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La communauté de Age of Conan : Hyborian Adventures a de nombreuses questions sur comment sera géré à Age of Conan le service clients. Les gens veulent savoir quelle politique de nom et de comportement seront mises en place quand le jeu sortira le 20 mai. Cette semaine, Ten Ton Hammer a la réponse à de nombreuses de ces questions et plus encore. Brian Lee, Manager du Service Client chez Funcom a eu la gentillesse de nous consacrer une partie de son emploi du temps chargé pour répondre à certaines de ces questions de la communauté de Age of Conan.
Politique des noms Martuk: Quelle sera l'attitude de Funcom concernant la politique des noms de personnages dans le jeu ? Ferez-vous respecter un type de politique sur les serveurs réguliers et RP pour empêcher de voir des noms absurdes comme parfois on peut voir tels que UbarRoxorTank ou SqueezeMyButtix ou ceux qui parodient ce que l'on voir dans les média d'aujourd'hui comme CoNNNan ou Legolasss ? Brian Lee: L'objectif de la politique des noms est de promouvoir le sentiment d'immersion dans le monde de Conan, ainsi ferons-nous de notre mieux pour nous assurer que les noms soient dans l'esprit du style Conan. Ceci étant dit, nous ne permettrons pas des noms qui seront considérés comme injurieux ou bien qui sont une licence ou un copyright, et bien sur, les noms avec des chiffres seront interdits de même que ceux des personnages des romans. Une politique des noms telle que vous avez l'habitude de voir sera donc en place. Martuk: La politique des noms sera-t-elle respectée également pour les noms de guilde ? Brian Lee: Oui. La politique des noms s'appliquera aussi aux noms de guildes. Politique de comportement Martuk: Ferez-vous respecter aux joueurs un code de conduite dans le jeu ? Celui-ci se déroulant dans le monde Conan, vous trouverez sur les forums officiels de Age of Conan certaines personnes qui pensent que c'est une bonne raison pour harceler ou même harceler sexuellement les autres joueurs à cause de l'univers particulier du jeu. Brian Lee : Nous sommes entrain d'essayer de rester aussi "non-intervention” que possible concernant la manière dont les joueurs choisiront de jouer leur personnage, mais il ne sera jamais considéré comme “ok” d'harceler un autre joueur. Non seulement nous aurons un code de conduite, mais il y aura en place des outils et des mécanismes de jeu de telle sorte que les joueurs puissent eux-mêmes se protéger que de demander l'intervention d'un MJ. Martuk: Pouvez-vous nous donner des exemples de comportement inacceptable indiqué dans cette politique ? Brian Lee: Des choses comme le harcèlement, tuer tout ce qui bouge de manière excessive, le genre habituel de choses inacceptable qui seront également inacceptables dans notre jeu. Spams pour la vente d'or Martuk: Dans certains des plus récents MMOG, les développeurs ont appris que des sites de ventes d'or faisaient de la communication ingame pour attirer les joueurs vers leurs sites. Dans de nombreux cas, ils utilisent des tests gratuits pour poster une quantité virtuellement inchiffrable de spams rendant les canaux chat inutilisables. Pouvez-vous nous dire si vous avez des mesures prêtes afin de lutter contre les spams sur le canal chat lorsque Age of Conan sera sorti et pour empêcher des problèmes similaires provenant de joueurs abusant et rendant inutilisables les canaux de communication entre joueurs ? Brian Lee: La réponse simple est “oui, nous aurons des mesures pour combattre les spams de canaux.” Malheureusement, comme nous l'avons vus dans d'autres MMO et dans le notre, Anarchy Online, cette réponse simple devient de plus en plus complexe dès que le jeu évolue, de sa naissance à sa maturité. Une fois que les "spammers" comprennent comment fonctionne un système, ils changent leurs méthodes. Nous sommes actuellement entrain de travailler pour implémenter un système qui est facilement adaptable quelle que soit l'approche qu'ils utilisent et qui aura un impact minime que la base de joueurs réguliers. Service clients et Maîtres de jeu Martuk: De temps en temps, un problème apparaît dans le monde du MMOG qui nécessite l'assistance d'un représentant sur service clients que nous avons connu dans les jeux passés sous le noms de Maître de Jeu (MJ). Pouvez-vous nous dire combien de MJ y aura-t-il à Age of Conan et si chaque serveur aura son propre MJ ou sa propre équipe de MJ ? Brian Lee: Les MJ actuels sont déjà au travail sur la bêta et nous sommes toujours entrain d'ajouter de nouveaux membres pour augmenter notre équipe. A cause de cette augmentation constante, il n'est pas tellement possible de donner le nombre total de MJ prévus pour le lancement. Nous aurons une équipe bien organisée en place pour le lancement plus des prévisions pour en augmenter sa taille si le nombre de joueurs l'exigerait. Afin d'éviter un "favoritisme" serveurs, nous n'avons pas l'intention d'assigner des MJ à des serveurs particuliers, à part les serveurs linguistiques. Le nombre de MJ sur un serveur donné sera géré par le chef de charge, en fonction du nombre de demandes d'aide. Martuk: Est-ce que la hiérarchie au sein des MJ sera la même sur chaque serveur ? Brian Lee: La hiérarchie aura un format vraiment type. Nous aurons des MJ s'occupant des serveurs 24 heures sur 24. Techniquement, ils devraient pouvoir gérer tous les problèmes que les joueurs pourraient avoir. Si non, nous avons, dans l'ordre, un MJ Spécialiste, un MJ Responsable, l'Assistant du chargé du service client, et bien sur, le chargé du service clients. Martuk: Les MJ seront-ils seulement disponibles à certaines heures ? Brian Lee: Les MJ seront disponibles 24/24 et 7/7 étant plus nombreux dans les heures de pointe. Martuk: Les MJ s'occuperont-ils d'évents mondiaux ou de simples évents serveurs pour Age of Conan ? Brian Lee: Malheureusement, les détails pour les évents à Conan sont toujours entrain d'être étudiés, mais dans de précédents jeux nous avons autorisé à la fois des volontaires et des MJ à faire des évents pour la communauté. Les fidèles d'Asura – Programme des Volontaires. Martuk: Dans certains MMOG, on a vu utiliser un programme volontaires qui aident les MJ du service clients et à réaliser des évents ingame. Funcom utilisera-t-il pour Age of Conan une sorte de programme ? Brian Lee: Bien sur ! Nous avons eu beaucoup de succès avec notre programme ARK sur Anarchy Online, et nous avons l'intention de perpétrer la tradition de notre programme de volontaires avec les Fidèles d'Asura. Martuk: Si vous voulez utilisez un programme guide, comment sera-t-il implémenté ? Brian Lee: Le recrutement pour le programme a déjà commencé. Les candidat sont seulement entrain d'être sélectionné au moment de la Beta Générale, mais le recrutement ouvert débutera dès que ACHA (n.d.t ACHA = Age of Conan : Hyborian Adventures) sera sorti. Pratiquement, quelques volontaires sont entrain d'aider les joueurs dans la beta maintenant. Martuk: De quoi parlera le guide et quelles sortes de procédures devront-ils suivre ? Brian Lee: Les volontaires aideront Funcom, durant leur temps, pour aider les autres joueurs avec divers problèmes ingame. Ceci peut aller de l'introduction guidée et personnelle aux fonctionnalités du jeu et de l'environnement, à relayer les problèmes techniques connus. Ils auront leurs propres jeux de procédures établies qui détaille quels problèmes ils peuvent gérer et lesquels doivent être transmis aux MJ. C'est un bon moyen pour avoir un regard “derrière le décors" de notre métier, et nous faisons aussi beaucoup de recrutement à partir de notre programme de volontaire quand une occasion se présente. lien http://hyboriancodex.com/forums/index.php?topic=658.0 |
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Interview Brian Lee AoC et le service clients
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Si tu es intelligent je ne vois pas comment tu peux te faire chain kill mais bon
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#96347
Invité
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interview totalement useless
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#96347 |
Bagnard
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Bagnard
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Si tu te fais chain kill faut appeler la police
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lokalbassaggression |
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Oui un mmo vivant miam miam une bien chose je suis bien d'accord !
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