Aion - La Tour de l'Eternité

Aion trop Occidentalisé?

Répondre
Partager Rechercher
Aion ce voit doter d'un groupe officiel sur FaceBook, et il vise les 500 membres!
Voici donc un point flagrant vers l'ouverture à l'ouest et certaines de ses manies, louable ou non (non?). Mais du moment qu'on nous sort pas un Burger Aion

Jusqu'à présent la communication autour d'Aion était tout de même orientée sites spécialisés et connaisseurs.
Voici un pas franchi vers la populaces made in web 2.0:
Des djeunz, des papys, et les nombreux bots...
Sont donc désormais avertis, Aion débarque et outre les jolies vidéos que tous ce beau monde
trouvera sur JoL, vivement la beta pour leurs en mettre plein les mirettes (et à nous aussi par la même occasion).

Ci-joint le communiqué officiel
Citation :
L’infini attend (mais 500 est la première étape)

De nombreux facteurs participent à la création d’un bon jeu. Les mécaniques du jeu, la qualité visuelle, un peaufinage ainsi qu’une atmosphère particulière…tous ces éléments sont très importants. Cependant, ils découlent tous de la même source – un concept ou une idée.

Nous avons mis la main sur quelques jolis – et encore non dévoilés – artworks en provenance d’Atreia. Inutile de vous dire que nous mourons d’envie de vous les montrer.


Et nous vous entendons déjà dire : « allez-y alors, montrez-les nous ! »

Oui, mais voilà…c’est un peu plus compliqué que ça. Ces images, fort conscientes de leur beauté, nous ont confiés ne vouloir se dévoiler que devant une large audience.

Voilà pourquoi nous nous tournons vers vous afin que vous décidiez de venir rejoindre notre groupe Facebook, ceci dans le but de pousser nos images à se montrer au grand jour !

Elles nous ont donc promis que la première se révèlerait lorsque notre groupe aurait atteint les 500 membres. Nous ne pensons pas que cela soit impossible et donc nous transmettons leur requête à notre communauté afin qu’elle se mobilise !
Ci Aion se commercialise trop , se qui va surement ( de toute facon je pense ) etre le cas , ca va sentir le kikooookevin a plein a nez parmi pas mal de joueurs ^^
Je suis un peu embêté par Facebook, et le fait qu'il est devenu facile pour n'importe qui d'avoir accès a toute ta vie en quelques clics.

Il y a une communauté pour Aion, et JoL le montre bien... pas besoin pour moi d'aller pour loin que ça pour le moment.
Le but est de faire venir les gens sur facebook, car plus il y aura de monde, plus on aura de nouveaux trucs, et au lieu de claquer un titre "Aion sur Facebook" "Plus de monde pour plus d'infos"...

Tu sors un "Aion trop occidentalisé"


NON MAIS C EST QUOI CE TITRE !!!


<Va chercher son arc>

Le but c'est de faire venir du monde pour avoir les concepts art...

Comme dirait Crowzer "Faut que se soit attractif"
Ah ah on dirait que personne aime cette idée

Je me suis inscrit juste pour avoir les nouveaux concepts art, j'avais pas de compte facebook et ça ne m'intéresse pas non plus... les concepts art si ^^
J'ai envie de dire...faut se détendre un peu les gens. Ce n'est pas quelque chose initié par le marketing ou dans une optique commerciale. C'est quelque chose de communautaire, et comme le nom l'indique, libre à vous de participer ou pas.

Mais oui, j'avoue que je suis toujours surpris par ce côté "je vois le mal partout"... enfin bon, venez ou pas, c'est vous que ça regarde
En tout cas, je me suis inscrit. Vivement les 500 membres
D'ailleurs, je comprends pas trop l'idée que pour qu'un MMO soit bon, il faut surtout pas qu'il soit grand public.
Je vois pas trop le rapport...

J'espere qu'Aion rassemblera un max de monde, ca voudra d'abord dire que le jeu est réussi. Et surtout, ca permettra d'avoir des batailles d'autant plus épiques.

Perso, je salue l'initiative, tout ce qui peut contribuer à faire connaitre le jeu est une EXCELLENTE initiative.
si ya bien un mmo parmi les gros qui vont sortir au design suscitant l 'interet du kevin kikooloul cest bien aion avec ses ailes et son design manga ( dark sasouke inc!! )..

sinon bien vu le coup du facebook..
#atreid

bha etre toujours negatif est le meilleur moyen pour ne jamais etre decu ....

apar ca , ca sens le marketing a mort sans te contredire :]
mais c'est vrai aussi qu'il y a 2,3 bon cotés....
Citation :
Publié par Atreid
Mais oui, j'avoue que je suis toujours surpris par ce côté "je vois le mal partout"... enfin bon, venez ou pas, c'est vous que ça regarde
Juste que les gens sont souvent moins naïf qu'on ne le croit.

Moi je suis toujours surpris des "sociétés" qui font des chose juste comme ça "pour le fun", c'est juste pas le but d'une société et pas ses objectif. voyons ...

il aurait été intéressant si cette initiative était pour récompenser une communauté "groupe" s'étant réellement construite autour sur facebook "par des fans" (comme pour les exclus JOL ou autre site ).
remarquez c'est bien d'essayer de "créer" une nouvelle forme de buzz.

Mais effectivement "les francophones" ne sont pas réputé pour leur naïveté même si l'on ne peut voir souvent que l'aspect émergé de l'iceberg : ils râlent .


Il est amusant de voir qu'un chargé de communauté n'est pas prévue ce genre de réaction et soit encore étonnée par une réaction sommes toute très logique (dans les deux sens : ceux pour <> ceux qui se posent des questions sur cette pratique).


Perso je préfère une open beta, ou une invite.. un artwork, un screen ou une vidéo de plus je m'en tape . (à moins je l'ai loupé l'open beta elle déjà présente, ha ce n'était qu'un petit plus pour fan ?).
si encore vous preniez au hasard des inscrits du groupe pour les inviter à tester le jeu (quoique c'est peut être la finalité, style ).

Après ce n'est que des artworks et vous finirez bien par les rendre publique
faut inciter et rester impartial

Ici beaucoup déteste facebook comme la souligner clairement belly,
et beaucoup le sanctifie.

C'est une forme de mal nécessaire pour toucher un vaste monde.
Et sans monde le jeu ne marchera hélas pas -_-' même si il est super

Au final ça porte ç une forme de débat puisque certain vois ça d'un mauvais oeil et d'autres non.
Alors qu'est-ce qui selon vous serait bon pour parler de Aion hum?

JOL pour sûre mais encore? qu'elle serait les limites à ne pas dépasser?
Citation :
Publié par mallice
si ya bien un mmo parmi les gros qui vont sortir au design suscitant l 'interet du kevin kikooloul cest bien aion avec ses ailes et son design manga ( dark sasouke inc!! )..
Oh, sur ce point la, faudra pas s'inquiéter, chacun des mmos a venir aura son lot de kikoolol/kevins : que ce soit AoC (argument nibards + gore), WaR (de loin ca ressemble a wow) et aion (design asiatique), personne ne sera épargné .
Sauf peut etre Spellborn .

Sinon, y a quoi de si "eviiiiil" caché dans facebook ? J'en entends beaucoup parler mais je ne me suis jamais inscrit.
pour ma part j'ai découvert que j'y été inscrit; sans jamais l'avoir été...
ainsi qu'à plein de site du même genre franco - anglo - arabo - chino - japo - hispno - etc - phone.
Je me suis inscrit juste pour les Art Works

Mais bon a vrai dire, je ne comprend pas trop la réaction des personnes, sa coûte rien de s'inscrire, sur un site, rejoindre un groupe, et hop, on en parle plus.

Et puis Aion n'a aucune pub en Europe ou presque actuellement, même dans les presse spécialisé, alors je suis d'accord Aion, est beau et sa peux attiré des kevins, mais si personnes ou presque est au courant que le jeux vas sortir, ben si c'est pour pas avoir de serveur Européen, ou un jeux avec 200 personnes, autant rien faire.Et il faut bien se dire que des kevins il y en a partout, et que Aion, sera visiblement plus complexe qu'un wow sans aucune profondeur.Donc les gamins, kevin et autre resterons sur wow et son extension.

En tous cas je connais pas facebook, mais si pour eux sa leur permet de voir qui suis le jeux et le nombre, et nous d'avoir des Zolies image sur Aion pourquoi pas.



__________________
http://img178.imageshack.us/img178/8568/gladiateurchoupyxa4.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés