres de populations.
Citation :
Publié par burgdunum
Bon, le système de transfert et à nouveau up. Je viens d'effectuer le transfert de mes 2 personnages sans souçis.
Donc a bientôt sur Roberts
Slurp de la viande fraiche
Lol Tylie les enfants du roy accès un peu pvp et surtout pve, il ment c'est nous les plus beaux et il est jaloux na! . Les charognards sont tres accès pvp et sont reconnus sur Roberts de même que les enfants qui ont cependant plus d'impact au niveau rvr et economique. Le mieux est cependant peut etre de rester en guilde pour que certains joueurs ne se sentent pas largués dans un univers qu'il ne connaissent pas avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

Je trouve vraiment bidon qu'on ne puisse pas changer de faction si ca se confirme et je trouve la possibilité de remonter un perso niv. 50 assez effrayante. Ce n'est pas pour tourner le couteau dans la plaie que je dis ca mais..... on vous avez... bon ok j'arrete là pas la peine. Bienvenu a tout ceux qui veulent nous rejoindre on vous acceuillera a bras ouvert et même si vous etes que trente si vous ^^etes bons ca fera la différence, les batailles de port se jouent a 24 et sur Roberts on en manque pas . Bref bienvenue matelots et capitaines, la france a besoin de vous!
Citation :
Publié par R.D.A.
Lol Tylie les enfants du roy accès un peu pvp et surtout pve, il ment c'est nous les plus beaux et il est jaloux na! . Les charognards sont tres accès pvp et sont reconnus sur Roberts de même que les enfants qui ont cependant plus d'impact au niveau rvr et economique. Le mieux est cependant peut etre de rester en guilde pour que certains joueurs ne se sentent pas largués dans un univers qu'il ne connaissent pas avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

Je trouve vraiment bidon qu'on ne puisse pas changer de faction si ca se confirme et je trouve la possibilité de remonter un perso niv. 50 assez effrayante. Ce n'est pas pour tourner le couteau dans la plaie que je dis ca mais..... on vous avez... bon ok j'arrete là pas la peine. Bienvenu a tout ceux qui veulent nous rejoindre on vous acceuillera a bras ouvert et même si vous etes que trente si vous ^^etes bons ca fera la différence, les batailles de port se jouent a 24 et sur Roberts on en manque pas . Bref bienvenue matelots et capitaines, la france a besoin de vous!
Richard va t'acheter des cheveux ! je t'ai reconnue vil corsaire
Citation :
Publié par R.D.A.
Ce n'est pas pour tourner le couteau dans la plaie que je dis ca mais..... on vous avez... bon ok j'arrete là pas la peine.
Ca aura tenu 32 posts avant de sortir. Bravo aux autres.
Et bien...

Si je comprends la logique structurelle, je pense que c'est une belle connerie ludiquement parlant.

Au vu de ce que j'ai pu lire ici, la communauté Horni m'apparaissait comme bien plus "détendue" et impliquée de façon totalement différente de celle de Roberts (dont je fais partie).
Pour ceux qui ont connu DAoC, j'oserai un comparatif entre Brocéliande et Orcanie et pour avoir pratiqué les deux, chacune des populations savait pourquoi elle avait choisi son serveur.

Contrairement au très respectable Kirinyaga, je pense que le mouvement ne va pas se faire sans douleur entre certains Robertsiens "installés" à l'approche pour le moins élitiste et nos nouveaux compagnons Hornigoliens.

Je leur souhaite cependant bienvenue car bon nombre d'entre eux me donnent l'impression d'être de biens agréables compagnons d'aventure !

Pour le reste, je trouve la méthode lamentable et symptomatique d'un mal bien plus profond comme je m'en étais ouverte au seigneur Xylo mais c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Halaguena
Pour ceux qui ont connu DAoC, j'oserai un comparatif entre Brocéliande et Orcanie et pour avoir pratiqué les deux, chacune des populations savait pourquoi elle avait choisi son serveur.
Bonne comparaison.
Citation :
Publié par kirinyaga
Je pense que le but est justement ici de donner du "contenu" HL, qui se trouve être du PvP, beaucoup de PvP. En tous cas ça semble être leur plan.
Et bien alors c'est qu'ils pensent qu'en reproduisant la situation des toutes premières semaines, les choses iront mieux. Mais bon voila on connait déjà le résultat.
Citation :
Publié par Meralors
Mouai, si hornigold disparais on va perdre 95% des posts sur "jol potbs" , fini les Horni vs robert
'Tain Mera commence pas : on a déjà 100% des Lobotomy qui veulent nous faire la peau à cause de ta sale habitude de leur balancer des "/toot" quand tu en croises un , va pas nous mettre AUSSI à dos les brouettes de Pirates qui débarquent d'Horni...
Ce n'est pas tout à fait la même situation, xylo : j'imagine que la répartition des niveaux pendant les premières semaines n'était pas la même ...

Pour les craintes d'Halaguena, j'avoue que je pensais surtout à ma propre chapelle, à savoir les pirates d'hornigold. J'imagine qu'on va se retrouver presque tous sur roberts au milieu d'une faction en très grande partie anglophone, mais avec quasiment toute la communauté d'hornigold intacte.

Pour le merge de la faction française avec roberts par contre, je ne sais pas trop, certains seront déçus, c'est sûr. J'ai déjà vécu un split (volontaire, donc), mais jamais encore de merge. Je sais que ça provoque toujours des remous, mais de là à devenir critique. Les joliens me paraissent bien plus inquiets que les habitués du forum officiel où on voit les joueurs des serveurs cibles se livrer une "guerre" marketing plutôt détendue et sympathique.

Nous aurions sans doute apprécié de ne pas être pris à la hussarde.
Je trouve cette remarque particulièrement mal placé. D'une je ne "toot" pas a tout vas, contrairement à une certaine corsaire bleu qui glousse à tout vent. Et de deux, y a pas assez de pirates sur horni pour qu'on puisse s'en inquiéter

Citation :
Les joliens me paraissent bien plus inquiets que les habitués du forum officiel où on voit les joueurs des serveurs cibles se livrer une "guerre" marketing plutôt détendue et sympathique.

C'est vrai que les ricains on l'air de le prendre plutôt bien
Essayons de copier un peu de cette optimisme, positivement ça me permetra de montrer mon cul et de siffler encore plus de charmante demoiselle
tout ça est bien beau, mais la France étant la nation la moins peuplée sur tout les serveurs hormis hornigold, et vu qu'il n'y a pas possibilité de respec nation, espèrent ils honnêtement que les français d'hornigold a eux seul corrigent les déséquilibres sur tout les serveurs ?

moi je sais que je n ai pas envie d'aller sur roberts pour faire quoi ? me retrouver pris au piège d'une nation assiégée, assigné d'office a l'effort de guerre d'une société où je ne connais personne pour apporter le petit plus qui permettra à d'autres de jouer alors que moi je ne ferai que le sale boulot?

ce que j’ai entendu de roberts ne me donne nullement envie de vous rejoindre, je ne joue pas pour souffrir, ce qui me plaisait sur hornigold c’était l’équilibre, pas besoin d’être un hardcore gamer pour aller en bataille de port ou peser sur l’agitation, pas besoin d’être membre d’une mega société pour exister, l’économie sur hornigold laissait la place a chacun, le niveau d’activité pvp aussi sur roberts c’est pas le cas la communauté principalement casual/heavy casual de horni va se faire broyer par l’activité de roberts.

Je pense que nous en discuterons tous mais comme il à été avancé, coloniser non pas roberts qui semble être le choix naturel, mais un autre serveur US nous permettrai vu nos horaires différents de conserver pratiquement intacte notre communauté.

Je ne sais pas ce que je vais faire, ni où je vais aller mais je sais que j aimerai le faire avec le plus grand nombre de joueurs de hornigold.
Oui ce qui était bien sur Horni c'est que tout le monde se connaissait et puis comme c'était plutôt un petit serveur quand un nouveau joueur débarquait dans une faction il était très bien accueilli. Et puis tout le monde pouvait un peu participer à la guerre sans être HCG (j'ai déjà fait du PvP et de l'agitation étant niveau 25 à peu près).

Bref c'est vraiment pas cool ça. A la limite y a longtemps vers le début du jeu ça aurait pu passer mais là Horni est vraiment bien.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bref c'est vraiment pas cool ça. A la limite y a longtemps vers le début du jeu ça aurait pu passer mais là Horni est vraiment bien.
Oui c'est le pire moment.
Les anglais rentraient enfin dans la bataille et il y avait une BP par jour depuis une semaine avec des ronds rouges un peu partout.

Il y a un mois j'aurais accepté plus facilement cette fusion, mais là, alors qu'on avait enfin l'impression que le serveur pouvait très bien vivre avec sa petite communauté soudée...
Ha oui il est vrai que Roberts est un serveur Eu HG ... Non je t'assure y a plus de casual que de Hardcore gamer.

Quand a souffir, oui on souffre un peu notament aujourd'hui je me suis bloqué des cervical trop dur, hier un gars c'est fait une entorse aussi ...

Sérieusement, je comrpends votre situation reste a voir si sur un serveur US vous allez avoir du monde en face ou pas. Libre de choisir mais il est vrai que je prefere encore que vous veniez pas si c'est pour débarquer avec des apriori aussi débil sur ceux de roberts ... Personnelement j'ai jamais porté de critiques ou de debat entre horni/roberts car je trouve cela completement débil et infondé. Nous sommes des personnes comme vous qui jouons au meme jeux et au meme horraires pkoi se priver d'un tel enrichissement ? A cause d'apriori ?

Qu'est ce qui vous fait autant peur ? d'avoir d'autre personne avec qui jouer et discuter ? d'avoir un serveur tres dynamique ?

Enfin depuis le debut du jeux je vois un debat roberts /horni de type rejoiggnez nous on est pas assez ... trop bete la communauté francaise est séparée ... et quand on est au pied du mur, ca se crache dessus / clap. Non c'est evident si c'est ainsi, la france de roberts a pas besoin de vous ... on acceuillera au mieux les société / joueurs qui arriveront ( je dirai meme royalement ) et defendre notre nation, les autres bonne continuation mais svp arrété de parler de ouie dire infondé
Citation :
Publié par kirinyaga
Pour les craintes d'Halaguena, j'avoue que je pensais surtout à ma propre chapelle, à savoir les pirates d'hornigold.
Au risque de te surprendre, mes "craintes" s'appliquent tout autant à la nation Pirate puisque ces méchants vont vous transformer TOUS EN LOBOTOMY (c'est un pré-requis, inutile de couiner !!! )

Citation :
Publié par Meralors
Je trouve cette remarque particulièrement mal placé. D'une je ne "toot" pas a tout vas, contrairement à une certaine corsaire bleu qui glousse à tout vent.
je ne "glousse" pas, je ricane avec style, nuance !

Citation :
Et de deux, y a pas assez de pirates sur horni pour qu'on puisse s'en inquiéter
Hin Hin Hin ouèèèè d'aboooord !!!

Citation :
Essayons de copier un peu de cette optimisme, positivement ça me permetra de montrer mon cul et de siffler encore plus de charmante demoiselle

Quelqu'un sait ce que donne le serveur Allemand ?!

-----------------------------------

Concernant les remarques/craintes de Markof et Kor Ae'Reen - entre autres - il ne faut pas non plus sacrifier au braqué inverse de "Horni, monde idéal et enchanteur" / "Roberts, serveur de RoXXors décérbérés", ce serait non seulement réducteur mais aussi injuste.

Nul besoin de faire partie d'une grosse société pour exister sur Roberts.
Pas besoin non plus de se plier aux exigences de l'élite pour s'y amuser.
J'invite tous ceux qui souhaitent le vérifier à simplement partir en ballade un soir avec Mera et moi pour le vérifier (mais après vous repartez, faut pas déconner non plus... )
On ne fera peut être pas toujours des étincelles en PVP mais on S'AMUSERA.
Et autant je ne m'avancerai jamais sur le premier point, autant je suis sereine et sûre de moi concernant le second...

Allez les cocos, une communauté et une ambiance de jeu ça n'est pas l'affaire d'un serveur, c'est juste l'affaire des joueurs !
Stopons là les clichés svp. Y a de tout sur Roberts et ceux qu'on a pu lire sur les serveurs sont pas necessairemnt les plus représentatifs de la communauté, que je qualifierais d'active et sympathique. Sur Roberts aussi on connait ses amis et ses ennemis, etant detenteur du skill de diplomacie je peux vous cetrifier que l'ambiance au sein des nations comme entre les nations est plutôt sympathique avec un peu de chambrage et beaucoup d'amour vache, de second degré et de respect.

Si certains (partis depuis.. déjà) on pu ecrire ici, que la France est ecrasée, les battailles de ports impossibles a gagner, le challenge insoutenable, et toutes sortes d'autres pleunicheries, qui ne sont basées sur rien d'autres qu'une expérience personnelle acquise sous un aspect continuellement et volontairement négatif, sachez que ce n'est pas le cas le moins du monde. Le challenge est relevable, le rp y est présent, les casuals ne sont pas assaillis d'affreux hcg /-tooteurs, les autres nations on pleins de joueurs sympathiques et d'aucuns disent même qu'il y auraient des joueurs francais chez les pirates.. M'enfin ça, ça reste a vérifier

edit: waouu non seulement d'autres on tout dit avant moi mais mieux en plus; du coup pas la peine de lire ce message.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés