Interview Brian Lee AoC et le service clients

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La communauté de Age of Conan : Hyborian Adventures a de nombreuses questions sur comment sera géré à Age of Conan le service clients. Les gens veulent savoir quelle politique de nom et de comportement seront mises en place quand le jeu sortira le 20 mai. Cette semaine, Ten Ton Hammer a la réponse à de nombreuses de ces questions et plus encore. Brian Lee, Manager du Service Client chez Funcom a eu la gentillesse de nous consacrer une partie de son emploi du temps chargé pour répondre à certaines de ces questions de la communauté de Age of Conan.

Politique des noms

Martuk: Quelle sera l'attitude de Funcom concernant la politique des noms de personnages dans le jeu ? Ferez-vous respecter un type de politique sur les serveurs réguliers et RP pour empêcher de voir des noms absurdes comme parfois on peut voir tels que UbarRoxorTank ou SqueezeMyButtix ou ceux qui parodient ce que l'on voir dans les média d'aujourd'hui comme CoNNNan ou Legolasss ?

Brian Lee: L'objectif de la politique des noms est de promouvoir le sentiment d'immersion dans le monde de Conan, ainsi ferons-nous de notre mieux pour nous assurer que les noms soient dans l'esprit du style Conan. Ceci étant dit, nous ne permettrons pas des noms qui seront considérés comme injurieux ou bien qui sont une licence ou un copyright, et bien sur, les noms avec des chiffres seront interdits de même que ceux des personnages des romans. Une politique des noms telle que vous avez l'habitude de voir sera donc en place.

Martuk: La politique des noms sera-t-elle respectée également pour les noms de guilde ?

Brian Lee: Oui. La politique des noms s'appliquera aussi aux noms de guildes.

Politique de comportement

Martuk: Ferez-vous respecter aux joueurs un code de conduite dans le jeu ? Celui-ci se déroulant dans le monde Conan, vous trouverez sur les forums officiels de Age of Conan certaines personnes qui pensent que c'est une bonne raison pour harceler ou même harceler sexuellement les autres joueurs à cause de l'univers particulier du jeu.

Brian Lee : Nous sommes entrain d'essayer de rester aussi "non-intervention” que possible concernant la manière dont les joueurs choisiront de jouer leur personnage, mais il ne sera jamais considéré comme “ok” d'harceler un autre joueur. Non seulement nous aurons un code de conduite, mais il y aura en place des outils et des mécanismes de jeu de telle sorte que les joueurs puissent eux-mêmes se protéger que de demander l'intervention d'un MJ.

Martuk: Pouvez-vous nous donner des exemples de comportement inacceptable indiqué dans cette politique ?

Brian Lee: Des choses comme le harcèlement, tuer tout ce qui bouge de manière excessive, le genre habituel de choses inacceptable qui seront également inacceptables dans notre jeu.

Spams pour la vente d'or

Martuk: Dans certains des plus récents MMOG, les développeurs ont appris que des sites de ventes d'or faisaient de la communication ingame pour attirer les joueurs vers leurs sites. Dans de nombreux cas, ils utilisent des tests gratuits pour poster une quantité virtuellement inchiffrable de spams rendant les canaux chat inutilisables. Pouvez-vous nous dire si vous avez des mesures prêtes afin de lutter contre les spams sur le canal chat lorsque Age of Conan sera sorti et pour empêcher des problèmes similaires provenant de joueurs abusant et rendant inutilisables les canaux de communication entre joueurs ?

Brian Lee: La réponse simple est “oui, nous aurons des mesures pour combattre les spams de canaux.” Malheureusement, comme nous l'avons vus dans d'autres MMO et dans le notre, Anarchy Online, cette réponse simple devient de plus en plus complexe dès que le jeu évolue, de sa naissance à sa maturité. Une fois que les "spammers" comprennent comment fonctionne un système, ils changent leurs méthodes. Nous sommes actuellement entrain de travailler pour implémenter un système qui est facilement adaptable quelle que soit l'approche qu'ils utilisent et qui aura un impact minime que la base de joueurs réguliers.

Service clients et Maîtres de jeu

Martuk: De temps en temps, un problème apparaît dans le monde du MMOG qui nécessite l'assistance d'un représentant sur service clients que nous avons connu dans les jeux passés sous le noms de Maître de Jeu (MJ). Pouvez-vous nous dire combien de MJ y aura-t-il à Age of Conan et si chaque serveur aura son propre MJ ou sa propre équipe de MJ ?

Brian Lee: Les MJ actuels sont déjà au travail sur la bêta et nous sommes toujours entrain d'ajouter de nouveaux membres pour augmenter notre équipe. A cause de cette augmentation constante, il n'est pas tellement possible de donner le nombre total de MJ prévus pour le lancement. Nous aurons une équipe bien organisée en place pour le lancement plus des prévisions pour en augmenter sa taille si le nombre de joueurs l'exigerait. Afin d'éviter un "favoritisme" serveurs, nous n'avons pas l'intention d'assigner des MJ à des serveurs particuliers, à part les serveurs linguistiques. Le nombre de MJ sur un serveur donné sera géré par le chef de charge, en fonction du nombre de demandes d'aide.

Martuk: Est-ce que la hiérarchie au sein des MJ sera la même sur chaque serveur ?

Brian Lee: La hiérarchie aura un format vraiment type. Nous aurons des MJ s'occupant des serveurs 24 heures sur 24. Techniquement, ils devraient pouvoir gérer tous les problèmes que les joueurs pourraient avoir. Si non, nous avons, dans l'ordre, un MJ Spécialiste, un MJ Responsable, l'Assistant du chargé du service client, et bien sur, le chargé du service clients.

Martuk: Les MJ seront-ils seulement disponibles à certaines heures ?

Brian Lee: Les MJ seront disponibles 24/24 et 7/7 étant plus nombreux dans les heures de pointe.

Martuk: Les MJ s'occuperont-ils d'évents mondiaux ou de simples évents serveurs pour Age of Conan ?

Brian Lee: Malheureusement, les détails pour les évents à Conan sont toujours entrain d'être étudiés, mais dans de précédents jeux nous avons autorisé à la fois des volontaires et des MJ à faire des évents pour la communauté.

Les fidèles d'Asura – Programme des Volontaires.

Martuk: Dans certains MMOG, on a vu utiliser un programme volontaires qui aident les MJ du service clients et à réaliser des évents ingame. Funcom utilisera-t-il pour Age of Conan une sorte de programme ?

Brian Lee: Bien sur ! Nous avons eu beaucoup de succès avec notre programme ARK sur Anarchy Online, et nous avons l'intention de perpétrer la tradition de notre programme de volontaires avec les Fidèles d'Asura.

Martuk: Si vous voulez utilisez un programme guide, comment sera-t-il implémenté ?

Brian Lee: Le recrutement pour le programme a déjà commencé. Les candidat sont seulement entrain d'être sélectionné au moment de la Beta Générale, mais le recrutement ouvert débutera dès que ACHA (n.d.t ACHA = Age of Conan : Hyborian Adventures) sera sorti. Pratiquement, quelques volontaires sont entrain d'aider les joueurs dans la beta maintenant.

Martuk: De quoi parlera le guide et quelles sortes de procédures devront-ils suivre ?

Brian Lee: Les volontaires aideront Funcom, durant leur temps, pour aider les autres joueurs avec divers problèmes ingame. Ceci peut aller de l'introduction guidée et personnelle aux fonctionnalités du jeu et de l'environnement, à relayer les problèmes techniques connus. Ils auront leurs propres jeux de procédures établies qui détaille quels problèmes ils peuvent gérer et lesquels doivent être transmis aux MJ. C'est un bon moyen pour avoir un regard “derrière le décors" de notre métier, et nous faisons aussi beaucoup de recrutement à partir de notre programme de volontaire quand une occasion se présente.


lien http://hyboriancodex.com/forums/index.php?topic=658.0
Interview très intéressante.

Citation :
Martuk: Pouvez-vous nous donner des exemples de comportement inacceptable indiqué dans cette politique ?

Brian Lee: Des choses comme le harcèlement, tuer tout ce qui bouge de manière excessive, le genre habituel de choses inacceptable qui seront également inacceptables dans notre jeu.
Connaissant certains zozo du forum, je sent que ça va pas leur plaire
C'est clair que sur un serveur pvp bridé le pk comme cela je trouve cela ... très bof . Il faut voir ce qu'ils définissent comme " de manière excessive " . Enfin on verra bien à la release
bah ca me rassure un peu car si je me retrouve sur le même serveur que les frenezy ca evitera peut etre de me faire chain kill pendant des heures, voilà ce que signifie de manière excessive Bref toujours avoir en tête que le gars en face aussi doit s'amuser et c'est tout a fait normal qu'il y est ce genre de bridage car malheureusement il y a toujours des petits malins pour abuser des bonnes choses ou que certains s'amusent en pourrissant l'expérience de jeux des autres ! Et oui même dans un serveur pvp il faut faire preuve d'un peu de savoir vivre !
Citation :
Publié par Oxygn
Si tu es intelligent je ne vois pas comment tu peux te faire chain kill mais bon
Tu as déjà joué sur un serveur full PvP ? (genre T4C ou Camlann ?)

Parce que si tu "chasses" quelqu'un, tu peux facilement le chain kill, à moins qu'il s'exporte dans un endroit excentré, mais sachant qu'il devra XP, faire des quêtes, ... c'est tout à fait possible.
la solution la plus simple est juste de faire perdre de l'xp, ou n'importe quel autre compteur lorsque l'on tue des gens que l'on a deja frag 5 fois en 10 min / qu'il ont bcp moins de lvl que nous.

Ca ferait réfléchir les kikitoudur qui ne vont pas dormir avant d'etre lvl max pour pouvoir frag tout ce qui bouge.
interview totalement useless
Citation :
Publié par dragonbe
il y aura en place des outils et des mécanismes de jeu de telle sorte que les joueurs puissent eux-mêmes se protéger
Ceci risque de déplaire à certains, mais je trouve que c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Oxygn
Si tu es intelligent je ne vois pas comment tu peux te faire chain kill mais bon
Bah en croisant le chemin de joueur qui pense que s'amuser c'est pourrir le jeux d'un gars jusqu'a l'obliger à deco pour pouvoir reprendre son bonhomme de chemin .....
Je trouve ces mesures donc trés bien cela ne me derange pas trop d'affronter des joueurs, mais de là à le camper et le chain kill en chaine non je m'amuse pas ainsi et malgré de beaux discours et d'explications ceux qui s'amusent comme celà ont un sacré problème (ca reste mon point de vue qui est ce qu'il est et loin de moi l'idée de l'imposer au autre, mais j'en appelle à l'intelligence des joueurs dans ces cas bien précis)
Citation :
Publié par Oxygn
Tout à fait tu as 36 moyens différents pour ne pas te faire chain kill
Tu parles sans connaitre le système qui sera implanté sur les serveurs PvP.
Citation :
Publié par palimpseste
Bah en croisant le chemin de joueur qui pense que s'amuser c'est pourrir le jeux d'un gars jusqu'a l'obliger à deco pour pouvoir reprendre son bonhomme de chemin .....
Je trouve ces mesures donc trés bien cela ne me derange pas trop d'affronter des joueurs, mais de là à le camper et le chain kill en chaîne non je m'amuse pas ainsi et malgré de beaux discours et d'explications ceux qui s'amusent comme celà ont un sacré problème (ca reste mon point de vue qui est ce qu'il est et loin de moi l'idée de l'imposer au autre, mais j'en appelle à l'intelligence des joueurs dans ces cas bien précis)
Oui, en même temps les serveurs PvE existent, alors venir pleurer qu'on se fait chain kill sur un serveur PvP faut soit faire un fake whine, soit être hautement atteint de conneries dans sa tète. (facile de dire dire qu'on joue sur un serveur PvP mais qu'on veut pas se faire tuer)

C'est comme si tu dis a un fumeur, que fumer est dangereux pour sa santé, il te dira qu'il s'en fou, mais une fois qu'il aura le cancer si il vient pleurer je risque de me foutre de sa gueule... (je suis fumeur)

En gros, tu veux pas te faire chain kill? tu joue sur serveur PvE, tu aime le danger, te foutre sur la gueule avec les autres joueurs a n'importe quel moment et partout? alors tu joue sur serveur PvP.

Personnelement, j'ai toujours été un joueur PvP, donc mon choix est fait.
Si tu te fais chain kill au bind ( je suppose que c'est de cela que tu veux me parler ) tu peux encore ne pas rel , aller faire autre chose , passer sur un alt ,demander de l'aide à tes guildmates ect
euh je suis pas chretien quand on me frappe la joue droite je tends pas la joue gauche mais plutot la hache
Plus sérieusement, je voit pas ou je dit que je suis contre le fait de me faire tuer ? Je ne parle pas du fait de se faire tuer mais celui de se faire chain kill et camper pendant des heures qui au vue de certains post sur ce forum. J'ai lu sur certains post que beaucoup aimer pourrir la vie des joueurs et je trouve cela dommageable. Il me semble pas que un serveur pvp c'est un serveur ou le but est de pourrir le joueur d'en face je croyais que c'etait un serveur ou l'on pouvait s'affonter de partout dans n'importe quel condition (donc en supériorité numérique ou pas) mais en aucun cas se faire camper bêtement pendant un temps incroyablement long juste pour que quelque personne s'amuse. Ah et pour finir je ne pleure pas vu que le jeux n'est pas sortit et je donne juste mon avis qui est ce qu'il est et qui est aussi interessant que le tien ni plus ni moins
lol Camlann. 10 minutes a tous casser ça a durer. J'avais plus de consti et pas de thune vu que je venais de débarquer. Obliger de delete pour refaire un perso. Après 2 teste, je suis retournée sur Orca

J'ai pop dans le jeu, j'ai même pas eu le temps de bouger. Je me suis fait dégommer direct. Par un paladin en plus! Le full PvP fait oublier au gens qu'il son entrain de jouer a un RPG. C'est indigne d'un paladin de tuer un nouveau venu sans raison de le faire ^^
Citation :
Publié par Oxygn
Si tu te fais chain kill au bind ( je suppose que c'est de cela que tu veux me parler ) tu peux encore ne pas rel , aller faire autre chose , passer sur un alt ,demander de l'aide à tes guildmates ect
Je ne parlais pas de cela forcement (chain kill au bind)mais tu souleve un point interessant pourquoi devrais -je faire autre chose bref interrompre ma session de jeux car des joueurs s'amusent a tuer en chain et nuisent à mon expérience de jeux ?(chose interdite dans l'intervieuw il me semble donc c'est pourquoi j'en appelle à l'intelligence des joueurs pour s'etripper dans la joie et la bonne humeur et dans le respect de l'autre) Un serveur pvp il me semblait que c'etait pour affronter d'autres joueurs bref les tuer ou se faire tuer une fois ou quelques fois mais pas s'acharner contre un gars juste parce que ca vous fait marrer. C'est cela que je trouve dommageable.Enfin comme cette discussions est sans fin perso j'arrete là et pour vous ami campeur je peux déjà vous le dire bon courage pour me camper parce que je suis aussi tétu qu'un nain quand on me campe je me releve et reviens toujours à la charge
Puis disons que y'a les PK con, comme keu des viandar qui, rien que pour le plaisir, à campé sans relâche un niveau 20 alors qu'il était lui même 60, pendant 3 jours. (jusqu'à ce qu'un MJ se décide à intervenir).

Et pis ya les PK pas con, respectueux.... Mais là je trouve pas d'exemple !

Donc je suis bien content de voir ce genre de mesure. On peut aimer se foutre sur la gueule partout et tout le temps sans apprécier pour autant de se voir pourrir ses séances de jeu.

Et sinon, extrêmement bonne nouvelle le fait qu'il veuillent perpétuer le système des ARK d'Anarchy online !!! C'est rare sur les MMO grand publique, et ça fait bien plaisir !
ça y est les whinneurs sont en passe de gagner ...

Ca me saoule de voir que le monde est si con et que des gens qui n'aiment pas le Full PvP vont quand même faire des pétitions, des lettres à FunCom pour briser les serveurs PvP ...
Putain mais aller sur un serveur normal et laissez les gens faire leurs propres lois et règles sur PvP...
ON va se retrouver avec un système de Tag PvP ou pas je sens et ça va pourrir le jeu... Si c'est ça, le jeu perd beaucoup d'intêret...

Prions pour que FunCom malgré toutes les merdes balancées depuis peu mette un serveur Hardcrore PvP en place dès la release...
En fait il faut avour ... FunCom c'est encore mieux quand ils commun iquent pas en fait
Les bons et mauvais PK c'est un peu comme le sketch des inconnus .....

Citation :
L'équipe de reportage a suivi une journée avec des chasseurs du Bouchonnois, des spécialistes de la "galinette cendrée".

La journée commence tôt, 6h du matin, où nos chasseurs se retrouvent: Dédé, Bébert et Gérard sont au rendez vous.

La chasse est un art, c'est une communion avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent. Et puis la chasse à la Galinette Cendrée est typique du Bouchonnois!

Sans oublier de faire la distinction nette entre les bons et les mauvais chasseurs; le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire tandis qu'un bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire mais c'est un bon chasseur!

La chasse, un véritable sport et un esprit de camaraderie ... et de sacrifice ...
Citation :
Publié par Shivall
Et pis ya les PK pas con, respectueux.... Mais là je trouve pas d'exemple !
Les guildes PK qui interdisent le chain kill peut-être? Fallait pourtant pas chercher très loin.
Citation :
Publié par Maessa
Les bons et mauvais PK c'est un peu comme le sketch des inconnus .....

Après le bon ou le mauvais PK y'a pas aussi le con qui comprend rien au PK et le con qui comprend rien au PK ?

Je crois pas qu'on soit casse couille hein! on est PK et on demande un serveur hardcore PvP ! On vous force à aller dessus pour vous pourrir ?
Le soucis avec les cons qui captent rien au PK et au free PvP c'est qu'ils sont en train de faire virer le serveur PvP au bisounours alors qu'ils vont sur Rp ou sur NORMAL...
On est vraiment dans un pays de cons ...

ps aux modos: con est dans le dictionnaire et est un terme amical dans le sud
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