Aion trop Occidentalisé?

Répondre
Partager Rechercher
horreur je viens de voir qu'Alphasis est de plus ne plus utilisé de partout en société <_<

mais un .com déposé mais celui-ci date un peu.

Seul couac c'est de prouver que j'ai déposer ça en premier...
c'était en 1997


Pareil, G4 à vus arriver le mac G4 la G4TV...
les Geforce4

Je devrais leur coller un procès à tous pour droit d'auteurs

@belly: et un |\|4R|_|T0 ça passe? :d
Citation :
Publié par Elryk
Arrétez d'utiliser des références a Naruto comme darksasuke666 ou darkkyubi du chaos of the shadow, il y a des "vrai" fan de Naruto comme moi qui suivent la série en manga et ce de puis le début, ensuite, à mon avis, il y aura très peu de kikoolol sur Aion car les trois quarts sont sur Wow ( World of warcraft ( On sais jamais ) ) , de plus, si l'on regarde bien, Aion est très joli , même dire " design", alors le cartoonesque de wow attirera plus comme la 3 D basique de certain mmo-flash genre => éleve ton yoshi ou devien le meilleur black combattant du mal tro bi1 kikoololeuh .
Ensuite, je pense aussi que faire trop de pub ou d'utiliser des buzz pour promouvoir Aion sois mauvais pour éviter les masses de casuals-kevins-bot , mais faut l'avoué que sa serais égoïste de pensé que ce jeu n'est que pour une " élite " de joueur déja rodé au MMO.....
J'aime bien ce post, a le lire, les gens qui passes sur le forum devrait en quelque sorte être concerné.
(Oui, sinon je ne vois pas en quoi ca 1ère phrase est utile)
Depuis quand, nous, joueurs, avons le droit de dire a un inconnus:

"Change ton pseudo car tu a mit darksasuke,Kyubi01 etc Car ca nuit a l'image de Naruto"

Bref, fan depuis le début ou autre, on a rien a dire sur leur choix, ils payent leur
abonnement (et jeux), ils sont libres de choisir ce que bon leur semble.

Ensuite, tu généralise beaucoup. Ce n'est pas parce que NCsoft va faire plus de pub en Europe pour Aion qu'il y'auras plus de kevin,Etc.
(Et aussi, ce genre de cas, y'en a partout dans le monde donc)

Sinon pour les pseudo "interdit" car ils sont sous copyright, ca reste parfois difficile hein.
Autant certain peuvent être renomé, mais d'autre non car ce sont parfois de vrai prénom.(bon pas Superman,Batman hein xD)
Dans la charte (qu'on est censé lire hein !) souvent le choix du pseudo (pour les serveur RP) est assez encadré et c'est pas moi qui vais m'en plaindre...

Honnêtement voir des Nartuto74 et Golgoth42 se balader au niveau immersif on fait mieux.

J'espère qu'ils seront strictes aussi là dessus.
Citation :
Publié par Azgael
vive le serveur RP de LOTRO... si ça dépasse un peu couic ça coupe

Au moins on évite les légodasses, glandulf, gandelf, gimly et cie

Sur lotro mon perso s'appelle Belldandy .. il a jamais été renommé ^^
Citation :
Publié par White Willow
Sur lotro mon perso s'appelle Belldandy .. il a jamais été renommé ^^
je vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'offensant aussi (même si tu es sur Estel peu de chance que tu soit report pour naming violation)
He mais c'est vrai ça...

Le post est partie en sucette là


Donc pour recentrer :
Aion doit il être sur-occidentaliser au niveau des pseudos ou non
Aïe perfo est partie détaché lianai vite mon armure .../

Cependant est-ce qu'en coréen y'à des pseudos kikoolol et la même politique de NCsoft envers eux ?
Citation :
Publié par White Willow
Ben ca reste un personnage culturel assez connu quand meme ..
Pas aussi connu que Naruto, mais en théorie ça reste du copyright infringement.

Citation :
Depuis quand, nous, joueurs, avons le droit de dire a un inconnus:

"Change ton pseudo car tu a mit darksasuke,Kyubi01 etc Car ca nuit a l'image de Naruto"

Bref, fan depuis le début ou autre, on a rien a dire sur leur choix, ils payent leur
abonnement (et jeux), ils sont libres de choisir ce que bon leur semble.
C'est pas une histoire de nuire a l'image, c'est simplement que ces noms sont déposés et que tu n'as pas le droit de les utiliser dans une certaine mesure (la on prend l'exemple dans un jeu, mais je n'ai pas le droit de prendre une de mes photos de cosplay et d'ajouter le logo Naruto officiel dessus non plus). Et payer un abonnement ne te dispense pas non plus de lire le CLUF que tu acceptes a chaque fois que tu lances le jeu (ou au moins 1 fois avant ton login, ça dépend du jeu).
Citation :
Publié par Crowzer
En fait G2², t'as fait un titre assez racoleur ! Donc je dirai G²G√(2 )²+√(2 )²
Bon ça suffit les tagués on se concentre (si maintenant les tagués floodent où va le monde ? non pas par là... enfin z'êtes humains quand même ça rassure)

Citation :
Publié par Gectou4
Donc pour recentrer :
Aion doit il être sur-occidentaliser au niveau des pseudos ou non
Aïe perfo est partie détaché lianai vite mon armure .../

Cependant est-ce qu'en coréen y'à des pseudos kikoolol et la même politique de NCsoft envers eux ?
la question est à mes yeux y aura-t-il une charte des noms occidentale et une coréenne et qui l'appliquera.

une charte sans responsable de son application est plus du domaine de l'utopie.
Et comme je l'ai dit, il existe des cas ou ils ne peuvent pas renomer.

Car un nom utiliser dans un jeux ou une anime ne veut pas forcément dire que le nom/prénom existe que dans cette anime.

Mais, je te contredit pas sur certain point comme: Naruto,Sasuke et surment d'autre qui sont des prénoms/noms crée par l'auteur et que dans ce cas la oui, le staff peut renomer ton noms.

Mais beaucoup de prénoms/noms utiliser dans les animes et même les jeux vidéo sont tout a fait utilisable (par exemple Cloud,Yuna,Minami etc)

(donc ce n'est pas pour contredire ce que tu dit Bellandy hein xD)

Citation :
Aion doit il être sur-occidentaliser au niveau des pseudos ou non
Mettre son prénom irl=>ig! Comme ca on verra Mathieu,Mathieu01,Mathieu02...Mathieu0001²
Cette idée me plait! ;_;
Citation :
Publié par Joe13
Cette idée me plait! ;_;
Non merci ! dis moi Brigitte01 tu veux bien m'accompagner avec Véronique73 pour aller me venger de Barnabé14 et de Christophe02 ? pis après on chope Sigmund666 et Albert01 pour farmer un donjon...

qui a dit que c'était pas immersif ???

(mais bon je suis d'accord c'est très drôle Joe13)
je vois vraiment pas le problème des prénoms de mangas dans les JV parce que ces noms sont en général des vrais noms et même si ils n'en sont pas je ne vois pas où est le problème des copyright vu que le nom n'est pas utilisé a des fins commerciales

Par exemple je sais qu'une chaine de restaurant (fast-food américain) nommé "Barbie" à gagné un procès contre l'entreprise qui produisait les barbies (oui les poupées!!) qui l'accusait d'avoir copié le nom pour des raisons commerciales et en fait, vu que le domaine n'était pas le même, ils ont gagné (ils n'ont pas été condamnés quoi) !!

Donc le problème des copyright s'applique encore moins ici vu que il n'y a même pas "d'utilisation du nom pour des raisons commerciales"

mais bon je ne suis pas expert juridique et il se peut que je me trompe complètement sur ce sujet (bien que je ne le pense pas sinon je me serais tu bien entendu !!)
bah les serveurs RP doivent, bien évidement avoir des règles plus strictes au niveau des noms (sinon comme l'as dit le pingouin Azgael il n'y a plus d'immersion)

mais les serveurs normaux ne sont pas RP et, le RP y a une place beaucoup moins importante (il se fait remplacé par la compétition) et les règles doivent y être moins strictes pour le fun !!

(je joue sous le nom de ouistiti dans les mmo et ça casse un peu l'immersion mais en général on peut se mettre à plaisanter sur les noms marrants comme ça (les jeux de mots aussi sont marrants à voir quand ils sont bien etc...) et je trouve que ces noms non-RP sont presque un plus pour le jeux et la communauté d'aion)

A vrai dire les seuls nom qui me gênent sont ceux qui sont insultants/offensants/sms style sinon je ne vois pas où est le problème
Citation :
Publié par Themage Uskul
Ok on arrète d'utiliser des références à Naruto vu que toi, O vrai fan, cela a l'air de t'offusquer oO

Le "cartoonesque" de wow n'attirera pas forcement les plus jeunes, au contraire! J'ai un ami infographiste qui lui ne supporte pas les jeux au design trop manga ou trop réaliste et adore wow justement pour ça et il est loin du kévin de 12 ans (bonjour le cliché)

Je ne vois pas en quoi une pub énorrrrrrrme attirerai les kevin ^^ Il existe des mmorpg très design et très connus qui pourtant n'ont jamais au grand jamais bénéficié d'une pub de masse hors du cercle restreint alors des mmorpg (avant que wow, il est vrai, l'ouvre au grand public) et ces jeux sont bourrés de gogols, kevins comme tu dis, de bots et de golds farmers ^^


Bref, sont jolis ces artworks!!

Evite les trucs du genre " O vrai fan " j'explique simplement que beaucoup de gens on des idées arreté sur la série, ensuite, guild wars etant gratuit sa a attiré pas mal de personne de ce genre, il est vrai que comme le dicton => il faut de tout pour faire un monde, autant des vrais gameurs et des kevins
Citation :
Publié par White Willow
Non y'a aucun droit sur les noms/pseudo .. Mais par contre les Dev pour interdire les noms de personnage connu .. dans une optique d'optimiser le "RP"
Non non, il y a vraiment des copyright sur des noms hein.

'suffit de voir la politique appliquée sur CoH (due au fait qu'ils se sont déjà tapés un procès de la part de Marvel) pour s'en rendre compte.

Après, la "tolérance" dépend du jeu, autant sur CoH ils sont très stricts, autant sur GW ils s'en foutent. Mais dans le principe, l'utilisation d'un nom copyrighté peut être une infraction.
Citation :
Non non, il y a vraiment des copyright sur des noms hein.
ah bah dis donc, dans quel monde on vit
(tiens et si je copyrightais mon nom??)

Sinon bah... c'est dommage ^^ mais je pense qu'ils s'en foutront comme sur GW (du moins sur les serveurs non-RP)
Il n'y a pas de copyright sur tous les noms... C'est réservé aux noms inventés seulement.

Par exemple, tu peux utiliser le nom Peter Parker si l'envie te chante. C'est un prénom et un nom de famille courants qui sont utilisés depuis longtemps (bien avant la création de ce personnage). Depuis quand on peut foutre un copyright sur ça ? C'est sur Spiderman et sur le personnage en lui-même qu'il y en a un.

Vu le nombre de personnes qui ont le même prénom que vous, ce serait marrant de voir une histoire de copyright... Et les Peter Parker qui sont nés avant Spiderman, ils doivent changer de nom ?

Non, les noms et prénoms ne sont pas sous copyright, c'est impossible. Les noms spéciaux créés pour l'occasion le sont (Spiderman, Robocop, Batman, Wolverine), les personnages le sont, mais c'est tout.

D'ailleurs, utiliser Sasuke pour un personnage ne peut pas être interdit pour une raison de Copyright. C'est un nom totalement usuel japonais porté par bien des personnes depuis des centaines d'années.

Au contraire, Naruto, Legolas, Gimli sont sûrement protégés.

Il faut bien différencier les prénoms et noms usuels utilisés aussi dans les diverses oeuvres et les noms créés pour celles-ci. Tu peux protéger le second sous la tutelle de la propriété intellectuelle mais sûrement pas le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés