NCSoft se battra contre les serveurs underground

Répondre
Partager Rechercher
Tous ceux qui ont un tant soit peu baigné dans le monde des jeux massivement multijoueurs le savent bien : il existe de nombreux serveurs privés. Ces serveurs permettent non seulement de jouer sans payer d'abonnement, mais également de changer les règles du gameplay (ratio de loot plus élevé, gains d'expérience multipliés, etc). Oui, mais voilà : cette pratique est bien évidemment illégale, car elle viole la propriété intellectuelle de NCsoft, faisant baisser au passage ses revenus. Sans même parler de l'expérience de jeu, souvent amoindrie sur ces serveurs sous-peuplés et non administrés.

Bref, NCsoft annonce aujourd'hui partir en guerre juridique pour lutter contre cette pratique en Europe. L'éditeur n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà eu gain de cause en 2006 contre des serveurs illégaux de Lineage II basés aux Etats-Unis, ou encore l'an dernier lors d'un procès contre une chaîne de cybercafés grecs.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...-officiels.htm
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
si il pouvait faire quelque chose contre les bots surtout ça serait bien... jamais vu pire que L2 de ce côté là.
HAHAHA , contrairement aux serveurs privés les Bots et le gold farming font gagner de l'argent à NCsoft
Tout ça n'est qu'histoire de gros sous , en aucun cas un souci pour une "expérience de jeu amoindrie" ça ma bien fait rire d'ailleurs
Les moyens n'étaient peut-être pas les même que maintenant pour la lutte contre les bots, ceci dit, les moyens de ceux qui mettent en place les bots ne sont surement plus les même non plus

Bref, wait & see
Citation :
si il pouvait faire quelque chose contre les bots surtout ça serait bien... jamais vu pire que L2 de ce côté là.
+1 , ça pourri vraiment le jeu le cheat

Enfin moi ce que je trouve encore plus dommage c'est que des personnes trichent en se servant de ces bots, mais où est l'utilité? ... j'ai vraiment du mal à comprendre
Citation :
Publié par Tsuyosa
Les moyens n'étaient peut-être pas les même que maintenant pour la lutte contre les bots, ceci dit, les moyens de ceux qui mettent en place les bots ne sont surement plus les même non plus

Bref, wait & see
Non mais c'est pas question de moyens c'est question d'argent . Ca rapporte des $$ a la compagnie , pourquoi les combattre . Et c'est pareille sur tous les jeux .
Citation :
Publié par Hai
Non mais c'est pas question de moyens c'est question d'argent . Ca rapporte des $$ a la compagnie , pourquoi les combattre . Et c'est pareille sur tous les jeux .
Les deux ne sont pas indissociables.
NCsoft gagnent trop a laisser les gens botter/ebay.
Niveau privés,il est vrai que ca les fait BEAUCOUP + chier sachant les tonnes de $$ que certains privés ont gagné (l2 extreme,le + riche,fermé en 2006,rouvert 2 mois apres).
Ca se compte vraiment par dizaines de milliers de $ pour les + gros serveurs (qui incluent une feature ANTI BOT,EUX).
Je suis complètement d'accord, si NCsoft avait vraiment voulu faire qqch, il l'aurait fait depuis longtemps. Il suffit d'augmenter les taux de drop pour faire chuter le marché d'une manière monumentale
Alors personnellement de savoir que NcSoft se fera 1 million $ ou lieu de 2 (par exemple) je m'en tape le cornichon, par ce que l'argent reviendra tjr a ceux qui en foute le moin (pdg et toute la compagnie d' ...).

Je suis pour les server privée, mais au bout de quelque année (1 ou 2 ans).

Franchement, de savoir qu'ils pourront pas acheté une Ferrari et devront se contenté d'une lamborghini.

"et be vous vous savez quoi.... ces trop cruel, j'ai envie de pleuré"
Citation :
Publié par Thowyth
Je suis complètement d'accord, si NCsoft avait vraiment voulu faire qqch, il l'aurait fait depuis longtemps. Il suffit d'augmenter les taux de drop pour faire chuter le marché d'une manière monumentale
Les bots font baisser le prix du marché. (autant de demandes, + d'offres)
Augmenter les taux de drop feraient chuter le prix du marché.
Moralité: cumuler les 2 ...

Nan sérieux, à part permettre aux joueurs de "finir" le jeu plus vite j'vois pas l'intérêt, ok les bots n'auront plus de raison d'être, mais le jeu non plus xD

edit @Yorito00:
dit aussi simplement j'me demande pkoi on est pas tous PdG de NC à rouler en Ferrari ....
Publié par Yorito00
Alors personnellement de savoir que NcSoft se fera 1 million $ ou lieu de 2 (par exemple) je m'en tape le cornichon, par ce que l'argent reviendra tjr a ceux qui en foute le moin (pdg et toute la compagnie d' ...).

Je suis pour les server privée, mais au bout de quelque année (1 ou 2 ans).

Franchement, de savoir qu'ils pourront pas acheté une Ferrari et devront se contenté d'une lamborghini.

"et be vous vous savez quoi.... ces trop cruel, j'ai envie de pleuré"
Quand on sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire...
"Les pdg foutent rien", c'est d'un niveau digne d'un enfant de 4 ans, à 7 ans il a deja compris que c'etait pas aussi simple.
de mémoire à la sortie de L2 NCsoft avait perdu un combat vis à vis des serveurs privé. Ce pourquoi les serveurs privé ont explosé sur L2 jusqu'à l'affaire de 2006 mais le mal était fait pour ce qui est de L2.
Citation :
Publié par Suh
Les bots font baisser le prix du marché. (autant de demandes, + d'offres)
pas vraiment puisque c'est tout l'inverse qui se produit.

Les bots coulent le marché en monopolisant les ressources. (moins de spots, donc moins de composants pour les joueurs legit et achat en masse des ressources via les private buy). On obtient donc une inflation artificielle des composants alimentée par les bots eux-même. (ils ont un monopole et décident donc du prix). En même temps ils récupèrent une masse non négligeable de fonds destinée à la revente.
Les prix sur les composants augmentent face à la pénurie forcée ; les composants étant primordiaux puisque 95% des armes / armures HL sont craftées via des recettes pouvant échouer. (le reste étant obtenu par les boss qui sont eux aussi farmés par les bots... ).

Pour pouvoir se crafter/acheter une armure sans passer 2 ans à récupérer soi-même les composants du fait de cette pénurie, les joueurs passent par les golds-sellers. L'armure étant finalement bien plus simple à obtenir de cette manière, la notion d'attente est supprimée. Les armures étant également crafté par les bots et indexées sur le prix des composants + facteur de risque, on obtient une inflation générale et délirante du marché ; en fait plus on est patient pour obtenir son armure / arme et moins on la payera cher.

Le problème de base n'est pas les bots et les gold-sellers mais les envies et les comportements des joueurs. Le "tout, tout de suite" est un fléau assez tenace et la demande créé l'offre, pas l'inverse.
Citation :
la demande créé l'offre, pas l'inverse.
J'aurais eu tendance à acquiescer mais au vu de la société d'aujourd'hui j'pense pas que l'inverse soit si faux, enfin, vaste débat.

Sinon pour avoir déjà testé L2 sur privé "sans" bot, les matériaux ne sont pas moins chers, ils sont tous simplement pas ou peu vendu (et le peu entraînant souvent le prix), l'or étant inutile, et les matériaux étant rares/chiant à avoir/utilisé par kilotonnes pour les items HL.
Autre exemple dans le même ordre d'idée les soulshots: quand j'ai commencé L2, les ss c'était comme les popo, pour les grandes occasions, maintenant ça viendrait à l'esprit de personne de sortir sans.
Ptet que c'est juste un amalgame, que ça a rien à voir avec les bots, et que c'était dans les intentions de NC ... mais si c'était vraiment ça, l'ajout des CP après est un peu contradictoire.
(et histoire d'argumenter un peu plus: à quoi bon avoir inventé les spiritshots si c'est pour que tout le monde utilise toujours le meilleur, seulement les blessed spiritshots ?)
Publié par Shuu
...
bah bien sur que les mats sont plus cher...

l'or est plus facile à avoir avec des rates souvent délirants. L'xp est plus facile aussi donc on mets moins de temps à passer haut level, donc à avoir besoin de meilleur matériel, rajoute à ça une pénurie de matériaux du fait des comportements des joueurs. Imagine ensuite un bot la dessus... il aurait également le monopole des matériaux et tu imagines qu'il baisserait ses prix ?

On revient toujours à cette histoire de "tout, tout de suite".

Fin du [HS] pour moi, le débat est trop vaste et pas vraiment approprié sur ce sujet.
Citation :
Publié par Shuu
Edit : Suh,tu peux pas utiliser de BSPS en Oly :P
Une goutte d'eau dans la mer :P

Citation :
l'or est plus facile à avoir avec des rates souvent délirants. L'xp est plus facile aussi donc on mets moins de temps à passer haut level, donc à avoir besoin de meilleur matériel, rajoute à ça une pénurie de matériaux du fait des comportements des joueurs.
rates élevées = + d'xp + d'or ET + de mats.
Donc ça justifie pas qu'ils soient plus chers, on tourne en rond en effet.
Un jeu avec des rates élevés (et proportionnels aux originaux) est le même jeu que l'original mais en accéléré. Les prix sont les mêmes (mais c'est assez relatif étant donné que les prix varie selon les joueurs).
Citation :
Publié par Strapontin
Quand on sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire...
"Les pdg foutent rien", c'est d'un niveau digne d'un enfant de 4 ans, à 7 ans il a deja compris que c'etait pas aussi simple.
Boarf, concernant l'argent il n'a pas foncièrement tord hein, concernant le travail du PDG on sait tous que c'est pas le cas - y'en a même qui gagnent autant en coulant leur entreprise dis donc mais c'est sur qu'ils travaillent tous dur.

Moi mon neveu de 7 ans il dessine des PDG au crayon de couleur pour me faire plaisir.

Sinon sincèrement, bah c'est bien, NCsoft va combattre les serveurs illégaux, ça n'empêchera pas ces derniers d'exister au final.. (Je précise que j'ai tjrs joué sur des serveurs officiels )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés