Pourquoi toujours comparer Aion à wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pourquoi comparez-vous toujours AION à WOW ?

Personnellement, je regarde le système du pvp, les pierres de bind, et même les skills de l’assassin (cf la vidéo), j’ai vraiment l’impression de voir un DAOC amélioré, certes en beaucoup mieux et plus jolie)

Que trouvez-vous qui appartiennent à WOW dans le concept d’Aion pour toujours les comparer?

Bye,
Je pense pas que c'est dans le concept.

Mais Wow est ce qu'il est, le plus gros MMO du monde et donc il a amené vers les MMO bon nombre nouveaux joueurs. Du coup, forcément Wow est leur référence.
95% des joueurs de MMO connaissent WoW. WoW reste une référence en terme de gameplay et de fluidité/dynamisme. DOnc un jeu qui lui ressemble sur ces points là est un gage de réussite.

Ensuite on sait que Aion tournera sur des config "normales" contrairement à AoC et comme ... WoW à sa sortie.
On sait aussi que les combats sont tres dynamiques.

Si je dis que Aion ressemble à Meridian59, 3% des gens me comprendront. Si je le compare à la nouvelle référence qu'est WoW, tout le monde me comprendra
Citation :
Publié par Shuu
Parce que toute chose se doit d'etre comparable a une autre.
C'est dans la nature humaine eh!
Ceci dit Wow ca craint,Aion c'est bien (mangez en).
J'espère que Aion sera tous le contraire de Wow sur une sens
Sur Wow au bout d'un moment on ce lasse Même si c'est un des jeux les plus connus !
Citation :
Publié par Bellandy
Par ce qu'on compare toujours tout a WoW, car malgré le fait qu'il n'aie rien inventé il reste la référence actuelle du domaine MMO.
Et là tout est dit.
Citation :
Publié par Mygollas
Vas-y perfo fais péter ton premier:

"La réponse a été donnée, je ferme"
Je suis optimiste. Si franchement le sujet et ou le débat peut dégager quelque chose d'intéressant autant le laisser ouvert. Par contre si on retombe dans du post à flood et du +1 c'est clair qu'il faudra fermer.
Car si certains MMO ont bien marché et que d'autres ont eut une certaine longévité... un seul a eut l'effet d'une tornade.

C'est donc une référence, et comparer est ainsi logique en un sens.

Pour ma part je ne cherche pas une expérience opposée a WoW... mais une expérience plus complète. Et je veux a nouveau pouvoir me balader dans un monde, être émerveillé, et aller de surprise en surprise. Ceci dit cela ne suffit pas. J'ai beaucoup aimé le monde dans LotRo, mais cela ne m'a pas permit de passer outre le manque de fun au niveau du gameplay et sa carence en "sexyness".
Comme beaucoup, je redirai la même chose,
certain on commencer sur leur 1er mmo par WoW.

Citation :
WoW reste une référence en terme de gameplay et de fluidité/dynamisme
Je préfere me rabattre sur Ragnarok Online alors.

Et allez dire a des gens bornés que Wow n'a rien inventé, bah vous aurez toujours torts.
Pourtant si certaine personne prennait le temps d'allez sur certain mmo qui sont pas au top dans les graphisme et qui ont déjà plus d'ancienneté que wow,
ils pourraient comprendre parfois ce que certain essaye de dire.

Mais en général ca finis toujours en guerre avec les trolls etc.

Wow est pour moi, un mmo grand publique voila tous,
tous comme autrefois avec Swg précu.
Après la maj ce jeux est devenus ridiculement simple. (quel dommage d'ailleur)

M'enfin, chacun sont point de vu.
C'est vrai que je pense aussi qu'il se rapproche bien plus de Daoc que de Wow pourtant ce n'est pas le genre de la maison Ncsoft.

Mais je m'en réjoui un Daoc plus beau, plus fluide, plus intéressant avec une meilleure immersion, un meilleur pvp et une meilleure ambiance je ne demande que ça .
Citation :
Publié par Inissa / Onylis
C'est vrai que je pense aussi qu'il se rapproche bien plus de Daoc que de Wow pourtant ce n'est pas le genre de la maison Ncsoft.

Mais je m'en réjoui un Daoc plus beau, plus fluide, plus intéressant avec une meilleure immersion, un meilleur pvp et une meilleure ambiance je ne demande que ça .
Rectification :
" On ne demande que ça "

Je suis comme toi Je suis aller jeter un coup d'oeil a Aoc ^^ j'avoue j'avoue tous votre honneur c'est plus beau et plus intéréssant
[ Je repete, je repete, j'écris, j'écris! Désolé j'écris pour rien dire des fois Je suis trop bavarde ( Hors sujets x'D)]
Citation :
Publié par Perforine
si on retombe dans du post à flood
Et le post à flam c'est autorisé ?

Plus sérieusement , Bellandy a plutôt bien résumé la chose, à part qu'Aion a pas grand chose à voir avec WoW en fait ...
(et venait pas me dire: "Mais si, y'a des archers dans les 2!" )

Graphiquement: WoW c'est du War3 en plus beau, Aion c'est de l'héroïque-fantasy coréen pur
Les classes: les 2 jeux présentent des classes classiques (ahahah) des MMO med-fan ... à part que y'a pas de vrai classe 100% soutien dans WoW (heal =/= soutien)
Evolution de sa classe: contrairement à WoW, découpage en arbre ... comme les coréens le font si bien
Le vol: non, le griffon ça compte pas, et entre les montures volantes de BC où vous pouvez rien faire et les combats aériens d'Aion, y'a les Abyss
Le craft: chaqu'un prétend apporter sa pierre originale au craft dans les MMO mais bon, j'attend encore d'être surpris

Après c'est vrai qu'on peut trouver des similitudes, mais j'pense que dans ce cas elles seront plutôt communes à tous les MMO (ou au moins ceux du genre).

- wow m'a fait découvrir les mmo
- wow est le mmo sur lequel j'ai pris le plus de plaisir de jouer, même si je lui ai trouvé beaucoup de défauts et que je trouve un certain nombre de mmo meilleurs sur un tas de point depuis.
- aion me donne espoir de retrouver un enthousiasme à jouer au moins similaire à celui que wow a pu me procurer. Ce qui n'était pas le cas des différents mmo précédents que j'ai pu tester, même rapidement (daoc, l2, rfonline, vanguard auquel j'ai joué un an, re-l2, lotro....). Je n'aurai actuellement a priori pas le même enthousiasme sur un WAR ou un AoC (je ne saurai dire pourquoi exactement).
- aion semble mieu que wow, pratiquement à tout points de vue
- mes amis de wow attendent pour changer de mmo pour aller sur Aion, car ils en ont marre de wow et restent t uniquement parce que leur amis sont aussi sur wow et sans alternative plaisante (ils avaient auparavant pensé a WAR et AoC mais au final Aion leur plait mieu tout comme moi).

Voilà

P.S.: mes amis ont beau jouer sur WoW c'est loin d'etre des boulets hein
Citation :
Publié par Titechocola
j'avoue j'avoue tous votre honneur c'est plus beau et plus intéréssant
pas pas tout tout comprispris cece que tutu voulailais didire

EDIT: dsl double post, me rappelai pas que j'avais été le dernier à répondre avant... les 6 verres de rhum que j'ai bu ce midi n'y sont ptet pas innocent... patapai
Citation :
Publié par Enulap
pas pas tout tout comprispris cece que tutu voulailais didire

EDIT: dsl double post, me rappelai pas que j'avais été le dernier à répondre avant... les 6 verres de rhum que j'ai bu ce midi n'y sont ptet pas innocent... patapai
Tinquiète pas moi aussi je sais plus ce que je voulais dire
Je pense que l'on compare aussi beaucoup Aion à wow à cause de l'interface car c'est visible tout de suite (pas comme le gameplay).
J'ai joué à plusieurs jeux avant wow, mais c'est sur lui que j'ai vu pour la première fois ce genre d'interface et c'est ce genre là qui est le plus réussi actuellement.

Donc de la bonne 3D avec ces interfaces et voila = wow..
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je pense que l'on compare aussi beaucoup Aion à wow à cause de l'interface car c'est visible tout de suite (pas comme le gameplay).
J'ai joué à plusieurs jeux avant wow, mais c'est sur lui que j'ai vu pour la première fois ce genre d'interface et c'est ce genre là qui est le plus réussi actuellement.

Donc de la bonne 3D avec ces interfaces et voila = wow..
Ha bon WOW a de la bonne 3D, je savais pas. On m'aurai menti ? Mes yeux m'auraient trahi ?

Plus sérieusement cela m'étonnera toujours d'entendre des personnes dire que WOW est génial et qu'il a de beau graphismes.

AION VIENT !!! VITE !!!
Pas au meilleur Grand Dieu ! Juste au plus populaire. D'ailleurs populaire et qualité on rarement fait bon ménage.

Mais je suis las de WOW et de ses aficionados, vivement Aion qu'on puisse tourner la page définitivement
Et voila ça me soûle je savais que j'aurais du mettre les guillemets à "bonne 3D" sinon on allait me tomber dessus et voila ça n'a pas loupé
Je ne juge pas les graphismes en disant ça, mais c'est clair que comparé à du T4C (pour l'extrême ;p) et même à Daoc, c'est quand même plus évolué !

C'est vraiment pas pour retomber dans ce genre de blabla ch... qui ne sert à rien, donc merci. Moi aussi ça me gave wow alors vient pas me gonfler avec tes remarques anti wow à 3 centimes, on a eu la dose je crois même sur ce forum.

*pète un câble au passage* Désolée.

Apprend à lire avant de monter sur des grands chevaux et partir dans des conclusions habituelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés