C'est bien joli tout ça, mais en d'autres termes, ce que tu propose c'est d'enlever toutes ses armes à ce qui fait de lui un sournois cachés, non?
Par contre si effectivement il « tune » un peut cela genre :
- DPS moyens avec ouverture moyenne..
-Furtivité limité (distance + temps)
-Pas de capacité de fuite.
-Crowd Control réduit
On aura alors peut-être quelque chose de différents.
Ce que tu décrit là, c'est la cible parfaite pour tout un chacun. Ce n'est pas un "tune" mais un nerfs intégral de la classe.
Furtif en règle générale = peu de points de vie, peu d'armure.
S'il ne peut pas fuir en cas de difficulté, autant ne pas engager le combat.
S'il ne peut pas CC un minimum, autant ne pas engager le combat.
Dps moyen à l'ouverture puis durant le combat, c'est clairement lui enlever ce qu'il est par nature, un gros dps CaC.
Tu dis qu'on aura quelque chose de différent? Oui, je suis d'accord. On aura un perso avec un beau néon rose au dessus de la tête marqué "Strike me, kill me".
Rappelons que le furtif dans son état d'esprits, c'est une classe "frappe qu'un coup".
Maintenant, mets-toi en situation : tu es voleur, en armure de cuir. Tu croise un gros moche en plaque avec sa grosse épée à deux mains. Si tu n'est pas sûr de ta victiore, tu vas engager le combat? (si oui, tu dois être un peu sado-maso sur les bord ^^). Si malgré tout, tu engage le combat, et qu'au bout de 10 secondes tu t'aperçois que tu ne gagneras pas ce duel, tu n'aimerait pas pouvoir t'enfuir à tout jambes, limite la queue entre les pattes?
Là c'est pareil.
Mais peut-être que c'est ce que veulent les joueurs aigris de se faire tuer en boucle par un furtif, quelque soit le jeu. Malheureusement, ce n'est pas une solution non plus. Car, comme beaucoup en parle, il y a des joueurs qui prennent du plaisir à jouer furtif. De quel droit ceux qui n'aiment pas jouer furtif viennent-ils parler de gâchage de plaisir de jeu, en demandant à enlever ce même plaisir de jeu à d'autres?
Dans ce cas, moi qui aime jouer des CaC, je vais aussi demander à ce qu'on enlève les bolt au mage, qu'on réduise la puissance de leur DD, qu'on enlève l'invisibilité au mage WoW, le fear du démoniste, le stun au théurgiste DAOC, l'aoe mezz du sorcier, j'en passe et des meilleures...
Je ne dis pas que la furtivité doit être celle que l'on connait sur DAOC ou WoW, mais de la à la supprimer intégralement, je suis contre. Une vrai furtivité à la AD&D ou Warhammer JDR, pourquoi pas.