Je joue encore à Lineage II sur un serveur pirate, et ce bien que j'ai d'une part acheté le jeu Lineage en coffret, d'autre part d'autres produits et jeux de NCSoft. Mais les serveurs officiels de LII, je peux pas, j'ai fuis après quelques heures d'essai, et l'impression notable que si je voyais le même jeu, dans les faits, et en étant prévenue, et avec des amis sur ce serveur, je ne jouais visiblement pas pour les mêmes raisons... qui peuvent se résumer à kikoopowaroxxtime.
Bien entendu, ceci dit LII a comme ambition le PvP HL and co. Donc je sais où j'ai mis les pieds. Je n'aime PAS les serveurs privés. Je n'aime pas qu'on emploie le travail d'autrui pour son intérêt propre. Et forcément, un de ces serveurs qui se fait payer pour son service, comment clairement un vol de propriété intellectuelle. Et je connais bien, je n'ose imaginer ma tête si je voyais quelqu'un vendre mes dessins pour son propre compte.
Après, que les serveurs privés marchent mal ou pas, je tendrais à dire: vous avez ce que vous méritez. Au final, ce que je constate est que si des gens -comme moi- vont s'y détendre, sans doutes est-ce un peu comme payer encore son abonnement à X vieux jeu uniquement parce que tu comprend y'a des copains et pis on discute etc...
L'excuse semble mauvaise, néanmoins elle est valide, ces serveurs représentent en fait de petites communautés isolées, préférant être 100 sur un jeu qui rame et bug que 10 000 sur un serveur surpeuplé, violent, où règne une pression constante qui est la concurrence entre les joueurs et clans.
NB: Bien entendu, j'ai jamais été tester un de ces serveurs qui promettent milles merveilles pour PK plus fort et PvP plus bourrin, mais les serveurs orientés roleplay. Mon jugement ne vaut donc que pour ces cas.
Si des serveurs privés Aion existaient, que ferais-je? sans doutes payer mon abonnement au jeu tant que celui-ci me fournit les services que j'en attend, privilégiant toujours le fait de payer un créateur; tant qu'il me satisfait.
|