|
Ceci est en gros une traduction (à ma sauce) d'un topic d'Aionsource.
1. Est-ce qu'Aion sera capable d'exploiter mon processeur Quadcore ? Probablement pas, le moteur de jeu utilisé étant le FarCry engine, celui-ci n'est pas capable d'exploiter plus de 2 coeurs : Pour un coeur donnant 100%, 2 coeurs donneront 118.9% et 4 coeurs 120,9% en 800x600. Plus la résolution montera, et moins l'écart sera grand. Ces résultat proviennent dune étude sur Far Cry (utilisant le même moteur, bien que moins à jour) : http://www.behardware.com/art/imprimer/642/ 2. De combien de mémoire aurai-je besoin ? 2Go devraient être suffisant, vu que FarCry utilise environs 500Mo à lui tout seul et qu'il faut rajouter le système d'exploitation, etc. Sur Vista, la mémoire totale utilisée lors d'une utilisation de FarCry est d'1.2Go, et biensûr encore moins sous Windows XP. On peut estimer qu'Aion consommera sans doute 300-400 Mo de plus. 3. Exemple de matériel pour divers budgets (basé sur FarCry, prix à la louche) ~220€ AMD X2 4000+, 2GB DDR2, ATI 3850 256MB (attention tout de même à la quantité de ram de la carte, ceci pourrait être limitant dans les qualités d'affichage pour Aion, du moins ne comptez pas sur du high, préférez donc 512Mo si vous le pouvez). Devrait être parfaitement jouable : 1) Résolution de 1680x1050 avec AA 4x/ AF x16, >60 images par seconde 2) Résolution de 1920x1200 avec AA 0x/ AF x16, ~60 images par seconde ~260€ AMD X2 4000+, 2GB DDR2, ATI 3870 512MB or 9600GT 512MB Devrait être parfaitement jouable : Résolution de 1920x1200 avec AA 4x/ AF x16, >60 images par seconde Tout matériel plus rapide devrait aider pour le PvP/PvE massif, mais le reste du temps ne devrait pas être exploité. L'exemple d'AMD pour le processeur et la carte graphique a été pris ici car il ces composants sont moins chers dans ces gammes que leur équivalent Intel/NVidia. Vous pouvez prendre plus gros si vous avez les moyens, mais n'oubliez pas de garder une configuration uniforme car il ne vous servira à rien d'avoir une grosse carte graphique pour afficher sur un petit écran (avec une petite résolution) par exemple. Le reste de la configuration : - un disque dur tournant à 7200rpm ou plus, ou SSD aidera pour les chargements. Les ordinateurs portable sont souvent livré avec des disque 4200rpm ou 5400rpm. Ce n'est pas un drame mais c'est moins bien. Il vous faudra un peu plus de 20 Go disponible pour installer le jeu. - un grand moniteur. Aion a de magnifiques graphismes, pourquoi n'en profiter que sur un timbre poste ? Les 24" commencent à être abordables. Jetez un oeil sur ce site si vous souhaitez acheter un bon écran, ils ont toujours de bon conseils. - Une bonne carte mère. On sous estime souvent ce qu'apporte la carte mère, faite vous un peu plaisir de ce côté, ça vous évitera des crashs et bien d'autres misères. - Une bonne souris et un bon clavier, on les utilise tout le temps, mieux vaut qu'ils soient bons. Je vous conseillerai personnellement le clavier Logitech G15 si vous cherchez un bon clavier pour jouer, j'en suis très content ![]() - Un fauteuil bien confortable, votre dos vous remerciera! Aller plus loin dans les performances (si vous avez suffisamment de sous): - Prenez un plus gros processeur et une plus grosse carte graphique. Il est probable que ce soit ce qui vous apportera le plus de confort dans Aion. Ceci vous permettra de mettre la configuration graphique à fond et de ne pas être ralenti pendant les action massives de PvE et PvP. Les Intel Core2 (Duo ou Quad) sont d'excellents processeurs et n'hésitez pas à en prendre un si vous le pouvez (actuellement bien meilleurs que ceux d'AMD, ne négligez par contre surtout pas de regarder le prix/performance d'AMD, qui offre souvent une alternative intéressante). Pour les cartes graphiques, il y a souvent quelques cartes qui sont à la fois peu chères et très performantes pour leur prix (ma NVidia 8800 GT en est un exemple même). Regardez aussi bien côté ATI que côté NVidia, il y a du bon chez les 2. - D'une manière générale, si vous souhaitez garder votre ordinateur longtemps, pensez avant tout a rajouter de la RAM. Il est aisé de garder un poste peu puissant pendant près de 10 ans sans que ce soit gênant du moment qu'on a beaucoup de mémoire. Vous pouvez, surtout vu les prix actuels, passer à 4Go de RAM, mais ceci nécéssitera de passer à un OS 64 bit (en effet 2^32 = 4Go, mais à cause d'astuces d'adressage, il est difficile d'accéder à plus de 3Go avec un OS Windows 32 bit). Tous ces conseils se basent sur ce qui a pu être observé sur FarCry, aussi pour Aion les performances pourraient être un peu plus basse, du fait que ce ne soit pas exactement le même type de jeu (il y a beaucoup plus de monde à gérer dans Aion). Le processeur sera sans doute plus mis à contribution que dans FarCry. Ces caractéristiques pourront être affinées avec les retours des différentes configuration testées lors de la CBT2 (pour le moment on a eut un seul retour d'une config, c'est encore peu).
|
Aller à la page... |
Matériel conseillable pour Aion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour cette précision et la traduction même si quelques trucs je ne suis pas trop d'accord.
Au moins on peut voir qu'ils n'ont pas optimisé le jeu avec leurs pieds mais bon. En faite je viens de relire il se base que sur farcry mouais c'est quand même trompeur ça. Il utilise le même moteur c'est un fait mais après le reste est différent (textures, optimisation, nombre de détails...). Citation :
![]() Ça reste à prouver car entre un fps et un mmorpg ça demande pas la même puissance surtout que 256ram avec des filtre sa m'étonerait qu'on est +60 fps car il faut le dire on est jamais seul sur un mmorpg sauf peut être quand tu es au fond d'un grotte. |
![]() |
|
|
Hum avec mon quadricore Oc à 3,2ghz ma 8800 Gts, mon 19 pouces et mes 3g de ram je pense que je vais bien m'amuser
![]() ![]() Merci pour ces infos P Edit pour Shaeck: Oups pardon en effet je me suis mal exprimé, je ne savais pas que si peu de jeux étaient compatible avec le Q6600 Oo et les quadri, mais c'est déja très bien tout ça ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon ton jeu va être parfaitement fluide ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
les écrans 24" a prix abordables? mdr heu entre 600 et 800 euro tes machins là? heu ouais on va attendre quelques années XD 19pouces c'est déja sympa je trouve...
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() Sinon merci pour ton post si je suis ce que tu a dis je pourrais largement y jouée ![]() |
![]() |
|
#117925 |
|
de façon générale , les mmorpg demandent moins en config que les derniers fps/jeux , non ?
|
![]() |
|
|
Citation :
299€, 4 étoiles chez les numérique, c'est déjà du bon ! Quand je dis abordable, c'est que les premiers prix sont sous les 300€, ce qui est déjà pas mal pour des écrans de cette taille o_O Citation :
- le FPS n'a pas à gérer plusieurs dizaine de personnes - les rendus de combats des MMO sont souvent plus lourd (car plus d'effets) que les tacactac d'un FPS - les "règles" d'un mmo sont plus complexes et occupent plus le processeur - généralement on voit plus loin dans un mmo que dans un fps - les fps récent exploitent plus la carte graphique - les fps ont une IA à gérer, mais elle est pas bien plus lourde que celle des mobs d'un mmo - les fps récent gèrent la phyisique(destruction des murs, objet qui volent et rebondissent, etc.), et c'est la carte graphique qui s'en occupe (à part si vous avez une carte dédiée pour ça) Conclusion le processeur est un peu plus utilisé en général sur un MMO (mais je doute qu'un quadcore soit exploité, néanmoins si vous voulez pas racheter de processeur dans 2-3 ans pour vos jeux, un quadcore peut se justifier, de plus ca vous permettra de faire tourner un "aion cartographe", un browser internet et des trucs comme ca en même temps sans que ça vous gène), par contre un FPS récent utilisera plus la carte graphique. La plupart des MMo font en sorte d'avoir une config standard qui soit un poil en dessous du marché, pour qu'un maximum de monde puisse jouer. |
![]() |
|
|
Moi si, les mmo avec des villes vides, ça me file le bourdon
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je vois nettement plus loin sur Crysis que sur WoW.
Bon, là, c'est la faute au moteur 3D de WoW.... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon niveau PC, il devrait tenir la route, je tourne pas mal de jeux récents sans un poil de ram, c'est le principal. Et le fauteuil bien confortable, +1, c'est ce qu'il me manque. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|