[Actu] Mark Jacobs parle de furtivité dans WAR.

Répondre
Partager Rechercher
On parle beaucoup de nuisance quand on aborde le "problème" furtivité.

Certains ont même abordé la question en mettant en exemple, le gentil caster, qui fait sa regen tranquillement, et qui, oh comble de malchance, se fait OS par le méchant fufu, qui l'attendait / passait par là / le campait (choisir l'option de circonstance).

C'est bien joli tout ça...

Maintenant, prenons le problème à l'inverse :

Bonjour, je suis un gentil dps CaC (qui n'à pas la chance d'avoir la fufu) et que vois-je à l'horizon? miam, une cible potentielle.
Vite, vite, je cours vers cette cible et... mince, c'est un caster...
Résultat à 90% du temps : Bolt (dans le pire des cas) DD + DD + DD et hop le dps au tas.

Vous répétez cette chaîne d'action une bonne vingtaine de fois, et vous avez aussi un joueur soûlé par ces maudits casters quand on arrive pas approcher...

Mais bizarrement, dans ces cas de figure, on entend pas beaucoup de ouin-ouin des classes qui généralement se font traquer de leur coté par les furtifs.

Donc, si on comprends bien : le fufu c'est mal, parce que vous pouvez pas voir arriver vos cibles d'assez loin pour pouvoir leur pourrir la gueule... (et encore, quand ça arrive, ça crie "Cheaté!!)

Pour résumer : Il vous faut des cibles bien visibles, tout le temps hors de portée de CaC, voire qui vous demande l'autorisation avant de taper pour être content.

J'ai bon?

Et vous venez parler de gâchage de plaisir de jeu...

Accessoirement, et ça a sûrement été dis plus haut, un furtif, hors sa compétence de furtivité et son gros dps de premier coups, n'a généralement pas une grosse espérance de vie. Et vous voulez lui enlever la seule chose qui lui permette de survivre un minimum...

Un peu du foutage de gueule dans tout ça...

Amicalement.
Ce que j'ai retenu de cette discussion, c'est une masse informe d'aigris ex-joueurs de wow qui ont subit un stunlock sur par classe qui, à l'époque, était retournable par un bon nombre de joueurs pour peu qu'ils aient le trinket pvp / spé pvp.

Donc en gros, vous whinez sur un truc fini depuis belle lurette, auquel vous ne jouez plus, qui n'a duré qu'un temps et qui était cheat que dans une petite tranche de niveau et hors-propos pour ceux qui avaient un peu de stuff ou simplement en spé autre que pure pve.

OK


C'est incroyable de voir autant de devins "omg omg fufu = balance break !" .. Je n'en sais rien et vous n'en savez rien .. et on verra bien. Et si équilibre il faudra, nerf il y aura !

Mais à part ça .. le plus effroyable, c'est de voir que dans un jeu ou le pvp sera important .. c'est précisément du pvp que vous avez peur
La furtivité complète offre des possibilités stratégiques énormes aussi bien en attaque qu'en défense, tout dépend si elle est bien intégrée ou non. C'est comme tout.
On ne peut pas discuter d'un tel concept avec si peu de détails, c'est trop vague.
et encore, soyez heureux, le summum du fufu cheat n'est pas sur daoc ou sur wow, mais bel et bien sur lotro, ou le fufu, en plus de sa fufu permanente, dispose de buff instantané d'esquive impressionnant, d'un soin instantané de tout ses pv s'il a fait humain, d'un vanish, de plein de joli stun, mais ils lui ont aussi rajouté un single mezz, ce qui rend la classe completement fumé
Citation :
Publié par Longbowmiss
C'est incroyable de voir autant de devins "omg omg fufu = balance break !" .. Je n'en sais rien et vous n'en savez rien .. et on verra bien. Et si équilibre il faudra, nerf il y aura !
Je n'ai jamais whine ou parler de balance break au sujet de la furtivité, ayant fait rogue et war, et sicaire... je parle en temps qu'ancien furtif ou tueur de furtif. La furtivité en soit, même équilibré amène des possibilités d'abus.

Pour ton cac, de une il a surement des possibilités pour arriver au cac, ou alors cela est compensé par une grosse puissance, ensuite le caster ne peut pas choisir ces combats et se cacher ensuite. Le problème que je soulève n'est pas la balance mais des possibilités. A la différence des autres classes celles à furtivité illimitée peuvent jouer solo et être une sorte de parasite du reste du jeu (je n'ai pas dit tous les furtifs !).
Citation :
Publié par Cyliah
Je n'ai jamais whine ou parler de balance break au sujet de la furtivité, ayant fait rogue et war, et sicaire... je parle en temps qu'ancien furtif ou tueur de furtif. La furtivité en soit, même équilibré amène des possibilités d'abus.
Déjà la furtivité n'a encore jamais été parfaite dans un jeu, la plus part des abus auxquels tu penses n'existeraient pas si tout ça était bien fait. Mais si par abus tu entends "Le furtif là, il m'attaque sans que je puisse le voir venir... " par exemple, bah c'est un peu normal Tout dépend de ce qu'a dû faire le furtif pour arriver jusque là.

Le problème de la furtivité dans les jeux actuels vient du fait qu'il est souvent trop facile de choper quelqu'un en étant camouflé. Soit parce qu'il n'y a aucune organisation en face (groupe qui réagit mal ou joueur solo), mais c'est un problème directement lié au gameplay général du jeu, soit parce qu'on peut se balader à deux centimètres des ennemis sans se faire voir, or il ne faut pas confondre furtivité et invisibilité. La furtivité pour espionner, se camoufler dans des forêts, des buissons ou dans la neige, tendre des embuscades, infiltrer certains bâtiments, oui. La furtivité pour choper une cible en lui fonçant dessus sans aucune stratégie, non.

Donc en y réfléchissant un peu on se rend compte que le problème vient des développeurs, et non de la furtivité en elle même. Après si tu veux mon avis je ne pense pas que War sera une exception.
Citation :
Publié par akitjai
Hum, désolé je vais "quote" juste une partie de ton message. Mais excuse moi, si c'est pas ça la guerre, qu'est ce que c'est? Le dégoût bon... tu t'engage dans un jeu orienter pvp pour y cueillir des fleurs quand ta vie se régénère? parce que "cpaékitable"?
Les guildes/alliances etc, sont la pour faire couler de l'encre uniquement? ou te soutenir dans ces situations difficiles? changer de spot parce que tu te fait lamentablement camper par le même joueurs depuis des semaines, ne va pas en faire de lui, ton "ennemis juré". Le "poutrer" en pvp, plu tard ne serai-ce que par pur vengeance ou autre ça ne te ferais pas extrêmement plaisir?
Soyons simple .
Il est inutile d alimenter la gueguerre fufu anti fufu encore moins de la réengager .
Andro a tort ou ? sur le fond il a raison .
Et pourquoi il a raison ?
Parce que Mythic himself lui donne raison en ayant dans un 1 er temps indiqué qu il n y aurait pas de fufu sur WaR , et dans un 2 éme temps , en incorporant un zeste de fufu qui n a rien à voir avec le fufu qu il décrie sur Daoc ou autre .

Mythic étant bien un juge de paix infaillible l affaire est pliée .

Que sur la forme Andro soit critiqué oui bien sur puisque dés l instant ou on critique une classe on est troll modéré ..... mais bon pourquoi tu voudrais qu en jeu on doive accepter de se faire péter 1000 fois avec le sourire sans pouvoir se défendre et ne pas accepter un mini troll sur un forum qui coute moins cher non ?

Mythic s est montré raisonnable et le fufu sera loin de détenir son potentiel de nuisance passé ou ancestral .... et là dessus .... c est peut etre pas plus mal .

Je suis capable de défendre les fufus en disant qu ils ne m ont jamais dérangé comme je suis capable de défendre les mecs injustement attaqués qui seraient venus dire qu ils ont souffert de leur néfaste activité car tous les avis sont recevables et respectables .
En général le fufu s alimentait par trop des déboires des gamers et , à tort ou à raison , Mythic ne pouvait pas faire autrement que d entendre les trés nombreux plaignants ...

Comme on évoque le fufu Daoc , Le Cleric a été nerf pour un smit qui aujourd hui fait bien rigoler ...tant d autres nerfs jusqu au warlock ...
Considérons simplement que le fufu a été < nerfé > dans WaR et voilà tout ...


Les fufus dans l ame seront malgré tout satisfaits et on ne les entendra pas .
On entendra plutot ceux qui faisaient usage outrancier de leur classe .... et qui diront oui on a de la furtivité mais nous en plus on avait l habitude d avoir çà et çà et çà ..... et badaboum ... a pu a pu

Certains l ont dit et redit : ce n est pas la classe fufu en elle méme qui s est faite censurer sur WaR mais c est l exploitation que certains en faisaient .

Le débat fufu anti fufu totalement stérile est donc deja tranché par Mythic .
Si Mythic avait maintenu le fufu Daocien ... je ne serais surement pas venu me plaindre de quoi que ce soit à titre personnel ....

Aprés avoir promis qu il n y aurait pas de fufu , une réfflexion empreinte de sagesse a vu jour menant jusqu au fufu de WaR .... et je dis gg les filles

Souhaitons donc longue vie à ce new fufu en esperant que sa classe lui apportera plaisir et satisfaction .
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis pour la furtivité mais contre l'invisibilité totale, telle qu'on définit en fait la furtivité dans pas mal de jeux (Wow pour ne citer que lui).

Le camouflage dans l'ombre à la AD&D, que tu ne voyes pas le vilain assassin caché dans un coin sombre (foret dense, ruelle, etc), ça j'aime beaucoup (autant le jouer que tenter de l'éviter).

Par contre, le "hop tu ne me vois plus" sous le nez du gars en face, en plein jour et dans un désert tout plat...euh...ça je n'aime pas.

Pour moi la furtivité devrait être un outil capricieux, qui demande une certaine organisation, stratégie, etc... (planifier ses déplacements en fonction de ceux des ennemis pour pas être dans leur ligne de vue, choisir les chemins couverts...bref comme dans les jeux d'infiltration), et pas un simple bouton qui te fait passer pour l'homme invisible boosté aux vitamines de Chuck Norris.

...évidemment, ce qui est simple dans un jeu solo est loin d'être évident dans un MMO, et on n'est même pas sur de la réaction des joueurs avec un tel système ("Koi pt1 fufu c bugé jarriv jamais à y resté tro nul" ).
Bref malgrès ce qu'on en dit, comme Camélia je pense que WAR se contentera d'adapter le système bien connu dans Wow et DAOC.
Citation :
Publié par Asie
Bonjour, je suis un gentil dps CaC (qui n'à pas la chance d'avoir la fufu) et que vois-je à l'horizon? miam, une cible potentielle.
Vite, vite, je cours vers cette cible et... mince, c'est un caster...
Résultat à 90% du temps : Bolt (dans le pire des cas) DD + DD + DD et hop le dps au tas.

Vous répétez cette chaîne d'action une bonne vingtaine de fois, et vous avez aussi un joueur soûlé par ces maudits casters quand on arrive pas approcher...

Mais bizarrement, dans ces cas de figure, on entend pas beaucoup de ouin-ouin des classes qui généralement se font traquer de leur coté par les furtifs.

Donc, si on comprends bien : le fufu c'est mal, parce que vous pouvez pas voir arriver vos cibles d'assez loin pour pouvoir leur pourrir la gueule... (et encore, quand ça arrive, ça crie "Cheaté!!)

Pour résumer : Il vous faut des cibles bien visibles, tout le temps hors de portée de CaC, voire qui vous demande l'autorisation avant de taper pour être content.

J'ai bon?


Un peu du foutage de gueule dans tout ça...

Amicalement.
Gros +1

Je ne pouvais pas résister.
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que War n'est pas comme vos jeux de référence (au hasard wow). Qui vous dit qu'un furtif aura la même puissance vis a vis des autres classes ?
Comprenez que le furtif est généralement fragile, et que son atout est de venir engager le combat, c'est pas pour autant que vous allez vous faire stunlock ou One shot. Non, vous n'en savez rien, et moi non plus, mais arretez de dire que ca va etre pareil que dans wow quoi.

Vous etes mécontents car vous vous dites que le furtif vous laissera aucune chance, mais qui vous dit que une fois qu'il aura engagé, vous n'aurez aucunes possibilitées de gagner ?
Hello,

Citation :
Publié par YoshimindZ
.....
Vous etes mécontents car vous vous dites que le furtif vous laissera aucune chance, mais qui vous dit que une fois qu'il aura engagé, vous n'aurez aucunes possibilitées de gagner ?
DAOC, EQ 2,WoW,Lotro(Note que pour celui-là ce ne fait que 3 mois que j’y joue, mais bon ce que j’ai vu en « monster play » ne m’est pas inconnu..)

Dans tous ces jeux, l’équation est presque toujours la même.

Les fufus = Furtivité quasi permanente + Gros DPS+ Ouvertures monstrueuse + Crowd Control + Capacité de fuite
Au final on retrouve les mêmes choses, beaucoup de whine sur les fofo, comportement IG identique (Gang, Camping,…, groupe fufu, fuite dans un combat), les éternelles up et nerf pour ou contre les fufu.

Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait que pour l’instant les infos sont encore assez vagues.

Donc pour moi si Mythique suit cette équation, il est clair que le résultat est déjà prévisible.
Par contre si effectivement il « tune » un peut cela genre :
- DPS moyens avec ouverture moyenne..
-Furtivité limité (distance + temps)
-Pas de capacité de fuite.
-Crowd Control réduit
On aura alors peut-être quelque chose de différents.


Allez A+.
Citation :
Publié par Asie
On parle beaucoup de nuisance quand on aborde le "problème" furtivité. .......................

Maintenant, prenons le problème à l'inverse :

Bonjour, je suis un gentil dps CaC (qui n'à pas la chance d'avoir la fufu) et que vois-je à l'horizon? miam, une cible potentielle.
Vite, vite, je cours vers cette cible et... mince, c'est un caster...
Résultat à 90% du temps : Bolt (dans le pire des cas) DD + DD + DD et hop le dps au tas.


Vous répétez cette chaîne d'action une bonne vingtaine de fois, et vous avez ....
( vingtaine de fois )

Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Gros +1

Je ne pouvais pas résister.
La meilleure Pub anti fufu possible

--------------------------------------------------------------------------------------

Trop facile synthése : Fufu Daoc ? le fufu m a tué .

Le fufu Daoc est mort >>>> vive le Fufu WaR
C'est bien joli tout ça, mais en d'autres termes, ce que tu propose c'est d'enlever toutes ses armes à ce qui fait de lui un sournois cachés, non?

Citation :
Par contre si effectivement il « tune » un peut cela genre :
- DPS moyens avec ouverture moyenne..
-Furtivité limité (distance + temps)
-Pas de capacité de fuite.
-Crowd Control réduit
On aura alors peut-être quelque chose de différents.
Ce que tu décrit là, c'est la cible parfaite pour tout un chacun. Ce n'est pas un "tune" mais un nerfs intégral de la classe.

Furtif en règle générale = peu de points de vie, peu d'armure.
S'il ne peut pas fuir en cas de difficulté, autant ne pas engager le combat.
S'il ne peut pas CC un minimum, autant ne pas engager le combat.
Dps moyen à l'ouverture puis durant le combat, c'est clairement lui enlever ce qu'il est par nature, un gros dps CaC.
Tu dis qu'on aura quelque chose de différent? Oui, je suis d'accord. On aura un perso avec un beau néon rose au dessus de la tête marqué "Strike me, kill me".

Rappelons que le furtif dans son état d'esprits, c'est une classe "frappe qu'un coup".
Maintenant, mets-toi en situation : tu es voleur, en armure de cuir. Tu croise un gros moche en plaque avec sa grosse épée à deux mains. Si tu n'est pas sûr de ta victiore, tu vas engager le combat? (si oui, tu dois être un peu sado-maso sur les bord ^^). Si malgré tout, tu engage le combat, et qu'au bout de 10 secondes tu t'aperçois que tu ne gagneras pas ce duel, tu n'aimerait pas pouvoir t'enfuir à tout jambes, limite la queue entre les pattes?
Là c'est pareil.

Mais peut-être que c'est ce que veulent les joueurs aigris de se faire tuer en boucle par un furtif, quelque soit le jeu. Malheureusement, ce n'est pas une solution non plus. Car, comme beaucoup en parle, il y a des joueurs qui prennent du plaisir à jouer furtif. De quel droit ceux qui n'aiment pas jouer furtif viennent-ils parler de gâchage de plaisir de jeu, en demandant à enlever ce même plaisir de jeu à d'autres?

Dans ce cas, moi qui aime jouer des CaC, je vais aussi demander à ce qu'on enlève les bolt au mage, qu'on réduise la puissance de leur DD, qu'on enlève l'invisibilité au mage WoW, le fear du démoniste, le stun au théurgiste DAOC, l'aoe mezz du sorcier, j'en passe et des meilleures...

Je ne dis pas que la furtivité doit être celle que l'on connait sur DAOC ou WoW, mais de la à la supprimer intégralement, je suis contre. Une vrai furtivité à la AD&D ou Warhammer JDR, pourquoi pas.
J'ai la solution !

En fait faut pas une classe fufu, mais un seul joueur !
Le premier log a la release.

Des qu il meurt, c'est fini pour lui, il ne peut le recreer, et laisse a celui qui l'a tuer le droit de creer le fufu.

Jme propose pour commencer !
Citation :
Publié par Asie
On parle beaucoup de nuisance quand on aborde le "problème" furtivité.

Certains ont même abordé la question en mettant en exemple, le gentil caster, qui fait sa regen tranquillement, et qui, oh comble de malchance, se fait OS par le méchant fufu, qui l'attendait / passait par là / le campait (choisir l'option de circonstance).

C'est bien joli tout ça...

Maintenant, prenons le problème à l'inverse :

Bonjour, je suis un gentil dps CaC (qui n'à pas la chance d'avoir la fufu) et que vois-je à l'horizon? miam, une cible potentielle.
Vite, vite, je cours vers cette cible et... mince, c'est un caster...
Résultat à 90% du temps : Bolt (dans le pire des cas) DD + DD + DD et hop le dps au tas.

Vous répétez cette chaîne d'action une bonne vingtaine de fois, et vous avez aussi un joueur soûlé par ces maudits casters quand on arrive pas approcher...

Mais bizarrement, dans ces cas de figure, on entend pas beaucoup de ouin-ouin des classes qui généralement se font traquer de leur coté par les furtifs.

Donc, si on comprends bien : le fufu c'est mal, parce que vous pouvez pas voir arriver vos cibles d'assez loin pour pouvoir leur pourrir la gueule... (et encore, quand ça arrive, ça crie "Cheaté!!)

Pour résumer : Il vous faut des cibles bien visibles, tout le temps hors de portée de CaC, voire qui vous demande l'autorisation avant de taper pour être content.

J'ai bon?

Et vous venez parler de gâchage de plaisir de jeu...

Accessoirement, et ça a sûrement été dis plus haut, un furtif, hors sa compétence de furtivité et son gros dps de premier coups, n'a généralement pas une grosse espérance de vie. Et vous voulez lui enlever la seule chose qui lui permette de survivre un minimum...

Un peu du foutage de gueule dans tout ça...

Amicalement.
Excuse moi mais en tant que classe dps cac, tu vois ton caster de loin aussi, tu peux choisir de le rush ou pas si tu sais que tu vas te manquer, le caster pareil. Tandisqu'un fufu niet tu vois que dale, tu n'as aucun choix.

Si tu prends Daoc comme exemple ou son equilibre de classe est bien géré dans les grandes lignes, le dps cac Charge = imune CC, un interupt a distance sur le caster ( meme si tu manges 2 ou 3 DD ) et tu es au cac et la tu le pouille dans 80% des cas ( oui y a la problematique MOC qui pose parfois probleme, il faut bien qu'il ai une petite chance ).
Et si tu veux pas prendre le risque tu passes ton chemin.

Le probleme avec les furtif, c est que l'equilibrage est difficile a realiser, car la furtivité offre un trop grand avantage, donc faut nerfer a coté, du coup, cette classe si tu l'engages lorsqu'elle est pas furtive elle est nule comparé a d'autres classes, donc exclu des compo groupe.

Warhammer a 4 classes par factions, pondre une classe avec une furtivité va nuire enormement au gameplay et equilibre de groupe, cette classe va etre boudé par les groupes.
Dans un combat de GvG ou Masse vs Masse, ta classe furtive vas passer 90% de son temps visible = des competences inutilisable ( celles utilisables fufu uniquement ) = classe moins utile qu'une autre dps cac qui utilise toutes ces competences 100%
Citation :
Publié par Asie
Accessoirement, et ça a sûrement été dis plus haut, un furtif, hors sa compétence de furtivité et son gros dps de premier coups, n'a généralement pas une grosse espérance de vie. Et vous voulez lui enlever la seule chose qui lui permette de survivre un minimum...
Sauf qu'en pratique, la furtivité n'est pas une chose qui permet de survivre un minimum : c'est une chose qui permet d'attaquer quand on veut, où on veut, de décider quand on se met en danger (façon de parler, je ne vois pas où est le danger à attaquer quelqu'un à mi-vie), et qui est couplée avec un fort DPS et un fort taux d'esquive. Sans parler de leur capacité à s'échapper bien supérieure aux autres classes si par un énorme coup de "pas de bol" le combat ne tournait pas en leur faveur.

Survivre un minimum ? Regardez la réalité en face, les fufu sur un champ de bataille sont ceux qui ont (et de très, très loin) la plus grande espérance de vie.

C'est quand même assez incroyable de lire des trucs pareils.
A croire que vous n'avez jamais joué autre chose que des furtifs.
Là où n'importe quel bon joueur aura un ratio nombre de tués/nombre de morts à peine supérieur à 1, un fufu qui n'est pas trop idiot aura un ratio supérieur à 3 ou 4.
de plus, quand les détracteurs du fufu que nous sommes demandent le pourquoi de cette invisibilité, on nous réponds que ce n'est pas magique, il profite des caches naturelles du terrain pour se mouvoir sans être vu.
on va le prendre comme ca, mais est-il normal q'un fufu puisse grimper sur un mur à la daoc, alors que 200 personnes attentives à tout ce qui se passe se promènent sur les remparts?
pareil sur wow, qui n'a pas vu dans des bg ou le combat fait rage des fufus se mettre plusieurs fois de suite en invisible en plein combat ?
a la limite faudrait permettre cette furtivité, uniquement là ou le terrain si prête, pas dans un désert, pas quand le combat est engagé, et encore moins pour grimper sur une forteresse ou tout le monde peu vous voir.
Citation :
Publié par zac
de plus, quand les détracteurs du fufu que nous sommes demandent le pourquoi de cette invisibilité, on nous réponds que ce n'est pas magique, il profite des caches naturelles du terrain pour se mouvoir sans être vu.
on va le prendre comme ca, mais est-il normal q'un fufu puisse grimper sur un mur à la daoc, alors que 200 personnes attentives à tout ce qui se passe se promènent sur les remparts?
pareil sur wow, qui n'a pas vu dans des bg ou le combat fait rage des fufus se mettre plusieurs fois de suite en invisible en plein combat ?
a la limite faudrait permettre cette furtivité, uniquement là ou le terrain si prête, pas dans un désert, pas quand le combat est engagé, et encore moins pour grimper sur une forteresse ou tout le monde peu vous voir.

+1

Les classes fufu ne sont pas abusés en elle meme , mais le fais de pouvoir se rerendre invisible en plein combat de stun toute les 5 secondes ( et n' oublions pas aussi les interrupte du genre coup de pied ^^ ), c ' est ca qui est vraiment abusé et cheaté .
Citation :
Publié par rorold1
+1

Les classes fufu ne sont pas abusés en elle meme , mais le fais de pouvoir se rerendre invisible en plein combat de stun toute les 5 secondes , c ' est ca qui est vraiment abusé et cheaté .
Voilà, et comme il a été affirmé par MJ des dizaines de fois que la furtivité fonctionnera comme ça, il faut à tout prix faire en sorte qu'il change d'avis !
Citation :
Publié par Hibawyn
Voilà, et comme il a été affirmé par MJ des dizaines de fois que la furtivité fonctionnera comme ça, il faut à tout prix faire en sorte qu'il change d'avis !

Je pense perso que le fufu , se doit d ' etre faible en resistance et en pv , mais dois avoir un enorme avantage en engageant le combat : genre max dps sur le premier coup en arrivant avec sa furtivitée .
Mais apres si il enleve deja la moitiée de sa vie a un dps cac et qu ' en plus il le stun etc c ' est pas possible , faut un systme qui permette au fufu avec sa furtivitée d ' equilibrer un combat contre un plaque dps cac à 50%50% ni plus ni moins .
Apres si c ' est pour voir apparaitre le fufu de WoW et compagnie on sait tous ce que ca va donner .
Hello Asie

Citation :
Publié par Asie
Furtif en règle générale = peu de points de vie, peu d'armure.
Tissue = peu de points de vie , pratiquement pas d'armure

Citation :
Publié par Asie
S'il ne peut pas fuir en cas de difficulté, autant ne pas engager le combat.
S'il ne peut pas CC un minimum, autant ne pas engager le combat.
Toi au moins tu a le choix. Les autres non.
Citation :
Publié par Asie
Dps moyen à l'ouverture puis durant le combat, c'est clairement lui enlever ce qu'il est par nature, un gros dps CaC.
Tout le challenge de la classe non-furitve à gros DPS CaC est d'arriver au CaC pour délivrer son DPS.
Pour le fufu , il y a peut de challenge d'arriver au CaC.

Citation :
Publié par Asie
Tu dis qu'on aura quelque chose de différent? Oui, je suis d'accord. On aura un perso avec un beau néon rose au dessus de la tête marqué "Strike me, kill me".
C'est un peut le lot des autres classes.

Citation :
Publié par Asie
Maintenant, mets-toi en situation : tu es voleur, en armure de cuir. Tu croise un gros moche en plaque avec sa grosse épée à deux mains. Si tu n'est pas sûr de ta victiore, tu vas engager le combat? (si oui, tu dois être un peu sado-maso sur les bord ^^).
Ou peut-être que j'aime le challenge quant à l'issue incertaine du combat et de savoir que si tu te loupes , et bien tu te ramasses

Citation :
Publié par Asie
Mais peut-être que c'est ce que veulent les joueurs aigris de se faire tuer en boucle par un furtif, quelque soit le jeu. Malheureusement, ce n'est pas une solution non plus. Car, comme beaucoup en parle, il y a des joueurs qui prennent du plaisir à jouer furtif. De quel droit ceux qui n'aiment pas jouer furtif viennent-ils parler de gâchage de plaisir de jeu, en demandant à enlever ce même plaisir de jeu à d'autres?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne peut dicter aux autres la manière d'avoir du plaisir dans un jeu.

Personellement , mon plaisir dans un jeux RvR/PvP , outre les combats de masse avec prise de points, se sont les combats serrés entre les joueurs ou un peut le stuff et la capacité de réaction et d'improvisation , sont les choses les plus importantes.
Mais effectivement ça reste personnel.

Citation :
Publié par Asie
Dans ce cas, moi qui aime jouer des CaC, je vais aussi demander à ce qu'on enlève les bolt au mage, qu'on réduise la puissance de leur DD, qu'on enlève l'invisibilité au mage WoW, le fear du démoniste, le stun au théurgiste DAOC, l'aoe mezz du sorcier, j'en passe et des meilleures...
A part la capacité de fuite je ne demande pas d'enlever le reste mais juste de trouver le bonne équilibre.

Citation :
Publié par Asie
Je ne dis pas que la furtivité doit être celle que l'on connait sur DAOC ou WoW, mais de la à la supprimer intégralement, je suis contre. Une vrai furtivité à la AD&D ou Warhammer JDR, pourquoi pas.
Effectivement je trouverais dommage de ne pas avoir ce petit frisson de se faire surprendre par un fufu en PvP sauvage. Mais l'expérience montre que l'équilibrage des classes et un tel casse tête que même les meilleurs intentions au départs mènent souvent à des situations rocambolesques voir abusées.

Je vais quand même préciser un truc. Je ne fais pas d'amalgame entre le skill et le fait de jouer un fufu. J'ai rencontré énormément de fufu qui avait un skill de malade.
De toute façon avec ou sans fufu je serai sur WaR, et que même peut-être pour une fois j'essayerai de jouer un fufu ;-).
A+
Justement, il n'y aura jamais de furtivité comme celle de WoW dans WAR.

Citation :
Le camouflage que nous avions dans DAoC ou qui peut être trouvé dans WoW et/ou d'autres jeu n'est pas dans WAR et je n'ai toujours aucune intention de le permettre dans le jeu. Ainsi ce que certaines personnes ont pu commenter et voir est un système permettant à deux des classes à armure légère de s'approcher rapidement de leur cible. Il n'y aura aucune combinaison de camouflage + dégâts à longue portée dans le jeu.
La furtivité sera juste un moyen pour les dps cac légers d'arriver au corps à corps sans se faire massacrer par les dps distance sur le chemin. Et il n'y aura aucune attaque d'ouverture surpuissante.
Le "furtif" arrive au corps à corps, et ensuite ça devient un dps cac comme les autres.
Citation :
Publié par rorold1
Je pense perso que le fufu , se doit d ' etre faible en resistance et en pv , mais dois avoir un enorme avantage en engageant le combat : genre max dps sur le premier coup en arrivant avec sa furtivitée .
Mais apres si il enleve deja la moitiée de sa vie a un dps cac et qu ' en plus il le stun etc c ' est pas possible , faut un systme qui permette au fufu avec sa furtivitée d ' equilibrer un combat contre un plaque dps cac à 50%50% ni plus ni moins .
Apres si c ' est pour voir apparaitre le fufu de WoW et compagnie on sait tous ce que ca va donner .
Totalement d accord .
D autant qu en plus d avoir un coup sur engagement dévastateur , un stun et une fuite efficace souvent , bien trop souvent , ce n est pas un fufu que j avais dans les pattes mais 2 voire méme plus ... j insiste bien là dessus
Quand on appreçoit au loin 3 ennemis on a le choix d engager ou de fuir .
Quand on se fait encercler par 3 hommes invisibles .... c est foutu .

J ai monté un fufu avec un ami de guilde et .... je ne l ai pratiquement pas joué ...
C était un style de jeu ou je me sentais un peu coupé des autres .... et la notion de guilde , de Mmo , me manquaient trop .... j ai eu en fait l impression de me marginaliser .... et comme j avais un Cleric plutot bien foutu bah .....

Bonne chance au fufu WaR mais sans moi
Disons le tout court prions popur que le jeu soit un maximum équilibré entre les classes , parcqu ' il n ' y a rien de plus frustrant pour le joueur de voir sa classe nerfée .
parcqu ' autant que les fufus , excusez moi mais les mages qui os a tire l ' arigaut c ' est chaud aussi , et tout ca fini par etre revu a la baisse .
Citation :
Publié par klovis
Totalement d accord .
D autant qu en plus d avoir un coup sur engagement dévastateur , un stun et une fuite efficace souvent , bien trop souvent , ce n est pas un fufu que j avais dans les pattes mais 2 voire méme plus ... j insiste bien là dessus
Quand on appreçoit au loin 3 ennemis on a le choix d engager ou de fuir .
Quand on se fait encercler par 3 hommes invisibles .... c est foutu .

J ai monté un fufu avec un ami de guilde et .... je ne l ai pratiquement pas joué ...
C était un style de jeu ou je me sentais un peu coupé des autres .... et la notion de guilde , de Mmo , me manquaient trop .... j ai eu en fait l impression de me marginaliser .... et comme j avais un Cleric plutot bien foutu bah .....

Bonne chance au fufu WaR mais sans moi
un fufu qui peux tenir tete a plus de un combattant a la fois , c ' est deja le debut de l ' abus . fufu dans ma tete ca rime avec assassin , du style je dose le danger , soit j ' attaque soit je m ' eclipse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés