Pourquoi toujours comparer Aion à wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par giulalmue
Ha bon WOW a de la bonne 3D, je savais pas. On m'aurai menti ? Mes yeux m'auraient trahi ?

Plus sérieusement cela m'étonnera toujours d'entendre des personnes dire que WOW est génial et qu'il a de beau graphismes.

AION VIENT !!! VITE !!!

Ah info special on me dit que Wow a 4 ans normal qui n'a pas le meme moteur graphique que Aion imagine toi des graphisme aussi beau que Aion y'a 4 ans voila le pc qui auri fallu ...
Citation :
Publié par Shizuna
Ah info special on me dit que Wow a 4 ans normal qui n'a pas le meme moteur graphique que Aion imagine toi des graphisme aussi beau que Aion y'a 4 ans voila le pc qui auri fallu ...
Sauf qu'il y a quatre ans ils faisaient déjà des jeux plus beaux (enfin les graphismes de wow ne m'ont jamais trop dérangés)
Citation :
Publié par giulalmue
Pas au meilleur Grand Dieu ! Juste au plus populaire. D'ailleurs populaire et qualité on rarement fait bon ménage.

Mais je suis las de WOW et de ses aficionados, vivement Aion qu'on puisse tourner la page définitivement
on me dit aussi que dans la plus par des grande guilde l'age minimum c'est 18 ans et q'un gamin de 12 ans ne peu pas jouer de 20 h a 1 h 6/7 jour.
Teste le jeu avant de parler.

Citation :
Publié par cuizicuiz
Sauf qu'il y a quatre ans ils faisaient déjà des jeux plus beaux (enfin les graphismes de wow ne m'ont jamais trop dérangés)
raplont que c'est un mmo pas un Fps j'ai beau jouer a Halo 3 ou ghost recon 2 quand je retourne sur Wow sa me derange pas.
Citation :
Publié par Shizuna
on me dit aussi que dans la plus par des grande guilde l'age minimum c'est 18 ans et q'un gamin de 12 ans ne peu pas jouer de 20 h a 1 h 6/7 jour.
Teste le jeu avant de parler.
on me dit aussi que dans les grandes guildes il y a les pires raclures de + de 18ans et ils s'en foutent de jouer 7j/7 et 26h/24 pour emmerder le monde ou insulter les gens qui n'ont pas 2000 de côtes mini ou stuff t5
Citation :
Publié par Tanaste
on me dit aussi que dans les grandes guildes il y a les pires raclures de + de 18ans et ils s'en foutent de jouer 7j/7 et 26h/24 pour emmerder le monde ou insulter les gens qui n'ont pas 2000 de côtes mini ou stuff t5
Y'a des connard partout , tu retrouvra les meme sur Aion

Citation :
Publié par Elrizzt
Bah un exemple tout simple, Lineage 2 est plus vieux que wow et pourtant je le trouve beaucoup plus beau (surtout le chara design).
10 millions de joueur qui paye 13 euro par mois pour y jouer c'est que c'est pas si pourri que vous pouvez le dire sans wow Aion ne serai pas pareil , comme vous dite Aion a pomper que la meilleur partit de wow et amelioré il ont pompé comeme c'est que le system n'est pas si pourri que sa
entre des connards de 18 ans ou des noobs de 12 je crois que le choix est vite fait

wow c'est plein de gens qui se rencontrent et c'est plein de gens qui veulent montrer leur kktd sur les autres en les rabaissant plus bas que le sol notamment dans beaucoup de grandes guildes

Citation :
10 millions de joueur qui paye 13 euro par mois pour y jouer c'est que c'est pas si pourri que vous pouvez le dire sans wow Aion ne serai pas pareil , comme vous dite Aion a pomper que la meilleur partit de wow et amelioré il ont pompé comeme c'est que le system n'est pas si pourri que sa
ouais ils ont fait des perso humanoïdes
Citation :
Publié par Tanaste
entre des connards de 18 ans ou des noobs de 12 je crois que le choix est vite fait

wow c'est plein de gens qui se rencontrent et c'est plein de gens qui veulent montrer leur kktd sur les autres en les rabaissant plus bas que le sol notamment dans beaucoup de grandes guildes

ouais ils ont fait des perso humanoïdes
tu compare a qui overall oui eux c'est kikoutoudur /afk devant bank if pour se fait inspecté de la a insulté ( oui mais en alt sur le fofo )

etant donner que l'aventure Wow ne va pas tarder a se finir les joueur commence vraiment a ce lasser bcp de joueur vont aller sur Aion donc si tu veut pas joueur de Wow Joue au carte
comment ça se fight la nuit

pensez à dormir les gens vous êtes tendus comme des strings

le but d'une comparaison c'est de rapprocher 2 choses avec une certain nombre de points communs pour mieux mettre en évidences les plus de l'un par rapport à l'autre

tu vas pas comparer une voiture à une machine à laver...

donc là wow étant par tout un tas de caractéristiques un "précurseur" il est normal qu'il serve de référence qu'on aime ou pas ce jeu
personnellement j'arrive pas à comprendre qu'on puisse payer pour un truc aussi laid donc j'ai joué à des jeu plus jolis gratuitement
en contre parti le gameplay était à chier

bon bah voilà j'ai fait le choix de jouer à du joli quitte à en changer souvent quand je m'ennuie point barre

mais pourtant je connais wow et du coup quand on me dit aion il ressemble à wow pour ça ou alors là c'est complètement l'opposé bah j'arrive à appréhender le résultat

si on les gens comparait aion avec un truc genre jeu programmé manuellement sur un amstrad 6128 ça parlerait à très peu d'entre vous déjà parce que y en a surement un paquet qui sont beaucoup trop jeunes pour avoir connu ça
et qu'en plus ça donnait au mieux genre un pac man en noir et blanc...
Wow n'est pas comparable a AIOn :!!

Aion le bouffe

tous le monde joue a Wow parce-que c'est ancien et que c'est un mmO qui est tres proche des " seigneur des anneaux " !!

Un Univers ou il n y aucun " Manga " appliquée la dedans...

je n'ai jamais jouer a Wow, enfin j'ai teste chez un pote sur un serveur (privé?) enfin ou il etais admin () :P
je me suis dit :

>> Ouaw les graphismes, meme ma game boy colores et plus jolie <<

enfin je sais pas si c'est comme sa sur les serveurs officiel mais bon ...

je ne jouerai jamais un jeu ou on a du mal a savoir si tel objet et un arbre ou un ruisseau :P

Conclusion :

aucune comparaison possible

Vive aion
Tout le monde compare WoW à un autre jeu du même style...
C'est LE jeu qui fait un gros boum dans sa catégorie, à savoir MMORPG. Alors tout le monde compare à ce jeu, et la plupart des gens ont testé WoW et pas d'autre MMo, moins connu.
Quand on compare il faut en effet faire reference a querlque chose que tout le monde ( enfin presque ) connaitra. Dommage en effet que dans le cas des mmorpg ce soit wow qui se soit autant imposer , mais c est comme ca.Dite vous bien que ces 10 millions de joueurs , pour une bonne partie d entre eux , mmorpg ne voulais rien dire avant wow ( et certains ne devais même pas savoir que ca existai )

Le mmorpg a tjrs ete un genre un peu a part diron nous avant le " celebre " wow...

C etait plus des jeux qui reunissai une petite comunauté de joueurs qui jouaient en general un peu plus que les autres.
Mais voila , il y a plusieurs facteurs qui ont fais que jusqu'a wow , tout ca restai un peu flou pour les 3/4 des joueurs. Certains ne voulant pas payer tant d argent par mois ( et vi le facteur abonnement sur internet ca en rebute plus d un et surtout , les jeunes n ayant pas de cb ( en tout cas pas avant un certain age ) ne pouvais pas payer autre qu en demandant a papa et maman ou juste l un ou l autre de payer avec LEUR carte un jeu sur internet ( internet etant encore vu de nos jouer et pointer du doigt comme quelque chose de peu sur et stable...on y trouve de tout et même desfois rien ) )

Le fait des " cartes " prepayé reelement bien achalender dans nos cher magasins de jeux video a donc amener eune majeur partie de joueur jeune. ( a la place de s acheter des bonbons ils s achetent des cartes wow )

la mediatisation egalement fait partie du succes de wow , et le passé ainsi que la communauté de fan de l ecurie blizzard ( qui rappelons le on quand même fait jusqu a present que des jeux assez enormissime ( diablo 1/2 starcraft warcraft et d autre bien plus vieu xD ) n'ont fais que renforcer ce jeu. Ajouton a cela des serveurs localisé avec des serveurs pour chaque " pays " et la machine est lancé.
Si les serveurs de wow avait tous ete EU , et en anglais , ca aurai moin marché sous nos latitudes

Mais revenons en a cette histoire de comparaison.
Quand on te parle de voiture , si tu cherche une grande marque de luxe et sportif tu va penser a porche/ferrari/lamborgini etc...
Quand tu parle de jeux video a un joueur et que tu lui demande un jeu de foot , il va te repondre PES/fifa , mais le vieu soccer pro sur super nes il le connaitra peut etre pas, quand tu demande un rpg 3/4 des joueurs vont te dire final fantasy 7 ( voir 6 si c est des bons! XD ) et pourtant y avais des trucs deja avant qui existai et qui etait deja tellement bon ( illusion of time , secret of mana et j en passe )

Donc voila , wow que ce soit pour aion ou n importe quel autre jeu servira de reference pour le moment car 10 M de joueurs y joue et encore bien plus connaissent ou y ont deja jouer...
On parle pas en disant de toute on va comparer wow car c est le meilleur..non , c est juste le plus connu. Qu'il soit bon ou mauvais sur tel ou tel point , sert justement a montrer au gens qu est ce qu un aion ou un war ou encore un aoc pourront leur apporter ou leur enlever.
Euh, WoW je le trouve quand même loin du seigneur des anneaux

Je me suis amusé bien des fois à mettre la caméra en hauteur et loin, c'est bien un warcraft 3 en MMO C'est surtout frappant dans les zones de départ, énormément moins ensuite, d'ailleurs.

Maintenant, l'effet commercial de WoW et le fait qu'il soit le jeu joué en ce moment explique cette comparaison.

Tout comme, en France, WoW a été comparé à DAoC en son temps *se souvient encore des débats enflammés*
Soit dit en passant personne n'a encore jouer a Aion.

donc bon c'est comme parler dans le vide et je trouve ça dommage de s'emporter de la sorte pour un JEU oO le mec qui veut pas jouer a wow , qui n'aime pas wow,

bah il passe son chemin et lit pas le topic, c'est pas plus difficile que ça, vu que ça ne LE concerne pas.

Ensuite , comment peut on comparé un jeu qui est vieux de 4 ans a un jeu qui n'est même pas encore sorti ?

vous pensez que la porshe carrera va être comme la prochaine Ferrari ?
chaque MMORPG est propre a soit et n'est pas "comparable"

les jeune joueurs de MMORPG compare chaque nouveau MMORPG a wow parce qu'ils ne connaissent que ça, regardez la liste de 20 km de long de MMORPG qu'a jouer Lianai et pourtant elle demande pas si tel ou tel jeu va ressembler a Aion, pourquoi ?
parce qu'elle sait pertinemment bien que chaque MMORPG est unique, même si il y a des similitudes, chose qu'un joueur victime de la "pub" de wow ne sait pas.

que fait un ado lorsqu'il goûte du whisky ? il va te demander avant de goûter si ça a le même goût que le coca ou le fanta ou d'une autre boisson qu'il connait déjà

on appelle ça étaler ses connaissances sur une tartine

Ceci dit le refus catégorique de parler de wow et de cracher dessus est encore plus stupide, chaque jeu a du bon

Personnellement , ce sujet de topic ne sert concretement a rien .
Je ne sais pas mais en ce moment je trouve qu'il y a un peu trop de tension autour du Mmo que l'on nome WoW, je ne suis pas la ni pour défendre Aion, ni WoW mais il faut savoir faire la part des choses, WoW comme beaucoup de monde la dit plus haut est la référence du Mmo, il a réussi a ce faire un nom, tout le monde peut dire tout ce qu'il veut qu'il a pompé sur d'autre mmo... etc... Wow c'est Wow, faut pas ce voiler la face, on a certes tous eu une période ou on a eu une lassitude de ce jeux, mais ce n'est pas une raison pour le descendre ou quoi que ce soit.

Wow est comme on le dit plus haut basé sur du warcraft :
Citation :
Je me suis amusé bien des fois à mettre la caméra en hauteur et loin, c'est bien un warcraft 3 en MMO https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif
ses graphismes sont resté très "hold school", Ncsoft a développé Aion, comme je dit toujours Blizzard a sont propres style il a su ce faire respecté dans son style, et Ncsoft lui aussi a son propre style et à su ce forger un nom, que wow ressemble à Aion oui... peut être... certes...

Maintenant tous les joueurs qui on joué à des jeux Ncsoft comprendrons peut être mieux.

Aion, est un jeux qui risque de taper un grand coup, je suis moi même joueur de wow et conte aller jouer sur Aion, mais le problème dans tout ça on parle beaucoup que Aion ressemble a wow et comme par magie les sujets ce déroule souvent avec une légère tentions...

Aion n'est pas sortie donc bon, on peut ce faire une opinion d'Aion et de Wow, mais de la a dire que soit l'un soit l'autre est de la grosse me... qu'ils y a beaucoup de kktd, que l'un a pompé l'autre etc.... tout ce que vous voulez ... faut savoir qu'ils y en aura toujours, et faut arrêter vos conneries quand le jeux sortira vous pourrez avoir une image plus concrète que celle donné par de simple screenshoots ou encore quelques vidéos...

Je trouve sa super qu'on ai de bonne source d'info etc... ça fait toujours son petit effet de voir des vidéos mais ce n'est pas une raison pour ce laisser aller sur l'un des deux jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés