Premières cartes Shadowmoor

Répondre
Partager Rechercher
Après les informations généralistes, voici venu le moment d'ouvrir un sujet dédié aux cartes de l'extension, celles-ci commencant à apparaîte sur le site officiel et divers médias.

Les cartes suivantes ont été publiées dans des magazines :

7wzxlmxcln_FR.jpgrpfhvpenby_FR.jpgk9s54d6ll0_FR.jpg9ifgp6krz6_FR.jpgh3mvc4c3ze_FR.jpg

Celles-ci sur le site officiel :

https://jolstatic.fr/www/captures/737/0/10000-400.jpg

En page d'accueil.

451_n5z7j5l.jpg

Dans Feature Article - The Deepening Shadowmoor de Rei Nakazawa

mr325_v7qljy7p.jpg

Dans Making Magic - Shadowmoor than Meets The Eye, Part I de Mark Rosewater.

Et celles-ci sur Game Japan (merci à mtgsalvation pour la traduction) :

Citation :
Order of Whiteclay 1(W)(W)

Creature - Kithkin Cleric (Rare)

(1)(W)(W), (Q): Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to play. ((Q) is the untap symbol)

1/4
Citation :
Curse of Chains (1)(WU)

Enchantment - Aura (Common)

Enchant creature
At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.
Citation :
Mothridden Witch (1)(RG)

Creature - Goblin Shaman (Uncommon)

(R)(G): Each blocked creature you control gets +1/+0 and gains trample until end of turn.

2/1
Citation :
Swans' Song (2)(WU)(WU)

Creature - Bird Spirit (Rare)

Flying
If damage would be dealt to Swans' Song, prevent that damage. The controller of the damage's source then draws cards equal to the damage prevented in this way.

4/3
Citation :
Publié par 69youpi
C'est pas un peu énorme une 3/4 pour (3), sans défaut et a fortiori avec la vigilance ??
Je me suis dit pareil. Quelqu'un aurait proposé ca au concours de création de cartes, il se serait fait recevoir

Bon, en tout cas, pour l'instant, tout cela est très sympa. Y a pas à dire, les extensions qui commencent un bloc sont beaucoup plus alléchantes que celles qui le poursuivent. Vive Lorwyn et Shadowmoor où on en a plus

Dites, l'orbe ne ferait pas une différence entre token et tokens ?
Normalement l'orbe fait la différence entre singuliers et pluriels.

Sinon, une carte demandant énormément de mana coloré est généralement plus puissante qu'une carte ayant le même coût mais autorisant de l'incolore. Par exemple Watchwolf et Elvish Warrior sont plus puissants que Grizzly Bear.

Mais sinon oui, 3/4 avec pouvoir pour 3 c'est légèrement plus puissant que la normale.
elle est bien moins robuste que kird ape, watchwolf isamaru sans compter tarmogoyf (pour le prix qui n'est pas si modique que ça 3 colorés)

[edit : godhead of awe + night of soul's betrayal ou crovax ça peut etre drole en Multi joueurs]
L'Attacheur de Sangsues m'a l'air extrêmement prometteur, surtout avec le mécanisme de persistance. Ramener une créature avec persist en jeu, elle a un marqueur -1/-1, hop je m'en sers pour tuer une bête adverse, et ma bête avec persist pourra revenir une fois de plus. Ou empêcher une bête adverse avec le persist de revenir en jeu. Ou simplement renvoyer les divers marqueurs -1/-1 depuis mes bêtes vers celles de l'adversaire. Ou...
Citation :
Publié par Mulldrifter
(pour le prix qui n'est pas si modique que ça 3 colorés)
C'est pas trois colorés, c'est trois hybrides. C'est moins cher que trois colorés (mais plus que trois incolores). La comparaison brute avec le watchwolf n'a pas de sens à cause de ca. Les cavaliers sont plus faciles à intégrer.
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
Ca reste 3 colorés mais dans un jeu bicolore, ça devient 3 incolores
Même dans un jeu tricolore (ou quadricolore, ou pentacolore), c'est moins contraignant que 3 colorés pleines. Après, j'imagine que l'équipe de développement à un tableayu de conversion (du genre 1 coloré equivalent à 2 colorless équivalent à 1.5 mixte). Mais si en terme de règle, il n'y a pas de différence entre coloré et hybride, en terme d'équilibrage, c'est flagrant. Un 3/4 vigilance pour 3 coloré, ce serait pas mauvais sans plus. Un 3/4 vigilance pour 3 hybride, ca me semble très bon. Avec le tableau de conversion que j'ai donné dessus, qui semble pas abhérent, ca donne un 3/4 vigilance pour une coloré et 3 colorless en gros, même un peu moins ... ca se draft sans problème, ca s'inclut même sans trop de difficulté en construit. Surtout en vert. Et ca déséqulibre moins le jeu qu'un Tharmo. parce que si on se emt à juger les créatures uniquement en comparaison avec lui, il ne va pas y en avoir beaucoup qui vont tirer leur épingle du jeu

Et rhys, dans un deck elf made in lorwyn est juste immonde. Sans même parler d'autre carte de Shadowmoor fabriquant des tokens. Pour les cartes untap, avant de juger de leur efficacité, il va falloir savoir ce qu'il y a comme carte dans le bloc qui permettent de jouer avec. Dans le pire des cas, y a lorwyn pour le construit standard. Pour le limité ca va être une autre mayonnaise. Par contre, j'adore le mécanisme du persist. Des créatures qui résistent à tout, aux déstruction qui interdisent la régénération, au removal globaux genre damnation et wrath of god. J'ai plus qu'à esperer que ce soit un effet qui reste au dela du bloc Shadowmoor, parce que j'adore, et que ca diminue drolement l'efficacité pour les gens qui adorent jouer avec le bouton reset.
Le vert et le blanc étant les couleurs des bonnes créatures à pas cher, c'est un peu normal que les cartes hybrides de ces couleurs sont bonnes en elles mêmes. C'est toujours mieux qu'un civic wayfinder dans WarElf qui n'était là que parce qu'il fallait bien des autres 3 drop pour lisser la curve. Dommage qu'il ne soit pas warrior lui même.

Citation :
Par contre, j'adore le mécanisme du persist. Des créatures qui résistent à tout, aux déstruction qui interdisent la régénération, au removal globaux genre damnation et wrath of god.
Persist ne marche qu'une fois à moins d'avoir moyen de déplacer le marqueur -1/-1 qu'il reçoit.
Citation :
J'ai plus qu'à esperer que ce soit un effet qui reste au dela du bloc Shadowmoor, parce que j'adore, et que ca diminue drolement l'efficacité pour les gens qui adorent jouer avec le bouton reset.
En même temps depuis la sortie de lorwyn voire de la 10ème édition, il n'y a quasiment plus de deck control en T2 dans le sens strict du terme, le type de deck bourré de removal/pioche/contre et 5 créatures ou moins pour servir de kill (hormis Sonic Boom qui n'aura duré qu'un GP quand le format était sous l'emprise de Mannequin).

Franchement, Faerie Reveillark toussa c'est pas mal, mais ça me manque un peu quand même les decks control à l'ancienne à la Dralnu.
Les premières cartes montrent que Wizards continue dans sa politique qui vise à augmenter la puissance des créatures au détriment des sorts. En tout cas c'est mon sentiment depuis pas mal de temps maintenant.

A quand alors une 2/2 initiative pour (W) ?
Citation :
Publié par Jeska

Persist ne marche qu'une fois à moins d'avoir moyen de déplacer le marqueur -1/-1 qu'il reçoit.
Survivre une fois à une wrath, c'est déjà pas mal Et ce genre de rmoval massive, on les troue dans quasiment tous les decks. Pouvoir remettre les compteurs à zero en ce qui concerne les créatures, c'est rarement complétement inutile. D'autant plus quand la plupart des decks ne sont pas des decks controles.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ou de mettre un marqueur +1/+1.
Question peu être un peu bête mais:

Mettre un marqueur -1/-1 puis un marquer +1/+1, les deux marqueurs restent sur la carte non ? Donc même en mettant un marqueur +1/+1 ça n'empêche pas le fait que le persist ne marche plus.
Ou alors un point de règle m'échappe, parce que jusqu'à présent quand on mettait plusieurs marqueurs sur une cartes ils s'additionnaient dans les chiffres mais restaient tous sur la carte (3 marqueurs +1/+1 n'étaient pas un marqueur +3/+3).

Donc en fait je pige pas trop ta remarque Nofinou

Sinon pour déplacer les marqueurs on voit déjà l'attacheur de sangsues, y en aura sûrement d'autres.
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
Mettre un marqueur -1/-1 puis un marquer +1/+1, les deux marqueurs restent sur la carte non ? Donc même en mettant un marqueur +1/+1 ça n'empêche pas le fait que le persist ne marche plus.
Je suis persuadé que Nof a fait exprès d'être aussi sybillin. Il y a une règle particulière pour les marqueurs +1/+1 et les marqueurs -1/-1 qui fait qu'ils s'annulent quand ils sont sur une même carte. Ca ne marchent qu'avec eux, autant que je saches, des marqueurs -1/0 et +1/0 resterait sur la carte. Faut bien que les juges servent à quelques choses Ceci étant dit, ca donne une interaction sympa avec le reinforce de morningtide.

D'ailleurs, Nof, je te somme de retir ton commentaire sur mon pauvre géant : il est au moins aussi hybride que le mothridden witch
La règle est la suivante :
Citation :
420.5n If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.
Vous avez intérêt à la retenir : elle va permettre pas mal de coups tordus à coté desquels la majorité des joueurs vont passer à coté.

En fait, je ne serais pas surpris que cette règle soit rappelée massivement sur le site pour MTGO et sur les cartes de règles pour Magic cartonné.
Quatre cartes viennent d'être publiées par un magazine mexicain.

https://jolstatic.fr/www/captures/737/5/10015-400.jpg

Citation :
Compañia de cenicientos (3)(B)

Creature - Elemental (Uncommon)

Fear
The power and thougness of Compañia de cenicientos are equals to the number of black permanents you control.

*/*
https://jolstatic.fr/www/captures/737/6/10016-400.jpg

Citation :
Mellador del Paramo Ceniciento (BR)(BR)(BR)

Creature - Elemental Warrior (Uncommon)

Mellador del Paramo Ceniciento can't block.

4/4
https://jolstatic.fr/www/captures/737/7/10017-400.jpg

Citation :
Guardabocados (4)(RG)(RG)

Creature - Elemental (Common)

Guardabocados comes into play with two -1-1 counters.
Remove a -1-1 counter from Guardabocados : Add one mana of any color to your mana pool.

6/4
https://jolstatic.fr/www/captures/737/9/10019-400.jpg

Citation :
Dramatic Entrance (3)(G)(G)

Instant (Rare)

You may put into play a green creature card from your hand.
Merci à cocbit de mtgsalvation pour les scans et la traduction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés