NCSoft se battra contre les serveurs underground

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrizzt
L'argent ne fait pas la qualité...loin de là
Mais je vous laisse payer...si vous avez les moyens de gaspiller, faites donc!
J'ai jamais dis que l'argent fait la qualité, j'ai juste dis que si je ressent cette qualité je suis prêt a payer, perso payer un abonnement pour un mmo qui est bon voir très bon ça me dérange pas au moins j'ai accès aux serveurs officiels et non pas a des serveurs ou il y a quatre chats et 2 chiens qui jouent.
Citation :
Publié par cuizicuiz
J'ai jamais dis que l'argent fait la qualité, j'ai juste dis que si je ressent cette qualité je suis prêt a payer, perso payer un abonnement pour un mmo qui est bon voir très bon ça me dérange pas au moins j'ai accès aux serveurs officiels et non pas a des serveurs ou il y a quatre chats et 2 chiens qui jouent.

Tu n'as pas tellement compris ce que shuu a dit...
Elle parlais de payer un abonnement non obligatoire sur un jeu.
C'est la première fois que je vois ca...peut être pas l'habitude de fréquenter des gens trop aisés.
Je me doute mais niveau qualité c'est pas la même chose, niveau gameplay non plus. Enfin bon je me suis toujours dit je ne bois pas, je fume pas alors je peux bien payer mon abonnement a mon mmo

Citation :
Publié par Elrizzt
C'est la première fois que je vois ca...peut être pas l'habitude de fréquenter des gens trop aisés.
Ah oui dans ce cas je suis d'accord si on a le choix et que c'est légal en plus alors la c'est sur je ne payerais pas. Comme beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Elrizzt
Vous êtes bien les premiers que je rencontre qui paye pour une chose gratuite (car si on a le choix de ne pas payer = gratuit)

Et bien soit tu est très riche et tu ne connais pas encore la vrai valeur de l'argent.
Soit c'est un caprice, soit tu joue l'hypocrite

PS : Je te laisse le choix de me donner 300 euros...paieras-tu?
As-tu fais un TCO de payer un abo a un MMO toi qui es siiii intelligent ?

J'ai jamais fait tant d'économie que quand je me suis mis à payer pour jouer à un mmo .

Et c'est complètement vrai. Avant de jouer à des mmo, je me retrouvais souvent à acheter des jeux, les torcher en 1-2 semaines(pour la plupart même si un certain nombre ont des durées de vie plus grande), voire même dans la journée de l'achat (les LBA par exemple ... que j'ai pourtant beaucoup aimé!) puis en racheter 1 ou 2 mois après.

Ca revient, ne serait-ce que là dessus, moins cher de payer un abonnement à un MMO. De plus, depuis comme je me fais moins facilement chier, je ne suis plus tenté par aller voir des films que je sais merdique au ciné, et je fais aussi des économies dessus.

Enfin je ne me fais plus bourrer le crâne de pub en regardant la télé le soir pour voir de toute façon de la merde, et me faire manipuler pour acheter tel ou tel produit en me créant un besoin que je n'ai pas forcément.

Donc ouais, un bon MMO, c'est bien ce qu'il y a de moins cher pour moi, même en payant l'abo. Et au moins je suis sur qu'avec ça, quand on dit que telle ou telle chose ne va pas dans le jeu, les développeurs gardent une certaine oreille à ce que tu dis, tandis que si tu payes pas ... osef quoi . De plus ca leur permet de payer des gens pour m'assurer un contenu toujours renouvelé.

Bon j'arrête de répondre plus sur ce flame sans nom
Si tu lisais tout avant de poster confère mon post plus haut....
Marre de me répéter ._.

Citation :
Publié par Shuu
NCsoft sort un jeu,qui te laisse le choix de payer,ou pas,tu paierais?
Citation :
Publié par Elrizzt
rien à voir avec le fait d'être aisé. C'est le principe du service rendu.

Je fais des concerts dans un orchestre classique, nous ne faisons pas payer nos concerts qui sont 100% gratuits mais nous laissons un "mécénat libre" ; 95% des gens donne un petit quelque chose et ce même si ce n'est pas obligatoire, juste parce qu'ils savent que cet argent nous est nécessaire afin de pouvoir continuer à exister. (notamment louer les salles pour les futurs concerts etc... )

Si j'estime que ça en vaut la peine, personnellement je payerai pour un abonnement non obligatoire ; de la même manière j'envois parfois des "dons" aux développeurs de freeware que je trouve particulièrement réussis afin de les soutenir. (Spybot par exemple... ).

Tout est une question de mentalité (au sens large).
La différence c'est que 90% des joueurs qui joue au mmorpg sont des étudiants qui ne travaille pas encore et n'ont pas forcément les moyens de payer (même jeune travailleurs, vaut mieu penser a son avenir avant de penser à "aider" des jeux vidéos...enfin c'est mon avis).

Maintenant je m'en fout de savoir qui paye ou pas, moi je paierais pas pour un jeu gratuit, maintenant libre à vous de jouer les bon samaritains.
Ca ne mène a rien cette discussion.

Citation :
Publié par Shuu
Soit tu ne peux pas comprendre car pas assez mature?
PS : Un exemple tout simple : Toi et un de tes potes joue au même jeu, sauf que toi tu paye 15 euros par mois et ton pote rien...pour le même jeu j'entend bien, shuu et tanaste ca ne leur feraient rien car il aime bien payer pour aider un jeu. Moi ca me ferais chier, voilà la difference.
Etudes et MMO,généralement ca va pas ensemble xD
Treve de plaisanterie,si ils jouent,ils payent,donc c'est qu'ils peuvent.
Edit : rappelle toi que je suis POUR la liberté de payer.
Si je paierai,c'est que je peux car comme le dit Enulap,payer un MMO,soit 13euros par mois coute moins cher que d'acheter plein de DvD,jeux,ou de places de ciné.
Et puis ca vaut aussi cher que 2 MacDo par mois.
Faut savoir ce qu'on veut et faire des concessions,stoo.
Citation :
Publié par Elrizzt
Si tu lisais tout avant de poster confère mon post plus haut....
Marre de me répéter ._.
Ca dépend, rien n'est gratuit dans la vie. Si j'étais sur de la pérénnité du jeu sans payer, oui, sinon bah il serait très probable que je paye.

C'est ni plus ni moins que le système des donations. wikipedia, tu le payes pas, c'est gratuit. Bah ca m'a pas empêché de faire un don (si minime soit il par rapport au projet) pour participer à la pérénnité d'un si chouette projet
perso je pense que l'argent fait la qualité, si t'as les moyen de créer un bon truc, tu as la qualité derrière, ensuite tout dépend de ce que tu qualifie de qualité, pour ma part, c'est l'esthétique, les graphisme, le style du jeu, l'étendue du jeu, la liberté qu'elle offre, et en dernier le gameplay (bien que dernier il est tout aussi important)

J'ai tester pas mal de MMORPG gratuit, la qualité était médiocre (d'après mes critères) pour moi un bon MMORPG c'est un MMORPG au gout du jour.
J'ai tester des serveur privé pour certains jeux, là c'est encore plus médiocre dans la majorité (bien sur certains sont tip top, mais ceux là ce sont les serveur intouchable tel que certains serveur lineage II qui aux yeux de la lois est légal si ils ne modifient pas le client du jeu et ceux là sont vraiment plaisant a jouer, surtout vu tout ce qu'on entend des serveur off de LII).

En bref, les jeux officiels et payant auront une meilleur qualité général que tout autre jeu, ensuite tout dépend de ce que qualité signifie pour vous.
Mais L2 n'etait pas en Open source a la base ? parce qu'il me semble qu'utiliser un programme en open source sur internet (avec les lois sur le net) est autorisé , je me fourvoie ?

y a autant de bots sur wow que sur L2 et pourtant les joueurs y pretent une bcp moindre importance, pourquoi ?

parce que sur wow si tu perds quelque chose tu n'as pas mis 2 ans voir 3 ans a l'avoir .

(et oui tout le monde ne joue pas 24/24 sur le mmorpg et il est impossible de lvl up 80 sur L2 en un an en y jouant 2h par jours le soir ) .

Sur Lineage c'est du foutage de gueule intensif , tu perds 2 à 3 ans de jeu lorsque tu perds tout la bas (oui ça arrive )

ET a ce moment la il ne te reste plus que la solution d'acheter sur ebay pour pouvoir rejouer avec tes potes en jeu, je vois mal les gens recommencer a zero comme des machines pour le bon plaisir de nc soft .

et c'est la que la frustration du joueur monte et en veut autant aux farmers/botters .

pcq sur wow les botters/farmers sont là, influent sur l'économie, mais tu as des alternative autre que le bot et le farm lorsque tu perds ton personnage .

souvent lorsqu'un joueur perd son perso suite a une erreur de nc soft (et y en a des milliers ) sa seule réponse est ; oh non j'ai pas envie de perdre encore du temps a ce jeu .

simplement parce qu'a haut level sur Lineage deux ça devient dur de "s'amuser" les joueurs drama des qu'ils meurent etc... je vois plus trop le fun la dessus comme pas mal de joueurs qui ont stopper L2 je pense

c'etait soit pcq trop long, soit pcq découragé de devoir tout récup,

soit pcq'ils ne s'amusaient plus ; suite a cette ambiance particuliere de L2 de haine de violence et d'agressivité et surtout de rivalité

(tiens s'marrant jconnais des gens qui sont encore comme ça ailleurs )
Bonjour à tous ( suis nouveaux sur le forum d'Aion )

Ce qui me fait rire dans tes propos Lisa c'est que tu parle d'un frustration qui est accordé à tout les joueurs dit " Nerdz, Geek " ( l'équivalent des No-life mais en langage plus soutenue ) mais surtout à un HG.

Faut pas se faire des illusions les gars, c'est un jeu coréen donc forcément sa va être un jeu d'HG uniquement pour le pex ( et j'parle pas du PVE ) et qui sera résérvé au casu en pvp ( même si j'y croit moyen ) donc des pétages de cables y en aura souvent

Pour en revenir au sujet, même en interdisant le jeu d'avoir des serveur underground et en disant " BOUH, je suis le méchant si vous faites sa je gronde, BOUH"

Faut pas oublier que les serveurs underground sont déja illegaux de base à partir du moment ou une population de +2 personnes est active mais c'est pas pour autant que les mecs en font pas, qui plus est le bizness des MMO fait rage et les gens ne veulent pas tous payer un abonnement pour jouer à un jeu qu'ils peuvent explorer gratuitement ( c'est comme sa que je résonnerais en casual ) ce qui nous fait revenir à l'interdiction pseudo-comique de NC-soft qui mettra tout en place pour les interdir mais comme partout y a des failles

Et pis faut pas oublier que rentrer dans un serveur underground et donc privée et en tiré des preuves n'est équivalent qu'a un chose, c'est le non respect de la régle de la liberté civile et donc ducoup une preuve inexistante.

Bref, tout sa pour dire sa sert à rien de montrer les crocs, ont est protégé en france et en US
Citation :
Ce qui me fait rire dans tes propos Lisa c'est que tu parle d'un frustration qui est accordé à tout les joueurs dit " Nerdz, Geek " ( l'équivalent des No-life mais en langage plus soutenue ) mais surtout à un HG.
j'ai pas compris ta réponse :x , je parlais surtout du joueur casual dans mon post , je présume que le joueur HG ne met pas 2 a 3 ans a up 80 et donc est moins dégoûté du jeu qu'un casual ou RolePlayer (ça ne reste que des suppositions)
Imo, un casual en à strictement rien à foutre de perdre son équipement car pour qu'un joueur casu ( j'entends par la 2h/j ) reste accroché pendant 3 ans a un mmo et payer un abo mensuel de 12€+ par mois c'est soit que son timeplay ne lui accorde uniquementce temps et ducoup il s'en tape ou alors il joue uniquement pour ce détendre en dans ce cas il s'en tape aussi.

Aprés c'est mon point de vue j'connait pas beaucoup les casuals ;x

T'façon arriver level 80 au bout de 3 ans de jeu sans compter le stuff c'est tellement frustrant que avant d'y arriver tu te tire une balle.

Mea culpa : j'avais pas compris ton post j'vien de me levé ( ouai j'sais c'est pas trés valable )

Mais sa résoud en rien le problême de l'averto pourris en ce qui concerne leurs stupide fight contre les basheurs et les hackeurs.
Citation :
Mea culpa : j'avais pas compris ton post j'vien de me levé ( ouais j'sais c'est pas très valable )
nanananereuuh :P
xD

bah suffit d'aller voir l2ffs , c'est le site le plus complet (le site de L2 sur jol a été abandonné y a longtemps )
y a pas mal de post de joueurs casuals qui en ont fait les frais et en sont terriblement dégoûté
J'ai envie de dire tant pis pour eux mais j'passerait pour un sadique ... tant pis pour eux !

Plus sérieusement, les jeux coréens ont toujours été considérés comme des jeux pour joueurs hardcore alors bon ...

Casu' si tu me voit, bah nan tu peut pas j'suis déjà dans la zone suivante -_-'
On a le contraire de Yorito ou quoi ?

Citation :
Je fais des concerts dans un orchestre classique, nous ne faisons pas payer nos concerts qui sont 100% gratuits mais nous laissons un "mécénat libre" ; 95% des gens donne un petit quelque chose et ce même si ce n'est pas obligatoire, juste parce qu'ils savent que cet argent nous est nécessaire afin de pouvoir continuer à exister. (notamment louer les salles pour les futurs concerts etc... )
De même que pour toutes les ONG qui marchent aux dons. Toutes les assoc etc...
Sortez de votre bulle et regardez un peu la téloche brainstormeuse, ça vous fera du bien des fois.
Je trouve bien le fait que ncsoft se batte contre les serveurs privés. Non je ne ferai pas de donation, mais je suis satisfait des services qu'ils offrent et je suis près à payer pour accéder à la suite. Le coup de "vous êtes riches j'suis pauvre j'fréquente pas des gens aisés alors je joue sur serveur privé", là je bloque un peu.

Tout d'abord parce qu'au même titre que nous connaissons pas ta situation, tu ne connais pas la nôtre, merci. D'autre part, parce-que (toujours selon moi) c'est hors sujet : leur métier est de faire des jeux, des jeux qui t'amusent toi, et en échange il faut payer. Point barre. Je trouve que cette volonté de NCsoft suit la même logique que l'installations de tourniquets à disneyland. Ils ont décidé d'en faire un service payant et si tu n'as pas les moyens d'aller à disneyland, hé bien c'est dommage et il existe d'autres moyens de s'amuser.

Il y a même des f2p, sortes de disneyland un peu moins bien mais gratuits si tu es si fan que ça des parcs d'attraction. Si tu veux la queue de mickey (ou autre partie de son anatomie), il faut monter dans le manège.
Je comprends et respecte tout à fait le choix des personnes qui recherchent et trouvent dans les serveurs privés un contenu AUTRE, même s'il s'en rapproche, que celui des officiels. Je pense notamment à psychee-ange (désolé si j'écorche) qui effectivement n'a pas le choix s'il (ou elle) veut un jeu qui lui plaise. En revanche, si le service est le même, je trouve ça limite immoral d'utiliser gratuitement un service payant à vocation ludique, surtout sous couvert de "j'suis étudiant". Moi aussi.

edit : oui alors autant je suis en désaccord avec la personne clairement visée par ce post, autant je respecte la personne en question et son opinion, même si je la désapprouve. Par contre Yorito00 si tu pouvais au moins lire les messages des gens, ce serait bien.
Huuuuuu on parle encore de moi

Citation :
On a le contraire de Yorito ou quoi ?
J'ai écrit 1 message a la première page, et la c'est la page 7 ^^

j'ai pas comprit ce que tu as dit Sena, je suis le contraire de qui de quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés